Beauduc bientôt interdit aux kites?

Toute l'actu de la kaf, du kite et du reste

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib', fey

Message par Froggy » 09 Juin 2012, 17:39

Vu l'augmentation de la fréquentation, ça nous pendait au nez.
Les motivations de l'arrêté municipal ne sont pas écrites, certainement afin de ne pas stigmatiser l'une ou l'autre des "populations" de Beauduc (kiteurs, pêcheurs, plagistes, teuffeurs, ...).

Il faut reconnaître qu'il ne se passe presque pas un week-end sans qu'au moins un accident de kite important ne survienne, et presque à chaque fois dans la bassine où le vent est on lors des gros coups de vent de NO.

Pour le kite, la plage de droite reste un bon spot, avec moins de risque d'accident.

Par contre, les pratiquants de buggy et de mtb ne devaient pas être représentés car plage de droite n'est vraiment pas le meilleur spot (sable souvent mou, même si parfois ça fonctionne bien après emplein et avant que le vent ne ramolisse le sable).

La volonté de la mairie est à mon avis double :
- réglementer pour mieux partager l'espace entre les différentes pratiques et réduire les risques d'accident
- réduire globalement la fréquentation et donc la circulation en commençant par les véhicules les plus lourds pour limiter l'impact écologique et préserver les digues.

Ca nous fait tous mal de voir arriver des réglementations et autres limitations dans ce lieu de liberté totale ... :(

J'ai signé les 2 pétitions, pas forcément parce que je suis 100% d'accord avec ce qui est dedans, mais pour montrer qu'on est nombreux à se soucier de l'avenir de la pratique du kite à Beauduc.

Au delà du maintien voire de l'extention de la zone de pratique du kite, il reste une autre grande inconnue : le camping sauvage (en tente et en van) sera-t-il encore longtemps toléré plage de droite ? Certaines années, les autorités ont déjà tenté d'appliquer la loi (qui interdit le camping sauvage partout en France) et la gendarmerie est passée le soir pour déloger tout le monde. Ca n'a jamais fait long feu, mais dans la lancée de l'arrêté municipal, on pourrait imaginer le retour de telles mesures ...

Pour ceux qui l'ont pas encore lu, je vous recommande la lecture de l'article dans les news de flysurf.com : Beauduc : flysurf.com a mené l'enquête
Il est bien fait et permet aussi de relativiser les choses ... en allant au delà du premier réflexe de colère que nous avons tous eu :roll:

EDIT : j'avais oublié le mtb, merci jf :wink:
Dernière édition par Froggy le 09 Juin 2012, 18:09, édité 3 fois.
KAF kanal historik
Froggy
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 2870

Message par jf » 09 Juin 2012, 17:43

le camping sauvage est interdit, par contre le bivouac (1 nuit sans installation "dure") est autorisé...
sinon, devait y avaoir personne pour le mtb non plus (plage centrale...)
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 2644

Message par Kidipet » 11 Juin 2012, 07:25

De retour de bauduc, le gabarit a la ruine est en train de se construire ...
ce WE encore il y avais des campings car qui passaient.

Toujours dégouter de voir que certains ne respecte vraiment pas le lieu, une fete trop organisée au vent nous a bercer de sa musique de merde ( nostalgie style) encore pas mal de vatanens en puissance qui déboule a fond de train avec leur caisse ou leur quad , ceux qui utilise le bord de plage en caisse aussi :cry:
il y avais des campements aussi qui font peur , les mecs qui déménagent une partie de leur maison sur une remorque ( four, frigo, canapé ... etc :roll: )

j'ai aussi remarquer que ca patrouille de + en + dans le WE j'ai vu 5 ou 6 fois les gardes du parc qui passent lentement en regardant tout les campements

j'ai étais étonné de voir pas mal de voiles plage de gauche et centrale

je suis triste de m'imaginer une mutation restrictive de beauduc mais quand on vois l'activité et le non respect de certain je me dis aussi que c'est inévitable sur un site aussi fragile que celui là ...

bientôt on ira a beauduc park, on payeras notre passage au gabarit,
on mettra notre van a l'emplacement réserver,
nos gosses voudrons aller sur les toboggans géant de l'aquabauducland,
et on se prendra de prunes par les secouristes pour avoir rider dans les 300m.... :(,
du coup on irra se saouler avec des bières trop fraîches a 4 $ a la "Terrasse de Beauduc" :roll:
Kidipet

Message(s) : 1325

Message par mrik » 11 Juin 2012, 08:26

Des gens et assos se mobilisent pour voir ce qu'il est possible de faire avec l'arrêté. (Dont One Kite)

Je propose ce post (ou un nouveau clean) pour regrouper les idées et les infos sur l'interdiction de beauduc. Les personnes qui voudraient participer aux discussions avec les autres assos se fassent connaitre ici.

Le 17 s'organise une réunion à Avignon sur le sujet avec l'équipe qui se forme pour tenter de renégocier...Il y a one kite, cdvl 38, de part chez nous, si quelqu'un veut être représenter la kaf, je ne peux pas y aller ce jour.

On peut aussi laisser courir...et pleurer ensuite!
mrik
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 572

Message par Kidipet » 11 Juin 2012, 09:44

Kidipet

Message(s) : 1325

Message par RodaLarga » 11 Juin 2012, 14:07

mrik a écrit :Des gens et assos se mobilisent pour voir ce qu'il est possible de faire avec l'arrêté. (Dont One Kite)

Je propose ce post (ou un nouveau clean) pour regrouper les idées et les infos sur l'interdiction de beauduc. Les personnes qui voudraient participer aux discussions avec les autres assos se fassent connaitre ici.

Le 17 s'organise une réunion à Avignon sur le sujet avec l'équipe qui se forme pour tenter de renégocier...Il y a one kite, cdvl 38, de part chez nous, si quelqu'un veut être représenter la kaf, je ne peux pas y aller ce jour.

On peut aussi laisser courir...et pleurer ensuite!

Pareil que Mrik, j'etais informé trop tard et j'ai ce weekend bloqué, mais on aimerait bien avoir qq de la KAF present, si possible... Si vous etes kafeux et dispo, faites vous connaitre auprés de moi ou Mrik! ;)
Pour rider, n'importe quel jour de la semaine: zero6 sept8 deux7 sept4 cinq7

The Kite Sessions:
http://thekitesessions.blogspot.com/
RodaLarga
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1964

Message par Bidib' » 11 Juin 2012, 14:13

je voulais descendre le week-end prochain (j'ai enfin une fenêtre de tir) donc pourquoi pas.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Bidib'
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14253

Message par banjoo » 11 Juin 2012, 23:40

A part mon agacement contre une pétition( qui est dans la confusion), j’ai laissé passer les réactions vives après l’arrêté sur Beauduc.

J’avais un peu l’impression d’être seul à être sinon content au moins satisfait que l’arrêté arrive et qu’il fasse une place au kite et autres activités de loisirs.( j'avais la crainte d'une fermeture totale)

- Comme on en a parlé avec certains , oui j’aime bien beauduc quand il y a que quelques van , aller ou on veut… calme et liberté totale…. Il y a plus de 13 ans il n’y avait pas trop de soucis ;)

Mais maintenant il y a du monde, c’est un fait ! Avec un pourcentage de personnes pas trop respectueux des lieux ( ce pourcentage existait aussi il y a 15 ans .. mais en valeur absolue…) et on est toléré, juste toléré…
Mais qu’est ce qu’être « respectueux des lieux » ? chacun va avoir sa représentation.

1) Quelques rappels :
- Oui Beauduc est un espace naturel sur lequel on n’était que toléré
- Non ce n’était pas réservé au kites : pêcheurs, baigneurs… avaient aussi le droit d’y être
- les salins ont arrêté la production... le canal s'est enssablé...
- le conservatoire du littoral est maintenant propriétaire

2) des faits que beaucoup décrivent dans leur C.R:

- une augmentation exponentielle de la fréquentation
- Depuis le passage possible plage centrale plage de droite par la plage : des véhicules de plus en plus gros ( cars, camions..) avec des installations énormes
- Des activités diurnes ou nocturnes bruyantes voir dangereuses parfois pour les autres
- Des déchets, des mégots à gogos
- des incidents, accidents... des autorités plus présentes

3) mon analyse:

Enfin un arrêté arrive! Grand merci à ceux qui , au sein des assos et des fédé, ont œuvré pour que l'activité soit prise en compte et que Beauduc reste Sauvage.
Balladez vous sur les rivages de la grande bleue... peu de grand espace sauvage!
j'apprécie de monter sur la falaise de la Franqui et de voir une immense plage non bétonnée car réserve naturelle.

Alors oui c'est frustrant de ne pas avoir une totale liberté mais pensiez vous que camions cars quad et énorme CC pouvaient continuer à allez de partout en grand nombre sans impact majeur? sans qu'il y ait un STOP!
Pour avoir discuter plusieurs fois avec les gendarmes là bas ce pouvait être bien bien pire comme arrêté.

On le sais, la loi du nombre fait que l'impact est fort ( cf certains parc naturel limité en nombre d'entrées).

Chacun son opinion mais pour moi " être respectueux" des lieux et des autres dans un espace comme celui là ce serait
-bivouac avec le moins d'installation possible ( plus les immense tentes avec sonos, camping organisé...)
-sortir le mini du mini : un parasol et point.
sinon on voit des campings poussés.
-Pas de loisirs motorisés, un respect des baigneurs et pêcheurs ( pas de kite dans certaines zones car parfois ça crain vraiment!)

Alors NON je ne signe pas une pétition qui se sert du kite pour autoriser les gros véhicules sur la plage .( ou alors la situation actuelle vous va avec car et camion).

Faut il baisser les bras? Je suis pour une mise en commun et une revendication pour le KITE ( certain vont enfin comprendre peut être que de militer ds une asso ou fédé peut avoir du poids!)

Elargir la zone de pratique du kite peut être une revendication raisonable ainsi que de poser les véhicules léger plage de droite , le bivouac sans matériel de camping lourd.

Par dessus tout n'espérons pas un retour sans gabarit ni règlementation qui reviendrait à voir tout fermé à tous dans peu de temps.( on est trop on est trop.)

Merci au conservatoire du littoral et à la mairie de reprendre cette zone pour qu'elle reste sauvage.... merci aussi de continuer à écouter les assos et fédé pour que la négociation soit toujours possible. ;)
Merci aussi à F.S . Com qui a fait un article avec pas mal de recul et de sagesse sur un sujet qui passionne!

Pour la réunion, j'appelle le grand zizi pour voir comment on peut faire. bidib on se tient au jus.

( sinon j'ai bon pour les élections? bon seb t'as réparé mon quad pour ce w end à bducland? ;) )
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 5002

Message par mrik » 12 Juin 2012, 10:00

J'ai écris un prémice de réponse d'ailleurs en ce sens (très courte par contre) à one kite disant que le gabarit et les restrictions n'étaient pas une mauvaise chose.

[Je m'inclus bien sur là: Je trouve quand même que c'est un peu hypocrite de dire que les véhicules légés passent et pas les autres...faudra m'expliquer la différence par exemple entre une caisse de ville, un van aménagé ou utilitaire et un camping car (bon pas du type américain bien sur...) un camping car qui de surcroit à des chiottes et les eaux usées récupérées bien plus souvent que les véhicules légés]

Cesser les activités bruyantes et motorisée? plutot d'accord mais c'est parce qu'il me cassent les pieds! Là encore pourquoi plus le kite et pas eux? (le côté kite sport nature me fait doucement rigoler aussibrien que sur le mode de fabrication de vente et les matériaux de fabrication- seul une fois sur le spot avec notre diesel on redevient moins pollueur..) Et puis interdisons les van 4X4 aussi!

Pourquoi l'activité Quad 4X4 n'aurait il pas leur aire de jeu aussi?

Bon les teuffeurs...un casque bluetooth et point barre!

Donc je te rejoins sur ce que tu dis Banjoo: On a profité, maintenant il y a beaucoup trop de monde et il faut préserver ce qu'on peut préserver en litoral. Je suis franchement frustré, mais beaucoup moins que par rapport aux interdictions qui nous empêchent de kiter sur plein de rivage de france alors qu'on peut faire du jetski, bateau à moteur, planche sans problème! Là c'est franchement dégeulasse, et le monde du kite s'en fou un peu trop jusqu'à maintenant.

Concernant la réunion, ce ne sera pas une tribune libre, avec tout le monde d'invité en fait.

Ce sont certaines personnes qui ont déjà pris la mesure de l'arrêté et veulent réagir qui se regroupent et qui font le tour des assos pour prendre la température et les idées, mais en fait il ne veulent pas de nous directement pour le moment.

Maintenant on peut rédiger des lettres à nos élus soit individuellement soit groupées, et essayer de s'insérer dans certains débats pour ceux qui veulent. Il y a beaucoup de coup de gueule mais rien de très construit pour le moment.

Concernant la KAF quelles sont vos demandes, réactions, actions désirées? Réagissons construisons.

Une lettre de la kaf qui regroupe doléance et actions, à destination des élus me parait une bonne action aussi.

J'envois le contact à ceux qui voudrait contacter one kite en MP pour le groupe qui se forme en ce moment.

Voilà donc quelques avis avec quelques pistes de réfections, continuons et proposons sous peine de n'avoir que les yeux pour pleurer ensuite.
mrik
Administrateur
Administrateur

Message par banjoo » 12 Juin 2012, 21:38

Je suis vraiment mais alors vraiment certain qu'il ne faut pas se battre pour des loisirs motorisés sur un territoire du conservatoire du littoral. Il est possible de faire du vélo, de marcher à pied .... pour aller jusqu'au saintes... pas le reste comme tt espace protégé.

les voitures légères étaient tolérées plages de droite il y a longtemps mais c'était déjà hors cadre...
la plupart des espaces protégés n'autorisent pas les engins motorisés... donc je ne pense pas que l'on fera changé cela. si il y a une tolérance pour arriver et se poser ce serait déjà pas mal.

pour les cars et gros CC ou camion, je ne dis pas qu'ils polluent plus....
mais plus il y a de gros véhicule plus il ya risque d'installation énormes... c'est un fait constaté ces dernières années à droite alors que ce n'était pas le cas avec les gabarits.
(Cf les CR de sorties des dernières années)
Si il y avait des gabarits avant et si cela revient ce n'est pas comme ça par hasard.
donc la pétition sur " le kite c'est bien" et "le CC ça pollue moins " donc enlever le gabarit ne tient pas, ce n'est plus la question pour moi.
On a eu la preuve que plus il y a des gros engin plus ça devient un camping géant avec grosses installations.
Le gabarit pour la plage de droite est nécessaire.

Par contre se battre pour une zone de kite un chouille plus large avec possibilité de se poser sans installation à droite est plus raisonnable.( et à la rigueur un accès des CC au parking central mais je suis très sceptique sur un retour en arrière/ au gabarit)

Bref c'est pas simple , mais il y a l'arrêté et son application.... et il y a souvent écart donc croisons les doigts pour que la tolérance à droite se poirsuive..

Pour tes remarques Mrick sur le reste du littoral et le kite mis à l'écart , je souscris à 100%.
je comprends aussi la frustration des Ccaristes qd le quade et motocross st en partie autorisé.

faut il rédiger une lettre à un représentant d'un autre club à la réunion de ce w end?
Dernière édition par banjoo le 12 Juin 2012, 21:53, édité 1 fois.
BANJOO
CDK powar
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par P13rre » 12 Juin 2012, 21:49

Super discours les gars (enfin c'est mon avis).
Content que les "grandes instances" de a kaf s'inscrivent dans cette voie plutôt que de refuser tout en bloc.
Ce qui n'empêche pas d'engager une discussion. :wink:
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 3043

Message par granpasc » 13 Juin 2012, 09:30

Banjoo je suis pas super d'accord avec toi. Le poison c'est la dose, c'est pas le poison.

Le kiteur Lyonnais est moins légitime à Beauduc que le quad Arlésien.

On voit toujours l'autre comme le poison alors que le fond du problème est la sur-fréquentation.

JE pense que d'ici 10 ans, il faudra interdire aux gens d'aller prendre leurs foutues photos de la faune sauvage...
Entre le paquet de gens qui sont dans les bois pour la repro des cerfs la nuit et les ornitho-mes-couilles à 25 autour du moindre bosquet, même ce loisir 100% écolo va finir en nuisance

:wink:
granpasc

Message(s) : 1312

Message par mrik » 13 Juin 2012, 10:09

Niveau véhicule motorisé etc...c'est pour lancer un peu le débat et voir un peu plus loin que notre activité kite. Je reste bien sur certain aussi que les sports motorisés n'ont pas vraiment de place aujourd'hui.

Concernant la lettre, j'y suis favorable.
On la signe kaf et on demande aux kaffeux interessés de signer, une crois dans un tableau exel, et si il y a assez de signature c'est parti. Sinon on le fait personnellement.

Je pense qu'il faut l'envoyer au conservatoire du litoral, FFVL, Mairie D'Arles et au député de la région ainsi qu'aux autres clubs kite.

Le gros des revendications:

Que la mise à l'eau soit interdite plage de gauche ainsi que le camping why not, mais que l'on puisse y accéder pour faire du MTB et du Buggy.

Élargissement de la zone kite. Les baigneurs ont une immense zone, et je n'en vois pas beaucoup des baigneurs à beauduc...

On fait caca où? Il nous faut des nouvelles dunes! :lol: :lol: :lol:

Une taxe pour refaire la piste? ramassage poubelle? :lol: là ça va grincer.

Banjoo si tu veux bien t'y coller, tu nous fais une lettre comme tu le penses? yen a d'autres qui veulent participer? Il en faudrait une pour ce WE, pour la réu du groupe sur Avignon.

Banjoo, demain soir on peut se voir si tu veux.
mrik
Administrateur
Administrateur

Message par kenny la kenelle » 13 Juin 2012, 10:12

vaste débat que de savoir qui interdire, qui autoriser et pourquoi...

C'est dur de décider car le jugement de chacun est voilé par ses propres volontés. Je n'aime pas les engins motorisés, que ce soit jet ski, quad, motocrotte et autres kakous qui viennent faire des dérapages sur le sable. Mais rien ne me donne plus de légitimité qu'eux de stationner sur cette plage. Le cerf-volant peut les déranger au même titre sauf que c'est notre passion donc on est mal placé pour comprendre leur point de vue et ça vaut pour n'importe quelle personne.

Je suis assez d'accord pour un arrêté et réglementer la pratique mais c'est pour les mêmes raisons: on autorise encore le kite, ça va dans mon sens donc je suis d'accord. Si beauduc était complètement fermé, je le prendrais certainement différement.
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8871

Message par Olive » 13 Juin 2012, 12:47

Putain, les mauvaises nouvelles continuent sur face de bouc : "apparement depuis lundi plus le droit de dormir a beauduc sous peine d amende par la gendarmerie !!!!!!"... sur toute la plage :?
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 6329

Message par popol » 13 Juin 2012, 12:53

Concernant les amendes pour dormir a beauduc, je me demande sur quel articles les gendarmes se basent... (en tout cas pour ceux qui dorment en voiture / fourgon)
Ultimate flying machine 21 & 12
Unity 8

Vends : speed 3 21

06 soixante7 quarante9 soixante-seize 29
popol
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 722

Message par fred kaf lyon » 13 Juin 2012, 15:24

j'ai lu ca aussi ,plus le droit de dormir a beauduc, apparement les flics chassent .. super ca .. :cry:
flysurfer.com
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 5162

Message par P13rre » 13 Juin 2012, 16:05

Et merde.... :cry:
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 3043

Message par -Nosferatu- » 13 Juin 2012, 17:54

popol a écrit :Concernant les amendes pour dormir a beauduc, je me demande sur quel articles les gendarmes se basent... (en tout cas pour ceux qui dorment en voiture / fourgon)

sur le fait que le camping est interdit sur la plage qui plus est Beauduc étant une réserve naturelle.(la première en France datant des années 60 il me semble) ça alourdit le truc, les véhicules sur la plage le sont aussi.

Je pense que c'est une opération de laminage histoire de tenter de réduire la fréquentation du site, admettons le, quelque soit la raison de notre venue est mauvaise pour la flore et la faune.

Pour la présence d'engins motorisés, je trouve qu'il y a tout de même une différence, objectivement, et leur présence est plus néfaste.
Déjà les engins motorisés sont interdits sur toutes les plages sauf autorisations (compétitions)
Naviguer en kite sur l'eau, c'est pas interdit, faire de la voile sur une plage non.

J'ai connu un débat similaire, (les hemmes dans le nord) où il a été mis en avant par exemple que les buggys et surtout les voiles font peur aux oiseaux mais par contre les coups de fusils des chasseurs bizarrement non.
Pareil pour les gens à cheval qui ont le droit de passer dans la réserve naturelle dans les dunes avec leurs chevaux !!! (et y'en a des crottins parfois)

Tout ça pour dire, que je rejoins Banjoo sur sa vision, on a été tolérés longtemps mais faut admettre que ce défilé permanent, en toute saison maintenant, est néfaste pour le milieu naturel.

Une photo faite (ma première à Beauduc) en 2004 qui illustre selon moi Beauduc comme il doit être :

Image

Nous sommes des invités dans ce milieu qui fut le notre il y a longtemps
Bring on the Night, I could not stand another hour of daylight
-Nosferatu-

Message(s) : 675

Message par banjoo » 13 Juin 2012, 18:20

granpasc a écrit :Banjoo je suis pas super d'accord avec toi. Le poison c'est la dose, c'est pas le poison.

On voit toujours l'autre comme le poison alors que le fond du problème est la sur-fréquentation.

JE pense que d'ici 10 ans, il faudra interdire aux gens d'aller prendre leurs foutues photos de la faune sauvage...
Entre le paquet de gens qui sont dans les bois pour la repro des cerfs la nuit et les ornitho-mes-couilles à 25 autour du moindre bosquet, même ce loisir 100% écolo va finir en nuisance

alors j'ai mal du m'exprimer ( idem pour kenny je suis ok aussi avec ce que tu dis) car je pense la m^me chose: le 1ER problème de bcp de réserves naturelles est bien la surfréquentation, on a beau faire attention et avoir des activités plutôt estampillé " naturelle machin truc" c'est bien le nombre le POISON. certains parks naturels canadiens te donnent l'autorisation de rentrer qu'en fonction du nombre déjà rentré.

ds mon post je voulais simplement rappeler que la majeur partie des endroits protéger n'autorisait pas les engins à moteur ( mais je n'y suis pas contre de manière général... j'ai une voiture :) )

Et donc dans ce sens là il ne faudrait pas revendiquer des trucs impossible .... comme je le répète si déjà on est toléré pour se poser à doite ce serait pas mal;... et on voit que c'est pas gagner!!!! :(

Donc je veux bien me coller à faire un courrier mais je ne risque pas d'aller ds le sens de la pétition en ligne pour enlever le gabarit.... mais juste pour se poser à droite et kiter et rouler en buggy sur une zone plus large.

"25 autour du moindre bosquet": MDR.... c'est trop ça en plus parfois... j'adore les remarques de notre granpasc galactique de l'ouest! ;)
[/b]
BANJOO
CDK powar
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par banjoo » 13 Juin 2012, 18:26

Nosfé dit les choses bien mieux... je peux t'appeler qd je veux m'exprimer ???? comme ça tu mettras en mots ce que je veux dire et ce sera plus clair :) :)
... ;)

tu veux pas faire la lettre??? :wink: :wink: :wink: :lol: sinon je t'envoie un brouillon :lol:
BANJOO
CDK powar
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par ChristianR » 13 Juin 2012, 18:38

-Nosferatu- a écrit :le camping est interdit sur la plage qui plus est Beauduc étant une réserve naturelle.

Non, les plages de Beauduc sont en dehors du périmètre central de la Réserve Naturelle de Camargue où la règlementation est la plus stricte (délimitée par des piquets en bout de plage nord : les véhicules y sont interdits).
C'est dans le Parc Régional et en zone tampon de la réserve de biosphère, mais la réglementation est plus légère.
Image
Dernière édition par ChristianR le 13 Juin 2012, 18:45, édité 1 fois.
ChristianR

Message(s) : 460

Message par banjoo » 13 Juin 2012, 18:39

Article R*111-42
Créé par Décret n°2007-18 du 5 janvier 2007 - art. 1 JORF 6 janvier 2007 en vigueur le 1er octobre 2007
Le camping pratiqué isolément ainsi que la création de terrains de camping sont interdits :

1° Sauf dérogation accordée, après avis de l'architecte des Bâtiments de France et de la commission départementale de la nature, des paysages et des sites, par l'autorité compétente définie aux articles L. 422-1 et L. 422-2, sur les rivages de la mer et dans les sites inscrits en application de l'article L. 341-1 du code de l'environnement ;

2° Sauf dérogation accordée par l'autorité administrative après avis de la commission départementale de la nature, des paysages et des sites, dans les sites classés en application de l'article L. 341-2 du code de l'environnement ;

3° Sauf dérogation accordée dans les mêmes conditions qu'au 1°, dans les secteurs sauvegardés créés en application de l'article L. 313-1, dans le champ de visibilité des édifices classés ou inscrits au titre des monuments historiques et des parcs et jardins classés ou inscrits ayant fait l'objet d'un périmètre de protection délimité dans les conditions fixées à l'article L. 621-30-1 du code du patrimoine et dans les zones de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager instituées en application de l'article L. 642-1 du même code ;

4° Sauf dérogation accordée, après avis favorable du conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques, par l'autorité compétente définie aux articles L. 422-1 et L. 422-2, dans un rayon de 200 mètres autour des points d'eau captée pour la consommation, sans préjudice des dispositions relatives aux périmètres de protection délimités en application de l'article L. 1321-2 du code de la santé publique.

...... c'est la dérogation qu'il faut négocier d'après moi. non?
BANJOO
CDK powar
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par fred kaf lyon » 13 Juin 2012, 18:45

c'est de l'intox l'interdiction de dormir, ceci dit comme il me dit a juste titre, normalement on a pas le droit ..

ca va deja un peu mieux la
Dernière édition par fred kaf lyon le 15 Juin 2012, 20:04, édité 1 fois.
flysurfer.com
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 5162

Message par -Nosferatu- » 13 Juin 2012, 19:22

banjoo a écrit :Nosfé dit les choses bien mieux... je peux t'appeler qd je veux m'exprimer ???? comme ça tu mettras en mots ce que je veux dire et ce sera plus clair :) :)
... ;)

tu veux pas faire la lettre??? :wink: :wink: :wink: :lol: sinon je t'envoie un brouillon :lol:

te moque pas, ça me fait bien chier déjà que j'ai peu profité de Beauduc en 10 ans.

Sinon pas évident parce que c'est un sac de noeuds juridique, faudrait un bon juriste sur le coup parce que cette zone est gérée conjointement par nombre d'institutions.

Sinon Christian pardonne mon abus de langage je voulais dire Parc Naturel Régional (PNR) et non réserve naturelle située dans le PNR, mais ça change pas enormément, car comme dit précédemment, le camping sauvage est interdit en France.
Bring on the Night, I could not stand another hour of daylight
-Nosferatu-

Message(s) : 675

PrécédentSuivant

Retour vers News, infos