Test Unity 6

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Test Unity 6

Message par banjoo » 04 Juin 2011, 16:01

Hug!
Un petit CR d'une sesion en 6 unity il y a de ça 1 mois à St pere pescador ( Esp)
C'tait uen pré série donc il y aura peut être des chgts
Conditions: 20- 25kt quelques vagues
en nobile 555
mi :toujours 1m99 et 112kg ... ( 63kg!:); )

Décollage R.A.S, il faut bien prégonfler quand même!
sur le sable tranquille , impression de stabilité à la peter L
sur l'eau, les conditions st ds la plage basse de l'aile, et il semble qu'il lui faille pas mal d'air. la forme est assez archée

La zone de puissance ne se trouve pas d'un seul coup ( en particulier pour ceux qui ne ride pas en FS et m^me si on ne connais pas les P4)
Bref, ça fait un peut comme les P4 faut la lancer d'abord et pas l'étouffer,

Maniabilité: c'tait pas baston mais j'ai trouvé une aile pas moustique pour une 6, elle est tranquille, mais en bordant un peu elle peut tournéé vite avec des transitions KL sans arrachage

ds ce vent c'était pas possible de se sateliser mais je n'ai pas trouver de pbme important pour sauter, avec des relances KL sans merdouilles

Le redécollage: Vraiment simple j'ai tiré d'un côté: ça redécolle!

La stabilité est impressionnante, dans les claques, ou après des erreurs, c'est simple


Mes impressions générales: Je poste ce CR mais une session ds un vent plage basse c'est un peu juste pour se faire uine idée... dc c'est un début de C.R

J'ai trouvé que la puissance ne sera pas si facile à trouver pour qqun qui est juste débrouillé par contre on bénéficie d'une stabilité qui devra rassurer certains ds la tabasse

je n'ai pas trouvé bcp de caractère à cette voile , peut être car plage basse?, je me pose des questions sur la maniabilité des tailles 8 et 10? Tailles qui me semblent plus adapté aux vents 20 30kt ... le temps de la P3 8 est bien fini... avec une unity 10 tu dois juste pouvoir partir à 14,15kt et encore avec une deluxe je pense

Je suis curieux d'esseyer la 8 et la 10 avec de l'air, car je ne sais pas encore à qui conseiller cette aile ( débrouillé , confirmé?)


voilou pour le moment ( vi , sinon la barre tt ça .....c'est bien)
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse

Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron