Psycho 1 "modification de bridage"

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Psycho 1 "modification de bridage"

Message par PsychoKite » 05 Juin 2007, 12:44

Après plusieurs essais de modification de bridage pour civiliser la psycho I je suis parvenu à un motage convenable.

Aile modifiée
Psycho 6.5 m²


Je ne suis pas un expert, juste un bricoleur passionné.
Au début de mon expérience j'ai essayé d'atteindre un objetif (aile plus réactive, avec plus de Dpower, stable) en bidouillant des montages existant UDS I ou II. En vain, l'aile était délicate à mettre au point et des erreurs dans mon choix de matériaux c'est soldé par une explosion de ce bridage dans 25 kn.

Notez que les ailes bridées sont merveilleuses.
Dans 25kn avec les brides B et C cassées vous pouvez tout de même rentrer tant bien que mal avec l'aile en l'air sur A et D :wink:

Bref je démonte tout et suis mon instinct, pour monter çà :
Image

Les modifs:
- Dédoubler A et B
- Déplacer la limite line pour la mettre entre A et B
- Conserver la poulie sur C et monter une poulie sur B
- Monter une 3eme poulie sur la ligne secondaire des avants qui part du wac et la maintenir dans l'axe avec un PowerRing.
- Prendre un bout et le faire passer dans tout ce petit monde comme sur le dessin.

La mise au point : c'est un jeu d'enfant...
- Faites 3 noeuds sur le wac le plus proche du bord à 2cm d'intervalle, et mettez vous sur le noeud du milieu.
- Puis raccourcir en déplaçant le noeud en 8 qui relie la ligne des freins au bout qui passe dans les poulies.
- petit à petit l'aile va devenir de plus en plus rigide, rapide efficace en vol.
- vous serez sans doute amené à raccourcir l'attache de la ligne des avants car au début l'aile se trouve sur bordée.