test pansh aurora 15m

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

test pansh aurora 15m

Message par xav_balboxl » 01 Déc 2012, 17:44

alors retour sur l'aurora :

-je l'ai recu un bon mois après la commande, j'avais commandé en couleurs perso le dernier jour de la promo
-pansh ont d'eux-memes communiqué les retard et envoyé en supplément un petit trainer (caisson ouverts, bridage fixe, 4.7m², aile nue)
-j'ai du payer 25€ de frais de douane (sur une commande de 220€ env)

l'aile elle même : j'avais fait mon chieur et demandé à ce que l'aile soit blanche, les oreilles vertes...et toute la structure (nervures, d-ribs, h-ribs, chaussettes) verte. les 2 premiers points ont été respéctés, par contre la structure interne est toute blanche, pas grave elle est jolie.

montage : j'ai retiré les brides de 5e et connecté sur une barre 4 lignes à largage sur un avant coulissant. cette barre me sert sur plein d'autres ailes et par rapport aux autres j'ai du connecter 20cm plus court sur les prélignes arrières. le largage sur un avant marche dans 15nds, ca tourne pas mal mais j'ai pu réarmer sans démeller. à tester dans plus de vent...

déco : l'aile est plutot légère, se gonfle bien, déco en bord de fenêtre sans pré-gonflage possible.d

comportement : alors passons sur les premiers bords effectués avec les 4 zips de dégonflage vers les oreilles ouverts...ca poulpait un peu :roll:

donc une fois fermés, j'ai trouvé une aile assez saine, perfo, qui tourne bien (je mettrai des rallonges pour le light histoire que la belle ait la place d'étaler son envergure dans les sinusoïdes).
le côté extérieur au virage se comporte bien sans trop détendre les lignes.

j'étais en mtb sur un spot d'herbe en pente (pente 5%) bordé par une falaise au vent, vent qui avait une direction travers descendante. dont plutôt perturbé, de 5 à 15nds et un peu plus.

lors de la descente de la pente, j'ai fait des virages vers l'aile, ce qui détend bien les lignes, elle s'est bien comportée en reculant, un peu mieux qu'une speed² je dirais.
j'ai eu des débuts de frontale (genre BA qui s'affaisse) que j'ai toujours récupéré sans avoir l'aile qui recule de plus de 3-4m, j'ai pas eu ce que j'avais sur la speed² (genre toute l'aile qui pivote d'un bloc rigide et irratrapable)

le lift est bon, très bon même dans certains sauts qui se sont prolongés plus que prévus et qui auraient nécessités une meilleur relance. j'en ai raté pas mal, à replaquer avec l'aile bloquée du côté opposé, manque d'engagement de ma part sur les relances (les précédentes sessions étaient en furia 7m...) surement. je pense aussi qu'au début de la session j'étais un peu surbordé.

le depower est bon, difficile à juger dans un tel vent, mais j'ai pas été inquiété dans les rafales à -je pense- plus de 15nds, d'un vent froid et puissant.
je peux pas trop dire pour la puissance, à vue de nez moins que la speed² 15, à essayer dans un vent plus faible et plus régulier, peut être que c'est juste son meilleur depower qui m'a épargné l'effet "troupeau de bisons" qui m'a donné cette impression.
vu le spot, elle ne m'a tout de même pas fait une crasse, alors que j'aurais papilloné la speed² à 2-3 reprises et la PL charger une dizaine de fois....

donc l'aile m'a agréablement surpris, elle fait le job et même bien plus, le feeling en barre est sympa (border/choquer plus dur que speed² réglée hard et moins de pression dans les virages) et elle a un pilotage assez direct sans temps de latence.
je testerai demain j'espère sur neige.

quand au trainer, l'aile pique un peu les yeux (toute orange fluo), a des entrées d'air petites (3-4 caissons des oreilles sont fermés). elle est saine, a une fenêtre assez réduite qu'elle ne dépasse pas, des accélérations linéaires et plafonne en vitesse lors des traversées. les efforts dans les freins sont assez élevés (plutôt bien pour les débutants).
il y a moyen de faire des sauts et je me suis pris quelques G sur des sauts en kiteloop à pied.
j'avais deux collègues, un débutant et un dégrossi, qui ont bien progressé avec, même pendantg la période ou le vent s'est établi au dessus de 15nds.
je lui reproche juste une tendance à de temps en temps s'arrêter et se dégonfler un peu. peut-être qu'un changement de calage gommerait ce souci, il y a de la marge avant que l'aile aille trop en bord de fenêtre.

bilan par rapport aux ailes que j'ai souvent piloté : je préfère l'aurora à la speed² et à la north fabio; par contre je préfère la magma 5.0 au trainer pansh.
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: test pansh aurora 15m

Message par ChristianR » 01 Déc 2012, 19:59

xav_balboxl a écrit :je préfère l'aurora à la speed²

Ca fait plaisir de lire ça... tu vas me faire craquer pour remplacer ma bonne vieille SA² 15 :lol:
Elle garde longtemps la pression interne ?
Onekite / CDVL-38
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors

Re: test pansh aurora 15m

Message par xav_balboxl » 01 Déc 2012, 22:43

la speed dont je me servais était très rapiécée donc pas possible de comparer

elle garde moins la pression interne qu'une PL

je pense qu'il faut tester sur l'eau, en tout cas elle est chiante à vider (la sortie centrale n'a pas de chaussette empêchant les velcro de se recoller, je pense que ce sera la seule modif que j'y ferai) et décolle bien sans prégonflage, puis se gonfle vite..
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: test pansh aurora 15m

Message par xav_balboxl » 02 Déc 2012, 17:00

bon, j'ai testé sur la "neige", je mets niege entre guillemets car dans les pyréneés, à Puymorens.
30cm poudreuse soufflée par le vent, qui s'accumulaient contre les buissons, donc besoin soit de beaucoup de puissance, soit de gros depower sur la croute gelée, soit d'une aile qui se gère toute seule lors des soleils suite aux plantages dans les buissons eneigés...

ca a commencé à 5-10nds et monté par rafales à plus de 15 (neige qui vole bien). la pansh a été plutôt agréable, j'ai un doute sur sa puissance (pas beaucoup de jus dans les molles), les KL sont rapides mais demandent de la place.
l'aile a pas fait de frontales ou autre, juste des grosses détentes de lignes lorsque je descendais droit dans la pente en tirant l'aile, puis que le vent tombait et que j'abattais, mais ca c'est normal.

gros lift lors des changements de bord, en montagne dans ces conditions (spot petit, neige très inégale, beaucoup d'obstacles, rafales) pour une première sortie de la saison j'étais pas hyper en confiance.

donc j'ai posé (enfin...largué sur un avant, pas d'emmelages) et suis passé sur l'hydra 7m
et la j'ai découvert que le vent était bien pire que ce que j'avais ressenti avec la pansh. l'hydra est tombée de son bord de fenêtre un paquet de fois, les rafales étaient très sèches, la puissance venait par à-coups et repartait en laissant une aile lignes détendues qui s'écrasait au sol...

j'ai hate donc d'essayer la pansh sur l'eau, je pense pouvoir la tenir vers 15-20nds et donc avoirr un reoocupement avec l'hydra...
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: test pansh aurora 15m

Message par P13rre » 02 Déc 2012, 23:01

T'aurais des photos de tout ça stp ?

ça à l'air plutôt cool...
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes

Re: test pansh aurora 15m

Message par xav_balboxl » 03 Déc 2012, 19:38

nop, et en plus j'étais tout seul sur le spot, rare quand les conditions sont la sur ce spot le plus proche de toulouse et le plus connu.
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: test pansh aurora 15m

Message par P13rre » 03 Déc 2012, 20:01

Tu pourra nous en faire à l'occaz si possible, qu'on se rende compte de la qualité de fabrication, voire la barre....
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes

Re: test pansh aurora 15m

Message par lio180 » 03 Déc 2012, 20:56

P13rre a écrit :Tu pourra nous en faire à l'occaz si possible, qu'on se rende compte de la qualité de fabrication, voire la barre....

Regarde par ici, il y a pas mal d'infos et photos: http://tubelesskite.trodlabal.com/searc ... rds=aurora
;)
Avatar de l’utilisateur
lio180
 
Message(s) : 97
Inscription : 28 Fév 2008, 19:03
Localisation : Vercors / Seyssins

Re: test pansh aurora 15m

Message par xav_balboxl » 03 Déc 2012, 21:31

pas de barre vendue avec.

pour l'instant la barre que j'utilise est une kiteattitude de 60cm avec CL north et largage sur un avant coulissant.

j'ai laissé l'aile avec réglages d'usine, pour l'instant je suis satisfait dans des vents assez pourris donc j'y touche pas. on verra ce printemps lors des sorties sur l'eau.

en fait le seul truc que je reproche c'est le timing des sauts, la plupart se terminent avec aile non relancée complètement bloquée dans la fenêtre opposée, les rares ou je relance suffisament tôt, l'aile relance complétement le saut lorsqu'elle repasse au dessus de la tête, donc la aussi le posé est pas top (vol prolongé bien plus que prévu). c'est une question de timing, et surtout d'engagement (commencer les sauts avec l'aile plus basse)
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: test pansh aurora 15m

Message par xav_balboxl » 05 Jan 2013, 20:56

une petite video ou il y a quelques plans avec l'aurora :
https://vimeo.com/56812373

(largueur rouge : aurora, blanc : hydra)

sur le sable (hendaye), le vent sud venant de terre était très perturbé par les immeubles et est passé de 5 à 20nds. lorsque ca s'est renforcé, l'aile a fait une petite fermeture, une bride s'est prise dans une poulie (ca m'est arrivé 2-3 fois déjà) et la bride a cassé quand on me l'a libéré. l'aile n'était pas trop instable, efficace dans les trous de vent.

sur l'herbe, le vent était régulier (quasi laminaire), j'ai pu m'habituer au timing de l'aile et réussir quelques saut sympa.
la encore le vent s'est levé au fur et à mesure, et avec le crachin qui est arrivé et a rendu le petit spot bien glissant, j'ai préféré sortir l'hydra.
j'étais encore en sécurité avec l'aurora, mais l'hydra me permettait d'aller beaucoup plus vite et avec la vitesse accumulée de monter aussi haut...
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: test pansh aurora 15m

Message par punto » 07 Jan 2013, 11:41

Nalex a fait des modifs du bridage de cette aile (en 12m) pour la rendre plus agréable, meilleure vitesse de rotation, meilleure plage d'utilisation, meilleure stabilité, bref une aile plus facilement utilisable.
Vous trouverez les modifs à faire ici:
http://www.niaboo.com/spip.php?article58

N'hésitez pas à faire des retours si vous avez testé.
A+
Flav
06 88 961 660

Bureau d'étude dans les sports de traction: https://facebook.com/niaboo.kdt
Avatar de l’utilisateur
punto
 
Message(s) : 344
Inscription : 30 Mars 2004, 07:56
Localisation : Village Neuf (68)

Re: test pansh aurora 15m

Message par xav_balboxl » 20 Jan 2013, 21:44

pour l'instant je l'ai laissé d'origine

voila quelques images en haute montagne (lautaret, la ruine) ou elle se comporte pas mal en light, toutes les autres ailes dans cette vidéo sont des speed3 15m :

https://vimeo.com/57799498

il me manque quelques mètres de ligne pour pouvoir mieux looper sans trop taper le sol.
la et lors d'autres sessions avec un vent plus fort elle m'a pas fait une seule crasse.

j'attend mars et les premières sessions sur l'eau pour savoir si je la modifie ou pas.
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: test pansh aurora 15m

Message par xav_balboxl » 25 Mars 2013, 21:58

toujours d'origine, mais en 32m de lignes, elle s'est bien comportée lors de cette session:



https://vimeo.com/61754312


le spot est petit et le vent pas terrible. les sauts avec le pansh sont ceux ou la barre a un frein d'arrieres vert et ou il y a du hangtime, le reste c'est avec une furia 7m (à vendre par ailleurs)
les 32m apportent un réel plus pour pouvoir la bouger dans des spots pentus sans qu'elle tape le sol.

sur l'autre vidéo ci-dessous c'est uniquement avec la pansh, toujours d'origine et en 25m de lignes, cette fois sur du flat avec bitume dans 8-10nds





https://vimeo.com/62641961
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: test pansh aurora 15m

Message par simon » 26 Mars 2013, 05:52

je me tate pour tester une 22 sur neige ....
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Re: test pansh aurora 15m

Message par ttondelarhune » 26 Mars 2013, 11:41

Joli !!
C’est où le spot de la deuxième vidéo ?
Tu viens souvent au Pays Basque ? Tu vas sur Hendaye ?
Même si je fais plus trop de mtb ça m’intéressait qu'en même de la voir en action cette Pansh.
Haizea, Mendia, Elurra eta ura
Avatar de l’utilisateur
ttondelarhune
 
Message(s) : 54
Inscription : 16 Oct 2006, 16:27
Localisation : Bask Country

Re: test pansh aurora 15m

Message par xav_balboxl » 26 Mars 2013, 20:12

les spots des 2 vidéos sont à Anglet, vers la mer, entre le skate park de la digue et la butte aux corsairs, il y a le lieu dit (spot surf) des "cavaliers" aussi dans ce coin. Il y a le long du front de mer toute une floppée de mini spots, avec des petites bandes de bitume ou ciment, assez peu de monde même l'été, et un peu de relief (10m de dénivelé) sur la butte aux corsairs.
le tout entre coupé de golfs sur lesquels j'ai toujours eu envie de rider... :D

je vais quelques fois sur Anglet, souvent quand je sers de beta testeur à Patrick (concepteur des Flexboardz) et que je me fais plaiz avec les proto (je suis pas LO hein, juste un stagiaire en conception qui est resté en bonnes relations). ces temps ci ça bouillonne dans tous les sens et j'y passe tous les 6 semaines env.

des fois quand les conditions sont annoncées bonnes (et ça dans le pays basque...bof) on va sur Hendaye, mais en été la plage est blindée, le vent y est toujours très faible (quand de mer) ou faible ET dégueu (quand Sud). :wanou:
bref on y va surtout quand faut tester comment une board résiste au sang d'alien que constitue le mélange eau+sel+sable.

avec plaisir si on s'y croise!
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: test pansh aurora 15m

Message par ttondelarhune » 27 Mars 2013, 11:38

xav_balboxl a écrit :les spots des 2 vidéos sont à Anglet, vers la mer, entre le skate park de la digue et la butte aux corsairs, il y a le lieu dit (spot surf) des "cavaliers" aussi dans ce coin. Il y a le long du front de mer toute une floppée de mini spots, avec des petites bandes de bitume ou ciment, assez peu de monde même l'été, et un peu de relief (10m de dénivelé) sur la butte aux corsairs.
le tout entre coupé de golfs sur lesquels j'ai toujours eu envie de rider... :D

je vais quelques fois sur Anglet, souvent quand je sers de beta testeur à Patrick (concepteur des Flexboardz) et que je me fais plaiz avec les proto (je suis pas LO hein, juste un stagiaire en conception qui est resté en bonnes relations). ces temps ci ça bouillonne dans tous les sens et j'y passe tous les 6 semaines env.

des fois quand les conditions sont annoncées bonnes (et ça dans le pays basque...bof) on va sur Hendaye, mais en été la plage est blindée, le vent y est toujours très faible (quand de mer) ou faible ET dégueu (quand Sud). :wanou:
bref on y va surtout quand faut tester comment une board résiste au sang d'alien que constitue le mélange eau+sel+sable.

avec plaisir si on s'y croise!
ok j'avais jamais fait attention, la dernière fois que j'y était ça me semblait bien petit comme spot... j'y vais pas trop en fait ça fait loin de chez moi (près de la frontière) je reste plutôt vers st jean, hendaye et montagne. Oui au plaisir de ce croiser, si tu vois une peter lynn (vortex) ou des cv revo il y a de fortes chances que ce soit moi.
Ikus arte
Haizea, Mendia, Elurra eta ura
Avatar de l’utilisateur
ttondelarhune
 
Message(s) : 54
Inscription : 16 Oct 2006, 16:27
Localisation : Bask Country

Re: test pansh aurora 15m

Message par xav_balboxl » 27 Mars 2013, 23:10

je confirme c'est minuscule comme spot! j'ai intitulé la dernière vidéo "park flyer"' car j'avais vraiment l'impression de traverser tout le parc sur certains sauts (c'est pour ça que certains des appels de saut ne sont pas faits sur le bitume mais au vent sur l'herbe).

l'angle de 170° de la gopro donne l'impression que le spot est plus grand qu'il n'est je pense.

quand tu dis "montagne", il y a des spots de kite mtb dans l'arrière pays?
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: test pansh aurora 15m

Message par ttondelarhune » 28 Mars 2013, 10:19

xav_balboxl a écrit :quand tu dis "montagne", il y a des spots de kite mtb dans l'arrière pays?
Oui j'en ai trouvé autour de la Rhune dont un avec l'autorisation de l'exploitant, un peu plus grand qu'à Anglet je pense, mais tu connais nos vents donc imagine en entrant dans les montagnes il s’arrange pas. Sinon il y en a sur la corniche...
J'ai jamais testé mais je pense qu'il y a moyen d'aller au champ de tire à la plage du métro à Tarnos.. peut être une solution de replis pour toi en été.
je vais pas te pourrir ton poste on en parle en privé.
Ikus arte
Haizea, Mendia, Elurra eta ura
Avatar de l’utilisateur
ttondelarhune
 
Message(s) : 54
Inscription : 16 Oct 2006, 16:27
Localisation : Bask Country

Re: test pansh aurora 15m

Message par xav_balboxl » 15 Avr 2013, 19:28

alors j'ai testé pour vous le largage en conditions réelles, sur un avant coulissant (connecté 4 lignes, bridage de la 5è enlevé).

le contexte : je suis en hydra 7m en snowkite bien bien toilé, je descend me tanker dans un trou, je plie et sors la 15m, je sors du trou de vent, avale 300m de dénivelé comme un missile,...(c'est grisant, même si on sait qu'on va se prendre une branlée en haut ça reste un gros kiff de monter a 40km/h)
arrivé sur la crête, 20-25nds, je compte poser déventé derrière un bâtiment...dont je me rend compte qu'il est entouré de barbelés. donc virement de bord, arrachage/ railey to dentier, largage en mode "pourvu que le leash tienne sinon elle repose 5km plus loin dans la vallée derrière la crête".

ben elle a pas tant que ça tiré, a fait à peine un pti tour, j'aurais voulu réarmer j'aurais pu.

par contre faut absolument changer les poulies ou (je vais tester) les papilloter dans du scotch ainsi que les noeuds de départ des brides, afin d'éviter que tout ça accroche et s'emmêle

bref, content du largage.
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: test pansh aurora 15m

Message par stef » 18 Avr 2013, 09:23

xav_balboxl a écrit :le contexte : je suis en hydra 7m en snowkite bien bien toilé, je descend me tanker dans un trou, je plie et sors la 15m, je sors du trou de vent, avale 300m de dénivelé comme un missile,...


Quelle drôle d'idée ... c'est pas un truc à se faire mal (voire très mal), ça? (au moins on sait que ça largue bien dans le vent fort maintenant!)

Stef
stef
 
Message(s) : 190
Inscription : 02 Mai 2005, 18:14

Re: test pansh aurora 15m

Message par jm » 18 Avr 2013, 16:22

J'ai eu l'occasion de rider au coté de cette aile il y a deux WE de cela, j'étais alors en 17m² Dyno et Race, rien d'autre ne volait a l'exception d'un mec d'a peu près 75Kg ( plus grand que moi mais très fin) avec une Race de taille assez petite et sans volume du tout; cette aile m'a vraiement enthousiasmé et attiré l'attention pendant 1 heure puisqu'ensuite il n'y avait plus d'air du tout... elle m'a paru ultra stable et après avoir plié les ailes j'ai pu discuter et interroger le propriétaire qui m'a affirmé avoir modifié le bridage a partir d'un site sur le net, et y a greffé une barre et lignes d'occaz Flysurf...

Bel allongement et belle gueule en vol !
Slinshot: Rally 6 - North: Evo 4, Rebel 7/10, Neo 9, Fuse 5/12, Dyno 7/9/11, Aeros: Compi 9/11 - Ozone: R1 7/19 - Race et 3 Foils SPOTZ 2015, Tuna, Tuna "Superlight" - Race: North - Buggies tandem suspendus.
Avatar de l’utilisateur
jm
 
Message(s) : 315
Inscription : 28 Oct 2009, 19:53
Localisation : Bordeaux / Arcachon

Re: test pansh aurora 15m

Message par xav_balboxl » 22 Avr 2013, 18:47

stef a écrit :Quelle drôle d'idée ... c'est pas un truc à se faire mal (voire très mal), ça?


c'était pas l'idée du siècle :roll:
le pire c'est que pendant la montée qui s'accélérait au fur et à mesure que je retouchais du vent, je savais que ça allait être rock'n roll en haut...
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: test pansh aurora 15m

Message par xav_balboxl » 28 Juil 2013, 18:14

J'ai testé sur l'eau (la ganguise, hyper rafaleux) avec 32m de lignes et board sans aileron...la encore, pas l'idée du siècle...
Dans les molles à 6-8, avec un TT qui glisse bien mais fait 37 de large (moi : 60kg), ca passe pas, surtout si l'on arrive sans vitesse et trimé depuis la précédente rafale...
Lors des rafales à 20-25nds, quand on arrive avec 32m de lignes, détrimé, pas d'ailerons et un plan d'eau défoncé, c'est pas le top non plus.
Résultat, je me suis pas mangé une seule frontale ou crasse, mais j'ai pu faire du biathlon pour revenir à mon point de départ.

Du coup, ça m'a motivé pour la funalexisée. J'ai respecté toutes les cotes données pour 15m, sauf la B que je n'ai pas changé (la B actuelle faisait quasiment les 30.5 recommandés. disons qu'elle doit faire 31).
La je viens de tester dans du vent de front d'orage (faites ce que je dis pas ce que je fais :roll: ), toujours en 32m de lignes, ben c'est sur ca tourne bien mieux. les AB6 tirent pas mal le point d'accroche A6, mais ca ferme pas donc...je retesterai dans un vent plus normal. Parceque la dans des rouleaux de derrière les arbres à 25nds j'avoue j'ai pas trop testé les KL :oops:

Bilan pour la funalexisation : 4h et que du positif, il me reste à tester la plage basse, j'espère qu'elle n'y a rien perdu.
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse


Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron