larguer une pl sur un arriere

Toute la panoplie des fans du néo-zélandais. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par popol » 17 Mars 2009, 18:37

Franchement pour être sur toilée avec une PL au zénith c'est que tu t'as vraiment pas pris la bonne taille d'aile!

Avec la 10metre ça m'est arrivé une fois sur la neige...
Grosse rafale qui arrive, neige qui tourbillonne autour de moi, j'avais l'aile au zenith en changement de bord, choqué à fond, ça m'a soulevé, mais sans danger non plus vu le spot et que je m’y attendais un peu...

Apres cette mésaventure, je suis aller poser parce que sa devenait plus très drôle et j'ai sorti l'anémo et j'ai mesuré des claques a 46 nœuds! :shock: :shock:
Donc pour peu que le vent se soit levé entre le temps de pose et la prise de l'anémo, je pense que la rafales que j'ai eu était bien supérieur a 35noeuds!

Rien ne t'empêche d'ailleurs de la tenir en bord de fenêtre choquée il faut juste contre piloter de temps en temps...

La seule partie délicate sur les PL c'est le décollage temps qu'on a pas vraiment l'habitude...

Sinon, j'ai toujours largué sur un avant :) Je trouve que ça ne tire plus du tout comme ça!

++++
Ultimate flying machine 21 & 12
Unity 8

Vends : speed 3 21

06 soixante7 quarante9 soixante-seize 29
popol
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 722

Message par voodoospirit » 17 Mars 2009, 19:25

vi le decollage est la seule periode un peu technique (essentiellement, si on pregonfle peu et qu on respecte pas les 45)

sinon , tu peut garder l aile totalement choquée en bord de fenetre...elle fait juste du haut/bas car les arrieres sont pas tendus pour etre precis mais bon..ca suffit bien
le seul danger vraiment de l autozenith est si elle recule dans la fenetre (tombe, poulpe) et reaccelere pour retourner au zenith, tu a interet a savoir gambader :), essentielement en vent tres perturbé tupe montagne snowkite.

je decolle toujours, trimmer a mis a fond, comme ca ca reduit le probleme controle de merde au decollage ( courir, soulevé, merde incontrolable), une fois l aile gonflé, je regle le trimm une fois a l eau.

ma stopperball est 50cm plus loin que la longueur de mon aile.

la seule fois ou j ai pas pu poser avec un assistant etait au monteynard avec un vent qui variait de 12 a 25nds claque a 30+ avec ma 12, l aile en bord de fenetre etait tres instable a 2m du sol , reculais avancais, reculais, je glissais sur la vase aussi lol, donc ai preferé larguer.
sécu par dessus tout.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
voodoospirit

Message(s) : 1366

Message par cyril contarin » 17 Mars 2009, 23:00

rollertiger a écrit :voir on choque bien a fond, la bien "depoweriser" avec ces lignes arriere detendu l aile remonte au zenith, gentillement ou pas, suivant la force de la mechante rafale. et si c est mechant quand ton aile arrive au zenith, si tu as personne pour te tenir tu vole. pas forcement haut, mais la perte de maitrise commence la.
.

franchement, le fait de choquer le temps de la raffale ( ou plutot de la glissade puisque sur nos spots pourris on est dans la boue...le monteynard et mon lac pourri, ça a l'air semblable :lol: ) ne doit pas empecher de garder une petite tension dans la ligne basse pour tenir le bord de fenetre

l'aile monte au zénith si on le souhaite, non?

apres , effectivement avec des vents pourris...zénith interdit :shock:

mais les pl te soulevent et te reposent...en principe... non? la dessus, je ne parierais pas en toutes circonstances :oops: , j'hévite les situations qui puent!!!

:D
site 'ternet à visiter

http://contarin.com/

++
cyril contarin

Message(s) : 838

Message par coyote » 18 Mars 2009, 08:52

cyril contarin a écrit :mais les pl te soulèvent et te reposent...en principe... non? la dessus, je ne parierais pas en toutes circonstances :oops: , j'évite les situations qui puent!!!

Oui elle te redéposeront toujours, mais sur une route derrière une dune ou dans des barbelés, c'est pas vraiment l'endroit où tu as envie d' être redéposé :lol:
Le jour où j'ai foiré la ligne avec la stopperball, j'étais en 10 avec 25 noeuds mais vents pourri avec rafales à mon avis bien supérieures, car un pote me tenait et quant la voile est monté au zénith, et bien moi je suis monté avec :? et heureusement qu'il me tenait :?
".L'humour, c'est lorsque l'on rit d'une connerie. La connerie, c'est lorsque l'on se sent concerné par cet humour !
[Franck Somkine]
:roll: "
venom II 10 13 I 19
Radsail 3 Flyboard Door M TBkiteboarding Mana 131/39
silver reefb
coyote

Message(s) : 263

Message par ttondelarhune » 18 Mars 2009, 08:59

Salut,
J’avais lu cette histoire sur tubelesskite, mais je suis un peu du même avis que Popol, le mec il se fait arracher su 6-7m je crois, ya beau avoir un vent pourri mais je pense qu’il devait être qu’en même bien surtoilé et en plus il me semble que son aire de décollage était très petite aussi, bref il avait cumulé toutes les mauvaises conditions ?
Sinon je pense aussi comme Cyril, l’aile monte au zénith si on le souhaite ya toujours moyen de la garder en bdf, mais à condition de bien vouloir se faire trainer par la voile.
Et c’est clair, le décollage est la phase la plus technique, moi pareil, je trime à fond et j’attends toujours en bdf que l’aile soit bien gonflée.
En revenant sur le sujet, je note que voodoospirit utilise également une stopperball, avec une synergy 12 qui doit faire moins de 8m de long t’as donc mis la butée à plus ou moins 8,5m de ta barre ?
Quelqu’un sait où je pourrais trouver une stoppperball qui se visse au tour de la ligne ?
A+
Haizea, Mendia, Elurra eta ura
ttondelarhune

Message(s) : 54

Message par ttondelarhune » 18 Mars 2009, 09:05

coyote a écrit :Le jour où j'ai foiré la ligne avec la stopperball,

J’ai réfléchi à ton histoire et je me pose cette question, n’avais tu pas réglé ta butée trop prêt de la barre et une fois la voile larguée les lignes restaient un peu en tension, donc pression sur la butée qui a reculée ?
ttondelarhune

Message par al » 18 Mars 2009, 09:29

ttondelarhune a écrit :Quelqu’un sait où je pourrais trouver une stoppperball qui se visse au tour de la ligne ?
A+

je suis pas sur , mais je crois que j'avais trouvé ça en magasin d'accastillage
ce dont je suis sur , c'est que j'ai mis un moment pour trouver .
cabrinha
al

Message(s) : 183

Message par rollertiger » 18 Mars 2009, 10:22

Il est sur que je parle de surtoilage, Pl c est no souci dans sa plage de vent.
le surtoilage peut venir de plusieurs raison: si on a voulu faire le malin, l exces de confiance, le vent qui monte soudainement, et aussi par ce qu on est jamais vraiment sur de la force reel du vent tant qu on a pas une aile en l air, meme avec un anemo.
au monteynard, non il y a pas de boue , mais un pierrier, des tas de caillou plus pointu les un que les autres. non tu te fais pas trainer.
non on arrive pas toujours a la tenir en bord de fenetre, quand c est super rafaleux, en bord de fenetre elle va reculer et remonte au zenith entres les rafales. voodoo le cite aussi.
ca n arrive pas tous les jours loin de la. Je me suis deja fais lifter au zenith plusieurs fois, ma copine aussi, les peterlynn reste sur ta tete jusqu au poser, ca monte pas pour te devente
apres ceux qui arrive a tenir une PL en bas de bord de fenetre sans quelle soit gonfler sont tres fort
tant mieux pour qui a ceux ca n est jamais arrive, enfin je voulais juste relever le cote dangereux de l autozenith , si vous etes pas daccords et vous pensez qu il y a nos souci car ca vous est jamais arrive pas de probleme pour moi.
quand au malheureux, vu la description il a pas l air debutant, les conditions , n etait peut etre pas parfaite, mais je pense qu on a deja tous rider dans des conditions un peu pourri, si c est pas encore fais ca va venir je pense.
hydra14, Tribal2 11, GK-sonic 8, enova2 7m, FSspeed 7m, RSC hedge, coyotte,inline.

Today is the last day,,enjoy it
rollertiger

Message(s) : 524

Message par cyril contarin » 18 Mars 2009, 10:32

coyote a écrit :
cyril contarin a écrit :mais les pl te soulèvent et te reposent...en principe... non? la dessus, je ne parierais pas en toutes circonstances :oops: , j'évite les situations qui puent!!!

Oui elle te redéposeront toujours, mais sur une route derrière une dune ou dans des barbelés, c'est pas vraiment l'endroit où tu as envie d' être redéposé :lol:
Le jour où j'ai foiré la ligne avec la stopperball, j'étais en 10 avec 25 noeuds mais vents pourri avec rafales à mon avis bien supérieures, car un pote me tenait et quant la voile est monté au zénith, et bien moi je suis monté avec :? et heureusement qu'il me tenait :?

Merci coyote d'avoir retiré le h à héviter... plutot disgracieux :lol:

Sinon, ça prouve l'interet de respecter la 1ere regle de tout aprentissage du kite: pas d'ostacle sous le vent... les soucis peuvent tjrs arriver :wink:
site 'ternet à visiter

++
cyril contarin

Message par al » 18 Mars 2009, 10:40

perso j'utilise une vielle barre f-one qui doit dater de 2004-2005 ,
cette barre est trés sécu car il y a un système d'auto largage .
en cas de bourrasque , la barre tape la buté , et ça largue automatiquement , rien a déclencher ... le revers de ce système , c'est que la sécu se déclenche alors que c'était pas forcement nécessaire .
c'est surement pas l'idéal a la flotte , mais sur terre c'est franchement ultra sécurisant.
cabrinha
al

Message(s) : 183

Message par ttondelarhune » 18 Mars 2009, 11:07

rollertiger a écrit :Il est sur que je parle de surtoilage, Pl c est no souci dans sa plage de vent..

On est d’accord
rollertiger a écrit :apres ceux qui arrive a tenir une PL en bas de bord de fenetre sans quelle soit gonfler sont tres fort

D’accord aussi, je la laisse pas en bas, elle tient pas, je la fais travailler gentillement en bdf en évitant de la passer au zénith. Je fais ça qu’en je trouve que le vent est un peu fort, sinon je me prends pas la tête, je la laisse se gonfler au zénith.
rollertiger a écrit :tant mieux pour qui a ceux ca n est jamais arrive, enfin je voulais juste relever le cote dangereux de l autozenith , si vous etes pas daccords et vous pensez qu il y a nos souci car ca vous est jamais arrive pas de probleme pour moi.
quand au malheureux, vu la description il a pas l air debutant, les conditions , n etait peut etre pas parfaite, mais je pense qu on a deja tous rider dans des conditions un peu pourri, si c est pas encore fais ca va venir je pense.

C’est vrai que quand le vent forci un peu j’avais déjà remarqué que la voile tirée beaucoup au zénith et c’est assez perturbant, et je me suis toujours dit qu’avec une bonne grosse rafale ya moyen de bien se faire arracher.
Mais ça met jamais arrivé et c’est normal, je suis débutant et quand je le sens pas je tente même pas (sécurité avant tout).
cyril contarin a écrit :Sinon, ça prouve l'interet de respecter la 1ere regle de tout aprentissage du kite: pas d'ostacle sous le vent... les soucis peuvent tjrs arriver :wink:

+1
ttondelarhune

Message par voodoospirit » 18 Mars 2009, 11:11

meuh le monteynard, c est bien avec un parking payant a coté de grenoble? si c est celui la... les 3 premiers metres de pelouse, c est de la vase-glissade-freestyle....(dumoins quand je suis allé), le vent etait tellement merdique que peu de personnes arrivais a recuperer leur planches en nage tracté (15aout me semble), j ai bien du en aider une 10aine avec mon faible niveau de recuperation de board...

pour la stopperball, je sais pas, j ai mis le kite a plat, remonté ma barre en gardant le chicken tendu comme si j avais largué et mis la stopper 50cm plus loin que la barre. sur ma venom² 13 c etait ca.

la barre de la synergy m a servi cet hiver sur la speed² 15 donc j ai pas mis la stopper ball (sur un arriere) car si je larguais ca aurai bloqué et heuu la speed 15 est quand meme bien plus grande :), j ai recupere la barre d origine maintenant, donc vais pouvoir installer la stopper ball..

en larguant a la fin d une cession bien pourri en snow ( rafale 30+, ma 12 me sert jsuqua 25), je naviguais choqué en permanence, j ai largué pour poser et l aile a tournoyé pour s ecraser de facon enorme (j ai cru qu en fait c etait un boudin qui explosais).... j ai vu que une latte alu s etait fendu partiellement...grrr, ca gene pas en vol mais bon..vais scotcher ca quand meme...

j estime tres bien le vent faible ( <10-12nds) car on en a tres souvent au semnoz, apres au dessus, pas du tout. je le voit a la vitesse ou se gonfle ma voile au sol et son comportement si elle tape ou pas... dans sa plage de vent, je compte moins d une minute pour le pregonflage. si le sable vole au ras de la plage, y a au moins 20nds, je regarde aussi ( quand je suis pas seul) avec quoi les gens rident et leur poids.
enfin bon, y a des jours, acheter un anemo est plus simple :)

la phase de decollage a annecy, c est un carré de 25m*25m donc aucune securité, vent perturbé dans le carré si le decollage foire = aile dans arbre.
j ai largué ma speed² qui est passé au dessus des arbres ( l enorme moule) mais pas la barre ( pour ca que je la recupere que maintenant lol), j avais oublié de mettre le leash , ce qui a sauvé mon aile.

la venom² 8 est une toute petite aile ,elle se pregonfle vite mais elle garde peu la pression au sol, je trouve, je l ai decollé une fois dans du vent rafaleux... c est bien chaud patate...elle a reculé, papilloné et fait l helice...dans du vent comme ca, vaut mieux un assistant dans les petites surfaces..ou alors du vent de côte meme de terre qui reste plus laminaire qu en lac de montagne.

je ne me fait soulever en PL que quand l aile recule (molle ou trou temporaire) et qu elle reaccelere vers le zenith., je trimm toujours mon aile au max (peu de personne le font, ils restent avec leur reglage pour rider) et je ne touche jamais la barre dans ces cas la. si je dois diriger l aile pour la conserver au zenith , je pousse la barre du coté opposé, ca evite de tendre les lignes. mais surtout, je reste dans la plage de vent de l aile..je sais que si ca monte j ai ma 8 et que je vais pas prendre de risque a rider avec ma 12 car j ai une roue de secours.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
voodoospirit

Message(s) : 1366

Message par rollertiger » 18 Mars 2009, 11:32

oui le monteynard c est bien le lac turquoise pret de grenoble.
c est un lac de barrage, donc le niveau monte et descend, tu as du aller quand le niveau etais haut. j ai ete plusieurs fois ou apres les 3 metres d herbe, tu as 30m de caillasse bien pointu, en descente jusqu au rivage.
et effectivement, ca dois etre le best of vent merdique

quand a l anemo, il indique la vitesse, mais pas toujours la force.
j ai deja vu a beauduc des anemo indique 14 noeud, mes eleves etait en 7m Ckite et remontais au vent, un gars a sorti un M6 16m pour son gamin, celui a ete completement ejecter 100 metre plus loin, quand tu demande si le mec veux tuer son fils , il te monte son anemo, 14noeud :shock: , on prend un autre anemo pour verifier, pareil :shock: .

moi je me fie plus aux anemos, je fais a l oeil en suivant les beaufort.
mais je check de temps en temps si je suis pas trop a cote de la plaque. mais a force on deviens presque aussi precis qu un anemo
hydra14, Tribal2 11, GK-sonic 8, enova2 7m, FSspeed 7m, RSC hedge, coyotte,inline.

rollertiger

Message par kenny la kenelle » 18 Mars 2009, 13:04

une PL n'est pas plus dangeureuse qu'une autre aile une fois en l'air. Le décollage reste le point faible en effet et quand ça souffle fort, je décolle en bordant l'aile pour que les oreilles restent bien ouvertes (ça évite le clappement des oreilles l'une sur l'autre) et surtout une main en permanence sur la sécu. Si ça part en cacahuète, tu fais tout sauter et tu recommences. Avec la Syn, je n'hésite plus non plus dès que le vent commence à toucher les 25 noeuds à mettre l'aile plus en bord de fenetre pour décoller. Ligne à 60° au lieu de 45°, ça marche très bien. Garder l'aile en moitié basse de fenetre et en bord le temps qu'elle finisse de se gonfler et seulement après, on la monte au zénith. Une fois gonflée, ça sert à rien de rester planté sur la plage, tu files à l'eau et tu te barres du bord :D
Les décollages à deux, j'ai déjà fait avec un pote qui me tient mais j'ai arrêté. La dernière fois Blys me tenait, l'aile est partie pleine balle vers le zénith (ligne coincée ou mauvais pilotage de ma part), on a décollé tous les deux et j'ai eu le temps de me dire qu'il allait me lacher avant que ça n'arrive avec réception douloureuse sur un genou... pas glop. Donc vent fort: je ne risque que ma vie si je décide de décoller et si je juge le spot trop dangeureux, je ride pas! Genre l'almanarre, c'est très beau, l'eau est claire, il fait chaud mais les plages sont trop dangeureuses à mon gout: pas pour moi!
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8871

Message par coyote » 18 Mars 2009, 13:41

cyril contarin a écrit :Merci coyote d'avoir retiré le h à héviter... plutot disgracieux :lol:
:wink:

Y a pas de quoi :wink:

Pour les mesures anémométriques (je ne sais pas si ce mot existe, mais je l'aime bien :shock: ) faut bien se dire que la mesure se faire à max 2 mètres du sol bras tendu, donc à 25 mètre au dessus ce n'est peut-être plus tout à fait la même chose, de plus si on fait cette mesure en haut d'une dune comme certains, la mesure est complètement faussée soit vers le bas où vers le haut c'est selon, donc l'anémo oui évidement ... mais ce n'est qu'une indication......
".L'humour, c'est lorsque l'on rit d'une connerie. La connerie, c'est lorsque l'on se sent concerné par cet humour !
[Franck Somkine]
:roll: "
venom II 10 13 I 19
Radsail 3 Flyboard Door M TBkiteboarding Mana 131/39
silver reefb
coyote

Message(s) : 263

Message par rollertiger » 18 Mars 2009, 14:44

coyote a écrit :
cyril contarin a écrit :Merci coyote d'avoir retiré le h à héviter... plutot disgracieux :lol:

Pour les mesures anémométriques (je ne sais pas si ce mot existe, mais je l'aime bien :shock: ) faut bien se dire que la mesure se faire à max 2 mètres du sol bras tendu, donc à 25 mètre au dessus ce n'est peut-être plus tout à fait la même chose, de plus si on fait cette mesure en haut d'une dune comme certains, la mesure est complètement faussée soit vers le bas où vers le haut c'est selon, donc l'anémo oui évidement ... mais ce n'est qu'une indication......

Sans compter ceux que tu vois prendre le vent avec l anemo a 5 centimetre des yeux, derriere la voiture a l abris du vent parce que ca caille.

rollertiger

Message par flyingChicken » 18 Mars 2009, 19:42

coyote a écrit :

Le bon repère si y'a de l'eau, c'est de regarder sa texture... (regarder au large si on est dans un coin un peu abrité par une dune ou autre). J'ai mes repères comme ça (habitude que j'avais en catamaran) et je regarde la mer même si je dois rider sur le sable (espiguette). Quand je commence à voir pleins de moutons, c'est qu'il faut commencer à se méfier, et quand je vois des ridules se former entre les moutons, c'est qu'il est grand temps de plier :o
Apres, chacun adapte en fonction de son niveau et de sa pratique (terre ou eau) mais je trouve que c'est un bon repère visuel qui s'ajoute au vent ressenti (+anémo si possible) et permet de ne pas trop se faire avoir.
Speed3 12m Bling Bling / Psycho4 10 / Vortex 10 / Venom² 8m²
Brunotti Youri Zoon 2010 / Flydoor L / MTB Scrub Furnace Creek / Buggy Libre Hardcore
flyingChicken

Message(s) : 1152

Message par cyril contarin » 18 Mars 2009, 22:40

rollertiger a écrit :Sans compter ceux que tu vois prendre le vent avec l anemo a 5 centimetre des yeux, derriere la voiture a l abris du vent parce que ca caille.

:lol:

effectivement, là , vaut mieux se fier aux ailes sur l'eau ( si yen a)

c'est gratuit, et ça, ça cause plutot juste ( statistiquement, y'a jamais 100% de couillons sur un spot, donc ça donne une idée du zouf INSTALLE :wink: )

t'as déja vu ça???:shock: :lol:
site 'ternet à visiter

++
cyril contarin

Message par rollertiger » 19 Mars 2009, 09:55

oui deja vu ca, a beauduc principalement.
j en ai meme vu qu il prenait depuis dedans la voiture, fenetre ouverte
bien sur j ai pas pu m empeche de faire la remarque d aller prendre le vent plus pret de l eau, me fais souvent envoye chier, on ma meme repondu, "mais le vent, il va partout"

rollertiger

Message par kenny la kenelle » 19 Mars 2009, 12:53

le vent il va partout sauf dans le cerveau de ce sgens là :lol: :lol:

Pour le coup de regarder l'eau c'est un très bon indicateur, même en naviguant. Si tu vois des ridules devant toi, tu sais que le vent va forcir quand tu vas les atteindre donc soit demi-tour, soit tu serres les fesses.

PS: désolé, toujours pas de photo de ma barre car internet ne veux pas remarcher chez moi (d'ailleurs, si quelqu'un s'y connait en 9box?). Pis j'oublie à chaque fois l'appareil photo à la maison... :wink:
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

Message par rollertiger » 19 Mars 2009, 14:14

en passant, 10m PL a 35 noeud sur terre, donc dans sa plage bien haute(eau)..ca dois envoye a fond, a moins que popol fasse 100kg
il y a l effet d altitude aussi, je me sentai sous toile avec ma bomba17 a 3000m a 12-15noeud, quand je suis a la rue vers 17noeud au bord de la mer.
Mais 35 noeud sur terre ca doit bien cartonner, on en voie pas beaucoup qui kite avec ce vent en montagne, dailleur la plus pars des stations ferment les remontes avec ce vent

Faut faire des photos dans ces conditions, ca doit etre relativement exceptionnelle a voir.

pis pour regarder les elements. je n utilise plus que ca pour estime le vent, et j ai plus de mauvaise surprise, je verifie des fois avec un anemo si il y en a un dans les parages si je suis toujours bien etalonne.

rollertiger

Message par kenny la kenelle » 19 Mars 2009, 15:58

10m² par 35 noeuds, moi je sors pas sur terre, c'est clair! Sur l'eau oui en lignes courtes et si le vent n'est pas trop rafaleux (meme en 12 vu que j'ai que ça comme surface) :lol: Sur neige, au-delà de 25 noeuds, déjà c'est pas très agréable de rider (dépend de l'état de la neige mais ça reste pas agréable). Sur terre, pour faire du jump, au delà de 20 noeuds faut etre très prudent, toujours en 12 pour ma part.
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

Message par popol » 19 Mars 2009, 19:22

rollertiger a écrit :en passant, 10m PL a 35 noeud sur terre, donc dans sa plage bien haute(eau)..ca dois envoye a fond, a moins que popol fasse 100kg.

Disons qu'il faut pas trop la travailler!

Mais dans 35 noeuds je parles en rafales...

Mais il m'est déjà arriver de la sortir avec une bonne 30aine de noeuds sur la neige (mais en ski, pas en snowboard) C'est pas toujours drole, mais sa fait les jambes !

Mais sur l'eau, j'apprécie moins de la sortir dans sa plage haute haute :s

Ce que je voulais dire par la c'est que avant d'étre vraiment surtoilé avec la venom 10, il faut y aller. Idem pour la 16 d'ailleurs, elle se tenait affreusement loin.
Dernière édition par popol le 20 Mars 2009, 10:00, édité 1 fois.
Ultimate flying machine 21 & 12
Unity 8

Vends : speed 3 21

06 soixante7 quarante9 soixante-seize 29
popol
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 722

Message par kenny la kenelle » 20 Mars 2009, 09:05

et voici enfin ma barre bidouillée. On voit pas très bien les détails car la pelouse de miribel n'est pas aussi propre qu'un green de golf :wink:

la barre:
Image

l'avant et l'arrière droits sont reliés par une ligne. Sur cette ligne coulisse un anneau sur lequel est fixé le leash.

la barre larguée:
Image

l'émerillon des avants pour éviter au leash de s'entourer autour des avants:
Image

l'émerillon quand on largue avec l'avant qui coulisse:
Image

mes raccords de ralonges de lignes:
Image
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

Message par ttondelarhune » 20 Mars 2009, 10:21

Super Kenny PDT_Armataz_02_43 , merci beaucoup, je pense que je vais faire la modif très vite.
Sinon le fait de raccorder le leash sur un anneau coulissant, en pratique, le leash se ballade pas trop sur la ligne entre l'avant et l'arrière?
ttondelarhune

PrécédentSuivant

Retour vers Ailes en arche Peter Lynn