à la rue en speed 4 8 m ou probleme réglages ?

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

à la rue en speed 4 8 m ou probleme réglages ?

Message par jpg » 03 Nov 2013, 18:02

Vent avec rafales autour de 30 nds , trimé mais pas à fond ,j'ai du mal a faire remonter l'aile vers le zénith (l'aile reste basse , refuse de remonter tracte très fort et finalement la board décroche ) de plus j'ai l'impression que le border/choquer ne fonctionne plus ... (bizarrement sensation accentuée sur un côté ...)
Est ce que ça peut venir d'un problème de réglage ou simplement suis je surtoilé ?
ps : je pèse 70 kg
jpg
 
Message(s) : 24
Inscription : 05 Jan 2010, 22:25

Re: à la rue en speed 4 8 m ou probleme réglages ?

Message par laurent.a » 03 Nov 2013, 20:51

pas normal du tout cette aile va tres loin dans la fenetre normalement !

-> mixer test à revoir !
Membre du team Loz'Air
Les Reveurs d'eole
Speed5 9m+12m et Viron 6 Dlx
Flyradical4 M
Avatar de l’utilisateur
laurent.a
 
Message(s) : 1004
Inscription : 05 Avr 2004, 09:00
Localisation : St Etienne

Re: à la rue en speed 4 8 m ou probleme réglages ?

Message par flippo » 04 Nov 2013, 00:06

t'es loin d'etre surtoilé ou alors, on a pas la meme définition des plages de vent.

normalement, pour 70kg en 8, ça le fait nickel, t'as un probleme de réglage, ça fait longtemps que tu l'as ?

si bordée, elle s'arrete et a tendance à redescendre, alors, elle surborde, il te faut raccourcir les avants.
si t'as un coté qui marche differement de l'autre, vérifie tes longeurs de lignes et arretes de faire des mégaloops d'un seul coté
ensuite, comme l'a dit laurent, un ptit mixer test qui va bien et ça devrait aller.

mercredi, y'avait 35/40noeuds à beauduc, apparement des pointes un peu plus et j'étais en s4 8, je faisais pas trop le malin car le plan d'eau était un peu brouillon mais ça se tient meme si c'est pas forcement une bonne idée

si t'es vers loin, y'a moyen d'y jeter un coup d'oeil
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Re: à la rue en speed 4 8 m ou probleme réglages ?

Message par jpg » 04 Nov 2013, 17:50

L'aie semblait calée bien basse et super difficile à faire remonter ; elle a une dizaine de sorties .
suis un peu isolé dans les verts pâturages nivernais ... vais essayer de me pencher sur le mixer test
jpg
 
Message(s) : 24
Inscription : 05 Jan 2010, 22:25

Re: à la rue en speed 4 8 m ou probleme réglages ?

Message par ChristianR » 04 Nov 2013, 18:29

arrières trop courts ?
Onekite / CDVL-38
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors


Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)