suis en 15 sur neige, topographie type dôme/pentes variables 20/40 degrés
dans 5-6 nds, la 15 est trop lente pour un travail (snowboard), je prefererai une 12 moins puissante mis plus maniable, la 15 tracte pas assez en bord de fenetre... (si non vent arriere)
a 8nds, la 15 est calée et tracte sans probleme, les loops sont bien plus puissants, là où la 12, je devrais encore travailler sans avoir forcement autant de puissance que la 15
cette zone 5-7 nds en snowboard est une zone pas top avec la 15
par contre en ski, ca gene bcp moins, plus de vitesse en ski qu'en snow, en ski on grapille 1-2nds en plage basse, niveau vent relatif.
une 12 en ski devrait suffire largement.
maintenant, j ai la 15 car je vais sur l eau, sinon, j auarai probablement la 12. ca ne m empeche pas d utiliser la 15 sur neige un peu dure jusqu a 15-16nds, un peu plus en faisant gaffe a pas avoir trop de vitesse relative car pietons,poteaux, piquets,chalets, telesiege, fondeurs = danger potentiel si non maitrise....la zone de kite etant compacte et parfois assez technique a slalomer
le caisson ouvert, ca reste pratique si tu veut plier en haut d une pente pour rider ou poser rapidement et plier facilement (rando +kite)