leash aile psycho III

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

leash aile psycho III

Message par jimicliff » 17 Août 2011, 13:39

Bonjour,

j'ai un petit souci, je ne sais pas ou connecter mon leash d'aile sur ma nouvelle psycho III. merci de votre aide

salut
jimicliff

Message(s) : 60

Message par Jeck » 17 Août 2011, 15:24

Jette un oeil sur cette doc

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0Bx3ootr6xrKGOWI4M2I5ZjAtMGZkNy00NmEwLWI4ZDUtNWE4YTI3MGU0ZWY4&hl=fr&authkey=COemgLIJ

le paragraphe
4.1.4 Leash d’aile

ou sur

http://www.flysurfer.com/wp-content/upl ... o3_130.pdf

si ça ne solutionne pas, fais nous des tofs de ta barre, avec l'anneau de la ligne de sécu et ton leash d'aile pour que l'on puisse voir ce qui ne va pâs[/url]
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1751

Message par jimicliff » 18 Août 2011, 11:38

J'ai regardé le plan des lignes de la PIII, Apparemment, je suis monté en fls ( pas de 5ème ligne monté). je peux la monter en fls (j'ai deja une speed2 montée comme ça), le ,problème c'est que mes 2 avants sont attachés au même endroit (au bout du"depower leader line"). il faudrait que je puisse "rallonger" un des avants, le descendre jusqu'à ma barre et y connecter mon leash. je doute que vous me suiviez... je cherche un apn pour faire des tofs, ça sera plus clair j'espère.

C'est une voile que j'ai achetée au pot de "Thibault", peut être qu'il pourra m'éclairer... il l'avait précédemment achetée à "alapeyronnie"

http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=16198
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php? ... highlight=

encore merci de votre aide

salut
jimicliff

Message par Jeck » 18 Août 2011, 12:44

jimicliff a écrit :il faudrait que je puisse "rallonger" un des avants, le descendre jusqu'à ma barre et y connecter mon leash. je doute que vous me suiviez... je cherche un apn pour faire des tofs, ça sera plus clair j'espère.

C'est une voile que j'ai achetée au pot de "Thibault", peut être qu'il pourra m'éclairer... il l'avait précédemment achetée à "alapeyronnie"
salut

pourtant sur la tof, il y avait bien une cinquième
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?p=131395#131395

j'te déconseille de tenter un montage FLS pour une sécu, sur une voile pas prévu pour, reste sur le principe de 5 ieme, en plus avec le changement de CL, ça sera plus simple
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par jimicliff » 18 Août 2011, 13:20

J’espère avoir résolu le problème: Dites moi si je me trompe.

Il y avait dans le sac une ligne (blanche d'une vingtaine de mètres se terminant en pâte d'oie avec trois ligne plus fines de trois mètres environ et pas toutes de la même longueur, qq cm de différence), ainsi q'une autre ligne de 3m environ grise et plus épaisse que la première se terminant par un anneau.

J'ai connecté les trois ligne de la pâte d'oie en suivant le plan (la plus longue sur les C, puis les A, puis les B). J'ai connecté l'autre côté de cette ligne à la 2ème ligne ( la grise) avec une attache rapide (les boules grises en inox).

J'ai fait passer la ligne grise dans l'anneau sur les trims, puis dans le trou de ma barre.

Je peux maintenant connecter mon leash sur le petit anneau de la ligne grise qui sort du trou de ma barre.

Si vous m'avez suivi, pensez-vous que ça puisse le faire? J'irai tester tout ça dans du petit vent demain voir ce que ça donne.
jimicliff

Message par Jeck » 18 Août 2011, 13:38

jimicliff a écrit :J’espère avoir résolu le problème: Dites moi si je me trompe.
...
J'ai connecté l'autre côté de cette ligne à la 2ème ligne ( la grise) avec une attache rapide (les boules grises en inox).

J'ai fait passer la ligne grise dans l'anneau sur les trims, puis dans le trou de ma barre.

Je peux maintenant connecter mon leash sur le petit anneau de la ligne grise qui sort du trou de ma barre.

Si vous m'avez suivi, pensez-vous que ça puisse le faire? J'irai tester tout ça dans du petit vent demain voir ce que ça donne.

super, l'attache rapide est un ELC (easy line connector), il sert ici a arreter la barre lors du largage (le ptit anneau au-dessus du trim), pour pas avoir un sac de noeud au final.
normalement la cinquième passe par 4 endroits
- le ptit anneau au-dessus du trim
- la boucle horizontal du trim
- le trou dans la barre
- un anneau de guidage (pour pas que ça traine) accroché au CL (à voir avec ta sécu sur le CL de remplacement)

Image

PS: CL = chicken loop
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par jimicliff » 18 Août 2011, 14:21

L'ELC doit être au-dessus du petit anneau en haut du trim (vers la voile)?

Je n'ai pas fait passer la 5ème par le petit anneau au-dessus du trim (1), je corrige ça tout de suite.

La boucle horizontale du tim (2) c'est bon.

Le trou dans la barre (3) c'est bon aussi.

Un anneau de guidage accroché au CL (4), il faut que je vois ça aussi.

Encore merci pour ton aide , Je teste tout ça demain.

Salut

:D
jimicliff

Message par Jeck » 18 Août 2011, 16:13

jimicliff a écrit :L'ELC doit être au-dessus du petit anneau en haut du trim (vers la voile)? :D

ouaip, j'dirai de mémoire 4/5 m au-dessus de l'anneau au-dessus du trim, mais c'est juste de mémoire et ça dépend des tailles il me semble

une fois que tu auras remis la cinquième dans ce ptit anneau, le fait de larguer va catapulter la barre, mais celle-ci s'arretera lorsque cette anneau viendra buter sur l'ELC
A ce moment la voile doit tenir uniquement sur la cinquième (autre lignes non tendus) et aile plié en 2

tu peux regarder ces configs au sol pour être sûr
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par jimicliff » 19 Août 2011, 14:44

Salut,

J'ai fait un essai aujourd'hui, c'est ok fa foncfionne farpaitement. Ya plus qu'à attendre le vent.

merki.
jimicliff

Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...