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[TEST] Gin Eskimo 2007 toutes tailles

Message Publié : 10 Jan 2007, 13:32
par simon
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ça y est j'ai reçu les gin eskimo 2007

j'ai une 11.5 et une 6 pour le moment .

le comportement de l'aile est toujours aussi bon meme meilleur elle tourne encore plus sur l'oreille , elle degaze bien et ça plane vachement beaucoup.

pour les changements sur la voile le bridage a un peu changé d'ou le virage plus serré.

sur la barre :

la sangle est maintenant une sangle a double renvoi, toujours l'astucieux systeme de devrillage des lignes qui marche encore mieux (nouvel emerillon)
la secu qui a évolué avec une gaine plastique pour poser via les arrieres, le largueur à été améliorer avec une notice intégré (tres bien foutu) et la possibilité de s'accroché en suicide leash au petit bout ou à la sécu, au choix!!

les lignes sont les memes, la deco de la barre rest la meme .

les deco des voiles sont bien sympa j'aime bien .

j'ai testé les deux ce matin : elle sont vraiment dune grande stabilité , un tres bon virage un gain de puissance pour la 11.5, la 6 devrait je pense complété la 11.5 sans soucis.

les photos:

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sim :wink: n

Message Publié : 10 Jan 2007, 16:16
par fred kaf lyon
elles etaient en test au lautaret ce week

Message Publié : 10 Jan 2007, 17:35
par ^Titof^KAF
ouais ! c'est vrais !!!!!

Message Publié : 10 Jan 2007, 19:19
par simon
ça fait un mois les gars qu'elles sont en test ! vous lisez jamais rien vous!!

bande d'incultes des yeux!

en plus chu sur que vous avez meme pas essayer bande de niais!

sim :wink: n

Message Publié : 10 Jan 2007, 20:36
par 000neoseb000
ben le gars il etait trop haut on pouvais pas l'attraper pour lui piquer son aile c'est con yaurait fallu un flingue en fait 8)

Message Publié : 10 Jan 2007, 20:42
par flippo
pas tant que ça. chasta monte moins haut qu'avec sa manta, peut etre qu'il la connait moins bien :roll:

Message Publié : 11 Jan 2007, 12:57
par simon
voici les changements en details :

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et pour finir une animation du chicken loop.

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Message Publié : 11 Jan 2007, 14:41
par fred kaf lyon
c'est propre ya pas :wink:

Message Publié : 11 Jan 2007, 16:27
par simon
ce ne sont que des details mais ils e font une super barre du coup.

ils ont changé ce qu'il fallait je trouve.

Message Publié : 11 Jan 2007, 16:50
par sebpalapeine
sauf le tube PU sur le fil qui relie les deux freins... avec le froid il va partir en lambeau et je ne vois pas sont utilité...

remark aussi sur les flotteur de barre sur une barre d'aile de snowkite, c vrai qu'il y a risque de noyade, mais ca manque de poudreuse en ce moment :roll: :roll: (perso sur ma barre de gin 2006 je les aie viré)

sinon tout le reste a l'air nickel....

Message Publié : 11 Jan 2007, 20:31
par Mrcotcot
un petit probleme mathematique

Sachant que j'aime bien la puissance generée pas les frenzy 10. est ce que l'eskimo degage a peu pret la meme chose ou pas.

en fait j'adore le travail de GIN. mais j'ai vraiment peur d'etre léger si je m'achete une 8.5 en revanche j'ai peur d'etre a la rue avec la 11.5

avez vous un avis sur cette inquietude...

Message Publié : 11 Jan 2007, 20:35
par flippo
Mrcotcot a écrit :un petit probleme mathematique

Sachant que j'aime bien la puissance generée pas les frenzy 10. est ce que l'eskimo degage a peu pret la meme chose ou pas.

en fait j'adore le travail de GIN. mais j'ai vraiment peur d'etre léger si je m'achete une 8.5 en revanche j'ai peur d'etre a la rue avec la 11.5

avez vous un avis sur cette inquietude...
une speed² 10 ..... :roll: :lol: 8)

Message Publié : 11 Jan 2007, 20:41
par Bidib'
sebpalapeine a écrit :sauf le tube PU sur le fil qui relie les deux freins... avec le froid il va partir en lambeau


+1, ou user le bout qui relie les 2 arrières

et je ne vois pas sont utilité...


plus facile à saisir et pas de noeuds ;)
le système ozone est pas mal pour ça, je trouve, c'est que de la sangle bien rigide, cousue, ça bouge pas et ca s'emmêle "pas trop"

Message Publié : 11 Jan 2007, 20:46
par Mrcotcot
merci flippo mais le choix est ESKIMO ou FRENZY. en fait j'veux du caisson ouvert alors toute ciompaison entre ces deux modeles sera la bienvenue

Message Publié : 11 Jan 2007, 20:59
par sebpalapeine
Mrcotcot a écrit :merci flippo mais le choix est ESKIMO ou FRENZY. en fait j'veux du caisson ouvert alors toute ciompaison entre ces deux modeles sera la bienvenue


j'ai les deux !! ma cops a recuperer ma frenzy05 10 m² et j'ai pris la gin eskimo 11,5 !!! (on a completer par une Boom Skite 6m² pour le vent fort...)

la gin 11,5 est plus puissante que la frenzy 10 et c'est normal, mais aussi elle bouge aussi vite je trouve...

donc comme la Gin 8,5 bougera plus vite que la frenzy 10 meme si elle taille un peu moins, elle devrait avoir la meme puissance, attention d'apres un pote qui a une 8,5 dans ca plage haute elle devient tres tres rapide.

pour la consruction, meme si ozone est qd meme mieux, la Gin est tres bien faite, de plus je prefere le systeme de secu de la frenzy...

Message Publié : 11 Jan 2007, 21:30
par aspu
La Gin 8.5 bouge plus vite que la frenzy 10 et elle reagit mieux aux mouvements dans la barre mais bon il y a pas 10 M² ...

je ne dirai rien sur " elle est bien ou elle est pas bien " car je suis pas bien sous une frenzy et comme les deux ailes sont trééés proches ... :wink:

Message Publié : 12 Jan 2007, 09:20
par Mrcotcot
Donc si je comprend avec la 11.5 bien on se retrouve avec un potentiel comme une ozone instinc 13 ???

Message Publié : 15 Jan 2007, 13:54
par simon
voici le largueur des voiles marines il devrait s'etendre aux caissons 2008 , il est bien du genre flexifoil.

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sim :wink: n

Message Publié : 20 Jan 2007, 17:50
par simon
http://flysurf.com/frontblocks/news/new ... anguages=1

le sujet a un lien sur les news de FS.COM !!

merci caro!

sim :wink: n

Message Publié : 20 Jan 2007, 17:53
par kenny la kenelle
super bien foutue cette barre, avec un largueur qui s'ouvre facilement et qui se reconnecte aussi tres facilement meme avec des gants. :wink:

Message Publié : 22 Jan 2007, 10:56
par simon
http://www.ginkites.com/downloads/eskimo_07_french.pdf


voici le manuel des voiles 2007 en français et pdf il est pas mal fait il y a beaucoup de detail interressant .

sim :wink: n

Message Publié : 22 Jan 2007, 12:27
par banjoo
Faut qu j'essaie c'tengin!!! :wink:

Message Publié : 22 Jan 2007, 13:04
par simon
pas de soucis !!

mercredi!!

Message Publié : 02 Fév 2007, 13:36
par simon
bientot le test de la 14m2 en ligne!

milieu de semaine prochaine je test the beast!!!!!!!!!


sim :wink: n

Message Publié : 02 Fév 2007, 14:15
par simon
sebpalapeine a écrit :sauf le tube PU sur le fil qui relie les deux freins... avec le froid il va partir en lambeau et je ne vois pas sont utilité...

remark aussi sur les flotteur de barre sur une barre d'aile de snowkite, c vrai qu'il y a risque de noyade, mais ca manque de poudreuse en ce moment :roll: :roll: (perso sur ma barre de gin 2006 je les aie viré)

sinon tout le reste a l'air nickel....


en fait le tube PU ne se raidit pas avec le froid et sert pas mal quand tu passes tes arrieres derriere tes skis ou ton snow ça evite que les prelignes ne se coupent sur les carres ce qui m'etait deja arrivé avec mes sabres.

les boudins ne sont pas indispensables c'est vrai mais bon,ya une question de look et de facilité de fab surement aussi! une barre generale pour tout les modeles ça peut etre pas mal, north fait deja ça et ça plait pas mal .

sim :wink: n