-je l'ai recu un bon mois après la commande, j'avais commandé en couleurs perso le dernier jour de la promo
-pansh ont d'eux-memes communiqué les retard et envoyé en supplément un petit trainer (caisson ouverts, bridage fixe, 4.7m², aile nue)
-j'ai du payer 25€ de frais de douane (sur une commande de 220€ env)
l'aile elle même : j'avais fait mon chieur et demandé à ce que l'aile soit blanche, les oreilles vertes...et toute la structure (nervures, d-ribs, h-ribs, chaussettes) verte. les 2 premiers points ont été respéctés, par contre la structure interne est toute blanche, pas grave elle est jolie.
montage : j'ai retiré les brides de 5e et connecté sur une barre 4 lignes à largage sur un avant coulissant. cette barre me sert sur plein d'autres ailes et par rapport aux autres j'ai du connecter 20cm plus court sur les prélignes arrières. le largage sur un avant marche dans 15nds, ca tourne pas mal mais j'ai pu réarmer sans démeller. à tester dans plus de vent...
déco : l'aile est plutot légère, se gonfle bien, déco en bord de fenêtre sans pré-gonflage possible.d
comportement : alors passons sur les premiers bords effectués avec les 4 zips de dégonflage vers les oreilles ouverts...ca poulpait un peu

donc une fois fermés, j'ai trouvé une aile assez saine, perfo, qui tourne bien (je mettrai des rallonges pour le light histoire que la belle ait la place d'étaler son envergure dans les sinusoïdes).
le côté extérieur au virage se comporte bien sans trop détendre les lignes.
j'étais en mtb sur un spot d'herbe en pente (pente 5%) bordé par une falaise au vent, vent qui avait une direction travers descendante. dont plutôt perturbé, de 5 à 15nds et un peu plus.
lors de la descente de la pente, j'ai fait des virages vers l'aile, ce qui détend bien les lignes, elle s'est bien comportée en reculant, un peu mieux qu'une speed² je dirais.
j'ai eu des débuts de frontale (genre BA qui s'affaisse) que j'ai toujours récupéré sans avoir l'aile qui recule de plus de 3-4m, j'ai pas eu ce que j'avais sur la speed² (genre toute l'aile qui pivote d'un bloc rigide et irratrapable)
le lift est bon, très bon même dans certains sauts qui se sont prolongés plus que prévus et qui auraient nécessités une meilleur relance. j'en ai raté pas mal, à replaquer avec l'aile bloquée du côté opposé, manque d'engagement de ma part sur les relances (les précédentes sessions étaient en furia 7m...) surement. je pense aussi qu'au début de la session j'étais un peu surbordé.
le depower est bon, difficile à juger dans un tel vent, mais j'ai pas été inquiété dans les rafales à -je pense- plus de 15nds, d'un vent froid et puissant.
je peux pas trop dire pour la puissance, à vue de nez moins que la speed² 15, à essayer dans un vent plus faible et plus régulier, peut être que c'est juste son meilleur depower qui m'a épargné l'effet "troupeau de bisons" qui m'a donné cette impression.
vu le spot, elle ne m'a tout de même pas fait une crasse, alors que j'aurais papilloné la speed² à 2-3 reprises et la PL charger une dizaine de fois....
donc l'aile m'a agréablement surpris, elle fait le job et même bien plus, le feeling en barre est sympa (border/choquer plus dur que speed² réglée hard et moins de pression dans les virages) et elle a un pilotage assez direct sans temps de latence.
je testerai demain j'espère sur neige.
quand au trainer, l'aile pique un peu les yeux (toute orange fluo), a des entrées d'air petites (3-4 caissons des oreilles sont fermés). elle est saine, a une fenêtre assez réduite qu'elle ne dépasse pas, des accélérations linéaires et plafonne en vitesse lors des traversées. les efforts dans les freins sont assez élevés (plutôt bien pour les débutants).
il y a moyen de faire des sauts et je me suis pris quelques G sur des sauts en kiteloop à pied.
j'avais deux collègues, un débutant et un dégrossi, qui ont bien progressé avec, même pendantg la période ou le vent s'est établi au dessus de 15nds.
je lui reproche juste une tendance à de temps en temps s'arrêter et se dégonfler un peu. peut-être qu'un changement de calage gommerait ce souci, il y a de la marge avant que l'aile aille trop en bord de fenêtre.
bilan par rapport aux ailes que j'ai souvent piloté : je préfère l'aurora à la speed² et à la north fabio; par contre je préfère la magma 5.0 au trainer pansh.