questions matos

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

questions matos

Message par keii » 02 Sep 2011, 21:08

a la recherche de nouveau matos, je commence me poser des questions

je suis passé d'une cabrinha x-bow 2007 en 12m² a un quiver ozone 11-7 de 2009 et j'ai encore envis de changé
bien evidement je n'utilise que mes ailes en mountainboard

apres les conditions météo alors là vive l'alsace pays du no wind ou quand il y'a enfin du vent on peux passé de 8 kt a des raffales de plus ou moins 20kt enfin bon on depasse rarement les 30kt

je veux changé parce que ozone en boudin (en caisson aussi d'ailleur) j'ai du mal avec le depower contrairement avec ma x-bow qui etait total, genre a 15kt en 11m² et en MTB pour mes 65kilos je suis presque a la rue, contrairement a la x-bow que je tenais peinard dans les environs de 20kt, meme probleme avec la 7m²...

ducoup j'hésite a repassé en cabrinha X-bow de 2009 11/13m² d'ailleur si quelqu'un connais l'aile avantage inconvéniant ?
et aussi les flysurfer speed hors de prix mais qui a l'air de marché est ce que cette chose a un bon depower, plutot 12 plutot 15 ?
je garde mes zozones, je ferai la plus grosse bétise de m'en séparé ?
ou autre modele ?
ozone sport 2009 11-7m²
ozone frenzy 2008 9m²
MBS core 90
keii

Message(s) : 10

Message par voodoospirit » 03 Sep 2011, 10:21

les X-bow 2011 sont plus legeres en barres ( l un des inconvenients majeurs de ces ailes), et ils me semblent qu elles ont perdues leurs poulies.

maintenant, pour une speed3, si tu veut partir, part sur une 12.
meme si sur l eau, je tiens une speed3 15 aussi loin q'une switchblade 12, en mtb, tu a pas besoin d etre bcp toilé.tu devrais tenir la speed3 12 a 20nds, je pense, en Mtb, par contre elle aura la puissance dune X-bow 13 a peut pres.
maintenant une speed3 est guere plus chere qu une aile a boudin si tu la prends en tissu normal, le tissu deluxe reste une option si on a le budget ou la necessité.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
voodoospirit

Message(s) : 1366

Message par frappat » 03 Sep 2011, 12:21

regarde les hydras pour les vents pourris , y a pas mieux: ce sont des boudins avec des brides comme les caissons qui font qu'elles redécollent aussi à l'envers . elles sont super sécu pour les vents rafaleux . tu dois pouvoir ( c'est ce que j'ai fait ) en trouver des pas trop chères.
Rapace Eagle 12 et 9 à vendre , Peter Lynn Charger 22,5/15/12 et 6,5 venom 10 , ozone access 6 pour la neige , RRD 10NDS,STYLE et magonda ,, surf6"2 , genetrix hydra 9 et parapente UP makalu 3 pour voler.
frappat

Message(s) : 513

Message par keii » 03 Sep 2011, 17:48

yup, merci pour les réponses les gars,

le probleme voodoo, c'est que j'achete mes ailes que d'occaz (pas les moyens pour du neuf) pour sa que je parle des X-bow 2009 j'en est repéré 2 en occaz en 11 et 13m²(j'arrive juste pas a me décidé sur la taille) j'espere juste que leur depower n'a pas changé ou que c'est pas le bordel comme j'ai pu lire 2/3 trucs sur flysurf forum (le marbrage et le tissu qui s'use asser vite chez cabrinha ou sa concerne d'autre modele, d'autre anné, etc...)

et pour flysurfer, tu peux me confirmé qu'on est pas trop secouer ? je veux dire le depower est efficace ? (oui on est peut etre une région de petole mais on a du mal a en voir par chez nous des FS speed donc c'est dure de pouvoir tester) et sa se maitient bien dans les raffales ? je veux dire par la, c'est pas le genre d'aile a me faire une devente piqué du nez et se remettre au vent en pleine fenetre ?
(petite annecdote avec la ozone frenzy)

sinon frappat j'avais deja regardé les hydras, mais j'ai un doute sur le lift hangtime de cette aile, mais c'est vrai que j'ai entendu que du bien sur son depower et j'ai aussi peur pour la revente de cette aile.

ah oui, ou sinon sur d'autre modele enfin ce que je recherche sur l'aile
c'est surtout lift hangtime et depower qui encaisse bien les raffales.
ozone sport 2009 11-7m²
ozone frenzy 2008 9m²
MBS core 90
keii

Message(s) : 10

Message par voodoospirit » 03 Sep 2011, 18:40

keii a écrit :yup, merci pour les réponses les gars,

et pour flysurfer, tu peux me confirmé qu'on est pas trop secouer ? je veux dire le depower est efficace ? (oui on est peut etre une région de petole mais on a du mal a en voir par chez nous des FS speed donc c'est dure de pouvoir tester) et sa se maitient bien dans les raffales ? je veux dire par la, c'est pas le genre d'aile a me faire une devente piqué du nez et se remettre au vent en pleine fenetre ?
(petite annecdote avec la ozone frenzy)

la speed2 ferait comme ta frenzy, la speed3 a un tres bon depower que ca soit en snowkite ou kitesurf , ici dans les alpes ( vent rafaleux), elle est tres stable et m a jamais fait de surprises ( contrairement a la speed² ou je suis parti en catapulte suite a des deventes et reouverture pleine fenetre).
dans mon coin, un gars ride en hydra et l'aile est tres stable, un gros depower, redecolle en marche arriere, ca serait une de mes ailes boudins que j acheterai si je retournai sur boudins, ca ou une switchblade.

maintenant, niveau budget, par sur une hydra, switch ou X-bow d occaz, effectivement...
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
voodoospirit

Message(s) : 1366

Message par aspu » 04 Sep 2011, 08:00

Flysurfer Speed 3 en 12 m² ou Genetrix Hydra en 12 m² également , mais la V4 car bien que la V3 soit une bonne aile l'aquastillage laisse vraiment à désirer .
- Bullet 1.5/2.5 - (Razor 3.5 - Century 4.5/5.5 et S1 10 a vendre )- Speed1 7/17 speed3 15/21 - Trampa - Haura -

http://www.t2k.fr/
aspu

Message(s) : 363

Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...