Aeros GYRO LW 2018...l'aile montagne en tissu light

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Aeros GYRO LW 2018...l'aile montagne en tissu light

Message par gab » 06 Déc 2017, 13:48

kitesandboards a écrit :Image

La GYRO LW 2018 en tissu léger, Skytex Porcher 32gr est une aile dessinée et destinée à une pratique montagne du snowkite. Légère dans le sac à dos (poids de l'aile nue 1220 grammes, 1800 grammes complete avec sa barre "Touring light") elle se veut aussi tout aussi légère en l'air. Capable de voler dans 3 noeuds de vent, elle permet de passer les passages compliqués en aérologie, et de vous faire grimper les pentes dans du vent léger.(le tissu light lui confère un virage et une maniabilité accrue) Le loop d'aile est sérré et permet d'enrouler des pentes raides. Trés stable au zénith ou en ride, trés rigide dans son vol sa plage haute est trés bonne, et elle offre peu de traction latérale dans les descentes de pentes, il est donc trés agréable de skier les pentes dessous. C'est une aile freeride destinée à grimper dans les montagnes mais qui n'empèche pas de bons sauts ou plus, tout en restant amortie et douce dans ceux ci. Autant elle se gère à merveille au sol dans un filet d'air pour redecoller, autant elle offre aussi dans du vent plus soutenu la possibilité d'être posée et bloquée aux arrières au sol, d'enrouler vos lignes et de packer sereinement que ce soit sur du plat, au sommet d'une montagne ou dans une pente raide.

Poids de l'aile Nue : 1220 gr
Poids de la Barre "Touring Light" : 580 gr

Les Tarifs pour l'instant de la 10m
- Gyro LW 10m nue : 880 €
- Gyro LW 10m complete : 1160 € au choix avec une barre standart ou la barre Touring Light (580 gr)

quelques images de la montée sur Chamrousse avec la 10m, pilotée ici avec une barre de 45cm : https://www.facebook.com/laurent.hemard ... 863445505/

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Telemarkeur "non objectif" pour Aéros
Matos couple: griffin08 9m², griffin07-ERA 15m², 85kg, Eau et neige... Apprenti en vent pourri lyonnais ;)
Avatar de l’utilisateur
gab
 
Message(s) : 343
Inscription : 10 Nov 2007, 18:08
Localisation : Lyon

Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invité(s)

cron