Ah, ça fait du bien, que c'est bon de retrouver la neige !!!
Direction le Semnoz hier pour profiter des rayons de soleil et du petit manteau neigeux rescapé !
Me voilà embarqué avec Steph et Flippo pour développer leurs sens aisé du professionnalisme : y a du chiffon tout beau à tester !!
Ma préférence va au gonflable mais bon, c'est la neige quoi, ya pas photo et puis c'est sympa les nouveaux jouets
Arrivés là haut, un peu d'air, d'la neige et du soleil.
On débale les 2 ailes, Flippo part en 10dlx, Steph et moi sortons la 8dlx pour les photos.
Le sac aurait mérité quelques améliorations dans l'optique de rider avec (pas assez rigide, pas de clips de fermeture ventrale)
La barre est pas mal, l'accastillage soigné, c'est propre. A mains nues, le grip est vraiment bien.
Sur la bâche, jolie au passage, 7 belles ouvertures et enfin un bridage simplifié !
Deux petits bémols, elle me parait un poil trop courte ( plus gande sur la 10) et le chicken est trop petit à mon goût
Zou, je mets mon harnais histoire de voir comment ça vol en statique.
En prenant les avants, l'aile à peine pré gonflée, elle décolle directe et se gonfle en 1 fraction de seconde. Assez impressionnant
!
En l'air, cette 8 est hyper stable. En jouant avec, ça va très vite, tourne court, et malgré le peu d'air, ça tracte !!!
Ben vu comment ça tire (87kgs pour rappel), la board au pied et feu. Plage basse de dingue, je monte, tranquille certes avec de kl, mais je monte!
Autant j'avais accroché moyen avec les S3 en grandes tailles, autant là je suis bleufé par les capacités de cette S4.
Flippo file la 10 à Steph et sort une S3 12 pour comparer. La banane grave tous les 3!
Steph et moi échangeons ensuite.
Cette 10dlx est tout aussi impressionnante que sa p'tite sœur, ça tourne bien, de grosses accélérations, très bonnes ressources et va loin dans la fenêtre.
Pour les sauts, nickel, je retrouve les sensations de ma rebel.
2 heures de ride avec une bonne bascule du vent avant qu'il ne s'effondre.
Attention aux arrières hyper sensibles pour la poser. En y allant un peu fort, l'aile tombe comme une pierre.
C'est l'heure de la pose et des premiers échanges d'impressions.
Nous sommes tous les 3 carrément emballés par cette ailes
Moi qui ne suis pas habitué au caissons, je trouve que les 2 camps se rapprochent de plus en plus, le feeling est bon, la traction constante.
Bref, que du bon, vous pouvez tranquillement craquer les tirelires ou agresser le père Noël !!!
Pour info, Après un mixer test sur ma Outlaw12dlx (ben oui, tout arrive), Eole s'est tranquillement rappelé de notre présence pour nous régaler encore une bonne heure !
Retour sur Lyon pour 14h, une très bonne matinée !!!