phantom 18m test

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

phantom 18m test

Message par funalex » 30 Juin 2004, 11:01

Pour ceux qui ont su attendre la phantom, ils ne le regretteront pas, la meilleur aile qui existe actuellement, toutes ailes confondues !!!

j'ai mis le yclip (funalex.site.voila.fr/yclip.xls) qui ajoute encore un peu de punch à cette aile qui semblait pourtant ne pas en avoir besoin.

Elle tourne vite, va très vite, est puissante, est agreable, gros border-choquer, jumps de fou !!!

le test est pas très long, car tout est parfait, sauf le redecollage (enfin j'imagine car elle est pas tombé evidemment)

Je me suis saigné pour acheter la 18m, et maintenant (alors que c'etait pas prevu), je vais prendre la 12 et la 9 que je pairai en plusieurs fois, mais franchement elle est trop bien !!!
Avatar de l’utilisateur
funalex
 
Message(s) : 721
Inscription : 07 Juin 2004, 10:43

Message par kenny la kenelle » 30 Juin 2004, 16:34

Putain vous avez pas finis de m'embeter!!!!!

quand la G2 est sorti, j'ai bataillé sévère avec moi meme pour pas refourguer tout mon quiver de G1, là je bataille pour pas me payer un PC portable et maintenant tout le monde ne dit que du bien des phantom...

J'VEUX PAS CHANGER D'AILES!!! ARRETEZ DE ME TENTER!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

:lol:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par julien kaf » 30 Juin 2004, 16:36

phantom! phantom! phantom! arghhhhh!!!!!!!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
julien kaf
 
Message(s) : 885
Inscription : 30 Mars 2004, 17:05
Localisation : chez fred notre prez et a MAURICE

Message par funalex » 30 Juin 2004, 16:41

la g2 est top kenny, si ça peut te rassurer...d'ailleur je conseil à toute la kaf, je sais qu'il y abeaucoup de possesseurs de g2 et ge g1, de faire la modif yclip, le petit probleme des g2 qui ont tendance à s'arreter en plein milieu de fenetre sera fini, et votre aile aura encore un meilleur rendement...faite passer le message.(j'ai oublié de dire qu'au niveau de la reactivité, j'ai gagné environ 10% dans le vent faible sur ma phantom grace à ça (zut j'ai dit "phantom" désolé)) revoici le lien :

[url]funalex.site.voila.fr/yclip.xls[/url]
Avatar de l’utilisateur
funalex
 
Message(s) : 721
Inscription : 07 Juin 2004, 10:43

dis donc funalex...

Message par fred kaf lyon » 01 Juil 2004, 13:18

tu oublie qu'ii y en a qui ont pas des pseudo naish dans leur quiver...
et qui redecolle leur ailes facilement dans l'eau...
qui ont pas besoin de 18m pour naviguer dans la petole..
enfin des vrais cervolistes koi !!! :lol:

mais bon je vous en veux pas..
bientot peter lynn mettra un boudin dans son bord d'attaque..
ou un peu de bridages pour les faires redecoller a l'envers...

:D

as lkes flysurfer.de....
flysurfer.com
Avatar de l’utilisateur
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5162
Inscription : 30 Mars 2004, 08:50
Localisation : arbresle/06,51,64,quatrevingt887

Message par funalex » 01 Juil 2004, 13:49

je sais pas si t'as remarqué que depuis 3 ans, les ailes à caissons bridée ont evoluée pour atteindre une forme en arche ??? (bridée certes, c'est d'ailleur leur defaut)...et que les boudins des ailes à boudins sont de plus en plus fins, peut-etre qu'ils finiront par les enlever...;) lol
Avatar de l’utilisateur
funalex
 
Message(s) : 721
Inscription : 07 Juin 2004, 10:43

Message par fred kaf lyon » 02 Juil 2004, 15:25

arf meme flexifoil sort une arc a bridage...
flysurfer.com
Avatar de l’utilisateur
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5162
Inscription : 30 Mars 2004, 08:50
Localisation : arbresle/06,51,64,quatrevingt887

Message par The Boss » 06 Juil 2004, 09:40

est ce que ce soir à Gerland y'aurait moyen d'essayer la phantom si y'a un peu d'air ?
Avatar de l’utilisateur
The Boss
 
Message(s) : 37
Inscription : 17 Mai 2004, 15:22
Localisation : Valence

Message par julien kaf » 06 Juil 2004, 10:23

mais biensur elle est là pour ça :D par contre faut pas que je l'oublie sinon ça va crier et sauter partout a gerland :wink: (pas de panique je viens avec le camtar!!!!! 8) )
ps : preparatifs vacances obligent :roll:
Avatar de l’utilisateur
julien kaf
 
Message(s) : 885
Inscription : 30 Mars 2004, 17:05
Localisation : chez fred notre prez et a MAURICE

Message par The Boss » 06 Juil 2004, 10:28

julien kaf a écrit :mais biensur elle est là pour ça :D par contre faut pas que je l'oublie sinon ça va crier et sauter partout a gerland :wink: (pas de panique je viens avec le camtar!!!!! 8) )
ps : preparatifs vacances obligent :roll:


c quoi un "camtar" ?

au fait j'aurai une voile à boudin pour ceux qui veulent essayer une Best Nemesis 14 ;)
Avatar de l’utilisateur
The Boss
 
Message(s) : 37
Inscription : 17 Mai 2004, 15:22
Localisation : Valence

Message par julien kaf » 06 Juil 2004, 10:43

c mon camion amenagé (ford transit blanc avec vitre teintées bleue"faut pas voir l'interieur :wink: "encore immatriculé ds le 35)
Avatar de l’utilisateur
julien kaf
 
Message(s) : 885
Inscription : 30 Mars 2004, 17:05
Localisation : chez fred notre prez et a MAURICE

Message par funalex » 06 Juil 2004, 10:53

n'oubliez pas le yclip, juste un anneau et vous verrez bien la différence, mettez-le une fois que l'aile a volé sans le yclip, comme ça elle sera bien pregonflée et decollera mieux une fois avec...prevoir environ à 15m de l'aile.

voila ciao ! (signé: funalex qui se mele de ce qui le regarde pas) ;)
Avatar de l’utilisateur
funalex
 
Message(s) : 721
Inscription : 07 Juin 2004, 10:43

pour funalex..

Message par fred kaf lyon » 06 Juil 2004, 11:29

dis donc tu l'as trouve ou ta modif ? j'ai eu des echo ca marche bien apparement.. c'sst tout bien explque sur ton site..
bravo !
flysurfer.com
Avatar de l’utilisateur
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5162
Inscription : 30 Mars 2004, 08:50
Localisation : arbresle/06,51,64,quatrevingt887

Message par funalex » 06 Juil 2004, 12:58

salut, le yclip, c'est pas moi qui l'ai trouvé...l'autre modif, oui c'est moi.
Avatar de l’utilisateur
funalex
 
Message(s) : 721
Inscription : 07 Juin 2004, 10:43

Message par funalex » 06 Juil 2004, 21:06

salut,

nav tranquille ce soir dans un 7-15 noeuds...cette aile est magique !!!

après avoir echoué deux fois le decollage avec le yclip, je vais peut-etre finir par abandonner c'est vraiment chiant à decoller.

j'ai cette fois detendue la sangle interne, les uatres fois dans la petole je la tendais au max, ça la ralentissait et donnait plus de fond de puissance tout en la rendant plus maniable, elle se calait aussi plus facilement.

Cette fois, l'aile est ultra rapide, elle est plus rapide que mon ancienne gxr 14 de 2003 !!! mais c'est une 18m !!!! c'est enorme, les sauts sont d'autant plus monstrueux, mais faut bien avoir le timing pour l'envoyer et border au bon moment, surtout que sans le yclip, elle pivote en se deformant, c'est un peu deroutant au debut, mais au final je trouvais que ça aidait pour se faire arracher lors du saut.

la stabilité, toujours rien a dire. et surtout elle a l'air d'avoir un border-choquer monstrueux (toujours sangle detendue), dans ce vent, j'arrivais à nager l'aile au zenith sans y toucher, contre le vent pour recuperer ma board, avec quelle aile peut-on faire ça ????!!!!!

je voyais les rafales arriver (l'aile au zenith), au sol j'attarapais la barre en me disant : "attention ça va tirer", et en fait, à chaque fois je sentais presque rien ...

mot de la fin : je pensais acheter la 12m en complementaire et ensuite la 9, finalement je vais peut-etre prendre que la 9m tellement les plages d'utilisations ont l'air grandes, j'attend quand meme de pouvoir tester le vent fort...vous vous rendez-compte ??? 18 et 9 ??? impensable l'année derniere ...
Avatar de l’utilisateur
funalex
 
Message(s) : 721
Inscription : 07 Juin 2004, 10:43

c'a y est, j'ais la miene ...

Message par fredouille31 » 07 Juil 2004, 08:23

hier soir, entre 2 et 4 noeud, l'aile a du mal a gonflé (1/2heure), et decolle mal, (sans doute dut au mauvais pregonflage), j'ais serré la sangle, car peu de vent, l'aile commence a acceleré elle tire bien (largement de quoi faire du char), elle est super vive, j'allucine, elle est plus vive que la GII 15, en bord de fenetre la voile pivote doucement sans deventer, c'est l'extase, (j'ais dut avoir une erection ...), je suis quonqui, il me tarde de l'essayer sur l'eau.
Avatar de l’utilisateur
fredouille31
 
Message(s) : 370
Inscription : 01 Avr 2004, 08:07
Localisation : Carnon (Montpellier)


Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron