Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Publier une réponse

snowkite AEROS ALTI 2015

06 Oct 2014, 07:30

Good Morning Snowkiters
Voici les toutes premières news sur la gamme AEROS Snowkite 2015, avec l'arrivée d'une petite bombe qui vient compléter la gamme, la dernière née pour l'hiver 2015, l'AEROS ALTI, Freestyle/high mountain
Image
Une fois de plus AEROS innove, ouvre de nouveaux horizons …
Avez-vous déjà rêvé d’une aile de snowkite à caissons ouverts à la fois PERFORMANTE (virage rapide, gros pop, portance, kiteloops, vitesse et lift) et TOLERANTE ( hyper stable, béton dans les rafales, gros depower, douce en barre..) ?
Image
L’AEROS ALTI 2015 est un mix de plusieurs concepts vous offrant à la fois une sécurité accrue grâce à son depower et sa stabilité, et performances pour le Freestyle et le Freeride.
Freestyle : virage rapide, lift, pop, portance, kiteloops, déhooké…
Freeride : virage rapide, depower, stabilité, caissons ouverts, light wind/strong wind
Le bord d’attaque de l’aile a été travaillé et rigidifié, le profil de l’aile reste en forme grace à de petits rigidificateurs placés sur l'intrados de chaque cellule. L'aile va plus loin dans la fenêtre et le depower est considérablement plus efficace. L'aile vole plus vite grâce à un profil plus fin et rigidifié. Le profil de l'aile est moins sensible et garde sa forme dans les conditions difficiles.
L’AEROS ALTI se décline en plusieurs versions , standart et Open Air Edition (aile renforcée bridage, lignes, chicken loop)
Tailles : 7/10/12,5 m2
http://www.aeros-france.com/snowkites/
Image

Re: snowkite AEROS ALTI 2015

09 Oct 2014, 21:32

joli

tu as une video?

Re: snowkite AEROS ALTI 2015

12 Oct 2014, 08:23

Pas encore de vidéo..bientôt.
une petite vue des rigidificateurs de profil (plastique souple)
Image

Re: snowkite AEROS ALTI 2015

12 Oct 2014, 12:34

merci pour les détails
laurent a écrit :le profil de l’aile reste en forme grace à de petits rigidificateurs placés sur l'intrados de chaque cellule

par rapport à ton gros plan qui montre le BA, il y a aussi des rigidificateurs sur les liaisons nervures-intrados? (genre entre les A et B le long de l'intercaisson...) ?
d'ailleurs sur le détail que tu montre, j'ai l'impression que les joncs s'arrêtent avant la première attache de bride? ou c'est juste que la photo est prise sur les caissons non suspentés?

Re: snowkite AEROS ALTI 2015

12 Oct 2014, 14:56

ca me rappel la box quelque chose de air évolution, y a un rapport ou pas ?

Re: snowkite AEROS ALTI 2015

19 Oct 2014, 08:40

Quelques images d'une Alti 10m 2015 Green/Violet

Image
Image
Image
Image

Re: snowkite AEROS ALTI 2015

23 Oct 2014, 16:41

23 octobre 2014 :bon c'était la première sess, comme toutes les premières sessions, il n'y a pas 60 de fraiche ! mais suffisamment pour partir d'en bas du vallon et grimper tout en haut.

Image

Image


Image
Une petite pause au chalet
Image

Image

Image

https://www.facebook.com/laurent.hemard.5

Re: snowkite AEROS ALTI 2015

26 Oct 2014, 07:48

voilà la première vidéo, tournée le 23 octobre au col de la X de Fer
http://www.zapiks.fr/snowkite-aeros-alti-2015.html

Re: snowkite AEROS ALTI 2015

26 Oct 2014, 10:52

Sympa ces premières neiges .Dire que dimanche dernier j'ai navigué 2 h en sâone et que j'ai trouvé l'eau chaude.
Y a plus de saisons! :cry:

Re: snowkite AEROS ALTI 2015

27 Oct 2014, 15:42

Les Alti Orange
Image
Image
Image

et une vue un peu plus précise du bord d'attaque de l'aile avec ses flexible battens (rigidificateurs flexibles)
Image
Image
Image

Re: snowkite AEROS ALTI 2015

28 Oct 2014, 18:33

au dôme de la Lauze, le 28 octobre
Image
Image

Re: snowkite AEROS ALTI 2015

04 Nov 2014, 08:56

L'aile à l'air bien.... ce sont plus tes photos qui sont énervantes. :twisted:

Re: snowkite AEROS ALTI 2015

07 Nov 2014, 10:52

P13rre a écrit :L'aile à l'air bien.... ce sont plus tes photos qui sont énervantes. :twisted:


Pour en remettre une couche... ;)

kitesandboards a écrit :Première "rencontre" avec la poudreuse hier pour l'Alti 10m au Col de Lautaret
Image

Re: snowkite AEROS ALTI 2015

17 Nov 2014, 10:52

Tu va en avoir des Alti Gab ?
Je verrais avec Laurent si y'a moyen de tester ça sinon... va sérieusement falloir que je pense à update mon quiver.
Publier une réponse