frappat a écrit :Je navigue aussi dans des petits lacs. je me posait une question CON:
et si ce n'était pas tout simplement une variation brutale de la force du vent ET d'un changement de sa direction???
J'ai personnelemnt connu ça avec une variation d'au moins 90 degrés en 5 secondes: ingérable pour l'aile !!!
Et plouf puis reprise de vent au bout de 3mns .redéco etc
effectivement, le vent de petit lac est un vent de mer....de!!!
avec les memes ailes , je suis plus sereint avec une 12,5 en plage haute en mer dans un vent régulier, que en 10 avec un ratio plus petit dans un vent beaucoup moint fort, mais avec des vent tournant et raffaleux!
car ont joue le cul dans l'eau, il sufit que l'on veut sauter pour qu'il arrive un trou d'air, oui chez nous ce ne sont pas des molles, ce sont des trous!!!
ca doit etre comme l'éléctricité en italie, il y a des coupures, a tous moment ! et le plus dur a gérer et la sortie de l'eau car en lac il n'y a pas de plage soyont franc, dout les déventes ou rafales me fond flipper. Je ne sais pas si les peter lyn pour les naviguations en lac ne serais pas préférable ? plutot que des fs.de ! je navigue avec ces derniére et changerais bien pour des p.lynn pour leur autozénith qui doit etre un gros plus pour des vent de merde et des berges pas facile d'acces? Qu'en pensz vous?