Page 1 sur 1

La FFV retente une prise de controle du kite !

Message Publié : 29 Oct 2012, 14:53
par Bidib'
Nouvelle tentative de prise de contrôle de la Fédération Française de Voile
Reçu par mail aujourdh'ui de la FFVL (FF de Vol Libre)

--------------------------------------------------------------------------

Dès à présent mobilisez vos amis, licenciés ou pas, vos réseaux, les médias ; après le 15 novembre il sera trop tard !

15 ans pour créer, structurer, exporter une idée française et en faire un sport olympique de pleine nature qui a gagné la confiance des institutions en faisant de votre activité que nous construisons ensembles au quotidien, une pratique sportive sûre en environnement spécifique.

15 ans pour créer un tissu de relations avec les élus locaux, régionaux et nationaux grâce au travail de nos clubs et écoles FFVL et gagner une place décisionnaire au sein de la classe internationale kite pour gérer les préoccupations des 650 compétiteurs licenciés de club au plus près des décisions de l´ISAF.

15 ans pour créer un maillage territorial de 195 clubs regroupant plus de 25 000 licenciés et de 116 écoles professionnelles créatrices d´emploi et de développement touristique local qui accompagnent responsables de demain.

Une journée d´implication pour la FF Voile demandeuse d´une delégation pour le kiteboard au regard d´une de nos disciplines ressemblant aux régates olympiques. Une discipline spécifique qui pourtant ne constitue pas à elle seule la culture actuelle du kite et l´histoire de son développement. Une manière de gérer l´activité qui rappelle étrangement l´intégration bien difficile du windsurf non.

Quid du mountainboard ? Quid du snowkite ? Quid du handikite-catakite ? Quid des disciplines non olympiques (free style, vague, vitesse, foil) ? Quid des sites de pratiques et de leur pérennisation par les clubs? Quid de la responsabilité et de la sécurité sur ces sites ? Quid de la responsabilité environnementale qui en découle ? Quid du développement des Procédures, Bulletins Sécurités Kite, Check-list qui sont la culture FFVL et que les autres pays nous demandent ? Quid de l´environnement spécifique et des risques liés au pilotage d´un Kite sur la plage ? Quid des 150 structures professionnelles de travailleurs indépendants qui se déplacent sur plusieurs sites pour chercher le vent, contrairement aux écoles de voile bloquées dans les bases nautiques ?

Autant de questions essentielles qui nous inquiètent si la delégation est cédée à la FFVoile, avec le risque majeur d´explosion de notre communauté de pratique, alors que sont en route des projets durable de développement économique respectueux de l´équilibre écologique, autour de nos clubs, de nos sites et de nos écoles.

Une Solution, démontrer qu´on ne fait pas ce qu´on veut de notre grande collectivité communauté des kiteurs :
On ne change pas une Equipe qui Gagne !

Signer la pétition à Madame la Ministre pour que le Kitesurf reste à la FFVL, cliquez ici : http://www.petitionpublique.fr/?pi=FFVLks

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... ?pi=FFVLks

Re: La FFV retente une prise de controle du kite !

Message Publié : 29 Oct 2012, 19:11
par RodaLarga
J'allait poster ça, mais Bidib etait plus vite... ;)

Re: La FFV retente une prise de controle du kite !

Message Publié : 29 Oct 2012, 21:52
par jackflyer
Qui peut m'expliquer c'est quoi ces magouilles ?

Re: La FFV retente une prise de controle du kite !

Message Publié : 29 Oct 2012, 22:52
par granpasc
Faudrait que je retrouve mon post où je disais toute l'étendue de l'incompétence de la ffv rien que sur le fait qu'elle n'a même pas vu le kite arriver. En matière de fédé pourrie et sclérosée, la FFV est pas à la traîne. Je me souviens avoir écrit aussi combien j'aurai aimé être une petite souris pour savoir les tractations qu'ils ont fait dés qu'ils on appris l'introduction du kite au JO ( et ils ont certainement voté contre!)

D'autre part, chez les voileux, les commentateurs et les acteurs des médias qui pourraient rendre le truc un tant soit peu attractif auprès des médias sont tous des vieux copains incultes et nazes, genre "t'aslachiasse le magazine de la merde" sur F3.
Genre Jimmy Pahun, si vous connaissez pas déjà:
http://www.dailymotion.com/video/xrb6h
Attendez vous à entendre des commentaires vachement documentés et précis sur le "kitesmurf"

De toute façon, le kite est pas du tout un sport de télé avec des contraintes horaires et de lieu fixés à l'avance. Ca va être encore rendu pire que la PAV.

Bref, on s'en branle de savoir si ce sont les familles des cadres (pléthoriques) de la FFV ou FFVL qui va se taper un mois aux frais de la princesse à Rio? non?

Re: La FFV retente une prise de controle du kite !

Message Publié : 30 Oct 2012, 00:47
par Miquel
Qu'une chose à dire : ESF FFV Toucher à votre cul et laissez nous TRANQUIL BORD... de nouilles.
Mais on vit vraiment dans un monde de merde régis par le fric !!!!!

Re: La FFV retente une prise de controle du kite !

Message Publié : 31 Oct 2012, 19:48
par gab
Une Interview de notre DTN François Cuizinaud sur les enjeux politiques de cette affaire :

http://www.voilesetvoiliers.com/voile-l ... A.facebook

Re: La FFV retente une prise de controle du kite !

Message Publié : 03 Jan 2013, 13:08
par ChristianR
Un peu de lecture :

Arrêté du 31 décembre 2012 accordant la délégation prévue à l'article L. 131-14 du code du sport
NOR: SPOV1243668A

Journal Officiel de la République Française a écrit :La délégation prévue à l'article L. 131-14 du code du sport susvisé est accordée jusqu'au 31 décembre 2016 aux fédérations sportives désignées ci-après pour la discipline sportive ou les disciplines connexes indiquées :
(...)
Fédération française de vol libre : deltaplane, parapente, cerf-volant et cerf-volant de traction (glisses aérotractées sur eau, terre et neige), speed riding, boomerang.

Source JORF n°0002 du 3 janvier 2013 page 320 texte n° 24
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id


Donc la FFVL conserve la délégation pour le kite ainsi que le snowkite au moins jusque fin 2016.

Re: La FFV retente une prise de controle du kite !

Message Publié : 03 Jan 2013, 16:14
par Bidib'
ouaip, sauvés !!!!