UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par Yvan021 » 06 Déc 2013, 08:23

Salut à vous possesseurs de barre flysurfer infinity 1, si vous en avez ras-le-bol du dévrilleur de lignes qui n'a surement dévrillé que deux ou trois fois sur votre barre Infinity 1, la solution c'est l'upgrade en version 1.02. Le système consiste à ajouter deux butées à billes inox dans l'ensemble du chicken look. La tension du B/C suffit alors à dévriller sans effort ou par le simple fait de border tranquillement.
Réservez dès à présent votre Kit dévrilleur, un tuto complet en vidéo est en cours de réalisation. A vous les kiteloops à l'infini et fini les B/C qui s'usent prématurément.
http://kitedor.info/forum.html?func=vie ... 3&id=25060
https://www.facebook.com/kitedor
Pièces jointes
Infinity 1.02.jpg
DEVRILLEUR 1.02
Infinity 1.02.jpg (160.15 Kio) Consulté 11848 fois
Dernière édition par Yvan021 le 14 Déc 2013, 11:09, édité 1 fois.
Yvan021
 
Message(s) : 27
Inscription : 22 Oct 2013, 18:02

Re: UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par ben&clo » 06 Déc 2013, 09:44

heureusement que je t'ai pas attendu ;)

la solution butée à bille expliquée sur tlk fonctionne très bien : mes 2 p4 en sont équipées et depuis je n'ai jamais eu besoin de les faire tourner à la main!!

du pur bonheur à pas cher du tout!
des voisins réveurs... en toutes amitiés
Avatar de l’utilisateur
ben&clo
 
Message(s) : 158
Inscription : 16 Juin 2010, 18:21

Re: UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par Yvan021 » 08 Déc 2013, 00:08

Yes, comme tu dis ben&cio, ça marche mieux que sur le plan. Il me reste d'ailleurs qu'un seul Kit de Dispo. Je reste à la dispo de ceux qui seraient intéressés pour évoluer leur barre à moindre cout. :)
Yvan021
 
Message(s) : 27
Inscription : 22 Oct 2013, 18:02

Re: UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par Yvan021 » 11 Déc 2013, 08:42

Plus de kit dispo ce jour, en réapprovisionnement, ça va envoyer du kiteloop dans la région :lol:
Yvan021
 
Message(s) : 27
Inscription : 22 Oct 2013, 18:02

Re: UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par daa » 11 Déc 2013, 12:04

Bien ça :)

J'avais cherché un fournisseur pour des roulements plats mais pas possible à moins de 100 pièces...
Par contre ton roulement il est vachement épais, ça te fait retirer un boulon, le frein du boulon-stop arrive à prendre sur la tige ou c'est limite ?

Pour info faut faire attention à ne pas monter un roulement standard type roller/skate: il faut un roulement plat, en anglais c'est un "Thrust ball bearings" et pour éviter la corrosion faut trouver ça en céramique ou en inox...
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Re: UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par ben&clo » 11 Déc 2013, 13:12

roulement plat--> en français: butée à bille

dans mon cas, j'ai enlevé un des 2 écrous, que j'ai remplacé par la butée à bille, j'ai ensuite remis l'écrou frein en ajoutant du frein filet pour être sur que ça ne bouge pas. (je le vérifie de temps en temps mais pour l'instant ça n'a pas bougé d'un poil)

;)
des voisins réveurs... en toutes amitiés
Avatar de l’utilisateur
ben&clo
 
Message(s) : 158
Inscription : 16 Juin 2010, 18:21

Re: UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par daa » 11 Déc 2013, 14:39

Au top Ben, oui buttée à bille !
J'ai une barre infinity1 dans le placard qui sert à rien si quelqu'un veut, faut dire que la infinity2 est nickel sauf le prix et la mousse autour de la barre qui se décolle...
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Re: UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par Yvan021 » 11 Déc 2013, 16:52

Exactement ce que dit Ben&cio, l'écrou frein une fois dévissé n'assure plus correctement son rôle de frein. Du vernis à ongle ou du frein filet fait l'affaire et l'écrou reprend sa place initiale sans problème.
Yvan021
 
Message(s) : 27
Inscription : 22 Oct 2013, 18:02

Re: UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par Yvan021 » 14 Déc 2013, 08:37

Le TUTORIEL pour l'upgrade est disponible
http://kitedor.info/forum.html?func=vie ... 60&start=6
Yvan021
 
Message(s) : 27
Inscription : 22 Oct 2013, 18:02

Re: UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par gab » 14 Déc 2013, 09:13

tu les vends combien les 2 butées à billes ?? elles sont en inox ou acier ? étanche ?

J'avais fait la même manip avec des butées acier non étanche et après un peu plus d'1 an d'utilisation elles sont maintenant bloquées par la rouille, malgré un rinçage de la barre après chaque utilisation...
Telemarkeur "non objectif" pour Aéros
Matos couple: griffin08 9m², griffin07-ERA 15m², 85kg, Eau et neige... Apprenti en vent pourri lyonnais ;)
Avatar de l’utilisateur
gab
 
Message(s) : 343
Inscription : 10 Nov 2007, 18:08
Localisation : Lyon

Re: UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par Yvan021 » 14 Déc 2013, 09:22

Salut, le kit est vendu 15€ frais de port inclus.
Les butées sont en inox, non étanches, pour l'entretien il faut faut rincer sont chicken look si utilisation en mer, et après séchage effectuer plusieurs rotations du dévrilleur. J'ai une bombe de lubrifiant silicone qui fait merveille aussi ... voilà le tour est joué ;)
Yvan021
 
Message(s) : 27
Inscription : 22 Oct 2013, 18:02

Re: UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par gab » 14 Déc 2013, 09:36

La rotation du chiken, je le faisais aussi.... pour le graissage au silicone, c'est facile sur la butée basse, mais difficile sur la butée haute....
Le butée inox pour une utilisation mer, vont aussi s'oxyder... ça prendra juste un peu plus de temps....

Je pense que je vais passer sur un kit de butée comme ça

Image

c'est un poilz plus cher... mais plus facile d'entretien... car les billes ne sont pas enfermés....
http://shop.hpceurope.com/fr/produit.as ... ie=0&nav=3
Telemarkeur "non objectif" pour Aéros
Matos couple: griffin08 9m², griffin07-ERA 15m², 85kg, Eau et neige... Apprenti en vent pourri lyonnais ;)
Avatar de l’utilisateur
gab
 
Message(s) : 343
Inscription : 10 Nov 2007, 18:08
Localisation : Lyon

Re: UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par Yvan021 » 14 Déc 2013, 10:01

Un poil plus cher ??? :shock: Là mon ami c'est plus un poil :lol:
Les butées HPC sont à "cage ouverte", je te laisse imaginer dans le sable.... tu auras l'option de démonter entièrement ta butée pour nettoyer chaque bille.
Perso, je préfère une butée inox 4 fois moins chère que je remplace en 2 minutes si ça ne tourne plus au top
Yvan021
 
Message(s) : 27
Inscription : 22 Oct 2013, 18:02

Re: UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par gab » 14 Déc 2013, 13:24

Yvan021 a écrit :Un poil plus cher ??? :shock: Là mon ami c'est plus un poil :lol:
Les butées HPC sont à "cage ouverte", je te laisse imaginer dans le sable.... tu auras l'option de démonter entièrement ta butée pour nettoyer chaque bille.
Perso, je préfère une butée inox 4 fois moins chère que je remplace en 2 minutes si ça ne tourne plus au top


Ben justement l’intérêt d'une cage ouverte c'est que le sable qui est entre la bille et la rondelle peut sortir en présence d'eau...
Sur les butée à cage fermée, une fois que le sable est dans la cage... et bien il y reste....

Pour info, c'est un retour d’expérience, j'ai fait le même montage que toi au cours de l'hiver 2012, et depuis cet été mes butées se sont bloqués... sable et une peu oxydation...
Elles coulissaient niquel uniquement les premiers mois...
Telemarkeur "non objectif" pour Aéros
Matos couple: griffin08 9m², griffin07-ERA 15m², 85kg, Eau et neige... Apprenti en vent pourri lyonnais ;)
Avatar de l’utilisateur
gab
 
Message(s) : 343
Inscription : 10 Nov 2007, 18:08
Localisation : Lyon

Re: UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par Yvan021 » 14 Déc 2013, 14:17

Gab, si tu arrives à faire rentrer du sable dans ce genre de butée alors t'es champion ;)
Tu disais que tu avais monté des butées acier ? Tu peux m'indiquer le modèle exacte que tu avais installé ?
Je connais des personnes qui ont ce montage et qui n'ont eu aucun problème après un an, enfin si, une butée de remplacée à la fin de la saison d'été ( celle du champignon qui est plus difficile d'entretien )
Si tu es soigneux tu prolongeras bien sur la durée de vie des butées. De toute façon cela peut être que mieux que de devriller à la main :D
Yvan021
 
Message(s) : 27
Inscription : 22 Oct 2013, 18:02

Re: UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par ben&clo » 14 Déc 2013, 16:37

Avec une seule butée et un peu de graisse sur le tube inoxydable du chicken et pour moi ça suffit
des voisins réveurs... en toutes amitiés
Avatar de l’utilisateur
ben&clo
 
Message(s) : 158
Inscription : 16 Juin 2010, 18:21

Re: UPGRADE DEVRILLEUR BARRE INFINITY 1

Message par Hypia » 14 Déc 2013, 17:22

Perso, je les ai achetées en inox il y a un an. J'en avais mis qu'une seule, car avec 2 j'avais du mal à larguer en cas de problème (le passage du bout était très limite si tu dois scier un peu du tube noir). Et aujourd'hui elle est bien rouillée, mais surtout remplie de sable. C'est toujours mieux que rien, mais bon ça reste pas terrible je trouve. Rien à voir avec l'infinity 2. Mais le prix non plus ;)
Speed 3 12dlx, Psycho 4 8m²
zéro 6 zéro 1 78 quarante 84
Gabriel, Etudiant sur la Doua
Avatar de l’utilisateur
Hypia
 
Message(s) : 58
Inscription : 28 Août 2012, 19:53
Localisation : Lyon - La Doua


Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron