Proposition pour les riders sponso et autres semi-pros

Vous pouvez içi émettre vos suggestions, signaler un bug, que ce soit pour l'association, pour le forum ou le site web.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par PIERRAL » 26 Déc 2006, 11:06

"la même chose qu'en dessous"
:lol:
Dernière édition par PIERRAL le 26 Déc 2006, 15:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par PIERRAL » 26 Déc 2006, 11:20

Tatahi a écrit :
C'est vrai que ces vendeurs sans scrupules ni éthique peuvent faire du mal . Et ils sont incontrôlables c'est évident .
Voir le cynisme du dernier annonceur locké par Bidib (ça c'est du lock !)
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php? ... highlight=


ha ! et tu les reconnais comment les vendeurs sans scrupule ni ethique ?
et a qui ces vilains vendeurs font il du mal ?


pierral qui ne vise personne ok ? a écrit :pour le moment j'ai l'impression qu'un vendeur sans scrupule ni éthique c'est un type qui vend moins cher des ailes qui sont en meilleur état...
un peu comme un patron de shop qui fait une ristourne à son client sans contrepartie



l_apache a écrit :Maintenant, moi je suis pour, et merci a ceux qui l'on deja appliqué.
Le seul bemol, c'est qu'il va etre tres dur de pister les gens qui font preuve de mauvaise volonté.

On peux eventuellement preciser qu'en cas de doute, on bloque le compte jusqu'a avoir eu des explications tangibles ou une regularisation de la situation (changement de la signature, reclassification des annonces).


je pense que faire la chasse aux sorcières va prendre un temps monstrueux aux modérateurs, que cela laisse la place à pas mal d'arbitaire, de subjectifs etc etc à nos modérateurs qui sont un certains nombres a être eux même "sponsorisé". :lol:
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par Bidib' » 26 Déc 2006, 14:27

l_apache a écrit :Maintenant, moi je suis pour, et merci a ceux qui l'on deja appliqué. Le seul bemol, c'est qu'il va etre tres dur de pister les gens qui font preuve de mauvaise volonté.


sans les pister, c'esst déjà un bon début d'affirmer que de ne pas montrer son statut c'est mal ;)

On peux eventuellement preciser qu'en cas de doute, on bloque le compte jusqu'a avoir eu des explications tangibles ou une regularisation de la situation (changement de la signature, reclassification des annonces).


C'est un peu ce qu'on fait déjà avec Kenny ;)

On peux eventuellement créer des statuts pour les comptes (rider, shop, perso....) est-ce que vous pensez que ca peux etre interessant ?


ouais ca peut être sympa pour les shops, mais les "hautes instances" :D doivent encore trancher si on les autorise ou pas.
pour les riders, c'est plus équivoque, et puis ils changent souvent de statut, et puis après tout ils ne sont pas "pros". Et puis ce n'est pas dramatique si on en loupe un mais au moins les gens sauraient à quoi s'en tenir.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Bidib' » 26 Déc 2006, 17:11

Pierral, je te vois venir...
C'est pas une question de concurrence entre shops... le négoce a titre particulier est interdit (rien que par le fisc), c'est tout, si un particulier vend des ailes neuves sur notre forum dans le but de faire du bénéifce on peut être tenu pour complice de ses agissements.

Pour les cas particuliers, il suffit de nous donner une raison tangible de vendre une aile neuve non déballée, et de ne pas en avoir une par semaine.

La chasse à la sorcière on la fait déjà et si le simple fait d'édicter une règle pouvait aider à en décourager un sur deux de mentir par omission, ca ferait deux fois moins de boulot je pense ;)
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Froggy » 26 Déc 2006, 21:02

Mouais ... Pourquoi vouloir mettre les gens dans des cases ? (rider pro / rider sponso / rider à -30% / ...)
Une fois que tout le monde aura son étiquette, on pourra même plus s'empailler sur le forum à coup de "ouais, mais lui, il paie pas ses ailes".
Je préfère le flou à la classification tayloriste, donc, je vote contre.

Et pis sinon, faudra que je dise à tout le monde que je suis sponso par une marque de bière qui commence par 16 et qui finit par 64 ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Froggy
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2870
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Tassin / zéro six zéro sept 99 cinquante 14

Message par tatahi » 26 Déc 2006, 22:52

Ouaip Froggy , ça serait marrant ce nouvel étalonnage qui se ferait sur l'importance de la remise accordée à l'achat d'une aile:
Salut , t'es qui toi?
Moi c'est Mario de Concarneau et chuis rider Stringprot - 25% et toi ?
Bah moi c'est Florent de Mont de Marsan , rider Flysucker et je te nique la tête , chuis -30 % :roll:

Cherchez pas c'est pour rigoler 8) :lol: :lol:

KAF Power
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par fred kaf lyon » 27 Déc 2006, 00:35

moi je crois que ce qui gene maintenant c'est les rideux sponso moderateur et avec un pied dans l'asso :roll:

maintenant je vais expliquer mon point de vue de prez, moderateur, et de rideur sponso !

d'un point de vue de president , mon taf c'est gerer l'asso, passer du temps au tel, organiser nos tites conviviales, et accesoirement me taper des heures de routes pour les conventions et aussi sauver des spots qui sont à la limite de fermer ( miribel ...), ce qui passe aussi par de franches prisent de tete avec des gogols.. m'enfin voila ma position de president .

d'un point de vue rideur sponso, mon boulot, c'est faire essayer mon matos à un max de gens, et heureusement pour moi , un grand nombre ont suivis mes conseils, et aujourd'hui encore ne le regrettent pas ! ( ouf pour moi !) cette complicité que j'ai avec le CDK ne date pas d'hier, et j'ai jamais ete dire " franchement " t'es un trou du cul, de pas prendre tel matos, et de prendre ton matos ailleurs qu'au CDK ! de plus, n'oublions pas qu'il y a 10% de remise à tout membre de la KAF licenciés ! et les repas des ailes gratos ou presque à chaque fois !

du point de vue de la moderation : je suis contre tout commerce fait grace au forum , alors les mauvaises langues vont dire, oué mais le CDK y en a que pour lui !
alors d'une le CDK ce n'est pas son forum , stef se tiens à bonne distance, car sinon il y aurai une news par jour sur notre forum ,
2 faut pas oublier que sans le CDK la KAF ne serait pas la, les mardi soir c'est pas nous qui avons eu l'idée, et pourtant c'est devenu un rendez vous important pour nous, comme pour toute nouvelle personne qui veux rencontrer l'asso ou simplement parler kite et tester le matos
3 il ne faut encore pas oublier que les fringues que l'on porte sur le dos on été financer à hauteur de 50% par le shop .. et qui c'est qui negocie ce genre de chose c'est encore les modos, membre du bureau directeur .forcement c'est hyper interessant pour le shop ca lui fait de la pub et nous des fringues moins chers, maintenant, ca me fait un poil chié d'ouvrir grand la porte à d'autre shop qui n'ont jamais bougé le petit doigt pour nous, evidemment on va me dire ( pour toi :x ) mais je dirai pour nous :lol: , la bouffe des conviviales, etc etc, je me rappel l'année derniere flysurf.com devait venir.. ben sont pas venu.. surement qu'ils en avaient rien à branler !

moi les petites annonces je les voyais comme ca, avec kenny , un moyen pour les gens de trouver facilment des ailes a caissons, d'occaz, le prob on deviens trop gros maintenant, alors on crait des envies, toutes les marques de caissons sont presentes sur notre forum, ozone, flysurfer, flexi north etc etc ... et viennent surveiller un peu ce qui s'y dit, et les autres shop l'on compris, alors les petites annoncent doivent rester un espace de vente d'ailes d'occasions, des ailes de test mais qui ont tourné genre des ailes de 6-12 mois, parce que sinon n'importe qui et meme moi ui touche ces voiles moins cher peux les revendres pour en tirer meme un tout petit benefice !

pourquoi ne pas deja interdire de vendre toutes ailes neuves, ca eliminerai deja pas mal de probleme, le mec qui veux trouver son aile au meilleur prix, n'a cas negocié et se dermerdé par lui meme !
je vais pas dire jusqu'a parler de loyauté, mais nombre de personne sur ce forum ont à un moment ou à un autre largement profité justement de ces petites attaches entre kaffeux et CDK, j'en veux pour preuve l'utilisation massives du materiel de test ce été, et pas toujours dans le meilleurs respect du proprietaire du materiel. et les debuts de beaucoup de personne grace toujours à ce materiel de test ..

N'allez pas croire que tout le monde à mes yeux doivent se servir au CDK, je pense que tout le monde est assez grand pour savoir ce qu'il veut faire ou non, maintenant de dire que l'on fait du protectorat, ben oui un peu mais ou est le mal ..( c'est bien peu en comparaison de tout ce que les gens ont pu se servir )

maintenant ma place de modo prez et rideur sponso derange, ben au choix, je rend ma place de prez ou bien de modo, si il n 'y a que ca pour faire plaisire, et ben je le rend, etant donné la masse de probleme que ca m'apporte actuellement va falloir trancher .

reste que ca me fait bien chié d'avoir depuis 4 ans avec kenny construit un truc pour que ca parte en couille maintenant ..
ca commence à me saouler severe
flysurfer.com
Avatar de l’utilisateur
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5162
Inscription : 30 Mars 2004, 08:50
Localisation : arbresle/06,51,64,quatrevingt887

Message par tatahi » 27 Déc 2006, 01:19

Mon humble avis :
Le forum a grandi , et c'est grâce à l'ambiance , aux idées et au boulot des kenelles , maintenant que cet espace est lu , pris en compte et quelquefois utilisé sans respect de son éthique , le plus difficile sera de le sécuriser pour qu'il reste ce qu'il est sans en faire un forum barbelé .

Ca doit être possible , en y réfléchissant , le tout c'est de savoir avec précision contre quoi ou qui vous voulez vous battre et ça passera forcément par un échange d'idées sur ou en dehors du forum entre kenelles et autour d'une bonne binouze :wink:

L'histoire de la signature n'est qu'une manière de faire remonter la difficulté de contrôler cet espace qui a grandi et qui s'est ouvert de nouvelles portes : C'est un peu une crise d'adolescence , on ne doit pas craindre l'âge adulte , c'est juste difficile de quitter le confort de l'enfance et de l'insouciance (je sais pas pas si j'en fais pas un peu trop ?)

En tous cas ça sera sûrement top quand vous aurez trouvé ensemble un nouveau souffle qui conviendra à tous , ce que personne ne veut (ça j'en suis sûr ) c'est que quiconque des irreductibles gaulois de la KAF en soit malheureux .

L'assoce et tous ceux qui lui ont donné ne doivent pas rougir des éventuelles retombées positives de leur travail .

Dernière chose : Une crise peut -être une réelle opportunité si elle est bien négociée , dans une bonne ambiance , avec des bonnes idées , de l'énergie positive et beaucoup de rêves à réaliser . Ca peut donner du trés bon tout ça .

J'espère ne pas avoir été trop long ,mais c'est du fond du coeur .

In Kenelles I trust
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par tatahi » 27 Déc 2006, 01:31

PROPOSITIONS :

Rechercher un protocole quelconque pour certifier un test "KAF APPROVED" dont on sait à la kaf qu'il a été rédigé par un kaffeux en qui on peut avoir confiance même s'il est un peu subjectif :roll: :wink: Ceci sans pour autant refuser les autres .


Les étoiles de FS.com pourraient être changées en d'autres symboles (des quenelles au hasard ) selon d'autres critères de reconnaissance et de transparence et figurer sur l'avatar selon l'explicicité des renseignements du posteur .
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par flippo » 27 Déc 2006, 03:26

oh merde, fallait pas que je tombe sur un truc pareil avec quatre grammes sous chaque paupieres.


en tout cas, prez, change pas parce que sinon, on est grave dans la merde.


pt1, y(a trop de touches sur ce clavier :evil: :evil:
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Message par PIERRAL » 27 Déc 2006, 09:21

bon je réponds pour moi.

fred kaf lyon a écrit :moi je crois que ce qui gene maintenant c'est les rideux sponso moderateur et avec un pied dans l'asso :roll:

fred kaf lyon a écrit :reste que ca me fait bien chié d'avoir depuis 4 ans avec kenny construit un truc pour que ca parte en couille maintenant ..
ca commence à me saouler severe


tes multiples casquettes, on en a déjà parlé ne me dérangent pas, ce qui me gène c'est l'ambiguité qui découle de cela. Je prends deux extraits de ton texte pour mettre en relief mon soucis d'ambiguité :

fred kaf lyon a écrit :d'un point de vue rideur sponso, mon boulot, c'est faire essayer mon matos à un max de gens, et heureusement pour moi , un grand nombre ont suivis mes conseils, et aujourd'hui encore ne le regrettent pas !


fred kaf lyon a écrit :mais nombre de personne sur ce forum ont à un moment ou à un autre largement profité justement de ces petites attaches entre kaffeux et CDK, j'en veux pour preuve l'utilisation massives du materiel de test ce été, et pas toujours dans le meilleurs respect du proprietaire du materiel.


il faut savoir ! je croyais que le rider sponso "devait" faire essayer ses ailes pour "faire" son boulot... dans ce cas, c'est une chance pour le rider en question si il est membre d'un club ou il peut abondamment faire essayer ses ailes non ?
que les pratiquants y trouvent leur intéret c'est autre chose.

fred kaf lyon a écrit :moi les petites annonces je les voyais comme ca, avec kenny , un moyen pour les gens de trouver facilment des ailes a caissons, d'occaz, le prob on deviens trop gros maintenant, alors on crait des envies, toutes les marques de caissons sont presentes sur notre forum, ozone, flysurfer, flexi north etc etc ... et viennent surveiller un peu ce qui s'y dit, et les autres shop l'on compris, alors les petites annoncent doivent rester un espace de vente d'ailes d'occasions, des ailes de test mais qui ont tourné genre des ailes de 6-12 mois, parce que sinon n'importe qui et meme moi ui touche ces voiles moins cher peux les revendres pour en tirer meme un tout petit benefice !
pourquoi ne pas deja interdire de vendre toutes ailes neuves, ca eliminerai deja pas mal de probleme, le mec qui veux trouver son aile au meilleur prix, n'a cas negocié et se dermerdé par lui meme !


ok plus d'aile neuves, je suis d'accord à 100%. c'est facile à reconnaître car c'est un argument de vente... et cela vire la moitié des vendeurs "pro".
maintenant pour distinguer un vendeur pro qui vend des ailes d'occaz et un consomateur quelquonque...
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par fred kaf lyon » 27 Déc 2006, 09:59

il faut savoir ! je croyais que le rider sponso "devait" faire essayer ses ailes pour "faire" son boulot... dans ce cas, c'est une chance pour le rider en question si il est membre d'un club ou il peut abondamment faire essayer ses ailes non ?
que les pratiquants y trouvent leur intéret c'est autre chose.


fugure toi que nombre de personne qui passe au shop ou qui nous rencontre sur les spots sont tres content, evidemment ca ne dure qu'une session, apres ce sont des grandes personnes et elle font leur vie .
=> moi je voyais cela comme ca, et c'est ce que je fais encore aujourd'hui, mettre une aile dans les mains d'un debutant ( et lui donner la banane une fraction de seconde :lol: )
oh que si les pratiquant y trouvent leur interet, qui veux acheter de nos jours sans essayer le matos ? ben je faisai parti de cette categorie de personne cat pas moyen d'essayer des FS avant de les acheter, et encore aujourd'hui ( sauf que le CDK m'y aide :wink: )
et d'ailleur tu es le premier a en profiter ( flytest ) à present flystest n'est pas une asso, mais si il en devenait une.. ben y aurai comme qui dirai le meme probleme !

on est en train de parlementer sur vagues qu'utilisent des gens sans scupules poru vendre du matos douteux.. ( ben on fait la chasse ) d'ailleurs bidib BIG UP pour toi car tu fais ce boulot admiralement :wink:
quand au signature, des qu'un doute apparait on dit a la personne de changer sa signature ..
et pour les pros on les mets dans les bons plans comme avait ete proposé par bidib, topic locké et on à qu'a dire 1 topic maxi par semaine, ou moins à vous de decider
flysurfer.com
Avatar de l’utilisateur
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5162
Inscription : 30 Mars 2004, 08:50
Localisation : arbresle/06,51,64,quatrevingt887

Message par PIERRAL » 27 Déc 2006, 11:30

fred kaf lyon a écrit :
il faut savoir ! je croyais que le rider sponso "devait" faire essayer ses ailes pour "faire" son boulot... dans ce cas, c'est une chance pour le rider en question si il est membre d'un club ou il peut abondamment faire essayer ses ailes non ?
que les pratiquants y trouvent leur intéret c'est autre chose.


oh que si les pratiquant y trouvent leur interet, qui veux acheter de nos jours sans essayer le matos ? ben je faisai parti de cette categorie de personne cat pas moyen d'essayer des FS avant de les acheter, et encore aujourd'hui ( sauf que le CDK m'y aide :wink: )
et d'ailleur tu es le premier a en profiter ( flytest ) à present flystest n'est pas une asso, mais si il en devenait une.. ben y aurai comme qui dirai le meme probleme !



j'ai jamais dis le contraire, la encore tu interprète mes propos !!!! (c'est pas la première fois !)
ce que je dis : c'est que l'intéret des pratiquants est indépendant de la relation shop, rider sponsorisé...
cela intervient dans la relation shop-pratiquant et la encore c'est un échange de bons procédé : si le pratiquant n'achète que ce qu'il teste, alors le shop à tout intéret à faire tester son matos... et le meilleurs compte que peut trouver le pratiquant c'est de pouvoir tester un maximum de matériel différent.
au niveau de la kaf, c'est principalement du caisson, dans ce domaine, on est presque exhaustif.

fred kaf lyon a écrit :on est en train de parlementer sur vagues qu'utilisent des gens sans scupules poru vendre du matos douteux.. ( ben on fait la chasse ) d'ailleurs bidib BIG UP pour toi car tu fais ce boulot admiralement :wink:
quand au signature, des qu'un doute apparait on dit a la personne de changer sa signature ..

et pour les pros on les mets dans les bons plans comme avait ete proposé par bidib, topic locké et on à qu'a dire 1 topic maxi par semaine, ou moins à vous de decider


je relève toujours le mêmes souci : on brocarde des membres du forum sur des doutes ! c'est toi qui le dis.

pour les annonces au moins, je pense qu'il faut des critères clair et net pour définir qui est un vendeur pro. le fait que le matos soit neuf ou d'accos c'est un bon départ, mais c'est sans soute insuffisant...
que pensez vous d'un delais minimum entre l'achat et la vente ?
3 mois, 6 mois avec dans l'annonce le scan de la facture ( le prix de l'aile peut bien sur être masqué... cela permet d'ecarter tous ceux qui vendent du matos pour le compte d'une marque.
je pense qu'il y a d'autres critères possibles... à vous de proposer...

==========================================
autre chose, enfin est ce que le contenu d'un annonce pro est libre ? doit on le réglementer ? que peut on mettre dedans ?

1) uniquement le matos d'occaz ?
2) du matos neuf avec des prix ?
3) des promotions avec des prix ?
4) 1, 2 ou 3 sans les prix (c'est à dire avec un lien) ?
5) les offres spéciales d'un shop ? comme par exemple "pour une aile acheté une journée de stage offerte"
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par l_apache » 27 Déc 2006, 11:46

Salut,


Pour moi la différence entre ceux qui vendent leurs ailes d'occas et ceux qui vendent de manière plus plus pro, c'est les thunes, en gros la limite est franchi quand tu essaye de te faire de la thune sur la revente.

Effectivement en cas de doute on peu demander une copie (scanné par ex) de la facture qui nous donnera la date d'achat et la valeur, mais...

Est-ce que quelqu'un a été voir comment cela se passait sur d'autres forum ? Je pense par exemple à powerkite.net, et pas bilbo, flysurf et compagnie qui sont directement relié à un shop.

Sinon, Tatahi à peu etre raison, faudrait peu etre qu'on se prevoi une soiré pour en discuter en direct dans un restau par exemple, se serait peu etre plus efficace, parce que moi je suis d'avis qu'il ne faut pas sous-estimer ce problème, tant que l'on ne l'aura pas réglé, il va s'accroitre vu le succé grandissant du forum.
Avatar de l’utilisateur
l_apache
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1580
Inscription : 26 Mars 2004, 09:23
Localisation : Dans maison à Villeurbanne

Message par mawash » 27 Déc 2006, 11:59

salut
et ben vous aimez vous prendre la tete :lol:
la plus part des gens qui viennent sur le site c est pour chercher des conseils sur les ailes a caissons et l avantage ici c est d avoir des reponses rapides et claires ( heuu... pas tjr y a des fois ca part grave en couille :lol: ) a des questions techniques
d avoir des avis sur les nouvelles ailes
mais faut pas deconner on n est pas cons
on sait tres bien qu il y a des gens sponso dans le groupe
mais y a tjr une kennelle qui traine pour modere les propos ( je ne cite personne ... :lol: )
et si de temps en temps y a une occas ou une aile neuve pas cher moi je trouve ca bien
et surtout y a un kenny et un bidibulo qui sont a l affut
donc pour moi trop de regles finissent par tuer la libertee et vont finir par rendre ce site quelconque ...
voila ce que j en pense meme si ca vaut pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
mawash
 
Message(s) : 979
Inscription : 18 Avr 2006, 10:26
Localisation : villeneuve les mag

Message par PIERRAL » 27 Déc 2006, 12:28

l_apache a écrit :Salut,
Pour moi la différence entre ceux qui vendent leurs ailes d'occas et ceux qui vendent de manière plus plus pro, c'est les thunes, en gros la limite est franchi quand tu essaye de te faire de la thune sur la revente.


je suis d'accord, mais concretement tu ne peux pas (en tempsque medérateur) prouver que untel fais du benef sur la revente de son aile.

de plus si machin a fait un coup de fusil sur une aile, ne la pas payé mais échangée ou a gagné son aile ou je ne sais quoi encore, il gagnera de l'argent sur la vente tout en n'étant pas forcement un profesionel !

pour la petite histoire : il existe un "magasine" qui donne les réponses au jeu-concour organisé par les marques... une fois avec un truc comme ça j'ai gagné une planche à voile, complète et neuve. mais comme je ne faisais pas de planche à voile bah je l'ai revendue et je suis sur d'avoir fait un heureux :wink:

donc ton argument du benef, (1) il ne tient pas forcement la route et (2) il est invérifiable !

perso, je pense que trouver des trucs vérifiables c'est le meilleur moyen pour établir des règles claire et juste...

tu imagine pour controler l'alcolémie si au lieu de souffler dans le ballon, les flics estimaient ça avec l'effet par une mauvaise histoire drôle ou un exercice d'équilibre foireux ? ça le ferait moyen non ?
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par Bidib' » 27 Déc 2006, 13:41

tatahi a écrit :PROPOSITIONS :

Rechercher un protocole quelconque pour certifier un test "KAF APPROVED" dont on sait à la kaf qu'il a été rédigé par un kaffeux en qui on peut avoir confiance même s'il est un peu subjectif :roll: :wink: Ceci sans pour autant refuser les autres


c'est ce que j'avais proposé avec la balise [KAF] dans le titre d'un test ;)
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Bidib' » 27 Déc 2006, 13:44

fred kaf lyon a écrit :et pour les pros on les mets dans les bons plans comme avait ete proposé par bidib, topic locké et on à qu'a dire 1 topic maxi par semaine, ou moins à vous de decider


va falloir compter s'ils dépassent pas leur quota, compliqué ;) un topic unique tout court c'est bien je trouve. Ils peuvent modifier le titre, le premier post, rajouter des posts pour chaque promo... le tout sans polluer la liste des topics.
Dernière édition par Bidib' le 27 Déc 2006, 14:04, édité 1 fois.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Bidib' » 27 Déc 2006, 13:48

mawash a écrit :salut
et ben vous aimez vous prendre la tete :lol:
la plus part des gens qui viennent sur le site c est pour chercher des conseils sur les ailes a caissons et l avantage ici c est d avoir des reponses rapides et claires ( heuu... pas tjr y a des fois ca part grave en couille :lol: ) a des questions techniques
d avoir des avis sur les nouvelles ailes
mais faut pas deconner on n est pas cons
on sait tres bien qu il y a des gens sponso dans le groupe
mais y a tjr une kennelle qui traine pour modere les propos ( je ne cite personne ... :lol: )
et si de temps en temps y a une occas ou une aile neuve pas cher moi je trouve ca bien
et surtout y a un kenny et un bidibulo qui sont a l affut
donc pour moi trop de regles finissent par tuer la libertee et vont finir par rendre ce site quelconque ...
voila ce que j en pense meme si ca vaut pas grand chose


ben tout le monde aimerait penser comme toi, moi le premier, mais malheureusement on est pas au pays de oui-oui où tout le monde est gentil... la KAF c'est aussi un énorme potentiel commercial, avec des dizaines de milliers de hits par mois. Et si tu ne le vois pas, je t'assure que plein de rapaces s'y intéressent ;)

et au delà de ça, il y a aussi des membres du forum qui ont une position ambigüe vis-à-vis d'un shop ou d'une marque, qu'il serait bien de clarifier pour ceux qui ne le savent pas.
Dernière édition par Bidib' le 27 Déc 2006, 13:56, édité 1 fois.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Bidib' » 27 Déc 2006, 13:52

l_apache a écrit :Est-ce que quelqu'un a été voir comment cela se passait sur d'autres forum ? Je pense par exemple à powerkite.net, et pas bilbo, flysurf et compagnie qui sont directement relié à un shop.


Ben j'vais encore radoter, mais j'ai passé 5 ans dont 2 ans de modération sur un forum informatique ou nous avions le même problème puissance 10 (y'a plus de revendeurs informatiques que de kite a lyon !!).

La solution qu'on avait trouvée et qui marchait très bien, c'est que dès qu'une annonce pouvait être source d'ambiguité (comme une aile récente, neuve, ou d'un rider sponso), on lockait l'annonce en demandant poliment un scan de la facture ou au moins la raison de la vente.

Il ne faut pas oublier que certains peuvent se tromper dans l'achat d'une aile, se casser une patte... Autant certains disent que je suis parano, autant d'autres oublient que tout le monde n'est pas un escroc dès qu'il vend une aile neuve ou qu'il est sponso...

Je pense qu'il y a un juste milieu pas si difficile que ça a faire respecter.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Bidib' » 27 Déc 2006, 14:01

tatahi a écrit :Mon humble avis :
Le forum a grandi , et c'est grâce à l'ambiance , aux idées et au boulot des kenelles , maintenant que cet espace est lu , pris en compte et quelquefois utilisé sans respect de son éthique , le plus difficile sera de le sécuriser pour qu'il reste ce qu'il est sans en faire un forum barbelé .

Ca doit être possible , en y réfléchissant , le tout c'est de savoir avec précision contre quoi ou qui vous voulez vous battre et ça passera forcément par un échange d'idées sur ou en dehors du forum entre kenelles et autour d'une bonne binouze :wink:

L'histoire de la signature n'est qu'une manière de faire remonter la difficulté de contrôler cet espace qui a grandi et qui s'est ouvert de nouvelles portes : C'est un peu une crise d'adolescence , on ne doit pas craindre l'âge adulte , c'est juste difficile de quitter le confort de l'enfance et de l'insouciance (je sais pas pas si j'en fais pas un peu trop ?)

En tous cas ça sera sûrement top quand vous aurez trouvé ensemble un nouveau souffle qui conviendra à tous , ce que personne ne veut (ça j'en suis sûr ) c'est que quiconque des irreductibles gaulois de la KAF en soit malheureux .

L'assoce et tous ceux qui lui ont donné ne doivent pas rougir des éventuelles retombées positives de leur travail
.

Dernière chose : Une crise peut -être une réelle opportunité si elle est bien négociée , dans une bonne ambiance , avec des bonnes idées , de l'énergie positive et beaucoup de rêves à réaliser . Ca peut donner du trés bon tout ça .

J'espère ne pas avoir été trop long ,mais c'est du fond du coeur .

In Kenelles I trust


bien dit tatahi !!!!!! j'ai mis en gras ce qui me paraissait particulièrement pertinent. Au passage je souligne encore que le partenariat CDK/KAF ne me choque pas, du moment que les autres shops ne proposent rien. S'ils avaient proposé et que les "modos sponso" avaient refusé une aide pour l'asso, là c'aurait été malsain. Ce n'est pas le cas il me semble.

on peut réenterrer ce débat, mais à mon avis il continuera de ressurgir a chaque fois qu'un mec viend vendre une aile neuve ou qu'un rideur sponso vendra une aile qui a 2 mois.

fred, tout le monde reconnait ton taf et l'apprécie, je répète pour la énième fois que ce n'est pas toi ni kenny qui m'ont inspiré ce post mais plutot la récurrence de ce genre de problèmes sur les 6 derniers mois. Les modos de la KAF sont très clairs sur leur statut, et je crois que ça dérange très peu de monde en tout cas.

Pierral, je comprends pas, une fois tu dis qu'on peut pas détecter les gens qui font du commerce, et dans le post d'après tu donnes la solution !

Le lot gagné lors d'un jeu-concours, on l'a eu aussi plusieurs fois sur le forum info ou je trainais. Et c'est un très bon exemple de vente de matos neuf sans forcément faire de bénèf. Et c'est vérifiable. SAche que pour tout lot gagné, l'organisateur du jeu est censé te remettre un justificatif. Sinon tu fais comment pour prouver que tu ne l'as pas volé, si tu as à le faire ? si tu traverses une frontière avec ta planchge, comment porouver que tu t'es acquitté de la TVA ? si tu te la fais voler, tu fais comment pour ton assurance ???

il faut toujours avoir des justificatifs de ce qu'on a, surtout quand on veut faire valoir ses droits dessus pour le revendre par exemple. Après une aile qui a 3 ans, bien sur, ce n'est plus pareil.

Encore une fois, la KAF s'en fout un peu que les gens vendent des ailes neuves. Qu'ils fassent du bénèf dessus, certaines personnes physiques le réprouvent moralement, mais l'asso, la personne morale s'en lave les mains. Il faut juste qu'elle ne puisse pas être accusée de complicité de recel ou de négoce à titre personnel.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par PIERRAL » 27 Déc 2006, 16:35

Bidibulo a écrit :Pierral, je comprends pas, une fois tu dis qu'on peut pas détecter les gens qui font du commerce, et dans le post d'après tu donnes la solution !


non en effet tu ne me comprends pas.
Je pense que pour le bon fonctionnement des petites annonces, il y a un règlement à mettre en place. le réglement doit contenir un certain nombres de conditions à remplir pour qu'une petites annonce soit publiable.

pour le moment le réglement ressemble à ça :
si "une annonce est pro" alors "elle est déplacée ou suprimée"
et la détermination du caractère pro de l'annonce revient au modérateur sur la base de "doutes" ou de présomptions.

C'est la façon dont on dit qu'une annonce est pro qui ne me va pas. on pourrait donc préciser le réglement en émétant par exemple plusieurs prositions de point de réglement (c'est ce qu'il y a derière le SI) et d'envisager les concéquences de ce point de règlement...

par exemple :
SI une annonce est pro parce qu'elle génère un bénéfice à la vente (c'est ce qu'a proposé l'Apache)
ALORS un modérateur de forum ne peut pas déterminer si une annonce est pro ou non parce que le modérateur ne sait pas à priori si une vente génère un bénéfice ou non !
je ne dis pas que ce système ne peut pas marcher, en revanche il ne repose que sur la bonne fois des vendeurs

un autre exemple :
SI une annonce est acceptable quand elle met en vente du matériel non neuf
ALORS "un type qui a gagné son aile ne peut pas la vendre en temps que particulier (sauf si il justifie de patati patata, ça c'est une clause)" cette clause
de même :
SI une annonce est acceptable quand elle met en vente du matériel non neuf
ALORS un vendeur de shop pourras mettre une petite annonce pour vendre une de ses ailes d'occas, au même titre qu'un particulier"


Le seul truc que je soutiens dans cette histoire c'est que pour le moment, le règlement des petites annonces du forum est profondément injuste, non pas parce que tout le monde ne peut pas y poster une annonces mais parce que la decision de QUI peut poser une annonce est laissée au libre arbitre des modérateurs.

Ces derniers temps, pas mal de gens ont eu des réactions violente quand les modo ont déclaré que leur petite annonce n'est pas acceptable. cette réaction on la doit en grande partie au fait que le seul argument qui leur a été proposé c'est "mais tu es un professionel" sans aucune autre preuve...

comme le propose l'Apache, à mon avis il faut discuter d'un tel règlement en se regroupant, faisant peter des conditions et en réflechissant à leurs concéquences...
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par Julien » 27 Déc 2006, 18:12

tte facon j'ai jamis rien vendu sur ce put.. de forum de m..
je propose donc de supprimer les petites annonces et de vendre sur fysurf.com.. Ca marche vachement mieux et personne te demande rien
problème résolu :wink:
Julien
 
Message(s) : 1503
Inscription : 21 Avr 2004, 11:07
Localisation : Lyon 3e proche Part Dieu - zerosix 70229993

Message par Julien » 27 Déc 2006, 18:15

En plus j'ai jamais eu de signature... Et c'est pas demain la veille que j'en mettrai une.. Non mais OHHHHH :D
Moi suis d'accord avec mawash.. Vous aimez vous prendre la tete 8)
Julien
 
Message(s) : 1503
Inscription : 21 Avr 2004, 11:07
Localisation : Lyon 3e proche Part Dieu - zerosix 70229993

Message par flippo » 27 Déc 2006, 19:35

t'es qui toi ? tu ride ?? :wink: :lol:




bientôt la troisieme page, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Propositions, modifications,bugs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron