Psycho4 à revoir...

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par flyingChicken » 28 Fév 2010, 08:44

Reponse du vendeur apres que je lui ai demandé si il avait les brides originales :

non j'ai rien, mais je te conseil (et je suis sincère) de ne pas toucher aux bridages car tous ces bridages ont été réalisé minutieusement et respectueusement selon la longueur d'origine avec un rapport double c'est à dire que le performance est identique avec deux fois plus de (dé)power en bordée choqué ne t'aventure pas dans le bricolage

juste modifie la longueur des avants par rapport aux arrières et je te promets que tu possède une aile hyper performante

et en cas d'usure reconstruit la bride selon la même longue que tu as sur ton aile et c'est tout

ET VA NAVIGUER ET FAIS DES TESTS DE LOOPS DANS DU BON VENTS, FAIS MON CONFIANCE , BON RIDE

j'ai comme un moment de solitude... et il m'en a envoyé qq uns dans le style
Speed3 12m Bling Bling / Psycho4 10 / Vortex 10 / Venom² 8m²
Brunotti Youri Zoon 2010 / Flydoor L / MTB Scrub Furnace Creek / Buggy Libre Hardcore
flyingChicken

Message(s) : 1152

Message par sebastieng63 » 28 Fév 2010, 09:31

:lol:

ils devraient l'embaucher dans le R & D de flysurfer
sebastieng63

Message(s) : 276

Message par ^Titof^KAF » 28 Fév 2010, 09:54

alors là , chapeau flyingchicken , t'en as trouvé un vrais ... du genre que tu trouves 1 fois en 10 ans ... j'suis impressionné par tant de talent !
spide 3 15m version luxe qui brille , spide 4 10m version luxe a donf , une nobile 555 et mes fidèles skis Zeus et Apollon .

membre du MRARS
^Titof^KAF
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 3755

Message par Jeck » 28 Fév 2010, 10:03

flyingChicken a écrit : et je vois une très grosse différence avec celui de la speed :shock: Aucun bridage n'est légendé par une étiquette et il n'y a pas les gros bouts fixés aux poulies, tout les bouts sont au même diamètre ! C'est une différence normale avec la speed ou c'est comme ça d'origine ? :? :roll:

donc coté aile, ont été virés:
- les ELC (Easy Line Connector) ou boule de metal usiné
- les Front/Back Main
- le Hard-soft Steering réglage

la P4 est trés comparable à la S3, meme type de lignes, meme type de plan de bridage, il n'y a que les longueurs qui changent

J'ose espérer que les brides terminals n'ont pas été aussi complètement chamboulé (vérifie l'épaisseur et surtout la façon dont ont été faites les épissures en comparant avec la S3, si c'est du fait main ou façon usine)
fait le point de toutes les lignes qui n'ont pas l'air d'etre d'origine

pour les Spare-lines (qui passent dans les poulies), elles ont la caractéristiques de
- supporter les frottement iinduit dans la poulie
- suffisament large pour ne pas "sortir" de la poulie et se coincer contre l'axe.
si les tiennes semblent tenir le coup, why not, à vérifier dans le temps.

pour le Hard-soft, ça peut se bricoler assez facilement.

J'espère que les boules de réglages du mixer-test sont toujours en place ?

sinon, faudrait effectivement faire voler l'aile dans l'état actuel avant de tout opérer. Tu peux utiliser la barre et les lignes de ta S3 pour ce faire.
- déconnecter les ELC
- défaire les front/back main
et les remonter sur la P4 dans l'ordre inverse (15 minutes top chrono)
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1751

Message par flyingChicken » 28 Fév 2010, 10:09

J'en remet une couche... tjs son mail :
les bridage au niveau de l'aile est exactement le meme je t'assure, seule le sys de poulie semble etre un peu different mais c'est la meme chose celà evite les eméllages

ton aile est aux réglages optimun ne cherche pas à refaire comme ls modele que tu vois ça 'apporterai rien de plus

va naviguer avec j t'assure que cette ale je la bichonne comme un bébé et elle est au top là

J'aime bcp ce qu'il disait dans le mail précédent :
le performance est identique avec deux fois plus de (dé)power en bordée choqué ne t'aventure pas dans le bricolage

Je vais regarder ça, mesurer, faire des photos... en tout cas, c'est sûr il a viré pas mal de choses...
Dernière édition par flyingChicken le 28 Fév 2010, 10:10, édité 1 fois.
Brunotti Youri Zoon 2010 / Flydoor L / MTB Scrub Furnace Creek / Buggy Libre Hardcore
flyingChicken

Message par voodoospirit » 28 Fév 2010, 10:09

ma question: pourquoi avoir fait ca a une P4?
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
voodoospirit

Message(s) : 1366

Message par flyingChicken » 28 Fév 2010, 10:20

voodoospirit a écrit :ma question: pourquoi avoir fait ca a une P4?

Voodoo, vas voir le post sur la barre dans le nawak... tu comprendras un peu mieux le personnage ;)
flyingChicken

Message par 000neoseb000 » 28 Fév 2010, 10:30

c'est un serial killer de bridage?? minutieux organisé,les plus dangereux.... 8)
qu'es qu'ten a peter pourvu qu'tu ride!!!

membre actif du MRARS
http://kaf.forum.free.fr/groupcp.php?g=2844&sid=779f0dd97c0630436bf748e60eac88da
000neoseb000
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 4986

Message par granpasc » 28 Fév 2010, 10:36

Je te conseille de virer les fusibles et de les remplacer par des patchs autocollants pour fixer plus précisément le bridage sur l'aile ...
granpasc

Message(s) : 1312

Message par flyingChicken » 28 Fév 2010, 10:48

Les fusibles ? ca sert à quoi ? Je vais mettre du fil de fer à la place pour que ça pète pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voici les photos :

Image

Image

Image

Donc, les fusibles sont bien là, par contre, il manque les front & back main avec les ELC (j'en ai des ELC) ainsi que la Hard soft

Les dimensions, le 2eme chiffre est la dimension d'usine :
Z main : 222 / 120
B sparepart : 188 / 120
C sparepart : 182 / 100
A main : 233 / 120
B main : 88 / 70
C main 133 / 29
flyingChicken

Message par Jeck » 28 Fév 2010, 11:12

les élements de réglage du mixer-test ont bien été supprimés (ben voyons)

bonne nouvelles, les brides terminals ont bien été conservés (ouf !!!)

tant que tu y es, fait voir un mixer test, on doit quand meme retrouver une certaine cohérence là dedans (à vérifier aussi que les longueurs des lignes de 25 m sont les memes barre bordé)

je comprends qu'il te déconseille de toucher ces réglages, ça a du lui mettre une plombe de régler ce bridage sans aucune pièce de réglage
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1751

Message par flyingChicken » 28 Fév 2010, 11:19

Pour la barre / lignes, devrait pas y avoir de pblm car j'ai acheté une barre de P4 10 qui n'a pas été bricolée.
Je vais tenter de faire un mixer test pour voir ce qu'il en est, mais je vais qd même faire ce qu'il faut pour retrouver les réglages d'origine. J'espère que ça va pas me coûter un bras :roll: Flippo, j'attends ton devis ;)
flyingChicken

Message par flyingChicken » 28 Fév 2010, 11:28

Je viens de regarder dans la speed 3 et je peux deja recup les sparepart en double, ils sont de même dimension.
flyingChicken

Message par granpasc » 28 Fév 2010, 11:40

Jeck a écrit :les élements de réglage du mixer-test ont bien été supprimés (ben voyons)

bonne nouvelles, les brides terminals ont bien été conservés (ouf !!!)

C'est ça qui est montre qu'il est vraiment dingo: Pourquoi il n'a pas gardé le tout prêt à être remonté dans un sachet ?

J'ai modifié le boot de bordé choqué de ma S3 pour augmenter la course, mais j'ai gardé le boot avec le noeud à la longeur d'origine dans le sachet de spare lines même si ça n'est jamais qu'un boot ordinaire... (non non je suis pas dingo PDT_Armataz_02_10 )

Au final pas si sur que ça pour la bonne affaire. Pour le spi autocollant sur les clapets, vapeur ou dissolvant ?
granpasc

Message(s) : 1312

Message par flyingChicken » 28 Fév 2010, 17:44

Je viens de comparer avec la speed 3 12 sur le site FS, ce sont exactement les même côtes que la P4 (pour ce qui me manque), sauf entre la B main et Cmain, mais je pense qu'il y a eu bug dans la saisie sur le site, car se sont les mêmes dimensions mais inversées. Je vais donc avoir de quoi comparer, pas besoin de t'emprunter ton aile Mawash, Merci qd même :wink:
flyingChicken

Message par Bidib' » 01 Mars 2010, 09:35

ah mais d'accord j'avais pas vu ce topic là.... que celui de la barre... je comprends mieux. Complètement à l'ouest ce gars ???

sur son annonce :

Inutil de laisser votre numéro de tel portable ou me demander si elle est encore en vente puisque l'annonce est encore là :)

et pourtant l'annonce est encore là :D j'ai envie de lui demander par mail si elle est encore en vente :D
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Bidib'
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14253

Message par NicoFS » 01 Mars 2010, 11:27

effectivement je "connais" le mec...enfin disons que j'ai eu une discussion téléphonique surréaliste avec lui et que je l'ai croisé une fois à maguelone, mais cette fois là, il avait la voile avec lui mais n'a pas voulu me la faire tester ni la faire voler devant moi...elle devait marcher trop bien.
Il y avait déjà eu un sujet sur lui ici ou sur le forum tubeless, j'avais conclu que "soit il est super intelligent, soit il est très con", au final je pense qu'il est carrément perturbé le gars. Bref, au prix de l'annonce si tu arrive pas à la faire voler correctement il te reste un peu de marge pour t'offrir un suspentage complet car à priori il a bien massacré celui d'origine.
NicoFS

Message(s) : 245

Message par mawash » 01 Mars 2010, 11:30

a ta place flying , envois l aile a nico et je lui dit c est quoi ce bordel demerde toi avec :lol: :lol: :lol: :lol: , en plus tu en auras pour pas trop chere vu que c est que des lignes :lol: :lol: :lol:
et y en aura un qui aura de quoi s occuper durant ses we :lol: :lol:
speed 3 15 deluxe
P4 12 deluxe
P4 8
brunotti youri 2010
sponso : moana , flysurfer , brunotti , kitelements , une vraie p.... lol
mawash

Message(s) : 979

Message par voodoospirit » 01 Mars 2010, 12:08

je serai curieux de connaitre la raison du changement de tout ca sur une P4.....
rien que la barre, je comprends deja pas pourquoi....

il a peut etre trouvé la P4 echoué , bridages pété?
la seule raison logique :)

d un autre coté, j ai bien vu un gars rider une speed1 17 en poignées, snowboard et sans harnais.....ze warrior.....je debutais a l epoque avec la speed² 15...je lui ai posé la question , pourquoi tu met pas un harnais?
la reponse: ca sert a rien. :)

respect a ses bras.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
voodoospirit

Message(s) : 1366

Message par NicoFS » 01 Mars 2010, 12:43

non le mec acheté sa voile neuve, il la voulait nue, mais c'était pas possible, donc il revendu sa barre direct. Il était convaincu de faire mieux qu'Armin, mais pour avoir discuté 5mn avec lui, c'est un peu un illuminé, il voulait rien savoir et se faisait passer pour un expert...ce qu'il n'est à priori pas.
ceci dit il est très gentil....mais bon n'est pas concepteur qui veut.
NicoFS

Message par flyingChicken » 01 Mars 2010, 15:25

T'as bien cerné le gars Nico, sympa mais illuminé, voire suicidaire :evil: j'suis sûr qu'il cassait ses jouets qd il était pti :lol:
Il a bien acheté l'aile, j'ai la facture. Au début, je pensais comme toi woodoo, il a dû la trouver pour la vendre ce prix là... mais en fait, si il l'a mise à ce prix, c'est qu'il doit bien être conscient de ce qu'il a fait, malgrès ce qu'il m'a dit ensuite par mail...

En tout cas, qd j'ai vu sa barre et le vent qu'il y avait, je luis ai dit, "tu décolle l'aile, moi j'y touche pas !!!" puis j'lai sauvé d'un joli bouillon, j'ai même un bleu au genoux en souvenir :lol: Mais il a retenté l'expérience une seconde fois avec sa barre, puis avec ma barre FS... Il m'a dit, tu devrait raccourcir un peu les arrières car elle est un peu dure... y'avait bien 25 kn, et il avait laissé le trim détendu :lol: :lol: :lol:
flyingChicken

Message par NicoFS » 01 Mars 2010, 16:02

voici à priori les pièces dont tu as besoin, jettes un oeil sur le plan de suspentage de la p4 10 pour me confirmer s'il y en plus ou moins que dans la liste ci dessous:

http://www.flysurfer.com/Lineservice/

- Front and Back main
- B and C Sparepartlines
- A,B,C and Z main lines
- AI, BI, CI (à verifier si tu les as encore)
- AII,BII,CII (à verifier si tu les as encore)
- AIII,BII,CII (à verifier si tu les as encore)
- H/S steering line
- FDS B to Z
-+ pulleys and rings for the mixer

peut être que pour les lignes A,B,C I,II et III certaines sont encore sur la voile j'ai pas bien vu sur tes photos (elles sont gainées en couleur rouge et verte et sont connectées aux suspentes blanches qui sont elles même connectées aux fusibles, cf le plan).
Confirmes moi, de mon côté j'ai demandé un devis pour la liste ci dessus.

Une fois que tu aura toutes les pièces, pour le remontage c'est plus long que compliqué, je peux te le faire, mais pas sur mon we, alors ça te coutera moins cher de le faire et en plus tu deviendra expert en suspentage, mais franchement avec un peu de méthode c'est pas très dur, et y'a de la place dans le jardin d'éric ;-)

Quel boulet ce mec quand même, j'en ai vu des zozos, mais alors lui pour l'instant il a la palme et de loin !!!
NicoFS

Message par NicoFS » 01 Mars 2010, 16:06

en fait on voit bien sur les photos, à priori tu as toujours les A,B,C I,II et III, vérifies que tu les as toutes ?

tu as aussi toujours de poulies, ce sont celles d'origine (les mêmes que sur ta speed3) ? on dirait que oui.
NicoFS

Message par flyingChicken » 01 Mars 2010, 16:38

NicoFS a écrit :en fait on voit bien sur les photos, à priori tu as toujours les A,B,C I,II et III, vérifies que tu les as toutes ?

tu as aussi toujours de poulies, ce sont celles d'origine (les mêmes que sur ta speed3) ? on dirait que oui.

Voilà, tu as bien résumé... Les suspentes n'ont pas été touchées et il y a bien les fusibles (ouf !!) et les poulies sont d'origine.

Il faudrait donc :
- Front and Back main
- B and C Sparepartlines (j'ai celles de rechange de ma S3 au pire)
- A,B,C and Z main lines
- H/S steering line
- FDS B to Z
- rings for the mixer

Je sens que ça va me coûter un bras... j'ai déjà mal au cul :lol:
Y'a pas une aile explosée dans le SAV FS où on pourrait réccupérer ça ???

Sinon, oui, j'ai un pti jardin, je ferai ça tout seul comme un grand (à moins que Mawash veuille bien me donner un coup de main :) ) et puis là je me ferai plus jamais avoir sur un achat d'aile Flysurfer, je connaitrais bien bien le bridage :DD !!!! Pourquoi j'y suis pas allé avec ma S3 pour comparer, je me doutais qu'il avait un peu bricolé, mais à ce point :shock:

Merci Nico
flyingChicken

Message par mawash » 01 Mars 2010, 17:20

ba si tu veux je peux te preter mon jardin et un coup de main
je filerais la facture a nico vu que l aile a tout juste un an ,ca passe en sav :roll:
par contre evidant qu il faut avoir une autre aile a cote ca serait bcp plus simple
donc ca peut se negocier contre un bouquet de fleurs , c est la tradition chez fs :lol: :lol: :lol:
speed 3 15 deluxe
P4 12 deluxe
P4 8
brunotti youri 2010
sponso : moana , flysurfer , brunotti , kitelements , une vraie p.... lol
mawash

Message(s) : 979

PrécédentSuivant

Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...