comment atterrir tout seul une PL ?

Toute la panoplie des fans du néo-zélandais. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

comment atterrir tout seul une PL ?

Message par freerider » 13 Sep 2011, 23:25

bonsoir à tous
j'ai une Venom 2, je m'en suis servi sur qques sessions (marines)
pour atterrir seul, comment faites vous ?
là je largue après l'avoir posée sur une oreille bord de fenêtre, mais évidemment après elle tourne sur elle même et fait un arc de cercle au sol pour se mettre en milieu de fenêtre au sol, donc faut de la place pour atterrir !
si pas de crochet pour l'attacher, y a t il une solution qui soit + sûre et qui bouffe moins d'espace ?
merci :wink:
freerider

Message(s) : 12

Message par lolo » 14 Sep 2011, 08:10

Soit je largue sur un avant mais effectivement elle a tendance à faire qq tours, mais ça va vite à enlever en rangeant les lignes (avec le VPC ça se bloque davantage dans les noeuds :evil:).

Sinon, le mieux c'est tirer sur un arrière coulissant aussi, et là elle tombe bien droit juste à te décaler un peu pour qu'elle se retrouve en milieu de fenêtre sur l'intrados sans faire de tour, mais il faut tjs de l'espace au vent.
KiteBuggy: Ozone Razor & Caméléon
KiteSurf: Peter Lynn Charger / Slingshot Lunacy 129x39 2010 / LF Rawson 5'8 2009 // KiteMtb: MBS Pro 90
[A vendre] North Mutant M2 125*36 = 180€
www.kite-hemmes-oye.org - www.euphoria-workshop.com
lolo

Message(s) : 297

Message par freerider » 14 Sep 2011, 08:50

ok merci :wink:
mais après comment tu fais pour bloquer l'aile ? quand tu te rapproches de l'aile, elle continue à avancer sous le vent, tu prends une ligne arrière ou avant dans la main et tu les suis jusqu'à l'aile ?
comme il n'y a rien pour bloquer l'aile, elle continue de flapper et de partir sous le vent, et j'ai toujours une appréhension (peut être injustifiée) pour prendre des lignes dans la main
c'est là aussi que je bloque
freerider

Message par lolo » 14 Sep 2011, 10:59

freerider a écrit :ok merci :wink:
mais après comment tu fais pour bloquer l'aile ? quand tu te rapproches de l'aile, elle continue à avancer sous le vent, tu prends une ligne arrière ou avant dans la main et tu les suis jusqu'à l'aile ?
comme il n'y a rien pour bloquer l'aile, elle continue de flapper et de partir sous le vent, et j'ai toujours une appréhension (peut être injustifiée) pour prendre des lignes dans la main
c'est là aussi que je bloque

j'attache la ligne de sécu à la planche, si vraiment ça souffle très fort je tiens un peu la ligne au cas ou, mais la planche (lestée avec du sable si tu souhaites) empêcheras ton aile de partir ... faut pas la laisser 3heures comme ça, tu largues, tu attaches et tu va sabler ton aile.
D'autres attachent sur des bouées, piquets (moi j'ai un petit piquet en sorte de fibre que j'insère dans les petits boudins en mousse sur les prélignes ARR.
KiteSurf: Peter Lynn Charger / Slingshot Lunacy 129x39 2010 / LF Rawson 5'8 2009 // KiteMtb: MBS Pro 90
lolo

Message par kenny la kenelle » 14 Sep 2011, 11:26

largage en bord de fenêtre, aile au ras du sol c'est pour moi la meilleure solution. Si tu veux prendre moins de place, tu la largues depuis le zénith, elle tombera devant toi ou sinon, largage sur l'eau.

Après pour remonter à l'aile, moi je remonte avec la ligne servant de leash dans la main. Quand ça souffle fort, ça donne des à-coups dans la ligne mais rien de bien méchant non plus et comme l'a dit Lolo, il faut faire ça vite, ça évite les flappements et les noeuds. :wink:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8871

Message par freerider » 14 Sep 2011, 12:00

merci, il y a un sac livré avec les nouvelles PL non ? pour y mettre du sable
en fait je me pose la question de continuer chez PL (Synergy) ou passer sur un boudin
le décollage aussi peut être problématique, parfois nickel, parfois moins bien : quand ça merde, ça peut vriller et là faut larguer, ou alors l'aile décroche du bord de fenêtre et va se caler en pleine fenêtre et tracte dur, plusieurs dizaines de mètres sur la plage
j'ai vécu ça, pas terrible, mais l'aile était surbordée, avants trop longs, j'imagine que ça explique cela, ça t'est déjà arrivé ?
freerider

Message par lolo » 14 Sep 2011, 13:04

Je trouve que les PL (et les FS) ont la meilleur autonomie.
tu décolles tranquillement tout seul, attention de bien pré gonfler l'aile sinon elle peut faire le poulpe voir se twister.

Pendant 1 an je suis parti sur des ailes à boudins (north vegas) ça marche tout aussi bien mais pour l'autonomie, décollage ça frotte, atterrissage faut savoir le faire et dans du gros vent ...

Comme je navigue svt seul l'autonomie en sécurité (décollage et atterrissage) c'est très important pr moi, en boudin sans aide ça peut être chaud et dangereux pour le matos (ce n'est que mon avis :roll: )

Donc décollage: bien prégonflée l'aile, au décollage ne pas hésiter à jouer sur les avants et le B/C pour la maintenir en pression
Pour l'atterrissage: ben tu largues sur l'avant coulissant et il y a 0 puissance sécu à 100% ou sur un arrière coulissant.
lolo

Message par freerider » 14 Sep 2011, 14:25

ok et l'atterrissage dans vent fort (genre 25-30 noeuds), ça se fait bien aussi ?

je vais peut être vendre ma Venom II 13m (et repartir sur une autre PL), en bon état (1 patch de réparation qui n'a jamais bougé, fait par un pro), peu servie finalement et barre Takoon en bon état, je pensais à 200€ ou 250€ ? pour le tout, ça vous parait correct ? aucune idée des prix
freerider

Message par lolo » 14 Sep 2011, 18:20

freerider a écrit :ok et l'atterrissage dans vent fort (genre 25-30 noeuds), ça se fait bien aussi ?

je vais peut être vendre ma Venom II 13m (et repartir sur une autre PL), en bon état (1 patch de réparation qui n'a jamais bougé, fait par un pro), peu servie finalement et barre Takoon en bon état, je pensais à 200€ ou 250€ ? pour le tout, ça vous parait correct ? aucune idée des prix

Je trouve que c'est pas cher, après il faudra peut être ajouté des ports, l'acheteur voudra faire 50/50, tu vas te retrouver avec 180/220€ !! A toi de voir si tu es pressé ou pas ... je te la prend à 150€ :lol:
J'ai revendu ma V16 à environ 350€ complète et la V10 à environ 280€ il y a 1 an 1/2, après ça garde une certaine côte mais faut trouver l'acheteur, faut avoir le temps ou sinon bradé.
Les miennes avait un spi superbe (qq micro patch) de 2005/2006 en V1.
C'est le prix pour des boudins de 2008/2009 !
lolo

Message par freerider » 14 Sep 2011, 18:52

ok je l'ai mise à 280€, on verra bien, merci :wink:
freerider

Retour vers Ailes en arche Peter Lynn