Speed qui inverse.

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par Bidib' » 28 Juin 2006, 22:28

tatahi a écrit : Pour finir c'est vrai que les temps changent et plus personne ne débuterait en 2 lignes caissons ouverts par ouest à l'almanarre aujourd'hui , c'est pas plus mal d'ailleurs mais voilà ça c'est fait et c'était royal !
Tatahi Power !


si y'en a plein mais ils meurent avant d'avoir pu le raconter :lol:
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par kenny la kenelle » 28 Juin 2006, 23:09

mon cher tatahi j'espere que tu plaisantes quand meme en racontant toutes tes histoires... Au moins un peu... Ou alors t'as pas assez ridé récemment... :lol: :lol: :lol: :lol:

Oli69 et julien de mohice ne sont pas plus vantard que d'autres et sont des gens ayant une bonne expérience dans le kite. Ils connaissent tous les deux les caissons ouvert, fermés et boudins et je trouve tes réactions un peu vives face à leurs remarques...

Chacun son point de vue mais que tous rident en sécurité! :lol:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par Full-Choke » 29 Juin 2006, 03:54

De toute façon j'ai règler je crois une bonne partie de mon problème car mes cordes de 150 cm étaient plus courte alors je vais les changer.
Merci encore pour les conseils.
Full-Choke.
La nuit porte conseil! Où la nuit porte de garage.

Représentant Wind Spirit= Flysurfer - Paraski Flex -Best -Naish- Cabrinha -Jimmy Lewis.

http://fullchoke.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Full-Choke
 
Message(s) : 302
Inscription : 22 Jan 2006, 13:46
Localisation : Province de Québec

Message par PsychoKite » 29 Juin 2006, 07:58

Bingo...Coool reviens nous dire si ton problème est définitivement résolu :wink:
Ca pourra en intérésser d'autre !!!

Salut l'cousin !!
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par tatahi » 29 Juin 2006, 11:49

kenny la kenelle a écrit :mon cher tatahi j'espere que tu plaisantes quand meme en racontant toutes tes histoires... Au moins un peu... Ou alors t'as pas assez ridé récemment... :lol: :lol: :lol: :lol:

Oli69 et julien de mohice ne sont pas plus vantard que d'autres et sont des gens ayant une bonne expérience dans le kite. Ils connaissent tous les deux les caissons ouvert, fermés et boudins et je trouve tes réactions un peu vives face à leurs remarques...

Chacun son point de vue mais que tous rident en sécurité! :lol:


Gros vilain de Kenny ,ne met pas le ouaille ou il n'est pas ,relis bien mon post ,il est dynamique ,un peu caustique mais j'ai "sacré" personne .
Tain ,vous allez pas devenir tristes ,on peut quand même chambrer un peu , non ? :roll:

Full Choke :Content si j'ai pu aider :wink:
C'est vrai que j'ai pas navigué depuis dimanche ,une éternité ..., non ? :P :P Bon là j'y vais y'a de l'ouest à l'almanarre ds les prevs . :twisted:
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par Bidib' » 29 Juin 2006, 14:37

ben entre nous tatahi j'ai failli te répondre la même chose que kenny :D par écran interposé, l'interprétation peut-être faussée ;)
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par tatahi » 29 Juin 2006, 18:21

Bidibulo a écrit :ben entre nous tatahi j'ai failli te répondre la même chose que kenny :D par écran interposé, l'interprétation peut-être faussée ;)

Ben alors..; Va falloir faire attention :cry: Peut être aussi les différences régionales , si ça a pu vexer qq'un ,toutes mes excuses , je serai plus sérieux à l'avenir :wink:
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par Full-Choke » 29 Juin 2006, 22:45

Full Choke :Content si j'ai pu aider


Encore merci pour tous tes trucs Tatahi.
Pour ce qui est d'attacher mon board sur mon leash et aller démèler mon kite à la nage c'est sur que je vais tanter le coup dans l'eau peu profonde.
Mais il y a toujours une manière de faire intelligamment les choses.
Je ne suis tous de même pas un débutant. Je vous tiens au courant.
A+ Full-Choke. 8)
La nuit porte conseil! Où la nuit porte de garage.

Représentant Wind Spirit= Flysurfer - Paraski Flex -Best -Naish- Cabrinha -Jimmy Lewis.

http://fullchoke.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Full-Choke
 
Message(s) : 302
Inscription : 22 Jan 2006, 13:46
Localisation : Province de Québec

Message par tatahi » 29 Juin 2006, 23:02

Tu nous raconteras :wink:
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par pouch » 30 Juin 2006, 07:27

perinkite
j'ai essayé ensuite ma speed 10 dans très peu de vent 6/7 K et je ne comprennais pas pourquoi j'arrivais pas à faire voler correctement (notamment très dur de la faire monter au zenith)


J'ai exactement les meme probleme, l'autre jour , mon aile ne tenait plus en l'air ,seuls les boudineux naviguaient... :x
SA 15- PIV 10- PIII 6 - Race spotz - surf naish global
Avatar de l’utilisateur
pouch
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 522
Inscription : 16 Mars 2005, 19:59

Message par frappat » 30 Juin 2006, 07:43

Je navigue aussi dans des petits lacs. je me posait une question CON:

et si ce n'était pas tout simplement une variation brutale de la force du vent ET d'un changement de sa direction???

J'ai personnelemnt connu ça avec une variation d'au moins 90 degrés en 5 secondes: ingérable pour l'aile !!!

Et plouf puis reprise de vent au bout de 3mns .redéco etc
frappat
 
Message(s) : 513
Inscription : 17 Sep 2004, 13:14
Localisation : ardèche nord, là où souffle la burle

Message par BISON T'1 » 30 Juin 2006, 08:17

frappat a écrit :Je navigue aussi dans des petits lacs. je me posait une question CON:

et si ce n'était pas tout simplement une variation brutale de la force du vent ET d'un changement de sa direction???

J'ai personnelemnt connu ça avec une variation d'au moins 90 degrés en 5 secondes: ingérable pour l'aile !!!

Et plouf puis reprise de vent au bout de 3mns .redéco etc


effectivement, le vent de petit lac est un vent de mer....de!!!
avec les memes ailes , je suis plus sereint avec une 12,5 en plage haute en mer dans un vent régulier, que en 10 avec un ratio plus petit dans un vent beaucoup moint fort, mais avec des vent tournant et raffaleux!
car ont joue le cul dans l'eau, il sufit que l'on veut sauter pour qu'il arrive un trou d'air, oui chez nous ce ne sont pas des molles, ce sont des trous!!!
ca doit etre comme l'éléctricité en italie, il y a des coupures, a tous moment ! et le plus dur a gérer et la sortie de l'eau car en lac il n'y a pas de plage soyont franc, dout les déventes ou rafales me fond flipper. Je ne sais pas si les peter lyn pour les naviguations en lac ne serais pas préférable ? plutot que des fs.de ! je navigue avec ces derniére et changerais bien pour des p.lynn pour leur autozénith qui doit etre un gros plus pour des vent de merde et des berges pas facile d'acces? Qu'en pensz vous?
BISON T'1
 
Message(s) : 71
Inscription : 25 Juin 2006, 11:11
Localisation : FRAMCHE-COMTE

Message par kenny la kenelle » 30 Juin 2006, 08:24

tatahi a écrit :je serai plus sérieux à l'avenir :wink:


ho bah non hé!!! Faut pas pousser quand emme mais rajoutes juste quelques smileys qui rigolent pour qu'on soit sur de tes pensées merci... :D
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par Full-Choke » 30 Juin 2006, 11:47

Quand je ridais en windsurf ce n'étais pas plus jojo sur un lac alors faut pas penser que ce sera plus facile en kite. Faut faire avec. :)
L'important pour moi c'est de rider et les forums m'aident beaucoup à progresser et découvrir de nouveaux trucs sans avoir à me les casser pour trouver des trucs. :P
C'est très agréable d'être à l'autre bout du monde et de partager des trucs avec nos cousins. PDT_Armataz_02_23
Full-Choke.
La nuit porte conseil! Où la nuit porte de garage.

Représentant Wind Spirit= Flysurfer - Paraski Flex -Best -Naish- Cabrinha -Jimmy Lewis.

http://fullchoke.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Full-Choke
 
Message(s) : 302
Inscription : 22 Jan 2006, 13:46
Localisation : Province de Québec

Message par BISON T'1 » 30 Juin 2006, 13:32

Full-Choke a écrit :Quand je ridais en windsurf ce n'étais pas plus jojo sur un lac alors faut pas penser que ce sera plus facile en kite. Faut faire avec. :)
L'important pour moi c'est de rider et les forums m'aident beaucoup à progresser et découvrir de nouveaux trucs sans avoir à me les casser pour trouver des trucs. :P
C'est très agréable d'être à l'autre bout du monde et de partager des trucs avec nos cousins. PDT_Armataz_02_23
Full-Choke.


Bonjours full-choke,peus tu me dire si en temps que windsurfer il est plus facile de trouver des conditions en lac , qu'avec un kite ? car je serais presque tanter de me metre a la planche sur les lacs et garder mes kites pour en faire en trailskates sur l'herbes et sur neige en hivers dans nos plaines de framche-comté!!!!
BISON T'1
 
Message(s) : 71
Inscription : 25 Juin 2006, 11:11
Localisation : FRAMCHE-COMTE

Message par oli_69 » 30 Juin 2006, 13:49

Ben faut pas rêver, sur les lacs en général, le vent est qd même bien pourri...
rafaleux, avec des changements de direction, tout ça...
Alors faut pas attendre de miracles !
Les PL s'en sortent peut être le mieux dans ces vents !
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Message par tatahi » 30 Juin 2006, 14:20

oli_69 a écrit :Ben faut pas rêver, sur les lacs en général, le vent est qd même bien pourri...
rafaleux, avec des changements de direction, tout ça...
Alors faut pas attendre de miracles !
Les PL s'en sortent peut être le mieux dans ces vents !


+1 :wink: (j'ai bon là ?)
Edit :Sans déconner ,les pulses sont bien pour ces conditions :P
décidemment ,j'arriverais pas à faire semblant d'être toujours d'accord :P
Dernière édition par tatahi le 01 Juil 2006, 08:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Longueur brides poulies

Message par perrinkite » 30 Juin 2006, 15:27

En tous cas j'ai récupéré des lignes de 150 cm exactement (merci Nico et VLD pour la réactivité et la qualité du service :D ). Donc je vais pouvoir tester avec 144 et 150 cm et voir si c'est ça qui change radicalement le comportement de la voile dans le petit temps. Par contre ça ne sera pas avant jeudi prochain.

Pouch, je te tiens au courant du résultat, mais moi aussi il y avait des gros boudineux qui tenaient en l'air et pas moi :evil:
P3 13M, Instinct 9, SS FUEL 9M, Fanatic Bronson 127, WAVES VFLEX, Magistral SWELL PANIK 185, kawa Z750
perrinkite
 
Message(s) : 104
Inscription : 21 Oct 2005, 15:22
Localisation : Paris-Quiberon

Message par PsychoKite » 30 Juin 2006, 16:08

Je suis vraiment currieux de savoir si celà a une incidence sur le vole d'une speed dans le light, ça pourra me faire changer d'avis car la seule fois que j'en ai vu une (s 10)à côté de moi (p9.5 ), dans le très light en attendant les raffales dans moins de 5 noeuds ben je restais le seul en l'air, en même temps pas trop de mérite de se tenir avec une aile dans si peu de vent (si éviter de la mouiller lol)
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par NicoFS » 30 Juin 2006, 16:27

Ca va pas stephane, des remerciement publics...mais tu va te faire virer du forum par bidibulo !!!! c'est strictement interdit !!!! y'a des mps pour ça ;-)

bon je déconne, plus sérieusement, les lignes qui retrécissent, bizarre ?
non, logique, lorsque les ligne spassent dasn une poulie ou un anneau, la tresse se déforme et son diamètre s'élargit, donc forcément la quantitié de matière restant la même, ça racourcit en longueur. Une fois raccourcie la ligen est trop courte et comme cela agit sur les freins, l'aile est trop freinée jusqu'à décrocher.

Pour l'inversion cela peut se produire suite à une frontale (certainemetn pas un décrochage, ou alors ça devient du cerf volant acrobatique...mais c'est très peu probable à moins de rembobiner en un instant une bonne longueur d'arrières, et encore)

Une fois el bord d'attaque sur l'eau et l'extrado face à soi, y'a pas de solution miracle mais ce qui peut aider:
-ne pas tirer sur ses avants sous peine d'écoper de l'eau et de se retrouver avec une ancre
-ne pas aller se saucissoner dans les lignes, très risqué et pas pratique, de toute façon dans un peu de vent, la board ne suffira pas pour arrêter l'aile
- essayer de redécoller l'aile en arrière en tirant sur les arrières, ou sur un seul pour essayer de la faire se retourner.
_avancer vers l'aile (UN PEU SEULEMENT) tout en gardant les arrières en mains pour creer un différentiel entre les avants (alors détendus)...si l'aile ecope un peu d'air il y a de bonnes chances pour qu'elle se retourne.

ENFIN ET QUELQUE SOIT L AILE, partir au large dans du vent très léger sans bateau de sécu c'est chercher les emmerdes ;-)
NicoFS
 
Message(s) : 245
Inscription : 12 Nov 2004, 15:47

Message par BISON T'1 » 30 Juin 2006, 16:36

tatahi a écrit :
oli_69 a écrit :Ben faut pas rêver, sur les lacs en général, le vent est qd même bien pourri...
rafaleux, avec des changements de direction, tout ça...
Alors faut pas attendre de miracles !
Les PL s'en sortent peut être le mieux dans ces vents !


+1 :wink: (j'ai bon là ?)


bon d'accord, mais sans attendre un miracle pour une navigation en lac, vu que la mer est a 550kms de chez moi :cry: pour un rider intermédiaire c'est a dire moi sur l'eau vous conseileriez plutot une pl vortex ou une fs;de pulse? je stipule bien pour moi, pas pour votre cas ou vous prendrez en compte votre style de naviguation et votre engagement!
sur lac je ne pense pas trop envoyer,mais j'aimerais bien pouvoir aller sur l'eau pour faire des nav cool. PRENDRE en considération le manque de place pour décolage et atérrisage ou alac-téage! :wink:
BISON T'1
 
Message(s) : 71
Inscription : 25 Juin 2006, 11:11
Localisation : FRAMCHE-COMTE

Message par Bidib' » 30 Juin 2006, 19:12

C'est vrai que les peter lynn, de par leur profil, ont moins tendance a faire des frontales (faut vraiment qu'elle soit derrière toi), mais les flysurfer sont quand même plus faciles a redécoller.

Dilemme... En même temps y'a pas de solution miracle. Par contre, tu peux apprendre a gérer ce genre de situation, par exemple en ne laissant jamais ta voile immobile en bord de fenêtre ou au zénith. Si tu la fais travailler tout le temps, elle aura déjà beaucoup moins d'occasions de faire une frontale (s'inverser comme tu dis) :wink:
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par oli_69 » 30 Juin 2006, 20:36

Maintenant, dans le cas des vents merdiques, la pulse peut être intéressante.
Je n'ai pas de recul sur cette aile, mais ça peut être pas mal.
Elle est trés stable, et bénéficie d'un depower baléze
Même si elle fait plouf, elle est étonament facile à redécoller.
La Speed est une aile qui m'impressione par la stabilitée qu'elle offre
vu son AR et ses diverses qualités tant en sauts qu'en remontée au vent.
Mais dans un vent vraiment trop crapoto, elle va être un peu technique à gérer...

Alors la pulse, la vortex, ça peut être un choix sympa !
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Message par aspu » 30 Juin 2006, 22:33

Pour la speed 10.0 ,l'essentiel est la longueur de la bride qui passe par les 2 poulies ,celle-ci doit mesurer 150 cm ,elle raccourcit ( bizarre mais veridique ) avec le temps et la mienne n'esy plus qu'à 140 , si c'est le cas ,il faut commander une nouvelle bride chez flysurfer .
Quand cettev bride esrt plus courte l'aile a plus tendance au backstall ,et perd beaucoup de ses performances


elle a quel age ta speed tatahi ?

plus sous garantie ?
- Bullet 1.5/2.5 - (Razor 3.5 - Century 4.5/5.5 et S1 10 a vendre )- Speed1 7/17 speed3 15/21 - Trampa - Haura -

http://www.t2k.fr/
Avatar de l’utilisateur
aspu
 
Message(s) : 363
Inscription : 13 Oct 2005, 17:29
Localisation : Montmorency

Message par tatahi » 01 Juil 2006, 08:00

Franchement , je n'ai plus en tête ma date d'achat , ce que je peux dire c'est qu'elle fait partie des premières livrées .
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

PrécédentSuivant

Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron