Niveau exigé avant l'achat d'une speed 3 pour le light

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Niveau exigé avant l'achat d'une speed 3 pour le light

Message par vic » 10 Avr 2011, 12:30

Bonjour a tous
Je sais que beaucoups de sujets sont consacrés au choix des tailles de FS speed III pour le light mais voila je vous ai pas mal lu et je ne sais pas encore quoi choisir !!!
Je pratique le kite depuis au mois 4 ans et ce pendant les vacances donc niveau autonome qui navigue jusqu'a 30knts sans etre une star.
Mon probleme c'est que je n'habites pas prés de l'ocean et donc j'essaye au maximum de de naviguer lorsque je pars en WE mais bon !!
Mon aile la plus grosse est une switchblade II de 14m et meme si elle est super puissante elle à ses limites.
J'ai investi dernierement dans une flydoor taille L d'occasion je pense que cela devrait suffir pour mes 85kg mais je reve d'une aile me permettant de naviguer en dessous de 10knts pour etre franc de 7/8 a 13/14 noeuds.
J'hésites vraiment entre une speed 3 entre 15 ou 19m, la 21 me fait un peu peur pour commencer en caisson mais faut il une connaissance spécifique en matiére de pilotage d'ailes a caisson ou mon expérience avec mes switchblades me suffira t'elle.
J'ai 47 ans et ne suis pas kamikaze, j'ai vu pas mal d'accidents en kite et ce au decollage ou aterrissage a cause de gens souvents imprudents dans le choix de la surface des ailes selon la meteo
Merci d'avance pour vos conseils avisés vu le prix de ces ailes !!!
Je n'ai pas trop envie de me tromper
vic
 
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Message par voodoospirit » 10 Avr 2011, 13:02

perso, je navigue en cabrinha comme je navigue avec la speed.
meme maniement. ce sont des ailes qui se parkent assez facilement.
la switch redecolle en marche arriere aussi.

l an dernier , j ai preté ma speed3 a un "debutant" qui avait moins d un an de kite sur delta, il est parti 1h rider, le temps que je mange
en revenant, il etait aux anges, il serait resté sur la plage sinon vu le vent faible.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
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Message par vic » 10 Avr 2011, 13:15

Ok merci de ta reponse cela me rassure un peu mais quelle taille te semble t'elle la plus adaptée pour mon gabarit de 85 kg, la 15 ou la19 ?
vic
 
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Message par voodoospirit » 10 Avr 2011, 13:53

8-14nds, la 19 si tu a une planche de 42/43
10/20-22nds , la 15 pour la meme planche

je pense, a confirmer, mais ca doit etre ca.
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Message par vic » 10 Avr 2011, 14:56

J'ai une question a te poser vodoospirit?
j'ai une peter lynn SYNERGY , est ce que ma barre de switchblade III peut elle s'adapter a la synergy si non quel réglage dois je faire ?
quel doit etre la longueur des lignes lorsque la barre est bordée a fond trim choqué .
vic
 
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Message par Jeck » 11 Avr 2011, 05:30

la 15.0 me semble une valeur sure, pardonnera plus les erreurs plutôt que de finir à la baille et retour à la nage :? :?
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
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Message par vic » 11 Avr 2011, 07:10

C'est pour cela que j'hésite vraiment, ce qui me gene avec la 15 c'est que j'ai peur qu'elle me fasse double emploi avec ma switchblade 14m :roll:
vic
 
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Message par rico74 » 11 Avr 2011, 07:26

85 kg pour ce que tu recherches il faut la 19, je pense que tu seras déçu en plage basse avec la 15. tu navigueras pas avant 10/11 noeuds.
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Message par voodoospirit » 11 Avr 2011, 07:52

vic a écrit :J'ai une question a te poser vodoospirit?
j'ai une peter lynn SYNERGY , est ce que ma barre de switchblade III peut elle s'adapter a la synergy si non quel réglage dois je faire ?
quel doit etre la longueur des lignes lorsque la barre est bordée a fond trim choqué .


je sais vraiment pas, j utilise la barre livré avec l aile....pose la question dans la section PL, voir si kenny sait.
je sais que sur la synergy , j ai mis 10cm de rallonges sur les arrieres avec la barre PL 07
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Message par cropette » 11 Avr 2011, 08:33

Le plus gros probleme pour toi, ca sera pas la navigation proprement dite, la speed 3 n'exige pas vraiment d'avoir un gros niveau. Le + dur, ca sera de gerer le bridage. Perso, j'ai commence par des peter lynn, puis je suis passé aux flysurfers. Les 1eres sessions, je n'avais qu'une envie, les revendre pour renaviguer en peter lynn. S'y retrouver dans tout ce bridage, quand on a pas l'habitude, c'est une horreur. Mais bon, maintenant, c'est plus franchement un probleme, meme si je dois encore deconnecter une ligne ou 2 de temps en temps avant de decoller la voile.

Et j'ai un pote qui a achete une flysurfer outlaw, il galere aussi un peu avec le bridage. Je pense que c'est un passage obligé au debut, mais bon, passé 3-4 sessions, les problemes disparaissent assez vite.

Note que le systeme de 5eme ligne sur la speed 3 est plus pratique et provoque mois d'emmelage que celui de la 5eme ligne completement independante comme on le trouve sur les psycho.


Mais un truc que je pense important, c'est de t'assurer que ton bridage est nickel chrome avant de decoller la voile, sinon, tu risques de vilaines surprises.

hormis ca, superbe aile. De loin la meilleure des flysurfer que j'ai pu tester. Meme en 19m.
Peter lynn : Venom 16, Phantom 9 et Synergy 8
Flysurfer : speed III dlx 12 et 19 et psycho IV 8
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Flyradical M, spleene monster door et North freestyle Fish
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Message par vic » 11 Avr 2011, 11:45

Bon merci a tous pour ces infos, je pense craquer pour la 19 de luxe, en connaissez vous d'occasion ? et entre quelle et quelle fourchette de prix faut il la toucher en gros ?
Je ne connais pas l'argus sur ces ailes la
Merci
vic
 
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Message par cropette » 11 Avr 2011, 13:27

a mon avis, tu dois pouvoir trouver ca pour 1500€. ptet meme un peu moins si t'as de la chance.
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Message par vic » 11 Avr 2011, 19:09

:D Hum !!!!!!!!!en faisant un effort ca devrait le faire, y a t'il des sites spécifiques pour ce type de matériel d'occasion autre que celui la et derniere question, que faut il vérifier quand on achete ce type d'aile : les points d'usures ect ?
Et encore merci pour vos réponses
vic
 
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Message par Froggy » 11 Avr 2011, 20:23

rico74 a écrit :85 kg pour ce que tu recherches il faut la 19, je pense que tu seras déçu en plage basse avec la 15. tu navigueras pas avant 10/11 noeuds.

+1
Je fais le même poids et je confirme, c'est la 19 qu'il te faut.
J'en ai une et elle m'a déjà sauvé un paquet de journées de kite.
Pour la plage basse, 7-8 noeuds avec une maxi door.
Dès 11-12 noeuds, je peux passer sur ma petite board (130x41).
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Message par vic » 13 Avr 2011, 12:51

On m'a parlé d'une speed 2 19m d'occasion y a t'il une différence entre la 2 et la 3 ?
vic
 
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Message par laurent.a » 13 Avr 2011, 13:49

vic a écrit :On m'a parlé d'une speed 2 19m d'occasion y a t'il une différence entre la 2 et la 3 ?


oui une grosse 8)
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Message par akira251 » 15 Avr 2011, 15:14

pour un autre site specialisé il y a tlk bien sur
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum
akira251
 
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Message par Jeck » 15 Avr 2011, 18:18

vic a écrit :On m'a parlé d'une speed 2 19m d'occasion y a t'il une différence entre la 2 et la 3 ?

la S2 19.0 est l'aile la plus pointue des ailes de light chez FS, à réserver aux expérimentés ou dans du vent hypra laminaire
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Message par vic » 18 Avr 2011, 18:03

Bon
ok ce sera trop pointu pour moi, je vais rester sur mon idée de speed 3 19, en espérant en trouver une d'occas mais ca ne court pas les rues :(
si vous entendez cela merci de me faire signe
Encore merci pour les précieuses infos
vic
 
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Message par corto » 23 Avr 2011, 10:44

si jamais , tu changes d'avis sur la taille je vends une speed 3 en 15 dlx . Contacte moi . je serais joignable a partir du 1er mai.
corto
 
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Message par banjoo » 23 Avr 2011, 11:30

akira251, merci pour cette participation très constructive au débat!!! :lol: :lol: :lol:
bref les gars soit vos avis sont à chier soit ????:lol:


sinon pour répondre à la question du titre: sur des grosses tailles d'ailes je ne trouve pas que le niveau requis doive être important.
Toute les personnes que j'ai vu essayé les speed en grande taille on été surpris par la facilité ( y 'en a même à qui ça a permis de tirer des bords aller retour tranquille pour la première fois:wink: )
même les speed 2 !!! certes comme le dit jeck la SA2 est bien moins tolérante que la speed 3.... donc fonce pour une S3 19 tu ne le regrettera pas!

bon ride !
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
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Message par popol » 23 Avr 2011, 11:45

et attend un minimum de vent pour la sortir, parce que la ou sa devient plus technique c'est dans le super light. a 8-10 nds elles volent bien, sans soucis, et sans surprise.
Ultimate flying machine 21 & 12
Unity 8

Vends : speed 3 21

06 soixante7 quarante9 soixante-seize 29
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Message par vic » 24 Avr 2011, 10:32

En tout les cas tous vos témoignages sont vraiment utiles !!
Mon choix est fait ce sera la 19 mais c'est quand meme chere 2200€ faut les sortir :cry:
vic
 
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Message par akira251 » 26 Avr 2011, 21:02

banjoo a écrit :akira251, merci pour cette participation très constructive au débat!!! :lol: :lol: :lol:
bref les gars soit vos avis sont à chier soit ????:lol:

de rien au plaisir je peux en faire plein des comme ca
:D
akira251
 
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Message par aspu » 28 Avr 2011, 16:11

banjoo a écrit :sinon pour répondre à la question du titre: sur des grosses tailles d'ailes je ne trouve pas que le niveau requis doive être important.
Toute les personnes que j'ai vu essayé les speed en grande taille on été surpris par la facilité


Pour avoir fait plusieurs sessions MTB et une session eau en S1 17 m² ( et S3 21m² maintenant ) je confirme que ces ailes sont faciles en grande taille malgré le coté tracteur des premières Speed.
- Bullet 1.5/2.5 - (Razor 3.5 - Century 4.5/5.5 et S1 10 a vendre )- Speed1 7/17 speed3 15/21 - Trampa - Haura -

http://www.t2k.fr/
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