Ozone Octane ?

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Ozone Octane ?

Message par Xkebre » 18 Avr 2013, 11:54

Hello :)

Je suis en fait à la recherche d'une aile de traction terrestre qui me permettrai de m'amuser par vent faible et de m'envoyer en l'air (jump) par vent plus fort. L'Octane (5m² poignées) est dans ma ligne de mire mais je suis encore à la recherche de deux ou trois informations.

J'ai pu lire que c'est une aile sans B/C, c'est à dire sans système permettant de régler la puissance de traction en fonction du vent si j'ai bien compris ? (J'adore sortir avec mon aile mais j'ai encore du mal avec le langage de ce sport ^^). Le fait qu'il n'y ai pas ce système augmente t-il la traction ( en comparaison avec une aile B/C équivalente) ? C'est pour comparer avec mon ancienne voile qui me soulève plus assez :/
Je pèse 70kg et suis amateur de bonnes sensations, l'Octane 5m² peut-elle me soulever plutôt aisément par vent moyen?

Xkebre
Xkebre

Message(s) : 3

Re: Ozone Octane ?

Message par lexou » 19 Avr 2013, 14:13

Salut,j'ai la ozone flow en 5 mètres a poignée,c'est la même que celle la et par vent moyen,elle tire fort,même très fort mais de là a envoyer du jump.......c'est plutot chaud,la sustentation n'est pas top sur ces ailes pluôt tipées débutants.
A +
lexou

Message(s) : 5

Message par lexou » 19 Avr 2013, 14:20

Tu pourra quand même faire des jumps de 1.5,voir 2 mètres de haut en allant pleine fenêtre puis zénith(haut de le fenêtre de vent).
Après,des jumps plus haut sont envisageable mais dangereux,c'est le cas quand on sors en étant sur toilée,et là,la chute est rude,je parle en connaissance de causes.
Par contre,le fait d'être sans border choquer te donne pas plus de puissance mais demande plus de connaissance pour avaler les raffales et les coups de vents plus fort.
lexou

Message par Xkebre » 19 Avr 2013, 21:56