Psycho 1 "modification de bridage"

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Psycho 1 "modification de bridage"

Message par PsychoKite » 05 Juin 2007, 12:44

Après plusieurs essais de modification de bridage pour civiliser la psycho I je suis parvenu à un motage convenable.

Aile modifiée
Psycho 6.5 m²


Je ne suis pas un expert, juste un bricoleur passionné.
Au début de mon expérience j'ai essayé d'atteindre un objetif (aile plus réactive, avec plus de Dpower, stable) en bidouillant des montages existant UDS I ou II. En vain, l'aile était délicate à mettre au point et des erreurs dans mon choix de matériaux c'est soldé par une explosion de ce bridage dans 25 kn.

Notez que les ailes bridées sont merveilleuses.
Dans 25kn avec les brides B et C cassées vous pouvez tout de même rentrer tant bien que mal avec l'aile en l'air sur A et D :wink:

Bref je démonte tout et suis mon instinct, pour monter çà :
Image

Les modifs:
- Dédoubler A et B
- Déplacer la limite line pour la mettre entre A et B
- Conserver la poulie sur C et monter une poulie sur B
- Monter une 3eme poulie sur la ligne secondaire des avants qui part du wac et la maintenir dans l'axe avec un PowerRing.
- Prendre un bout et le faire passer dans tout ce petit monde comme sur le dessin.

La mise au point : c'est un jeu d'enfant...
- Faites 3 noeuds sur le wac le plus proche du bord à 2cm d'intervalle, et mettez vous sur le noeud du milieu.
- Puis raccourcir en déplaçant le noeud en 8 qui relie la ligne des freins au bout qui passe dans les poulies.
- petit à petit l'aile va devenir de plus en plus rigide, rapide efficace en vol.
- vous serez sans doute amené à raccourcir l'attache de la ligne des avants car au début l'aile se trouve sur bordée.
- puis dès que l'aile vous semble assez rapide, réactive, et respire correctement, testez les réglage du wac si vous l'éloignez l'aile va devenir beaucoup plus stable incidence + au contraire l'autre noeud vous donnera une aile plus légère mais plus instable (rien n'a changé sur le fonctionnement de ce WAC)

Le nouveau comportement de la psycho 6.5
Ce paragraphe va évoluer et s'affiner en même temps que mes réglages.
J'en suis qu'a quelque dizaines d'heures de développement il en faut plus et surtout tester dans toutes les conditions de vent, car actuellement je suis sorti qu'en plage très basse pour ne pas prendre de risques.

Ce que je peux dire actuellement c'est :
Dans 12/15 kn
Stabilité :
L'aile est d'une stabilité déconcertante en wac +
au zenith je tire sur la ligne des avants sur plus de 2m puis je lâche en courant vers l'aile... :shock: Elle fait le poulpe passe derrière moi et recule pour tout retendre et remonter au zénith :shock:

Vivacité :
J'ai l'impression d'avoir perdu en rapidité d'accélération il faut que je trouve le bon compromis du réglage du Wac pour ça

Réactivité
Ceux qui pilote encore ces ailes en plage basse peuvent comprendre, je n'ai jamais piloter d'aile aussi physique dans la barre qu'une P1. Avec ce montage le renvois vers la poulie sur l'avant semble bien jouer sont rôle, la barre est toute légère, alors soit elle va se durcir dans du vent plus fort soit elle risque d'être encore plus légère et là cela risque de poser un autre problème.

D-Power
Et là c'est le miracle, je vais vite monter ça sur ma 9.5 pour la tenir dans 50kn ..... :lol: :lol:

Non je déconne je vois pas de différence de Dpower entre ma version et la version original, mais étant donné que j'ai considérablement adoucis la barre, si les testes en plage haute le confirme je monte un renvois de poulie sur la barre pour avoir un plus grand débattement, mais attention à la sur-rotation qui actuellement est inexistante.
Oubien cela peut venir de ma limite line, je vais devoir tester en la virant, ou encore j'ai pas essayer de raccourcir à l'extrême le bout des poulies, il se peut que le profil de mon aile soit encore trop bombé, d'où le manque de vivacité et Dpower.

Voilà comment je nourris ma passion, et contribue modestement à entretenir les rêves de passionnés.
( :wink: Petit clin d'oeil à ce monsieur encore bien dynamique qui hier lors de mes essais a été tout émus de venir me voir pour me raconter ses expériences passées en quadrifoil lors des trans girondines, il y a plusieurs années, avec son pot Wolf....c'est aussi ça le kite.)
Dernière édition par PsychoKite le 09 Juil 2007, 16:20, édité 2 fois.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Jozz » 05 Juin 2007, 14:46

tu utilise quoi pour toute ces modifs moi j'ai un UDS de mastair a refaire et je ne sait pas quoi utiliser

merci a+
Jozz
Phantom 18,15, 12, 9, venom 16
mastair 12 UDS paix a son ame
Speed 10 défoncé réparé
C'est qui la mère de bibi phoque?
zero six 9897 48 94
Tu peut ne pas manger mais il faut boire!!!
Avatar de l’utilisateur
Jozz
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 238
Inscription : 24 Août 2006, 08:20
Localisation : Rouen

Message par PsychoKite » 05 Juin 2007, 14:53

J'utilise quasiment tout du montage d'origine de la PI +
- le bout c'est du dynastar 700 kg Diametre 4 (1€/m)
- le bridage est un dynema étiré de 180 kg
- les attaches de poulie c'est de l'épissure en dynéma 250 kg cousue maison, doublé et gainé.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par bennolle » 28 Juin 2007, 18:50

ça fait plaisir de voir des gens rider en psycho 1, ça me donne presque envie de la retirer du depôt vente où elle sommeille, pour la retester dans quelques années.
il faut dire que c'est dur de debuter avec. mais elle à l'avantage de m'avoir fait connaitre le monde des caissons etanches.
Avatar de l’utilisateur
bennolle
 
Message(s) : 19
Inscription : 28 Juin 2007, 18:41
Localisation : mougins - 06

Message par PIERRAL » 28 Juin 2007, 19:16

bennolle a écrit :... des caissons etanches.


heu, fermés les caissons, fermés...
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par PsychoKite » 05 Juil 2007, 10:51

J'ai enfin trouvé du temps pour tester l'aile.

Le bilan est mitigé. conditions, vent ON 14/17 kn avec rafale à 20/22 en fin de test. Temps passé à l'eau 3h.

++++
- L'aile choque vraiment très très fort beaucoup plus qu'avant
- je la reconnais plus du tout tellement elle est stable sans perdre de sa remonté au vent

-------
- Le choque est vraiment très dure à gérer les 10 premiers cm servent à gérer le Dpower, les 5 cm suivant gèrent le Power et les reste il ne faut pas y aller sinon l'aile part en Back stall.

Autant dire que dans ces conditions ça devient cornélien, et le OFF-ON- reOFF reprends tout son sens.

L'aile fait énormement de fermeture d'oreilles, et le fait que la gestion du BC soit difficile les sauts sont actuellement impossible à envisager de peur de retomber comme une pierre. En même temps une 6.5m² dans 15 kn il ne faut pas trop en demander.


Voici en image une petite sélection de son comportement :
http://www.youtube.com/watch?v=Q1zK1dWoB6E
-Problème d'oreilles, même dans des grosses relances
-18 kn très bonne remonté au vent
-J'ai modifier le calage wac en ++ un peu moins d'oreille mais l'aile n'est pas pleine dans toute la fenêtre.
- Bon speed dans 20 kn il semblerait que la saturation en vitesse de la 6.5 d'origine soit gommée :lol:

Voilà il reste beaucoup de chose à faire pour avoir une aile homogène, si vous avez des conseils à me donner pour rectifier certains problèmes je n'attends que ça.

Merci et à bientôt pour montrer l'avancée de mes réglages.
-résoudre la gestion du BC
- le problème de fermeture d'oreilles
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Yannoo » 06 Sep 2007, 16:08

Parfait, un autre félé qui aime jouer avec les bridages :lol:

On en avait discuter ailleurs mais là je vois mieux de quoi il retourne.

Actuellement, j'ai une mastair 9.0, une psycho 12.5 et une warrior 16.5 wac.
Les mosquitos, je n'en parle pas, elles sont montés en 3 lignes avec barre c/b, mais ça n'a rien à voir.

Pour la mastair, il est clair que ça sera un uds, j'ai lu n article (en anglais :x ). L'inventeur de l'uds lui-même trouve que la mastair avec un uds est la meilleure aile au monde.

Là où le doute subsiste c'est pour la warrior et la psycho. Je me demande si un montage type pulse ou psycho3, serait un plus ou non. Ce montage me semble identique à un uds avec une wac-line entre A et B.

C'est ce que tu sembles avoir fait dans un premier temps sur ta psycho.
Puis tu as rajouté une poulie et c'est là que je me dis qu'il doit y avoir une petite erreur sur le dessin ou alors c'est moi qui comprend rien :?
edit : effectivement, j'avais loupé un truc

Au sujet du problème d'oreille : où as tu attaché les stabilo-line ? avec les B ou les C ? pourquoi ne pas les raccourcir aussi ?

Pour le cb, pourquoi ne pas mettre la 3° poulie comme sur l'uds 3, plutot que de faire un renvoi de plus au niveau des B.
Ja sais pas si c'est clair ?

Je sens qu'on avoir de longues discutions. ;)

Pour le moment j'en suis à la phase d'études et de documentations, avec 3 mois de platre, ça laisse du temps pour réfléchir.
Dernière édition par Yannoo le 07 Sep 2007, 09:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yannoo
 
Message(s) : 454
Inscription : 13 Oct 2005, 07:00
Localisation : Nantes

Message par Yannoo » 06 Sep 2007, 16:36

Ca ressemblait à quoi ton premier montage ? (un petit schéma stp ;) )

Une petite modif par rapport au tien

Image

A la façon uds3

Image
Avatar de l’utilisateur
Yannoo
 
Message(s) : 454
Inscription : 13 Oct 2005, 07:00
Localisation : Nantes

Message par PsychoKite » 06 Sep 2007, 18:53

:shock: Je me dis que dès fois je dois être animé par une force qui me fais avancer et comprendre les choses, mais là je viens de passer 1 mois à naviguer en boudin et visiblement ça m'a lobotomisé la cervelle car j'arrive même plus à piger ce que j'ai fais :lol:

Je m'y remets très bientôt à la fin de mois pour mes vacances d'été :wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Yannoo » 06 Sep 2007, 20:03

PsychoKite a écrit ::shock: Je me dis que dès fois je dois être animé par une force qui me fais avancer et comprendre les choses, mais là je viens de passer 1 mois à naviguer en boudin et visiblement ça m'a lobotomisé la cervelle car j'arrive même plus à piger ce que j'ai fais :lol:

Je m'y remets très bientôt à la fin de mois pour mes vacances d'été :wink:


bah !! caca les boudins :P

tes psychos font te faire la gueule et tu pourras plus les piloter correctement :lol:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Yannoo
 
Message(s) : 454
Inscription : 13 Oct 2005, 07:00
Localisation : Nantes

Message par PsychoKite » 27 Nov 2007, 12:36

Du nouveaux dans ma recherche de sensations :wink:

[Mode état d'âme ON]
En fait je sais plus trop ou j'en suis avec ce foutu bridage :lol: :lol:
- UDS boff c'est pas la joie
- mes modifs perso (voir plus haut) marches mais n'apporte rien en fait
- J'ai une variante que j'ai nommé le Dwac pour Dynamique Wac, en fait je fait varier la stabilité de mon aile en même temps que l'incidence,
(Incidence + wac - meilleurs lift, vitesse, puissance et portance, et Incidence - avec Wac + plus de stabilité)
mais sur la P1 ce montage se révèle être très efficasse mais pour le coup il faut avoir des bras de buldibuldeur :evil: , je veux faire marche arrière -est retrouver Ma P1 :cry: )
[Mode état d'âme OFF]



Donc je décide de remonter le BC de base et là oups la bourde, il y a 2 mois j'ai donner mes bouts de B/C à un mec en Jet qui était en rade à 10 km du port (charitable mais stupide car je n'avais plus les côtes et que j'ai aucune côtes similaire a celle du si FS sur ma P1 :shock:)

C'est alors que je tombe sur çà
Image
qui est le BC de la HQ MONTANA III

Image

Alors les pros de la bricole me diront ben oui c'est le speed machin truc X84 :lol: :lol: !!!
Ben le truc c'est que ça se monte en 10 minutes que n'importe quelle FS avec Wac line et que ça marche du feu de dieu !!!
- qu'il n'y a pas besoin de doubler des brides
- que pour régler le bout qui passe dans les poulies ça se fait facilement sans danger (on est trop cours çà vole mal, on est trop long ça vol mal :wink: j'aime ça la précision comme ça :lol: :lol: )
- que le Wac vient enfin jouer un vrai rôle de correcteur de stabilité, car avant on avait beau rajouter de la stabilité, on se retrouvait avec une aile très inconfortable extrêmement physique
- Le Dpower est plus élevé déjà important sur la P1 l'aile à toujours autant de puissance dans la fenêtre même choquée mais devient beaucoup moins puissante en board de fenêtre tout en devenant stable et bien sûre grace à la poulie supplémentaire 2X plus légère dans la barre.


Bilan :

+ Je me retrouve avec une aile avec un meilleurs B/C
+ Plus stable à volonté selon les conditions, réglage manule du Wac (1 seul noeud à bouger sur les P1)
+ La barre est 2X plus légère


(je prête une P1 avec montage d'origine la 6.5 à tout ceux qui me prétendront que c'est ce qu'on pouvait faire avant sur une P1 :lol: :lol:
Si ils sont joueur moi aussi j'ai envie de rigoler un bon coup :wink: )


- L'aile n'est pas plus réactive
- Sa traction résiduelle n'a pas l'air d'avoir diminuée (a confirmer mais au pire une 5eme ligne est vite posée)
Dernière édition par PsychoKite le 11 Fév 2008, 12:15, édité 1 fois.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par kpi10flam » 13 Déc 2007, 18:11

bravo agence labricole. Mc giver n'a qu'a bien se tenir. Le problème avec les modifs c'est les règlages qui sont fastidieux et en plus il faut etres assisté.

Un truc quand meme: Rallonger un peu les B favorise la puissance bordé en formant un creux dans l'aile, et le depower choqué. Par contre on perd un peu en stabilité mais c'est un compromis.

la stabilo line se connecte sur les B voire meme sur les C. Ca limite les fermetures d'oreilles.

Attention à ne pas trop freinner l'aile qui n'aime pas. Pour ce reglage la methode est bien expliquée sur le site de paraflysurf (aile posée sur le sol sur le bord d'attaque....

J'adore passer du temps à bricoller ces petite betes pour en tirer la quintessence. C'est un plaisir comme un autre.
Kpi10Flam
North 09 14m2 et 10m2
Spleene session 41 et Xride North
Avatar de l’utilisateur
kpi10flam
 
Message(s) : 49
Inscription : 30 Mars 2005, 18:17
Localisation : Poitiers, La rochelle

Message par PsychoKite » 11 Fév 2008, 11:47

Voilà un petit test en MTB
http://psychokite.free.fr/Wac-By-Psychokite.wmv


Vent d'EST rafaleux et très faible 6/8 kn maxi...

L'aile respire terriblement bien, est très très douce en barre, et se rattrape parfaitement lors des déventes, bref prochaine video dans 12 kn sur l'eau !!!


Je suis retombé amoureux de cette P1 :wink:
Dernière édition par PsychoKite le 13 Fév 2008, 13:38, édité 1 fois.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Yannoo » 11 Fév 2008, 17:28

Sympa !!!

Une semaine que je bricole la mastair, la warrior et la barre des mosquitos, et j'ai qu'un petit spot merdique et 5 noeuds de vent pas constant pour faire les essais (sans mtb). Pendant ce temps y'en a qui ont une plage déserte et un super soleil : c'est pas juste :;-((

Et le casque !!
Avatar de l’utilisateur
Yannoo
 
Message(s) : 454
Inscription : 13 Oct 2005, 07:00
Localisation : Nantes

Message par PsychoKite » 12 Fév 2008, 12:41

Yannoo a écrit :Sympa !!!
....

Et le casque !!


Pas besoin je maîtrisais les risques :wink: par vent d'EST de 6/8 kn, avec un MTB 10 kg aux pieds :lol: :lol: plusieurs hypothèses sur ce spot :

1 : le vent se maintient et je roulotte
2 : une raffale à 10 kn se pointe et là pouyouyou je roule à près de 20km/h ^^
3 : une raffale à 20kn se pointe et je saute enfin mais je me retrouve dans 1,5 d'eau donc no soucis !!!

:wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par PsychoKite » 03 Mars 2008, 10:40

Cette fois ci le montage est validé, je peux sortir mon aile dans sa plage de vent sans soucis (10/25 kn)

Samedi 01/03/2008
vent 10/20 kn sous la pluie, j'ai du rendre tout le trimer pour compenser la lourdeur de l'aile trempée par la pluie. Mais quel régal d'avoir une barre encore douce ^^

Remontée au vent de folie, je réussissais à caper à 10 kn puissance mini.
J'ai vraiment hâte de naviguer dans 15/20 kn par temps sec ça va envoyé du bois ^^
Il n'y avait qu'une waroo pro 13m² qui remontait aussi bien au vent :lol: :lol: :lol:



Image
Image

Et "Yannoo" on vois pas trop sur la photo mais le truc blanc au niveau de ma tête c'est un casque :wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Yannoo » 03 Mars 2008, 10:54

Y'a pas à dire, c'est la plus belle :D

Tu as réussi à alléger la barre de la psycho, moi j'aimerai bien durcir celle de la mastair, va comprendre :?

Je me tate de faire le voyage, la semaine où la kaf vient histoire que je vois ça de plus près.

PsychoKite a écrit :...
Et "Yannoo" on vois pas trop sur la photo mais le truc blanc au niveau de ma tête c'est un casque :wink:


impec ! je l'avais vu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yannoo
 
Message(s) : 454
Inscription : 13 Oct 2005, 07:00
Localisation : Nantes

Message par PsychoKite » 03 Mars 2008, 10:59

Yannoo a écrit :Je me tate de faire le voyage, la semaine où la kaf vient histoire que je vois ça de plus près.


Où quand :shock:
Faut me le dire pour que je prépare le monde psycho logiquement :lol: à voir débarquer des caissons dans la région :shock:
Ils vont le prendre comme une invasion d'extraaa terrestres sinon :lol: :lol: :lol:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Yannoo » 03 Mars 2008, 11:09

Quand ils seront d'accord sur la date :lol:

le topic
Avatar de l’utilisateur
Yannoo
 
Message(s) : 454
Inscription : 13 Oct 2005, 07:00
Localisation : Nantes

Message par PsychoKite » 03 Mars 2008, 12:09

Yannoo a écrit :
Tu as réussi à alléger la barre de la psycho, moi j'aimerai bien durcir celle de la mastair, va comprendre :?



Montes alors le montage que j'ai sur la 6.5, je t'avais envoyé un gif annimé.

http://psychokite.free.fr/MODIF-BC-P1.gif

il y à 3 poulies par 1/2 aile.

1 poulie sur les A côté aile
1 poulie côté wac line
1 poulie (celle d'origine sur les C)

Tu passes dans chaqu'une des poulies, ce qui fait que les freins sont reliés aux avants.
Tu as un Wac dynamique.


Plus tu choques plus l'aile à les A en + et les C et freins en drapeau (=aile stable choquée)

Plus tu bordes plus les A se calent en - redonnant le bon lift, la vitesse à l'aile et évitant le back stall.

Par contre je t'explique même pas la lourdeur de la barre :lol:
La 6.5 c'est de la tuerie j'imagine même pas avec une grande taille lol
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Yannoo » 03 Mars 2008, 13:25

houla, ça commence à faire beaucoup. J'ai d'autres trucs à régler dessus avant d'en arriver là.

Sinon, vois avec Armin, s'il ne cherche pas un assistant ;)
Avatar de l’utilisateur
Yannoo
 
Message(s) : 454
Inscription : 13 Oct 2005, 07:00
Localisation : Nantes

Message par PsychoKite » 03 Mars 2008, 13:39

Yannoo a écrit :houla, ça commence à faire beaucoup. J'ai d'autres trucs à régler dessus avant d'en arriver là.

Sinon, vois avec Armin, s'il ne cherche pas un assistant ;)


Haaa non certainement pas :lol: :lol:

Je n'ai ni la prétention ni l'ambition pour.

J'ai certes une formation de technicien d'art mais j'aime trop rester dans mon univers habité* d'artiste plus que de technicien dans ce qui touche à ma passion :wink:

Et c'est juste parce que je te trouve aussi habité* que moi dans ce domaine que je partage mes trouvailles :twisted:

habité* = parceque c'est inexplicable de préférer des vieilleries pareil et de voler avec :lol:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Yannoo » 03 Mars 2008, 13:54

PsychoKite a écrit :
Yannoo a écrit :houla, ça commence à faire beaucoup. J'ai d'autres trucs à régler dessus avant d'en arriver là.

Sinon, vois avec Armin, s'il ne cherche pas un assistant ;)


Haaa non certainement pas :lol: :lol:

Je n'ai ni la prétention ni l'ambition pour.

J'ai certes une formation de technicien d'art mais j'aime trop rester dans mon univers habité* d'artiste plus que de technicien dans ce qui touche à ma passion :wink:

Et c'est juste parce que je te trouve aussi habité* que moi dans ce domaine que je partage mes trouvailles :twisted:

habité* = parceque c'est inexplicable de préférer des vieilleries pareil et de voler avec :lol:


merci !!

Et si ça s'explique, ça s'appelle des puristes, c'est comme ceux qui préfèrent les vieilles Porsches au récentes. Plus c'est dur à maitriser, plus le plaisir que ça procure est grand. Et puis c'est aussi pour être marginal.

J'en ai même fais un blog : Le blog des vieilles..., sauf que je suis le seul visiteur :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yannoo
 
Message(s) : 454
Inscription : 13 Oct 2005, 07:00
Localisation : Nantes

Message par PsychoKite » 09 Mars 2008, 20:47

Bon Yannoo je viens de valider le montage de la 6.5 avec 3 poulies en MTB, c'est de la tuerie dans 20kn avec rafales à 35 :shock: j'ai jamais eu de psycho aussi volontaire :wink:

Je t'explique même pas les accélérations :shock: heureusement que c'est un Kava que j'ai aux pieds :twisted:

Le seul problème de mon montage c'est que trimée à fond (j'étais toujours à la rue :lol: ) mais l'aile avais la particularité de quasiment plus répondre à la barre, mais dans les grosses rafales celà suffit à la maintenir où on veut dans la fenêtre, il faut juste oser border un peu lorsqu'on est déjà full speed pour la faire changer de fenêtre mais whaaaouuuuuu que c'est bon :lol: :lol: :lol:


Je vais tout laisser comme ça le montage doux et light wind pour la 9.5 et le montage bucheron pour la 6.5 8)

Je sais pas encore jusqu'à combien je pourrais la tenir sur l'eau pas loin des 30 kn je pense, mais sur terre même dans les molles à 15 kn je devais reprendre de la sangle.

Enfin voilà j'ai la banane ce soir :D :wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Yannoo » 13 Nov 2008, 15:56

Allez c'est l'hiver, je vais moins mettre le nez dans l'eau, je devrai avoir le temps de bricoler.

Je vais tenter la poulie de plus sur la 9 et la 12. En espérant que la barre ne soit pas trop légère quand même.

Pour la 6.5, faudrait surtout arrivé à la ralentir un peu. Quoique j'ai pas encore bougé le noeud à la base du V. Mais quand même la sortir à 25 knots ça m'inspire pas trop. :?

Par contre je tenterai bien l'UDS sur la warrior 16.5, si ça peut la faire tourner plus vite. :D Ou est ce que la poulie de plus suffira ? A voir, surtout que l'UDS c'est chiant à régler.

Côté sécu, je vais investir dans des largueurs nobile fulcrum, ça me semble le plus simple, comme ça au revoir le wichard.

La folie continue !!

edit : et hop ! la Warrior en Evowac, y'a plus qu'à tester.
Avatar de l’utilisateur
Yannoo
 
Message(s) : 454
Inscription : 13 Oct 2005, 07:00
Localisation : Nantes

Suivant

Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron