Glossaire

Vous pouvez içi émettre vos suggestions, signaler un bug, que ce soit pour l'association, pour le forum ou le site web.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Glossaire

Message par JeF » 13 Déc 2005, 18:42

Salut à tous.

Je debute dans le lieu, et ne comprend pas tous les termes genre:

voile à choquer
depower
border

voyez quoi tout ce genre de terme que tout le monde comprend sauf moi.

En tout cas merci à tous pour votre aide

:pirate:
JeF
 
Message(s) : 4
Inscription : 12 Déc 2005, 16:26

Re: Glossaire

Message par kenny la kenelle » 13 Déc 2005, 19:08

JeF a écrit :Salut à tous.

Je debute dans le lieu, et ne comprend pas tous les termes genre:

voile à choquer
depower
border

voyez quoi tout ce genre de terme que tout le monde comprend sauf moi.

En tout cas merci à tous pour votre aide

:pirate:



Yes, une question a laquelle je peux repondre parce que je viens de lire le post sur l'hebergeur du forum et j'ai pas tout capté...

Donc, on parle d'une aile a bordé/choqué quand une voile est pourvu d'un système et d'un profil lui permettant de faire varier l'incidence (angle par rapport au vent) en vol.

Quand tu choques, tu pousses la barre plus loin de toi. Ceci réduit l'angle de ta voile par rapport au vent et lui fait perdre de la puissance.
Quand tu bordes, c'est le contraire: tu augmentes l'angle par rapport au vent et ta voile prend de la puissance.

Quand on parle de depower, on fait souvent (pas toujours suivant les personnes :wink: ) référence à la sangle se situant au dessus de la barre. Celle-ci est pourvue d'un systeme permettant de modifier la longueur des avant en tirant dessus ou en la relachant. ça te permet de faire varier la puissance d'une maniere fixe. Tu la regles et apres tu joues sur le bordé/choqué pour afiner en navigation...

Voili voilou.

++
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par Bidib' » 14 Déc 2005, 00:41

parfait, rien a ajouter sauf : pour moi le depower c'est aussi le fait de pouvoir choquer (pousser, relacher) la barre et faire ainsi retomber la puissance, tout autant qu'avec la sangle de réglage des avants (aussi appelée trim)
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Invité » 15 Déc 2005, 05:00

Bidibulo a écrit :parfait, rien a ajouter


ba si faut que tu donne ton avis sur la faisabilité et l'intéret d'un glossaire :?

sinon moi j'ai bien galère au début et puis à force de lire sur tous les forum les shop les blog... sa fini par rentrer mème si il subsisste des zones d'ombre (notemment dans la rubrique construction perso :evil: )

je conçoit que certain aient la flème de faire à ma manière...mais bon le glossaire est il réalisable sur kaf.forum :roll: ???
Invité
 

Message par Bidib' » 15 Déc 2005, 15:43

ouais, mais comment dire...
j'ai déja fait un trombino et des règles des petites annonces dont personne n'avait rien à foutre, voire pire donc....

un glossaire j'en ai fait un pour france-hardware, il est vite tombé aux oubliettes... faudrait le postiter dans "technique"
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest


Retour vers Propositions, modifications,bugs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron