pour l'hiver sur neige ?

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

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pour l'hiver sur neige ?

Message par corto » 16 Août 2011, 13:20

Salut a tous, comme dit le titre pour la neige en ski j'hésite entre une Speed 3 en 15 et une Outlaw en 14 ?

PAS pour aller sur l'eau, avantge et inconvénients de ces deux ailes svp ?

Merci.....
corto
 
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Message par banjoo » 18 Août 2011, 03:38

ça dépend ton utilisation en snow ( montagne avec dénivellé, plateau, vent ??)
et aussi ce que tu aime bien faire ( ballade, jump, vol, full speed... un peu de tout)

en bref pour moi:
speed : bien meilleur remonté au vent, plus de vitesse et meilleur lift plus grande plage de vent meilleur B/C

outlaw 14: avantage :stable, facile à affaller pour plier en haut d'une monter, va moins loin ds la fenêtre dc plus simple pour remonter la pente en directe, facile pour voler

voilou
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Message par j&b » 18 Août 2011, 10:38

Par contre 14 et 15m pour la neige c'est beaucoup, surtout pour une speed!

On voit rarement plus de 12.
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Message par Olive » 18 Août 2011, 11:05

Quoique j'ai déjà vu une 21 dans 5 noeuds, et sans trop de pente :roll:
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
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Message par voodoospirit » 18 Août 2011, 15:32

suis en 15 sur neige, topographie type dôme/pentes variables 20/40 degrés
dans 5-6 nds, la 15 est trop lente pour un travail (snowboard), je prefererai une 12 moins puissante mis plus maniable, la 15 tracte pas assez en bord de fenetre... (si non vent arriere)
a 8nds, la 15 est calée et tracte sans probleme, les loops sont bien plus puissants, là où la 12, je devrais encore travailler sans avoir forcement autant de puissance que la 15

cette zone 5-7 nds en snowboard est une zone pas top avec la 15
par contre en ski, ca gene bcp moins, plus de vitesse en ski qu'en snow, en ski on grapille 1-2nds en plage basse, niveau vent relatif.
une 12 en ski devrait suffire largement.

maintenant, j ai la 15 car je vais sur l eau, sinon, j auarai probablement la 12. ca ne m empeche pas d utiliser la 15 sur neige un peu dure jusqu a 15-16nds, un peu plus en faisant gaffe a pas avoir trop de vitesse relative car pietons,poteaux, piquets,chalets, telesiege, fondeurs = danger potentiel si non maitrise....la zone de kite etant compacte et parfois assez technique a slalomer 8)

le caisson ouvert, ca reste pratique si tu veut plier en haut d une pente pour rider ou poser rapidement et plier facilement (rando +kite)
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
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Message par corto » 18 Août 2011, 17:40

Oui je pense aussi qu'une speed 3 en 12 suffit pour la neige .
Mais j'ai une 15 et j'aimerais bien la remplacer par une outlaw en 14 ?
Mais je connais pas l' outlaw , donc je me demande ce que je vais gagner et perdre ?
corto
 
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Message par simon » 18 Août 2011, 18:27

Si tu prends la outlaw 14 prends la en deluxe edition, elle est encore un peu mieux !

Apres le programme des ailes est vraiment different du coup faire un comparatif c'est pas super evident... Pour faire ça gorssierement la 15 sera plus efficace sur un terrain plus plat, et la 14 sera plus adaptée en terrain montagneux et pentu.

Mais en auvergne moi je garderais la 15!

Aux supeyres ma 15 m'a fait de vraiment bonnes sessions ... Et au lautaret et dans les alpes en general, ma 12 m'a fait kiffé!
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
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