modifications ancienne FS

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

modifications ancienne FS

Message par frednanou » 26 Août 2012, 19:32

bonjour
je voulais savoir un truc tout con, si je veux bricoler un UDS sur une vieille FS, où doit il commencer sur le bridage? au niveau du point d'attache des lignes? ou bien il faut démonter un partie du bridage?
si c'est pas trop compliqué, j'aurais bien passé du temps sur ma speed 1 10.
seconde question, j'ai trouvé une FS Titan (je sais c'est un dinosaure!) en 15,5 pour le petit temps, pour 50€ elle est propre et tout... je l'ai essayée, plage basse impressionnante avec une door 64 (les herbes bougeaient à peine et je fais 97kg!)
par contre dès que le vent monte, je suis très vite à la rue, je voulais donc installé une 5e ligne, si quelqu'un connait les dimensions pour ça, ça seriat cool.
je sais que ça ne vaut plus rien, mais pour le moment, pas de sous pour une Speed III 15m, mais achat prévu l'an prochain en attendant, ce serait dommage de passer à côté d'heure de réglage interminable...lol
merci à tous pour votre aide
Speed4 8 / Speed 3 12m / speed 3 21m/ Switchblade 11
Ozone Frenzy 14m et FYX 11m/ Airush outback 8m
Spleene Door 164 / Rapace Hurricane
Xshape Hardcore / RS Buggy
Avatar de l’utilisateur
frednanou
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Juin 2008, 20:14
Localisation : auvergne

Message par jf » 26 Août 2012, 21:47

Pour la 5e, tu fixe ta cinquieme ligne comme il faut sur les fusibles le plus pres du bord de fuite. 2 ou 3 doivent suffire. Unr fois la cinquieme insyalle tout comme il faut, il suffit de la fixer a un point fixe, puis de replier les deux oreilles l une sur l autre en laissant remonter la barre le long de lz cinqiieme. Tu fixe la butee de la 5e un peu au dessus afin d avoir une marge. Et voilla cz marche...
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par frednanou » 26 Août 2012, 23:33

merci de ta réponse, en fait j'ai déjà installé sur une speed 1 mais on trouve les cote sur le site de FS, je me demandais donc si il y avait les cotes quelques part pour la titan (remarque en regardant pour une psycho 15... ça doit pas être loin)
Speed4 8 / Speed 3 12m / speed 3 21m/ Switchblade 11
Ozone Frenzy 14m et FYX 11m/ Airush outback 8m
Spleene Door 164 / Rapace Hurricane
Xshape Hardcore / RS Buggy
Avatar de l’utilisateur
frednanou
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Juin 2008, 20:14
Localisation : auvergne

Message par PsychoKite » 27 Août 2012, 09:17

sur fs.de tu as toutes les cotes même celles des dinosaures...http://www.flysurfer.com/wp-content/upl ... an_155.pdf

je me suis posé la même question pour mes vielles P1...et j'ai décidé de remettre ça pour les longues soirées d'hivers, mais je compte refaire le bridage pour séparer les brides A/B et B/C pour avoir un vrai uds....mais attention à l'incidence neutre et négative de l'aile, déjà c'était pas très stable à l’époque alors prudence ^^
:wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par PsychoKite » 27 Août 2012, 09:23

Question inverse :wink:
Es ce que à partir d'une aile existante titan, p1 etc il serait possible de créer un nouveau plan coté de suspente pour un montage UDS plus performant ?
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par frednanou » 27 Août 2012, 20:37

en voilà une question qu'elle est bonne.... c'est en fait grosso modo ce que je chercherais à faire....
car idéalement, reprendre tout le bridage pour arriver à refaire autre chose, ce serait le top, ça permettrait de personnaliser le kite (plus stable, plus rapide, plus de plage basse ou haute...) en conservant nos kite, qui ont le tissus nickel, mais qui sont dépassées en terme de sécurité.
je vais chercher
Speed4 8 / Speed 3 12m / speed 3 21m/ Switchblade 11
Ozone Frenzy 14m et FYX 11m/ Airush outback 8m
Spleene Door 164 / Rapace Hurricane
Xshape Hardcore / RS Buggy
Avatar de l’utilisateur
frednanou
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Juin 2008, 20:14
Localisation : auvergne

Message par PsychoKite » 28 Août 2012, 08:00

Le problème de nos vieux kite c'est que le profile va vite ou à déjà atteint ses limites.

J'avais déjà essayé de monter une variante de l'UDS sur mes P1 mais même avec de nombreuses heures de mise au point, je perdais à chaque fois énormément de puissance.
Par contre le point positif était que l'aile ne me faisait plus beaucoup de dévente.

Alors si il était possible de refaire intégralement ce bridage pour avoir la puissance + la stabilité je suis preneur ^^
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par frednanou » 29 Août 2012, 13:20

il faudrait que j'essaie FWDESIGN, mais ça tourne sur PC et moi je suis sur MAC, je vais piquer le portable de ma femme pour voir ça
Speed4 8 / Speed 3 12m / speed 3 21m/ Switchblade 11
Ozone Frenzy 14m et FYX 11m/ Airush outback 8m
Spleene Door 164 / Rapace Hurricane
Xshape Hardcore / RS Buggy
Avatar de l’utilisateur
frednanou
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Juin 2008, 20:14
Localisation : auvergne


Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron