Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'
little juju a écrit :@ jeck qui connait bien !
la PIV en version 19 ca éxiste pas !? Si ????
stef a écrit :Pour ma part je suis toujours perplexe sur le fait que la P4 ne puisse pas convenir pour le light pour des poids plus legers.
stef a écrit :C'est justement pour ca que l'on parle d'une 15 pour comparer a une 12m - 3m ca commence a faire.
La 10m est ma plus grande voile en directionnelle et je pars deja relativement tot mais la voile doit se travailler avec legerete. Les P4 marchent quand elles sont en mouvement (la premiere experience en P4 etait en 6m et j'avais ete surpris du peu de puissance en statique dans le vent fort, apres quand on la remue c'est une autre histoire).
Stef
stef a écrit :C'est justement pour ca que l'on parle d'une 15 pour comparer a une 12m - 3m ca commence a faire.
Bidib' a écrit :
ce serait tellement simple s'il suffisait de rajouter des m² pour descendre la plage de vent utilisable
malheureusement les lois de la physique sont pas aussi évidentes. Le poids de l'aile, son profil, le poids du rider sont des paramètres aussi important que la surface, sinon plus.
meme si j ai vu une video d une charger 24m² en ski dans tres peu de vent.....
little juju a écrit :Comme la PIV, ces ailes tirent leurs puissance de la vitesse qu'on leurs donnent, donc si tu la fait travailler au taquet, focrément que tu pourra rider dans peu de vent, il suffit de bien gerer ton cap et surtout de ne pas lui donner d'a-coup de vitesse.......
Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité