choix flysurfer quiver aide

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

choix flysurfer quiver aide

Message par fredos » 16 Mars 2011, 05:47

Bonjours à tous,
Je veux m'acheter un quiver en aile à caisson car j'ai besoins d'etre capable de lancer et atterrir l'aille sans l'aide de persone et sur des surface pas forcément faite de sable. Egalement pour eviter de payer un surplus à l'aéroport les caisson sont bien plus intéressant.
Je suis debutant sur l'eau une petite saison et je commence à remonter au vent. Je pese 95kg alors pour ce qui est des planches je pensais à une flydoor XL et une flyradical L, il faut que je verifie si les 170cm de la door xl ne vont pas trop me posé pb à l'enregistrement.
Maintenant les ailes, la je pense que le choix de la 21 S3 est plus ou moins arrêté vu que je vais pratiquer le plus souvent dans des lacs, mais pour le rest je sais pas trop quoi choisit j'ai pensé a une psyco4 en 12 et une pulse 2 en 6m mais j'ai peur qu'il y ait trop d'écart entre ces ailes.

Pouvez vous me donner des conseils pour le choix de mon matos.

Merci d'avance.
fredos

Message(s) : 48

Message par Miquel » 16 Mars 2011, 11:40

Hey fredo,
Bon alors une speed 21, si tu es débutant n'y pense pas tout de suite !!
Se sont des voiles trés perfos qui necessite un pilotage particulé et une bonne connaissance des alies!

Moi je te conseillerai une plus petite taille :wink:
Alors tu as les P IV qui sonr super, grand depower, tolérante en vent dégueux... Aprés si sur tes lacs le vent est faibles les P IV vont pas trop.
Speed III 15 ? :wink:
Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 3054

Message par fredos » 16 Mars 2011, 15:12

je suis relativement debutant sur l'eau par contre sur la neige j'ai pas mal de sortie a mon actif seulement avec des caisson ouvert meme en manta 15m assez technique a piloter.
Vue mon poids et que ne connaissant pas les lacs ou je vais aller je vais d'abord sortir dans un vent thermique (plus regulier) avant de m'aventurer sur un lac inconnu dans un vent meteo car les lacs de montagne n'aime pas forcement le vent meteo. Donc je pense quand meme m'acheter la 21 si je peux surtout que la je suis en chine et j'aimerai profiter des prix interessants...

Je travail sur des barrage hydro elec donc ce sont des nouveau lac pas encore connue des kiter. En france je kite sur l'eau surtout au monteynard et un peu a beauduc. Et la S3 21 est reconnue pour être la voile de lac (termique) par excellence... alors meme si il me faudra un peux de temps pour apprendre a la manœuvrer comme il le faut au final il me faudra cette voile dans mon quiver... c'est plutot pour les autres taille et model que je me pose des questions est ce qu'un quiver 3 kite permet de couvrir un plage de vent jusqu'a disont 40 noeuds d'un sweet spot à l'autre ou au moins sans gros trous?
fredos

Message par little juju » 16 Mars 2011, 15:24

Ton choix sur la 21 est arrêté!
Ça sous-entend que tu à déjà pu rider avec une 21 ou pas ??? Essaye là avant de partir sur l'achat d'une voile comme celle-ci.

Si tu veut prendre la flydoor XL, une 19 devrait largement suffire pour rider dans du très light avec ton poids. Certes tu ne sautera pas mais tu te baladera facile.

Après pour les plus petite taille, tout dépend de ce que tu souhaite faire.
Soit tu veut te la jouer pépère et il vaudrait mieux t'orienter sur une speed 12 et une petite 8 version P IV (tu pourra la sortir jusqu'a 25 -30, ça fait déjà du bon baston pour un débutant). La speed, avec sa grand plage de vent de permettra de rider tôt et, commencer à faire de bon sauts assez rapidement.

Sinon tu est débutant mais tu adore les vents de barbare, alors là part sur du PIV 10 et, une PIV6..... tout en sachant que la 6 sera un vrai moustique par rapport à une 19 (pire si tu veut vraiment prendre la 21). Avec la flyradiacal L tu devrait pouvoir partir et caper assez tôt

Et d'après tes choix de voiles, tu semble vouloir rider de 5 à 45 noeuds. C'est peut être un peu large aussi ! Pour débuter il vaut mieux te concentrer sur une plage de ride réduite.....
Avant de choisir tels ailes, regardes tes sessions et, demande toi ou tu était le plus à l'aise et, en fonction tu choisit tes ailes !
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1387

Message par fredos » 16 Mars 2011, 15:55

le pb c'est que les 1.7m de la door XL font surment me conter cher en avion alors je vais peut etre descendre d'un crant pour que ca rentre dans un sac style 'golf' pour pas payer d'éxedant. J'ai jamais essayé la 21 ni d'autre aile a caisson fermé, mais j'ai entendu que du bien de cette 21 et meme qu'elle tourne mieux que la 19.
Sur l'eau j'ai jamais rider autre chose que du c shap de 2004_2005 avec une planche faite maison apparemment assez technique pour remonter au vent... Sinon je sais pas vraiment pour le vent que je prefer mais il est vrais que je préféré rider en fone 9m 2004 que en 16m naish je sais pas le model mais de 2005...
J'aimerai pouvoir sortir tout les jour je suis loger au bord du lac et le vent me titille. La ou je suis en ce moment la mere est pas loin mais ici c'est plutot 15 noeud à Hong Kong que les 50 que j'ai put voir les deux fois ou je suis allé a beauduc à la semaine.
Une petite voile pourrait aussi me permettre d'apprendre à ma copine lors que le vent est tres faible, elle se fait un peu chier à au bout de trois jours... beauduc
J'envisage aussi d'utiliser mes ailes sur la neige donc encore une fois une 6 pourrait bien m'être utile et surtout la 12 moins la 21 meme si je lai vu voler plusieur fois au lautaret cette année.
fredos

Message par little juju » 16 Mars 2011, 16:11

euh la 21 qui tourne plus rapidement que la 19 !
je n'ai pas assez eu l'occaz de tester les deux (les connaisseurs te laisseront certainement un post), mais il n’empêche que les 2 reste des vaux !
Et je rejoint Ben dans l'idée que la 21 n'est pas à mettre dans toutes les mains en particulier si tu débute dans le caissons.

Tu n'a ridé que sur des ailes assez vielles, y a eu pas mal d'évolutions, surtout en caissons !
Avec 15 noeuds de moyenne et en étant débutant reste sur un quiver 8 12 19 si tu veut vraiment une grosse toile. Dans 15 noeuds avec la 21 il faudrait que tu serre les fesse et ne surtout pas déclencher de sauts !
Pis dans ce vent la 8 te permettra d'initier ta copine ('tention c'est chaud patate !! ^^).
La 12 en version Speed me semble pas mal pour rider et t'amuser au-delà des 15-20 noeuds où tu pourra tenir la 19. Et pis pour les vents plus soutenu la 8 en version PIV pour t'envoyer en l'air correcte !

Et fait gaffe si tu veut descendre en taille de flydoor, hésite pas à descendre en taille pour la Flyradical car une 139*43, ça fait déjà une bonne grosse planche !
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par fredos » 16 Mars 2011, 16:46

je suis debutant en caisson fermé pas en caisson... la ou je suis en chine sur la cote c'est 15 de moyen moi je suis dans les terre et le ventre beaucoup moins bien. Mais je suis que pour six mois ici et je vais en Turquie ensuite puis la ou se construise les barage dans le monde entier donc je peux pas prévoir pour le vent meteo... mais en general je passerai plus de temps en montagne donc pas forcement proche de la mer pour les week end mais j'aimerai quand meme que mes ailes puis m'enmener a beauduc ou plutot l'iverse...
donc etant la majorité du temps pres d'un lac que je ne connais pas et ou je pense il est plus sage de faire les premieres sorties dans un thermic, je ne suis pas sur que tous ces lac aient un thermique qui fonctionne aussi bien que monteynard ou meme serreponcon... donc meme si c'est un veau la 21 est quand meme ce qu'il faut pour le light wind et je sais que c'est une voile qui ne se travail pas pour donner de la puissance juste pour la garder en l'aire puis on la cale dans la fenetre par contre pour la deuxième voile je prefer une voile qui tourne plus histoire de pouvoir envoyer un kite loup de temps en temps (psyco 4) et la troisieme voile qui serra une voile baston / debutant qq chose de plus sobre donc si j'ai bien compris c'est pulse2.
je suis pas sure de moi pour ces caractéristique donc j'ai besoin de confirmation pour cela.
Ensuite je voudrai savoir si Entre la 21s3 et la 6 ou 8 pulse2 une seul aile psyco de preference peut sufir ou si il faut deux ailes pour le milieu de fenetre... si oui alors je pense que je ferai mieu de prendre la 6 come aile baston/debutan
Pour la flyradical j'ai fait une erreur je pensais prendre la taille qui fait 40 de largeur vu mon poids on me dit de pas descendre au dessous en general... Et pour la door la XL va être tendu dans l'avion donc je vais me rabattre sur la L je crois. A moins que qq connaise un model en 50 de large mais moins que 170 en longeure...
Donc d'apres vous en sachant que je vais prendre la 21 qu'elle sont les ailes qu'il me faut pour me faire un quiver complet avec possibilité snow sans passé par la outlaw
fredos

Message par Miquel » 16 Mars 2011, 17:31

Argh, coriace le fredo :wink:
Ok prend la 21, mais ATTENTION ça tire fort et ton poids n'est pas un argument car la 21 quand ça prend de la vitesse et que ça lève tu a intéret à savoir géré :wink:
Tous les riders qui ont une 21 on une grande expérience dans le caisson et on pas mal rider avec des speed de plus petite taille !
Attention ton poid n'est pas un argument, la technique passe avant !

M'enfin bref si tu choisit la 21 tu t'en rendra compte par toi même! Et puis oui ride pour commencer dans les thermique cars sur lacs les vents météos y sont souvent trés raffaleux.
Je ne connai pas les type de lac au Japan, mais gare aux perturbations des arbres, montagnes etc. . .

Admeton ton choix en 21, une speed III 12 et P IV 8 seraient pas mal !
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par fredos » 16 Mars 2011, 17:48

ok je ferai attention ;) mais pour la taille moyenne est ce que je peux échanger la S3 12 contre une psyco 12 qui est plus joueuse et la 8 pour une pusle qui d'apres ce que j'ai compris correspond plus a une aile baston? sans que ca ne modifie trop les plage de vent propre a chaque taille de kite je suis chiant mais je me base sur ce que j'ai put lire sur d'autre poste et le site flysurfer. Sur la neige j'apreci avoir differente aile pour varier les plaisir meme si c'est un peu déboussolent pour retrouver ses repères...
fredos

Message par Miquel » 16 Mars 2011, 18:31

Yeah, t'inquiète :wink:
Bah moi au niveau plage haute la P IV 8 sera meilleur que la Pulse II qui reste un peut plus camaion :wink:
Aprés si tu veux prendre une PIV 12 carément mais alors tu perds enormément en plage basse !
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par little juju » 16 Mars 2011, 18:38

tu peut changer la S3 12 contre une PIV mais dans ce cas tu vas te retrouver avec un énorme trou entre la 21 et la 12. La speed limitait un peu la casse !

Comme tu semble décidé, pour la voile de baston les pulses sont bien mais, les PIV à taille égale valent largement le coup puisque plus récentes ! Et si tu est prêt à attendre un peu (1er Mai apparemment), tu pourrait taper dans une petite unity qui risque d'être des belles bêtes ! ^^

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par fredos » 17 Mars 2011, 00:37

quel serait le programme de la unity? remplacement pulse2?
fredos

Message par fredos » 17 Mars 2011, 00:42

la psyco4 n'a pas de 5eme ligne comme la speed? qu'en est il de la pulse ou unity? Est ce vrai que la psyco5 devrait sortir sous peux...
fredos

Message par little juju » 17 Mars 2011, 06:34

bon alors si la PIV à une sécu sur 5ièmes lignes !
ce sont les speed II et la speed III 21 qui ont une secu sur un avant !

Euh la unity devrait en effet être la remplacante de la pulse, théoriquement, Flysurfer ont du appliquer les systèmes qui marchent bien (triple depower, barre avec devrillieur.....).

Pour la PIV,il faut savoir que FS font des produit pour une durée de vie de 21 mois en théorie. La unitiy à déjà presque 6 mois de retard ...... normalement la PIV devrait sortir l'été prochain, mais avec le retard, autant ne pas trop compter dessus ! :? :wink:

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par cropette » 17 Mars 2011, 08:56

Si je peux apporter ma petite pierre a l'edifice, moi j'ai une speed III 19m, une psycho IV 12m et une psycho IV en 8m.

Pour mes 70 kilos, l'ecart entre ma 19 et ma 12 est juste bon, il faudrait pas plus.

la plage basse de la psycho IV en 12 m est vraiment pas son fort. La speed III 19, j'arrive a la tenir jusqu'a 15 noeuds, ce qui me permet de changer pour la psycho 12 dans de bonnes conditions.

Mais ca, c'est dans le cas d'un bon vent bien regulier.

L'autre jour, j'ai voulu aller faire du mtb dans les terres avec un vent hyper rafaleux entre 8 et 14 noeuds. J'ai sorti la 19 m et je l'ai rangé aussi sec. Je me suis vraiment fait peur avec de bon gros arrachements. Et avec la 12m, c'etait moyen moyen dans les molles.

Donc, tout ca pour dire que je te deconseillerai la speed 21 + une psycho en 12.

Je te conseillerais plutot de choisir comme moi une speed 19 ou alors de prendre une speed 21 + une 12 qui a quand-meme une plage basse nettement superieure à la psycho a taille equivalente. Perso, si j'avais eu les finances, c'est ce que j'aurais fait.

Reste aussi la possibilite de prendre la psycho en DL, ce qui te ferait gagner en plage basse.

La 21, j'ai jamais essayé, mais d'apres ce que j'ai lu, techniquement, elle est plus evoluée que la 19 et elle n'a pas grand-chose a envier à la 19 question maniabilite. Comme l'a dit little juju, ce sont tous les 2 des veaux.

pour la plage haute par contre, je pense que tu dois qd-meme perdre quelques noeuds.
Peter lynn : Venom 16, Phantom 9 et Synergy 8
Flysurfer : speed III dlx 12 et 19 et psycho IV 8
MBS Comp 16
Flyradical M, spleene monster door et North freestyle Fish
cropette

Message(s) : 106

Message par granpasc » 17 Mars 2011, 10:25

Moi ,j'ai eu dans l'ordre chronologique S3 19 12 et 21 dernièrement.

Je confirme que la 21 n'est pas plus évoluée que la 19 en dehors du cosmétique pour ce que j'en ai vu. LA 21 tourne évidement moins vite que la 19 dans la proportion 19/21. L'aspect camion n'est du qu'au trou entre 15 et 19 qui fait une différence de perception dans la gamme S3. Le pilotage des grosses et moins intuitif.

J'ai ton poids et je fais la même chose avec la 12 et la 19 à 90%. C'est vraiment en plage basse que ça devient différent au départ au planning.

Pour la 21 je suis à la 10eme session et à chaque fois j'ai trouvé trop on off et pas assez dépowerisable ou l'impression d'être trop léger pour la taille (92kilos).
Encore aux Supeyres le 8mars, quand ya pas d'air ben la 21 aide pas plus que la 12 mais dès que ça reprend genre 7/10 kts ça devient trop...

Le seul vrai avantage de la 21 c'est d'être en l'air, saut ou vol de pente.

Pour ton cas prends les yeux fermés une S3 12 (DL ou non) et complête ton quiver autour. Si tu es en Chine, trouve l'usine Flysurfer et achete la là bas, ça va te couter 80 euros et contacte moi en MP, ça m'interesse !
granpasc

Message(s) : 1312

Message par little juju » 17 Mars 2011, 11:33

cropette a écrit :Reste aussi la possibilite de prendre la psycho en DL, ce qui te ferait gagner en plage basse.

Entre les voile DLx et non DLx, tune gagne qu'en kitesurf ! En mountain board, tu ne te rendra pas compte de la différence !
L'avantage du DLX c'est tu gagne en effet 2 3 noueds à tous peter, mais surtout , si tu va sous le vent dans du light, la version deluxe, étant moins lourde, aura moins tendance à tomber dans la fenètre ! :wink:

granpasc a écrit :Pour ton cas prends les yeux fermés une S3 12 (DL ou non) et complête ton quiver autour. Si tu es en Chine, trouve l'usine Flysurfer et achete la là bas, ça va te couter 80 euros et contacte moi en MP, ça m'interesse !

je veut bien aussi payer mes ailes 80 roros plutôt que de trimmer comme un fou, ou de passer la moitier de ma paye de stage pour m'envoyer en l'air ! :lol: :lol: :wink:

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par flyingChicken » 17 Mars 2011, 18:15

La 12 est bien joueuse aussi et une grande plage de vent qui complèterai bien la 19 ! Je te conseillerai S3 19 + 12 en DLX...
Speed3 12m Bling Bling / Psycho4 10 / Vortex 10 / Venom² 8m²
Brunotti Youri Zoon 2010 / Flydoor L / MTB Scrub Furnace Creek / Buggy Libre Hardcore
flyingChicken

Message(s) : 1152

Message par fredos » 21 Mars 2011, 12:34

est ce que le prix du delux est bien justier pour une s3 12? sur une 19 ok mais plus c'est petit moins ya de difference non?
fredos

Message par Jeck » 21 Mars 2011, 12:38

fredos a écrit :est ce que le prix du delux est bien justier pour une s3 12? sur une 19 ok mais plus c'est petit moins ya de difference non?

'fectivement, la meilleure mania d'une 12.0 par rapport à une 19.0 fait que l'on ressent moins la nécessité de DLX
mais, c'est quand même plus mieux avec DLX :? :? :?
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1751

Message par flyingChicken » 21 Mars 2011, 13:02

Quelle que soit l'aile, elle tourne mieux en version deluxe (rayon de rotation moins important, vitesse...) et surtout tu vas gagner en plage basse. Si tu veux te faire plaisir, n'hésites pas !
Speed3 12m Bling Bling / Psycho4 10 / Vortex 10 / Venom² 8m²
Brunotti Youri Zoon 2010 / Flydoor L / MTB Scrub Furnace Creek / Buggy Libre Hardcore
flyingChicken

Message(s) : 1152

Message par Bidib' » 21 Mars 2011, 13:19

je déplace dans la catégorie Flysurfer
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Bidib'
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14253

Message par fredos » 21 Mars 2011, 14:18

ok merci bien pour tout vos conseil, je vais donc partir sur un 19 delus + 12 delux, flydoor en 50 et Flydradical en 40.
Est ce que qq'un aurait une reference pour un quiver bag qui serrait pas mal et qui permet de ranger une flydoor xl 170x50?
fredos

Message par n0n0sse » 21 Mars 2011, 19:09

Un boardbag de cette taille ??
Ça s'appel un sac de couchage !! :lol:
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
n0n0sse
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1641

Message par fredos » 22 Mars 2011, 01:21

oui mais c'est pas just un board bag que je cherche mais un quiver bag il faut que je mette tous mon matos dans un seul sac sinon à l'aeroport c'est 55E supplementaire par sac et par vol...
fredos

Suivant

Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...