Quiver "débutant" Flysurfer Unity

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Quiver "débutant" Flysurfer Unity

Message par mathieublin » 23 Oct 2012, 06:54

Bonjour à tous,

Après 18 mois de démarrage avec un petit quiver Elliot Plasma 6.0 + 8.5 + 11.0, je me décide à investir pour des caissons fermés, et a priori des FS Unity.

Mais j'ai besoin de conseils car vu le prix des ailes, je ne peux pas m'offrir un quiver idéal de 3 ailes...

Un peu plus d'info sur moi : 37 ans, 63 kg, 1m75, ... et 3 enfants (donc casse-cou interdit !!!). Je ride surtout du coté d'Oyonnax et de Lyon en mountainboard (MBS Comp 95) et un peu en snowkite mais j'espère pouvoir profiter un peu cet été de Beauduc et alentours pour aller sur l'eau 3 ou 4 fois (j'ai fait plusieurs stages à l'étranger avec des ailes à boudin donc je suis autonome).

Programme exclusif : Freeride (a priori 80% sur terre/neige et 20% sur l'eau)

Que me conseillez-vous ?

Option 1 : Unity en 6.0 et 10.0. Et quand j'ai gagné au loto, je complète avec une Speed 14 ou une HQ Matrixx 15 pour le vent léger sur l'eau ?
Option 2 : je garde ma Plasma 6.0 et achète des Unity en 8.0 et 12.0 ? Mais vu mon gabarit, la 8.0 risque d'être trop puissante en cas de baston sur l'eau non ? Mais si je complète par une 6.0 à caissons fermés (genre HQ Neo3 ou FS Unity), j'explose mon budget et je me retrouve avec une 6.0 et une 8.0 un peu trop proches...
Option 3 : ben.... aucune idée...

Merci pour votre aide.
Ailes S2 15.0 DLX / S3 12.0 CE / S4 8.0 Lotus / Viron 6.0 DLX
Boards North X-Ride & Spleene Door / Skis Rossignol B3 / Buggy PL XR+ Midi
Zéro6 Trente-et-un 59 Quarante-et-un 35
mathieublin
 
Message(s) : 178
Inscription : 21 Déc 2011, 11:39
Localisation : Lyon

Re: Quiver "débutant" Flysurfer Unity

Message par frednanou » 23 Oct 2012, 12:05

salut
le SPEED existe en 12 ou 15m, pas 14, pour ma part, j'ai une MATRIXX 15, ça a été mon aile unique pendant 15 jours en Bretagne il y a peu,(bon je fais 95kg!)j'ai pu gouter au light wind avec la DOOR, à la navigation "normale" et aux vagues à la Torche, j'ai vraiment aimé cette aile, j'aurais vraiment aimé tester la SPEED pour voir la différence.
pour la 10 oui, éventuellement la 12 selon ton niveau le la plage de vent de chacune... par contre la 6, je doute... je ne sais pas si tu la sortiras très souvent... et à la revente je ne sais pas ce que ça vaut; autant une 10 partira vite autant une 6, j'ai un doute...
chez HQ tu as aussi le choix en caisson fermé, peut être à creuser (à moins que tu ne sois définitivement décider pour la UNITY)
Speed4 8 / Speed 3 12m / speed 3 21m/ Switchblade 11
Ozone Frenzy 14m et FYX 11m/ Airush outback 8m
Spleene Door 164 / Rapace Hurricane
Xshape Hardcore / RS Buggy
Avatar de l’utilisateur
frednanou
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Juin 2008, 20:14
Localisation : auvergne

Re: Quiver "débutant" Flysurfer Unity

Message par laurent.a » 23 Oct 2012, 13:50

12 + 8 sans hesiter, ces ailes ont besoin d'air ! A completer eventuellement un jour par une S3 15/19/21 pour le vraiment light !

La 8 aura la meme plage haute que ta 6 voire mieux ! Les Unity ont besoin d'air pour s'exprimer. A 70kg sur eau je ne fais rien en dessous de 12knts avec la 12 et 20 noeuds avec la 8 !
Membre du team Loz'Air
Les Reveurs d'eole
Speed5 9m+12m et Viron 6 Dlx
Flyradical4 M
Avatar de l’utilisateur
laurent.a
 
Message(s) : 1004
Inscription : 05 Avr 2004, 09:00
Localisation : St Etienne

Re: Quiver "débutant" Flysurfer Unity

Message par flippo » 23 Oct 2012, 14:17

tu vois, tout le monde est d'accord.

12+8, c'est idéal, n'ai pas peur de la speed, bien au contraire
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Re: Quiver "débutant" Flysurfer Unity

Message par laurent.a » 23 Oct 2012, 15:16

Vu son utilisation, meme si la speed repondrai au cahier des charges, le choix Unity est quand meme judicieux. A voir pour une eventuelle version deluxe pour la 12 !
Membre du team Loz'Air
Les Reveurs d'eole
Speed5 9m+12m et Viron 6 Dlx
Flyradical4 M
Avatar de l’utilisateur
laurent.a
 
Message(s) : 1004
Inscription : 05 Avr 2004, 09:00
Localisation : St Etienne

Re: Quiver "débutant" Flysurfer Unity

Message par mathieublin » 24 Oct 2012, 07:47

Bon ben ça me semble clair !... 8+12 fait l'unanimité. Mais je suis déjà limite coté budget, donc prendre la 12 en Speed ou en Unity Deluxe ne sera pas possible...

Peut-être à compléter par une petit voile terrestre genre HQ Apex 5.0 pour être plus sécu quand ça souffle fort. Votre avis ?

Merci encore et j'espère rejoindre vite le club FS.

A+
Ailes S2 15.0 DLX / S3 12.0 CE / S4 8.0 Lotus / Viron 6.0 DLX
Boards North X-Ride & Spleene Door / Skis Rossignol B3 / Buggy PL XR+ Midi
Zéro6 Trente-et-un 59 Quarante-et-un 35
mathieublin
 
Message(s) : 178
Inscription : 21 Déc 2011, 11:39
Localisation : Lyon

Re: Quiver "débutant" Flysurfer Unity

Message par banjoo » 27 Oct 2012, 21:26

juste un conseil: si tu prend la 12 en unity ... economise et prend en DLX... ou alors une speed tissu normal ( les qualité de vol n'ont rien à voir) l'unity à besoin de bcp d'air

La 8 unity se tient très très très loin.... mais en 12 elle est assez lente en particulier ds une plage de vent faible ( vu ton poids) donc pour moi:

8 unity et speed 12 ( ou unity dlx)
bon ride
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse

Re: Quiver "débutant" Flysurfer Unity

Message par mathieublin » 27 Oct 2012, 22:36

Merci pour vos conseils et merci à Stéphane et l'équipe du CDK qui a su me trouver le bon deal pour :

- une Unity standard en 8.0
- une Speed III Colored Edition Deluxe en 12.0

Voila je suis équipé avec du bon matos, et je garde une Plasma 4.0 en cas de baston sur terre, ou pour des terrains très roulant en MTB,... ou pour prêter à des copains débutants qui veulent s'amuser avec une aile B/C sur une plage sans trop de risque ni pour eux, ni pour le matériel, ni pour les autres !

Et maintenant que j'ai des caissons fermés, ça va être dur d'attendre l'été pour investir dans une planche nautique !

A+ et bon vent !
Ailes S2 15.0 DLX / S3 12.0 CE / S4 8.0 Lotus / Viron 6.0 DLX
Boards North X-Ride & Spleene Door / Skis Rossignol B3 / Buggy PL XR+ Midi
Zéro6 Trente-et-un 59 Quarante-et-un 35
mathieublin
 
Message(s) : 178
Inscription : 21 Déc 2011, 11:39
Localisation : Lyon


Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron