par cropette » 17 Mars 2011, 08:56
Si je peux apporter ma petite pierre a l'edifice, moi j'ai une speed III 19m, une psycho IV 12m et une psycho IV en 8m.
Pour mes 70 kilos, l'ecart entre ma 19 et ma 12 est juste bon, il faudrait pas plus.
la plage basse de la psycho IV en 12 m est vraiment pas son fort. La speed III 19, j'arrive a la tenir jusqu'a 15 noeuds, ce qui me permet de changer pour la psycho 12 dans de bonnes conditions.
Mais ca, c'est dans le cas d'un bon vent bien regulier.
L'autre jour, j'ai voulu aller faire du mtb dans les terres avec un vent hyper rafaleux entre 8 et 14 noeuds. J'ai sorti la 19 m et je l'ai rangé aussi sec. Je me suis vraiment fait peur avec de bon gros arrachements. Et avec la 12m, c'etait moyen moyen dans les molles.
Donc, tout ca pour dire que je te deconseillerai la speed 21 + une psycho en 12.
Je te conseillerais plutot de choisir comme moi une speed 19 ou alors de prendre une speed 21 + une 12 qui a quand-meme une plage basse nettement superieure à la psycho a taille equivalente. Perso, si j'avais eu les finances, c'est ce que j'aurais fait.
Reste aussi la possibilite de prendre la psycho en DL, ce qui te ferait gagner en plage basse.
La 21, j'ai jamais essayé, mais d'apres ce que j'ai lu, techniquement, elle est plus evoluée que la 19 et elle n'a pas grand-chose a envier à la 19 question maniabilite. Comme l'a dit little juju, ce sont tous les 2 des veaux.
pour la plage haute par contre, je pense que tu dois qd-meme perdre quelques noeuds.
Peter lynn : Venom 16, Phantom 9 et Synergy 8
Flysurfer : speed III dlx 12 et 19 et psycho IV 8
MBS Comp 16
Flyradical M, spleene monster door et North freestyle Fish