Psycho2

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Psycho2

Message par l_apache » 20 Avr 2004, 11:06

Est-ce quelqu'un l'as deja vu, ou va envoir bientot???? Loic....
Avatar de l’utilisateur
l_apache
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1580
Inscription : 26 Mars 2004, 09:23
Localisation : Dans maison à Villeurbanne

Message par laurent.a » 27 Avr 2004, 09:32

reprise de mon post sur flysurf.com sur la P2 10:

Sur le lac de Naussac, air et eau a 4°C !

vent 12-25noeuds bien irrégulier !

au sol: barre raccourcie 55cm au lieu de 65 pour la psycho 1 9.5 equipée du rotor leash, elle est équipée du multiWAC comme la voodoo. Pour le test elle est au reglage usine.

le decollage: l'aile se gonfle aussi vite que la psycho1.

Au zenith: On est bluffé, alors que la psycho1 nécessite une vigilance de tous les instants sur ces phases perilluses de mise a l'eau dans vent tres irrégulier, la psycho2 ne brnche pas, la stabilité est digne des ARC (type guerilla).

La navigation: La reactivité est excellente, c'est assez deroutant au debut, il faut alors rapprocher les mains. L'aile est tres reactive on a l'impression de piloter une titan 6.5 ! L'aile va plus loin dans la fenetre que la psycho 1 elle permet donc une super remontée au vent et de bien tenir les rafales. Le B/C est comparable a la psycho1 (enorme) !

Les sauts: Tout comme la psycho1, tu mets l'ailes au zenith, tu bordes et ca monte ! Les decollages sont moins violents et plus progressifs ! Attention a la reactivité de l'aile, car si on fait n'importe quoi avec la barre l'aile peut entamer un loop !

Stabilité dans les sauts: Lors des sauts foirés (mauvais renvois), la ou la psycho1 deventait a tous les coups, la psycho2 ne bronche pas et nous suis sagement au zenith pour se replacer !!! La encore c'est bluffant !! Attention quand meme en plage basse ou l'aile lors du replacement a tendan ce a un peu trop reculer et peu reprendre avec un peu de force !

L'atterrissage: l'aile se pose limite chaotiquement .. mais fini par se poser. Attention, le vent finit par reprendre par l'extrados ! Il faut tirer un peu sur les avants (sangle ou tirer la barre manuellement pour la calmer). Sinon l'aile dispose de la mise en drapeau en cas d'urgence qui coupe toute puissance !

Conclusion: Flysurfer.De vient de frapper un grand coup avec cette nouvelle mouture de la star de sa gamme ! La psycho a progressé sur ses 3 gros defauts: stabilité douteuse pour un caisson, traction dans la barre importante ( la psycho 2 est bien + sur les avants), et reactivité insuffisante par rapport au boudin !

Mais que reste-t'il au boudin ? Peut etre le prix en occaz ou destockage ou best ...
Membre du team Loz'Air
Les Reveurs d'eole
Speed5 9m+12m et Viron 6 Dlx
Flyradical4 M
Avatar de l’utilisateur
laurent.a
 
Message(s) : 1004
Inscription : 05 Avr 2004, 09:00
Localisation : St Etienne


Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron