speed 3 -> 4 -> 5

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

speed 3 -> 4 -> 5

Message par jfmas » 28 Mars 2017, 06:47

Bonjour a tous,

Y a t il de grosses différences entre les speeds 3, 4 et 5 (12/15 m)? en particulier question stabilité et depower

JF
jfmas
 
Message(s) : 3
Inscription : 08 Fév 2017, 07:42

Re: speed 3 -> 4 -> 5

Message par xav_balboxl » 02 Avr 2017, 12:31

Entre 3 et 4 non, un peu plus de lift et réactivité pour la 4 par rapport à la 3. J'ai trouvé qu'il y avait moins besoin de jouer avec les réglages de la 4 pour atteindre la plage basse, c'est à dire moins besoin de la creuser, possible de la laisser tout le temps réglée sur neutre. Donc pour la plage haute, pas besoin de re-régler la 4, donc léger avantage.
J'ai eu 12s3, 12s4, 21s3, 18s4 et testé de nombreuses fois des 15 des 2 générations.

La 5 maintenant.. Je n'ai testé que la 12s5, et ait eu S5 9m que je compare à s4 10m lotus. Je dirai que la 5 ferme moins (voir ne ferme pas du tout), donc question frontale, avantage à la 5 versus la 4.
Par contre, la 5 peut en plage haute, même bien bordée, même en plein saut et lignes bien tendues, même réglée stable, replier d'un coup ses 2 oreilles, elle perd alors toute puissance (en saut ça fait tout drôle). La voile recule gentiment dans la fenêtre (du à la traînée des oreilles repliées) et il faut alors choper les arrières aux pré-lignes pour la rouvrir (souvent pas mal à l'intérieur de la fenêtre -> prévoir un peu d'espace sous le vent).
Côté dépower, la s5 va plus en bord de fenêtre, donc moins de traction sous le vent, donc tenable plus facilement en plage haute, et depower plus instantané.
Le truc, c'est que côté stabilité je n'ai pas vu d'énorme avantage à la s5 par rapport à la sonic 1 (sauf au décollage), donc je fais le pari que pour un rider un peu actif et sachant ce qu'il fait, la sonic 2 écrase la s5 côté stabilité et depower.
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: speed 3 -> 4 -> 5

Message par jfmas » 06 Avr 2017, 05:00

Merci beaucoup, c est exactement le genre de réponse que je cherchais :D
jfmas
 
Message(s) : 3
Inscription : 08 Fév 2017, 07:42


Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron