premieres impressions sur la speed 4

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par banjoo » 15 Déc 2012, 23:33

je viens de faire 55km ds du vent de 12 à 30kt neige molle.... toujours en 10 :shock: :shock: :shock: une aile de rando freeride incroyable!
en sécu tt le temps malgré ces conditions!
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par laurent.a » 15 Déc 2012, 23:47

banjoo a écrit :je viens de faire 55km ds du vent de 12 à 30kt neige molle.... toujours en 10 :shock: :shock: :shock: une aile de rando freeride incroyable!
en sécu tt le temps malgré ces conditions!


idem dans du 20-30+ noeuds en 8 dlx, avec moi il y avait frenzy 5, viron 6, unity 8 trimmée à fond, pas touché au trim !
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par laurent.a » 16 Déc 2012, 23:19

Forcement la elle va voler beaucoup moins bien:

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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par THIERRY54 » 17 Déc 2012, 07:48

On dirait que vous avez tout ..................................."desuspenté"? :shock:

Pas de dégat dans la voile au moins?

Bon courage.... ;)
debutant,plus tout jeune (40!) mais motive!
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par laurent.a » 17 Déc 2012, 10:04

Je viens de passer toute la voile au peigne fin, pas un accroc :shock:

Elle s'est juste posé en doucuer sans un sapin pas agressif mais j'ai quand meme du defaire tout le suspentage pour la descendre !
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par daa » 17 Déc 2012, 13:37

bien joué :)
Un peu plus c'était couik couik la speed4
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par frappat » 18 Déc 2012, 17:14

[quote="laurent.a"]Je viens de passer toute la voile au peigne fin, pas un accroc :shock:

Elle s'est juste posé en doucuer sans un sapin pas agressif mais j'ai quand meme du defaire tout le suspentage pour la descendre ![/quote]

et l'unity de jacky ????
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par laurent.a » 18 Déc 2012, 17:48

frappat a écrit :
et l'unity de jacky ????


toujours au sommet d'un sapin et la barre au sommet d'un autre 20m plus loin.

Normalement expédition avec equipement pour la recuperer demain !
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par n0n0sse » 18 Déc 2012, 17:53

Ah ben tiens je savais pas que FS faisait aussi des tyroliennes ... :roll: :lol:
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par laurent.a » 18 Déc 2012, 18:03

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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par frappat » 19 Déc 2012, 12:00

[quote="laurent.a"][quote="frappat"]

et l'unity de jacky ????[/quote]

toujours au sommet d'un sapin et la barre au sommet d'un autre 20m plus loin.

Normalement expédition avec equipement pour la recuperer demain ![/quote]

faites gaffe quand même , j’espère pour lui qu'il va la récupérer intacte ??
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par laurent.a » 19 Déc 2012, 12:05

frappat a écrit :
faites gaffe quand même , j’espère pour lui qu'il va la récupérer intacte ??


L'aile s'est juste posée sur la foret et n'est retenue que par le bridage d'une oreille, ca devrait pas etre trop grave.
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par laurent.a » 19 Déc 2012, 15:05

Je cloture en meme temps le HS et la petite histoire:

La Unity a été récupérée ce jour, a priori sans accrocs, à verifier au check !
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par flippo » 20 Déc 2012, 19:19

laurent.a a écrit :
flippo a écrit :10 et 8 sont trop proches pour etre prisent ensemble, pour completer la 15, une 10 c'est bien.

sur neige, la 10 se tient assez loin pour quasi toutes les conditions ridables


Je suis d'accord avec la blonde, j'ai 8 et 10 en dlx en attendant de remplacer la 10 par une 12 :D
spice di privilégié.


remarque, moi, c'est pareil ..... ;)
zéro six 85 0 neuf 89 18


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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par frednanou » 22 Déc 2012, 21:44

salut à tous,
plusieurs personnes souhaitent m'acheter ma Frenzy FYX 11m, et moi je flash un peu sur la Speed 4 10m, ma question est donc la flysurfer remplacerait elle avantageusement la ozone?
sachant que je vais parfois à l'eau, parfois en instinct light 12 et surtout matrixx 15, mais que j'habite à la montagne... l'idée était de vendre les 2 ozones pour les remplacer par la speed.
bonne idée ou bien la frenzy reste "indispensable" à la montagne?
j'aimerais des avis objectifs, avec des arguments pour ET contre la flysurfer

donc pour résumer, moi - (instinct+frenzy) + Speed4 = :D ?
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par -Nosferatu- » 22 Déc 2012, 22:30

je n'ai pas testée la 4 mais la speed 3 est la voile polyvalente par excellente :D
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par laurent.a » 22 Déc 2012, 23:28

oui la 10 partira aussi tot qu'une ozone 11 ou un boudin de 12. En deluxe de preference !

LA plage haute est enorme egalement !

Les speed 4 8 et 10 sont plus polyvalente que la S3 encore (plus maniable, plus stable, te suit au zenith quand tu descends le vent)
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par gab » 23 Déc 2012, 00:06

J ai pu tester à 2 reprises la S4 dix 10m de benoît

C est une aile très facile à prendre en main...
Vole au moindre souffle d air, en tout cas aussi tôt qu'une aile à caisson ouvert.
La barre est un poilZ plus présente qu'une speed3, mais reste légère.
La voile est rapide en virage... Autant qu'un boudin, bien plus qu'un caisson ouvert.
Le dépower est important et accessible rapidement sur le B/C, et c est un plus par rapport à un caisson ouvert, mais ce n'est pas différent de certains boudins...
La stabilité dans les vents rafaleux et détente de lignes est bien plus importante qu'un caisson ouvert... Mais pas très différent d'un boudin.

pour l'utilisation en snowkite le dépower est top
La rapidité en virage permet de se déplacer sur le plat et en pente des 5/6 nœuds
Le loop a par contre une puissance qui n'est pas linéaire. C'est assez sensible lors des montées. En fin de loop d'aile la puissance s'amenuise, et il faut attendre le retour milieu de fenêtre du loop suivant pour retrouver de la puissance intéressant pour les fristaiïleux. Un caisson ouvert va avoir un loop plus constant, ce qui est plus pratique en rando snowkite.

Le point le plus délicat en snowkite est le posé d'aile, qui est une formalité avec un caisson ouvert, alors plus hasardeux avec la s4, surtout en montagne. (Euh.. Comme un boudin... ;) )

Pour conclure c'est une super aile polyvalente, avec tendance freestaile, pour l'eau, la neige...
À condition de ne pas chercher à faire beaucoup de randonnée en montagne...
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par frednanou » 23 Déc 2012, 06:29

Merci Gab, tu viens de parfaitement répondre à mes interrogations,
Pour ce qui est de l'eau, vue la plage de vent que j'ai avec la Matrixx 15 (je fais 100kg) et le "peu" de fois ou j'y vais je ne me convainc pas de l'utilité de la Speed sur ce point, et "Pour conclure c'est une super aile polyvalente, avec tendance freestaile, pour l'eau, la neige... " ce qui n'est pas (encore) mon programme ni dans mes capacités
"À condition de ne pas chercher à faire beaucoup de randonnée en montagne..." c'est ça que je recherche, et là ma Frenzy fait un super boulot....
conclusion je pense garder la Frenzy, que je connais et craquer pour la Speed 4 plus tard (d'autant que les occasions en 10 ou 10dlx arriveront surement à la sortie des grandes tailles, pour ceux qui 8 et 10 et qui remplaceront la 10 pour la 12)
merci à vous pour les commentaires
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par aXk » 23 Déc 2012, 12:59

Ola,

je viens moi aussi donner mon petit avis :


D'abord, le sac, y'a un gros progrès par rapport à celui de la S3... c'est pas encore tout à fait ça, mais c'est mieux !
Le manuel, enfin les manuels, au top ! y'a deux trois fautes de frappes, mais on s'en fou.. il est clair, bien fait, et même en français !
Le kit de répa reste classic.
Le leash... ouai bon toujours le même truc tout pourri... dommage.

L'aile, euh comment dire, je vais pas revenir sur tout ce que les autres ont deja abordé... surtout que j'ai de la nouveauté avec la mienne !
J'ai des coutures un peu originales, avec des fils qui depassent.. ça se situe au niveau des coutures entre les caissons, sur l'intrados... les coutures ont l'air solides, et correctement réalisées, je pense que le petit chinois a oublié de couper le surplus après la machine à coudre ;) bref, j'attends la réponse de Mr Flysurfer France d'après mes photos.

J'ai donc navigué une fois avec pour le moment. Sur l'eau...

Condition du test:

-La Franqui (11), vent N/NW, foireu 8/15nds (à vue de nez, pas d'anémo).
Plan d'eau ultra flat (dans le Grazel devant la Franqui pour ceux qui connaissent)

-Planche NHP 128*39

-Moi 163cm pour 50kg (du genre énervant quand y'a pas beaucoup de vent :)


Je me suis régalé... même si je ne remonté pas au vent dans les molles... je restais quand même au dessus de l'eau !
Un peu de mal au début à trouver mes répères pour les transitions... l'aile restait trop en bord de fenetre, surtout dans le vent très leger. Mais dès que le vent monté un peu, ça allé beaucoup mieux. Et puis il faut s'adapter je pense, ça ne se pilote plus vraiment comme la S3, il faut je crois, beaucoup moins la choqué... ( et puis toutes mes sessions précédentes étaient en RPM 6M alors forcement, ça tourne pas pareil)

Les sauts... dans les quelques rafales j'ai été scotché ! ça monte, ça planeeeeeeeeeeeee... j'avais l'impression d'etre en S3 15 sauf que là j'arrive à cranter sans me faire arraché avant que l'aile ne soit au zenith.

Un point faible cependant, la fin de session :
pour poser l'aile, seul c'ets loin d'être évident... la bête est très sensible sur les arrières, elle pivote rapidement, elle descent très vite... j'ai peur que dans du vent moyen à fort ce soit impossible de poser seul. Même une fois au sol, il est difficile de garder le différentiel pour rejoindre l'aile avec les 4 lignes en mains. J'ai finit par la prendre par la 5eme pour la mettre en drapeau quand celle ci à commencer à se "gonfler" à l'envers.. y'avait même pas 12nds. Alors qu'avec ma S3 15, je pose seul avec cette méthode jusqu'à un petit 15 nds. A voir par la suite.. il y a surement un coup à prendre.

Je vais faire mes premiers bords en snowkite la semaine prochaine, et je pense que l'autonomie ne sera pas aussi totale qu'avec une frenzy par exemple.. à voir.
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par frednanou » 23 Déc 2012, 16:05

encore un avis intéressant, à te lire, ça me rappelle ma speed 1 10, un fois larguée, ça tire encore et encore beaucoup trop pour une sécurité, ce qui m'a value presque un accident en montagne.... heureusement mon pote était là.
je pense donc être sûr de conserver la Frenzy, si l'occassion se présente, dans quelque temps, je me trouverais une S4 10 ou un S3 12 pour completer ma Matrixx 15 sur l'eau et voilà.
donc pas d'urgence pour moi
Merci les gars
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par corto » 23 Déc 2012, 19:49

Bonjour, ce problème de poser me chagrine vraiment surtout pour un caisson !!
Car généralement on part sur ce produit pour l'autonomie totale , non ?
Alors j'hésite d'autant plus a prendre une 8 qui est une aile de vent fort , d'après vos comte rendu .
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par laurent.a » 23 Déc 2012, 20:10

le posé seul en autonomie se fait sur la 5e ... mais sinon au bout de 2-3 sessions on prend le coup de main pour le poser sur les arrieres !

Voile d'exception !!! Sans concurrence !
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par frednanou » 23 Déc 2012, 22:08

voile d'exception sans aucun doute, je l'aurais un jour certainement, mais je n'abandonnerais pas mon aile actuelle, par contre il est évident que si je l'ai je comparerais les deux pour me faire une réelle opinion personnelle, sur plusieurs sessions
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Re: premieres impressions sur la speed 4

Message par corto » 24 Déc 2012, 08:07

laurent.a a écrit :le posé seul en autonomie se fait sur la 5e ... mais sinon au bout de 2-3 sessions on prend le coup de main pour le poser sur les arrieres !

Voile d'exception !!! Sans concurrence !


Bonjour , je vois dans ta signature que tu as une speed 4 en 8 et 10 sont t'elles complémentaire ?
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