[TEST] Gin Eskimo 2007 toutes tailles

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par Dams » 09 Nov 2007, 18:09

sebpalapeine a écrit :bah ! quand on sait qu'une frenzy commercialement ciglé "10m²" fait en realité que legerement plus de 9m², une eskimo 8,5 c'est pas si eloigné...

Surtout que les eskimos tirent vraiment fort :twisted:
Rider CDK :http://www.kiteboarding.fr/
Snow : Manta3 8m et 12m
Water : North Vegas2010 9m et 7m
Board : Nobile 555
Un demi char avec le prez que d'ailleur j'sais pas ou il est ????? Hein fred, il est ou le char???
Dams
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 745

Message par Bidib' » 09 Nov 2007, 23:31

sebpalapeine a écrit :bah ! quand on sait qu'une frenzy commercialement ciglé "10m²" fait en realité que legerement plus de 9m², une eskimo 8,5 c'est pas si eloigné...

ah bon ? quelle année ?
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Bidib'
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14253

GIN ESKIMO

Message par rico74 » 10 Nov 2007, 09:55

je suis pas sur mais il me semble que la 05 10 était plus ou moins la même que la 9,5 04.
rico74

Message(s) : 354

Message par fred kaf lyon » 10 Nov 2007, 11:19

Bidibulo a écrit :

ah bon ? quelle année ?

2007
flysurfer.com
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 5162

Message par Bidib' » 10 Nov 2007, 13:03

mettez vous d'accord :lol:
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Bidib'
Administrateur
Administrateur

Message par fred kaf lyon » 10 Nov 2007, 13:42

moi je suis d'accord :wink:
flysurfer.com
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 5162

Message par banjoo » 10 Nov 2007, 15:20

fred kaf lyon a écrit :moi je suis d'accord :wink:

chui dac avec fred, rico et simon :lol:

voilà!
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 5002

Message par gues42 » 10 Nov 2007, 17:09

et que conseillez vous!!!
pour un rider de 80 kilo qui pratique le snowkite et le mountainboard...
et qui ride dans une plage de vent de 20 à 40 kmh!!
la gin eskimo 8.5 ou 11.5???

merci
gues42

Message(s) : 40

Message par jf » 10 Nov 2007, 21:00

Je dirai 8.5, en mtb avec ma rookie 9 je pars assez tot, la 8.5 se tiendra plus loin. (il ne faut pas beaucoup de puissance pour commencer à rouler (et encore moins pour glisser...)
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 2644

Message par Dams » 11 Nov 2007, 09:00

gues42 a écrit :et que conseillez vous!!!
pour un rider de 80 kilo qui pratique le snowkite et le mountainboard...
et qui ride dans une plage de vent de 20 à 40 kmh!!
la gin eskimo 8.5 ou 11.5???

merci

Pour moi si tu ne prend qu'une taille je te conseil la 8.5 car c'est elle qui couvrira le mieux la plage de vent que tu annonces.
Bien entendu la 11.5 serait mieux a 20 km mais a 40 c faisable mais tres tres sport :wink:
La 8.5 a le gros avantage de vraiment bien bouger et donc en plage basse elle se travail tres bien.
Voili voilou pour moi c'est la 8.5 la plus adaptée et en plus elle est un poil moins chere :lol:
Un demi char avec le prez que d'ailleur j'sais pas ou il est ????? Hein fred, il est ou le char???
Dams
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par simon » 11 Nov 2007, 21:16

c'est sur que la 8.5 sera (un peu)moins efficace que la 11.5 à 10 kts mais à 20KTS elle enverra bien la purée , de toute maniere c'est difficile de conseiller une seule taille d'aile car elle ne pourra pas tout bien faire ....... ça depend de trop de choses , support , vent, niveau, et bien d'autres , mais en gros pour ton poids et la plage de vent visée , c'est une 8.5 .

sim :wink: n
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 6562

Message par havana » 12 Nov 2007, 01:06

+1 pour la 8,5 !
J.D.
havana

Message(s) : 62

Message par simon » 12 Nov 2007, 10:25

TEST DE LA 4m2

ce week end en buggy j'ai eu l'occaz de rouler et de faire voler la 4m2 dans une peu toutes les conditions , premieres constatations c'est super stable ça tire et ça choque vraiment bien , le cap est très bon je tenait les charristes semi professionnel avec leur matos haut ratio... qui cape comme des gorets!!!!

la barre est dure juste comme j'aime on sent la voile mais ce n'est pas fatiguant comme pilotage , la reactivité est super bonne sans pour autant etre traitre , on peu de plus faire le reglage du blog pour encore plus de serenité ( http://ginkites.canalblog.com/ ) mais moi j'aime quand c'est reactif , meme par tempete , le vent etait plutot tres fort d'apres baston.fr il y a eu : entre 13 et 42 kts , le vent etait super rafaleux , la voile a bien sur bcp bougé en l'air car tres turbulents mais pas de vieux coups en traitre , elle se replace toujours correctement meme en cas de grosse devente , j'ai pu tester la secu apres un ptit jump en rafale et pas de soucis la voile flappe mais ne tire plus bcp , je suis revenu a mon buggy pour redecoller et tout s'est fait en secu malgré les 40 kts qui bastonnais !

je suis tres content je l'avais testé dans 30kts mais pas encore dans plus de vent , et la en snowkite je pourrais surement la tenir un peu plus sans vouloir lever de polemique sur le vent fort , mais le buggy ça roule bien et vite sans trop de puissance ...... et la à 40kts en buggy ça avoinait mais ça le faisait!

qques tofs içi :

http://ginkites.canalblog.com/albums/co ... index.html

pour info j'ai finis 11ème sur 20 en eskimo 4 et buggy radsails.

sim :D n
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par jf » 19 Déc 2007, 18:48

Simon,

combien est ce que l'on peut mettre d'aile dans le sac de l'eskimo (sans avoir à faire un pliage de maniaque...)???

(genre et ce qu'une 9m et sa barre, une 4,5 et ses poignées, et une nasa ca rentre ???)

merci.
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 2644

Message par Dams » 19 Déc 2007, 18:53

Bah pour info moi je rentre mes eskimo 11.5 et 6.5 ds le meme sac mais c'est blindé :wink:
Dams
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par simon » 19 Déc 2007, 22:20

oui deux voiles et le sac est deja bien plein .

en pliant maniak ya surement moyen sinon tu as les sangles de snow qui me servent a rajouter 2 voiles en randokite.

sim :wink: n
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par alex722 » 21 Déc 2007, 11:50

M'sieur dame bonjour,

Je me permet juste de vous donner mon avis sur l'eskimo 8,5 (2007).
Vraiment suite à la sortie magnifique de dimanche, je me dois de vous dire que:
C'EST UNE SUPER AILE !!! Ya rien a redire la dessus.
Pour la taille... je vois que le débat est très engagé...
Pour moi la 8,5 est vraiment un super moteur qui permet d'aller vite et haut... après qu'il y ait écrit 8,5, 9 ou 10 m²... les marques racontent ce qu'elles veulent, on va pas aller mesurer... mais quand vous l'avez au bout du harnais la question n'est plus la, c'est au litre d'adrénaline qu'il faut mesurer.
Alors n'hésitez plus et demandé une eskimo au papa noel vous ne le regretterez pas.
Alex
alex722

Message(s) : 9

Message par Dams » 21 Déc 2007, 16:06

alex722 a écrit :M'sieur dame bonjour,

Je me permet juste de vous donner mon avis sur l'eskimo 8,5 (2007).
Vraiment suite à la sortie magnifique de dimanche, je me dois de vous dire que:
C'EST UNE SUPER AILE !!! Ya rien a redire la dessus.
Pour la taille... je vois que le débat est très engagé...
Pour moi la 8,5 est vraiment un super moteur qui permet d'aller vite et haut... après qu'il y ait écrit 8,5, 9 ou 10 m²... les marques racontent ce qu'elles veulent, on va pas aller mesurer... mais quand vous l'avez au bout du harnais la question n'est plus la, c'est au litre d'adrénaline qu'il faut mesurer.
Alors n'hésitez plus et demandé une eskimo au papa noel vous ne le regretterez pas.
Alex

Bah c'est tout pareil avec la 11.5 et la 6m 8) 8)
Dams
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par Bidib' » 21 Déc 2007, 17:44

c'est sympa de venir s'inscrire juste pour donner ton avis :D

sinon tu l'as testée ou alex ? c'est la première fois que tu viens sur le forum kaf ?
Bidib'
Administrateur
Administrateur

Message par simon » 21 Déc 2007, 21:52

c'est la sienne qu'il ride le alex , comme il kiffait le matos je lui ai fait connaitre le forum de la KAF.

:wink:
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par Bidib' » 23 Déc 2007, 17:27

Ah bon donc c'est un post complètement objectif tu me rassures :lol: ;)

Dams a écrit :Bah pour info moi je rentre mes eskimo 11.5 et 6.5 ds le meme sac

Faut pas mettre tous les esquimaux dans le même sac, y'en a des biens et pis y'a des cons, comme partout 8)

(je sors)
Bidib'
Administrateur
Administrateur

Message par jojo_f2glide » 25 Déc 2007, 10:39

De mon côté, pour ma première sortie SnowKite de ma vie, avec ce nouvel engin prénomé "Eskimo 8,5m 07" c'était du bonheur.

En revanche j'ai rencontré quelques problèmes de pilotage. J'ai toujours navigué avec des ailes marines (Le Boudin C'est Bien) et je susi tout de suite passé sur la neige sans même me faire une séance juste l'aile (faute de vent sinon jl'aurai fait, jvous jure :cry: )

J'aurai juste aimé avoir deux ou trois précisions. J'étais dans un vent plutot faible c'est aussi peut-être pour ça que j'ai rencontré plus de difficultés à la manier. J'ai eu l'impression qu'il fallait pas mal la laisser respirer comparé à une aile marine, car les freins, que je ne connaissait pas avant fonctionnent bien ! Lors de virage pareil, ne pas trop border et tirer trop fort sinon virge sur l'oreille sans puissance. Ex : dans les kiteloop faire des grandes boucles ?!

Voila si vous avez des techniques particulières je suis prenneur pour accélerer mon apprentissage caisson.

En tout cas je sans qu'on va bien être copain copain avec cette aile :D :D :D
Johan : 06.30.61.26.09
Rider Gin Kiteboarding
jojo_f2glide

Message(s) : 72

Message par Dams » 25 Déc 2007, 22:58

jojo_f2glide a écrit :J'aurai juste aimé avoir deux ou trois précisions. J'étais dans un vent plutot faible c'est aussi peut-être pour ça que j'ai rencontré plus de difficultés à la manier. J'ai eu l'impression qu'il fallait pas mal la laisser respirer comparé à une aile marine, car les freins, que je ne connaissait pas avant fonctionnent bien ! Lors de virage pareil, ne pas trop border et tirer trop fort sinon virge sur l'oreille sans puissance. Ex : dans les kiteloop faire des grandes boucles ?!

Voila si vous avez des techniques particulières je suis prenneur pour accélerer mon apprentissage caisson.

En tout cas je sans qu'on va bien être copain copain avec cette aile :D :D :D

Bah en fait les eskimos sont surbordées avec le reglage d'origine. Alors c'est simple comme bonjour : tu fais un noeud sur chaque pres ligne des avants entre 5 et 10 cm avant ceux actuels (de maniere à racourcir tes avants d'une 10aine de cm) et tu vas voir c'est plus la meme aile apres. Tu vas plus etre copain copain: tu vas etre love love lol :lol: :wink:
Dams
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par jojo_f2glide » 26 Déc 2007, 09:25

OkOk j'ai entendu parler de cette modif ! Mais comme c'était l'aile de Simon avant jpensé il avait déjà fait ces réglages !

Simon si t'es la ?!

merci
Johan : 06.30.61.26.09
Rider Gin Kiteboarding
jojo_f2glide

Message(s) : 72

Message par sebpalapeine » 26 Déc 2007, 10:22

dans mon souvenir c'est les eskimo 2006 qui avait ce mauvais reglage d'origine ! ce qui etait le cas sur ma 11.5 2006, mais pas sur ma eskimo 8.5 2007, le reglage d'origine fonctionne nickel !

sinon c'est comme toute les ailes, dans le light (genre < a 10nds) je te conseil de tirer 5cm de trim (sangle) ca permet a l'aile de bien respirer sans faire chier au nivo de la barre, apres si le vent monte relache la sangle ca te permettra d'envoyer du gros ! quitte a retirer la sangle apres si le vent monte trop ! :D :D
In Snow I Trust
Onekite Grenoble !!!
sebpalapeine

Message(s) : 273

PrécédentSuivant

Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...