Ozone Chrono la bête de course

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Ozone Chrono la bête de course

Message par simon » 23 Mai 2014, 11:48

je sais que cela interressera certains de savoir comment est cette aile, je met mon ressenti donc pas forcément objectif ;-) a considérer comme tel.

Elle tire fort tôt, elle tourne très bien, décollage facile, elle s'emmêle très facilement les brides sont super fine du coup elle est performante mais aussi sensible.
Un gros ratio, donc une grosse finesse de pilotage pour en tirer le meilleur, mais une fois prise en main j'ai vraiment aimé, car tu peux vraiment régler avec la race bar, tu peux vraiment adapté la puissance et le remontée au vent ainsi que la descente au vent.
Je l'ai en 15M2 depuis 2mois et je suis vraiment content mais elle n'est pas parfaite loin de la ! il y a pas mal de choses a faire évoluer pour la deuxième mouture qui lui permettra d'être plus performantes encore qu'elle ne l'est déja.
Si tu n'es pas fin en pilotage ça se transforme vite en enfer, par exemple en vol si elle te fait une oreille elle se prend dans le bridage, tu l'as dans l'os tu dois tirer sur les arrières pour démmeler et parfois très énergiquement ;-) on peut le voir dans cette video le blouson rouge c'est moi ;-)

https://www.facebook.com/photo.php?v=63 ... =2&theater

Au décollage aussi il faut vraiment être minutieux sur le bridage, car toujours le même problème il est fin et une petite branche dedans et l'aile devient super casse pied/incontrôlable ....
La barre est douce, le comportement de l'aile est sain en l'air, même dans les rafales( ce qui m'inquiétais un peu au vu du ratio), on a fait la course avec et je ne le regrette pas du tout les performances de l'aile ne m'ont pas bridé comme je pouvais l'être avant en snowkite.

j'ai aussi fait voler la bête avec des rallonges de lignes de 15m, on ne perd quasi rien en perf, mais par contre on gagne en plage basse de manière significative, et les kites loop délivrent toute leur puissance pendant bien longtemps ce qui n'est pas négligeable en plage très basse de ride.
je devrais avoir l'occasion de tester les autres tailles bientôt je pourrais en dire plus sur 18/12 et 9. le sac est très bien livré avec un manuel un pic a sable pour etre autonome seul et un sac a sable.


quelques tofs de la course faite avec https://www.facebook.com/media/set/?set ... cad8d65761


et la vid de la saison avec a la fin la course et de la chrono dedans ;-) https://vimeo.com/92802755
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Re: Ozone Chrono la bête de course

Message par Olive » 23 Mai 2014, 19:07

Tu nous diras quand essai dans l'eau ? redécollage etc. hein mon bichon, on compte sur toi ;)
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Re: Ozone Chrono la bête de course

Message par simon » 23 Mai 2014, 21:34

ça decolle/redecolle bien ;-) choupinet pas de soucis ça se retourne facile si elle se crash sur le BA, et sinon meme sensation sur l'eau que sur la neige en nav ;-) mais j'ai viré les rallonges car les plages sont petites ici vers chez moi.
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Re: Ozone Chrono la bête de course

Message par P13rre » 24 Mai 2014, 19:12

Efficace mais y'à du pilotage quoi !!!!

Comme les speed première du nom, un haut ratio pour de haute performances mais une stabilité moindre que les dernières speed qui sont peu être un peu moins performantes. T'as testé les deux toi, t'en pense quoi ?
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes

Re: Ozone Chrono la bête de course

Message par simon » 25 Mai 2014, 19:31

très différentes dans le comportement, j'aime bien la speed 4 mais pour moi il y a trop peu d'évolution par rapport a ma speed 3 pour en prendre une, trop peu de gain de perf pour valoir le coup! j'ai pris la chrono, qui face a la navy/elf/paraavis et autres était le meilleur rapport ratio/perf/stab.
;)
Dernière édition par simon le 25 Oct 2014, 20:32, édité 1 fois.
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Re: Ozone Chrono la bête de course

Message par simon » 05 Sep 2014, 17:40

Test de la bête en condition thermique a beauduc, ça fonctionne bien très bien, et cela se garde loin en plage haute.
J'ai rider en twin tip dessous, et avec une planche freerace aussi tres large mais avec des ailerons court, le verdict est sans appel les speed ont pas reussi a suivre en plage ultrabasse, a voir quand banjoo sera la, pour etre sur . Mais impressionnante, je suis bien content.

Simon
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Re: Ozone Chrono la bête de course

Message par Froggy » 08 Sep 2014, 20:33

mytho !
:P
KAF kanal historik
Avatar de l’utilisateur
Froggy
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2870
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Tassin / zéro six zéro sept 99 cinquante 14

Re: Ozone Chrono la bête de course

Message par Olive » 09 Sep 2014, 05:45

T'as du perdre la raison, Flysurfer y'a rien de mieux ! répètes après moi, avant qu'un modo t'éjecte du forum :lol:
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Re: Ozone Chrono la bête de course

Message par flippo » 12 Sep 2014, 09:00

En perf pure, nul doute qu'elle soit meilleure qu'une speed.
Par contre, un peu moins polyvalente pour faire des mongoleries
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Re: Ozone Chrono la bête de course

Message par Miquel » 12 Sep 2014, 17:55

flippo a écrit :En perf pure, nul doute qu'elle soit meilleure qu'une speed.
Par contre, un peu moins polyvalente pour faire des mongoleries



:lol: :lol:
Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Avatar de l’utilisateur
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3054
Inscription : 22 Déc 2007, 14:11
Localisation : 69500 Bron

Re: Ozone Chrono la bête de course

Message par simon » 13 Sep 2014, 21:48

detrompe toi flippo, a part le decollage qu'il faut faire propre, le reste est easy comme sous une speed ;-) et ça saute sympathiquement
Dernière édition par simon le 06 Fév 2015, 23:58, édité 1 fois.
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Re: Ozone Chrono la bête de course

Message par flippo » 19 Sep 2014, 16:53

Oki, a tester.
J'aime bien les ailes où il faut faire attention au décollage, c'est toujours prometteur ;)
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Re: Ozone Chrono la bête de course

Message par simon » 25 Oct 2014, 20:41

je suis assez amusé de lire les avis sur les autres forums ... ça jacte pas mal ya de tout pour tout les gouts... :D

la plage de vent de la 15 va de un souffle, a 18/20 knots , pour la 12 ça se décale mais pas tant que ça( ma miss plus légère que moi ride dans les mêmes conditions que moi .), la neuf est prometteuse mais ne sera pas forcément un gros hit l'écart de prix est ridicule avec une 12 ( 20 euros plus cher, va comprendre qqchose à ça...) et aussi les speed4 lotus en petite tailles vont surement rafler le créneau, ce qui parait logique, mais les perfs ne seront pas les mêmes bien evidement. pour avoir vu la 9 a 35/40 noeuds ya pas photos elle marche bien ! mais reste hors de prix excepté pour un quiver exclusif race .
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.


Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron