Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.
Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'
par jeffadsl » 26 Juil 2011, 18:41
Salut à tous,
J'envisage d'acheter une speed3 deluxe 15m2 pour naviguer dans le light en Vendée (pas loin de Noirmoutier).
Je pratique le powerkite depuis longtemps dans cette région avec un Ozone fenzy 7m2 et une access 12m2
Pour le kite ou je suis nettement moins aguerri j'ai une North 12m2 et comme board une North Dragon
Mon poids : 85kg
Désireux de pratiquer plus assidûment le kite je souhaite donc acheter une voile terre/mer : la speed3 deluxe me plais bien...
mais voilà est-ce le bon choix?
je ne cherche pas à faire de sauts dans un premier temps, mais seulement rider en sécu par vent light ,ainsi qu'une grande polyvalence de l'aile je suis donc ouvert à tous vos commentaires et choix.
d'avance merci
ps : la version deluxe est-elle livrée avec la INFINITY 2.0 Control Bar?
-
jeffadsl
-
- Message(s) : 5
par akira251 » 26 Juil 2011, 20:07
tu peux y aller les yeux fermé c'est vraiment une aile super safe . pour infinity 2 elles ne seront disponible qu'en automne pour les speed 3, mais vu les problème qu'ils ont avec l'unity je doute fort qui tienne le délai.
-
akira251
-
- Message(s) : 25
par middle_foot » 26 Juil 2011, 20:15
Moi j'ai sorti ma speed 3 15 dlx à fromentine en juin en vent light, ça marchait vraiment bien par rapport aux autres kites (avec une planche type door). decollage seul sans problème.
Elle complètera bien ta north 12, moi j'ai une edge 11 également.
Par contre sur terre, ça me parait gros pour mon poids (74 kg) ou alors en vent trés light.
Son seul gros inconvénient à mon sens c'est le posé de l'aile si tu est seul par vent soutenu.
-= Speed 3 15 dlx =-
-= instinct edge 11 =-
-= instinct light II 7=-
-= mtb fiberz =-
-
middle_foot
-
- Message(s) : 37
par banjoo » 05 Août 2011, 10:40
sur terre pas de soucis , elle se tient loin loin.... oui c'est un bon choix et pour ton programme : très bon choix je trouve! tu prendras de suite plaisir, bcp de débutants l'ont essayée..... et commandée
(next time mets un titre + explicite t'auras p'tetre + de réponses ciblées
bon ride à toi

)
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
-

banjoo
- Adhérent KAF

-
- Message(s) : 5002
Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...