15 m² caisson fermé

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

15 m² caisson fermé

Message par struyf » 11 Juil 2017, 21:35

Bonjour,
Je me présente, je pèse 80 kg pour 1m90. Je voulais me séparer de mon matos de kitesurf et investir dans 2 ailes à caisson fermé pour me faire de belle session de snowkite et occasionnellement de la navigation par petit temps.
Je suis un peu déconnecté du marché, mon aile de snowkite est une GIN ESKIMO qui commence à dater un peu...
Je cherche une 15m², la speed de flysurfer me tente bien mais je trouve que le prix est vraiment élevé même d'occasion avec des années au compteur ça ne baisse pas.... J'ai lu qu'il fallait être très précis sur les réglages de l'aile en fonction des conditions ( je me vois pas la poser 10 fois pour régler mes lignes)
Qu'y a t'il comme autre aile sur le marché qui fonctionne bien?
Que valent les HQ MATRIX ou les RAPACES?
Pour vous le meilleur rapport/qualité/prix c'est quoi? Faut il donner ça chance au petite marque qui monte ou jouer la valeur sûre
Je ne voudrai pas regretter mon achat.

Merci d'avace
Bon vent
struyf
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Déc 2007, 17:01
Localisation : moutiers

Re: 15 m² caisson fermé

Message par Froggy » 17 Juil 2017, 07:24

Salut,
Pour ce qui concerne les flysurfer speed, j'ai eu presque toutes les générations et j'ai encore une speed 4 Lotus et une 5.
Le seul réglage a faire est celui du mixer en fonction de l'usure des spare part lines (les bouts de ficelle jaunes qui passent dans les poulies). Perso, je le fais à peu près une fois par an mais ça dépend du nombre d'heures d'utilisation.
Sinon, comme sur toutes les ailes, il faut raccourcir led avants si on voit que l'aile recule en bordant dans un vent établi.
Même si elles sont un peu plus chères, l'intérêt est la durabilité : ma psycho 3 8 navigué encore après plus de 10 ans. Une speed qui a 5 ans et qui n'a pas été massacrée à encore de belles années devant elle.
Les HQ Matrix sont très bien aussi. J'avais testé la version 2 sur l'eau et ça marchait bien, même si plus présent en barre que les speed.
KAF kanal historik
Avatar de l’utilisateur
Froggy
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2870
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Tassin / zéro six zéro sept 99 cinquante 14


Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron