flyingChicken a écrit : et je vois une très grosse différence avec celui de la speed

Aucun bridage n'est légendé par une étiquette et il n'y a pas les gros bouts fixés aux poulies, tout les bouts sont au même diamètre ! C'est une différence normale avec la speed ou c'est comme ça d'origine ?

donc coté aile, ont été virés:
- les ELC (Easy Line Connector) ou boule de metal usiné
- les Front/Back Main
- le Hard-soft Steering réglage
la P4 est trés comparable à la S3, meme type de lignes, meme type de plan de bridage, il n'y a que les longueurs qui changent
J'ose espérer que les brides terminals n'ont pas été aussi complètement chamboulé (vérifie l'épaisseur et surtout la façon dont ont été faites les épissures en comparant avec la S3, si c'est du fait main ou façon usine)
fait le point de toutes les lignes qui n'ont pas l'air d'etre d'origine
pour les Spare-lines (qui passent dans les poulies), elles ont la caractéristiques de
- supporter les frottement iinduit dans la poulie
- suffisament large pour ne pas "sortir" de la poulie et se coincer contre l'axe.
si les tiennes semblent tenir le coup, why not, à vérifier dans le temps.
pour le Hard-soft, ça peut se bricoler assez facilement.
J'espère que les boules de réglages du mixer-test sont toujours en place ?
sinon, faudrait effectivement faire voler l'aile dans l'état actuel avant de tout opérer. Tu peux utiliser la barre et les lignes de ta S3 pour ce faire.
- déconnecter les ELC
- défaire les front/back main
et les remonter sur la P4 dans l'ordre inverse (15 minutes top chrono)