[TEST] nouvelle Peter Lynn: la Charger 10, 12 et 15m²

Toute la panoplie des fans du néo-zélandais. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

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Message par kenny la kenelle » 02 Nov 2009, 10:44

j'savais bien que t'oserais jamais venir à beauduc! Lopette! :lol:
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Message par yannmtb » 02 Nov 2009, 11:30

arrete je suis vraiment deçu de ne pas descendre mais payer le trajet pour regarder c'est po cool...
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Message par kenny la kenelle » 02 Nov 2009, 12:31

bah, tu prendras les photos et tu prépareras l'apéro :D
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Message par kenny la kenelle » 11 Nov 2009, 21:12

Ayé, on a enfin pu goûter aux nouveaux jouets de nouvelle-zélande!!!!

Un grand merci à Guilhem et Ben pour le week-end test à beauduc. On a eu droit à tous les vents et du coup, j'ai pu toucher à la 10, la 12 et la 15m².

Petit rappel, je ne navigue plus beaucoup faute de disponibilité (famille) et ça fait 2 ans que je vole avec une synergy 12m² en voile unique donc je ne pourrait pas comparer directement les autres surfaces.

dans l'ordre, voici les navigations que j'ai pu faire:
samedi: charger 12m² + barre de 60cm en 27m de lignes. vent ON. Vent de 20 noeuds en début de session et qui est vite monté à 25. J'ai dû la faire voler un quart d'heure en tout car trop toilé assez tôt. Les 3 sangles étaient pourtant détendues à fond et le VPC en position intermédiaire. La voile me semble se tenir moins loin que ma SYN12. Elle réagit au quart de tour et tire très fort dans le harnais. La pression en barre est similaire à la SYN. Quelques sauts avec des receptions foireuses car le timing est différent: lancer la voile moins en arrière au décollage et ne pas hésiter à la faire osciller plusieurs fois en l'air pour la garder devant soi. Je me suis fait surprendre par la rapidité de la relance et je n'ai pas eu le temps de trouver le timing que je préferais rentrer car ça me secouait trop.

Je pose, je passe ma barre en 20m mais le vent semble plus fort encore. Il doit y avoir des rafales à 30 noeuds et Guilhem me propose de prendre la 10 plutot. Ma barre étant prête, je change la voile: charger 10 + barre de 60cm + 20m de lignes. sangles détendues, VPC médium.... Alors ça, ça marche pas!!!!!!! la combinaison grande barre + lignes courtes sur une 10, ça va pas du tout. à la moindre pression sur la barre, la voile faisait un demi-loop que je rattrapais avec un grand coup de barre dans l'autre sens, 3/4 de loop de la voile qui repartati comme une balle dans l'autre sens... Mes premiers bords étaient crispés et ça devait se voir sur ma tronche que j'étais pas rassuré :lol: C'est un vrai missile! ça tourne sur l'oreille et en un quart de seconde. Mains au centre de la barre et tous les neurones connectés pour pas faire de conneries. Je me suis bien marré pendant une bonne heure avec. Le bordé/choqué fonctionne bien sur celle-là car malgré des relances foireuses avec la voile qui repartait pleine fenêtre, ça restait gérable et controllable. Un vrai jouet mais qui peut aussi vous botter le cul! quelques bords full speed dans pas de fond avec la voile bien bordée. ça trace et c'est bien sain en sensation. J'ai adoré!!!! Quelques sauts foirés là aussi à cause du chagement de timing par rapport à ma Syn12. J'arrivais pas à me caler sur la vitesse de la voile et je faisais des trous dans l'eau à presque chaque reception.

Dimanche matin. 15 noeuds avec des molles à 11. Je repars en 12m², lignes longues. oreilles détendues, sangle du milieu à 50%. dans les molles, je perds un peu au vent et comme c'était ON, le sable se rapprochait un poil trop vite... Sinon, ça remontait un peu au vent quand le vent se stabilisait. rien de bien folichon comme nav, le vent oscillant trop dans la plage basse de l'aile. Du coup, j'emprunte la 15m². sangles à 50% partout. ça tire déjà bien au décollage. Dans 15 noeuds, il suffit de tirer la barre pour ne plus toucher par terre :lol: ça s'annonce marrant pour l'eau.
La voile tire très fort et remonte bien au vent. J'ai perdu l'habitude eds grosses toiles. Elle tourne un poil moins vite que ma Syn12 mais il y a beaucoup plus de puissance disponible. J'enchaine les bords full speed avec les guibolles qui fument (mini-directionelle aux pieds). Pour les sauts, j'me suis éclaté. Tu as l'impression d'avoir un bon gros tank au bout des lignes qui remonte tranquillement au zénith quand tu veux déclencher ton saut mais quand tu décolles, ça te lève en douceur mais ça monte, ça monte... ça grimpe tout seul et une fois en l'air, tu bordes et ça plane.......... du bonheur!!! Relances plus faciles à gérer que la veille car la voile est moins rapide. Tu poses comem une fleur et tu repars pleine balle direct!

J'ai crashé la 10 et la 12 dans l'eau en mode porte-feuille. En donnant des a-coups sur les avants, ça s'ouvre et ça repart tout seul. Technique habituelle et qui fonctionne très bien.

Mon quiver idéal serait vraiment 15+10 si je ridais plus. La 15 en MTb doit être un vrai bonheur pour jumper et planer. La 10 doit se tenir bien bien loin. Guilhem est sorti avec la 8 et se tapait de bons kiteloops avec. Pas de soucis, elles tournent ces voiles! Gain de puissance certain quand la voile est lancée par rapport aux Syn. Du coup, je suis pas sûr de tenir la charger aussi loin mais c'est peut etre dû au manque d'habitude avec cette voile + manque d'entrainement.

Une très bonne évolution de la synergy nous arrive avec cette charger. et le combo avec la nouvelle barre en fait un très bon package! :wink:

Merci encore à Guihem et Ben pour les prêts! :wink:
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Message par kenny la kenelle » 11 Nov 2009, 21:59

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Message par voodoospirit » 12 Nov 2009, 11:12

tu tenais plus la charger 12 a 25nds ??? :shock: :shock: :shock:
pour rempalcer ta synergy 12 pour la meme plage de vent tu prendrai quoi du coup? en voile unique j entend.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
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Message par Jozz » 19 Nov 2009, 10:31

Salut à tous,
Le timing que tu décrit me rappel beaucoup celui des phantoms, cad que comparé aux venoms, les phantoms ne doivent pas etre envoyés derière sinon c'est la descente un peu lourde qu'on leur à bcp reproché.
Si la charger à ce timing ca interessera les "vieux possésseurs" de phantom.
J'ai toujours trouvé les phantoms bien différente des venoms pour cet envoi de saut tres différent donc avis au utilisateurs de venom et autre synergy, cette voile risque de vous déconcerter au depart.
Par contre les utilisateurs de phantoms vont adorés (si mes supositions sont confirmés).
Y a t'il des utilisateurs de phantoms qui on testé cette nouvelle voile, ca serait tres interessant.
Merci
Jozz

PS: kenny je crois que tu n'est pas un "vieux possésseur" de phantom.
Phantom 18,15, 12, 9, venom 16
mastair 12 UDS paix a son ame
Speed 10 défoncé réparé
C'est qui la mère de bibi phoque?
zero six 9897 48 94
Tu peut ne pas manger mais il faut boire!!!
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Message par kenny la kenelle » 27 Nov 2009, 21:29

hé non, j'avais testé une phantom 15 mais je ne les avait pas prises car manque de puissance. Par contre, je n'ai pas assez volé sur phantom pour faire le rapprochement avec la charger pour l'appel de saut. :wink:
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Message par kenny la kenelle » 08 Déc 2009, 22:44

les tarifs voiles nues:
Charger 6 € 579,00
Charger 8 € 639,00
Charger 10 € 719,00
Charger 12 € 819,00
Charger 15 € 899,00
Charger 19 € 999,00

les tarifs voiles complètes avec la barre Navigator:
Charger 6 € 859,00
Charger 8 € 919,00
Charger 10 € 999,00
Charger 12 € 1099,00
Charger 15 € 1179,00
Charger 19 € 1279,00

la barre Navigator seule: 349€ (vieux coup de bambou dans la tronche!) Mais elle est bien quand même c'te barre! :D
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Message par voodoospirit » 17 Déc 2009, 16:36

faut rajouter des prelignes arrieres sur la charger? (autant le savoir a l avance)
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
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Message par kenny la kenelle » 17 Déc 2009, 21:11

pas eu besoin avec la barre navigator et de mémoire, j'avais raccourci les avants avec mes barre mais ma barre est customisée donc.... :wink:
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Message par kenny la kenelle » 18 Déc 2009, 09:53

ELLE EST ARRIVEE !!!!!!! :D

cervolix m'a appelé hier soir, ma charger 12 est enfin là!!! Je la récupère demain au shop!

au passage, une petite vidéo explicative du bouzin:
http://www.peterlynnproducts.com/news/news.php?id=76
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Message par voodoospirit » 18 Déc 2009, 11:45

complete ou aile seulement?
tu nous tiendra au courant pour les prelignes arrieres si y a besoin ou pas?
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Message par kenny la kenelle » 18 Déc 2009, 13:50

complète, c'est noël :lol:

va y avoir une synergy 12 à vendre :wink:
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Message par voodoospirit » 31 Déc 2009, 17:00

oukiléletest, mosllusque stratospherique lyonnaiiisssss, oukkilllléééééééé le test?????? gniiiiiiiiiiiii!!!! :shock: :shock: :shock: :D :D :D :cry: :cry: :x :x :D :D
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Message par kenny la kenelle » 01 Jan 2010, 18:17

bah suffit de lire le compte rendu de beauduc de debut novembre. Là j'ai pas eu l'occasion de la déballer encore... et à moins d'un temps magnifique sur lyon ce week end, je pourrais pas la déballer avant dans 15 jours... :wink:
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Message par Jozz » 02 Mars 2010, 20:42

CHARGER??? et tu la?
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Message par kenny la kenelle » 16 Mars 2010, 21:35

pas le temps de sortir la bete de son sac. J'ai tout plein de priorités avant le kite en ce moment...hélas... :roll: :(
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Message par voodoospirit » 19 Mars 2010, 11:00

je te prends ta charger sans souci, pas chere.... :) je te donne meme une synergy 12 en echange pour toi tout seul! ( je suis bon et genereux!)

mais bon, si tu veut ma super speed² 15 tueuse de kenny, y a pas de souci ( gniakgniak)
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Message par maddy » 10 Avr 2010, 20:20

et le 19 ??

mais sourtout .. qui a achetee des charger ?
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Message par voodoospirit » 11 Avr 2010, 17:08

j aurai bien voulu mais plus de sous....

me suis acheté une DS3 sportchic cash (glups)...et une speed3 15 (re glups) deluxe....j ai encore un peu de sous pour des patates et des pates....ma copine m offre le beurre de temps een temps...
donc je conserve ma synergy 12 jusqu a ce que je voit des charger en occaz....

mais bon la synergy va bien , tres bien meme..
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Message par xav_balboxl » 09 Mai 2010, 13:20

je me demandais si la charger (ou la syn) faisait beaucou d'inversions. genre dans 4-10nds si tu detend 10m de lignes et que tu retend au mauvais moment, est-ce qu'elle te presente son extrados?

je compte renouveler bientot ma bonne vieille bomba 15 par une Ch15, et si les inversions sont toujours possibles, je ne compte pas prendre la navigator. Cette barre, avec son Y à la *** empeche de faire passer la barre entre les avants...
la barre kiteattitude me semble pas mal (un avant coulissant, repris à travers la barre jusqu'au CL), quelqu'un a essaye une PL avec?

question subsidiaire, j'amene la B15 jusqu'a 25nds (-60kg), est-ce que je peux esperer faire ca en ch/syn?
Un quiver 15/8 avec depart a 8nds, transition a 20nds et arret a 35nds semle correct? sachant que pour les jours ou ca oscille autour de 20 j'ai d'autres ailes. et que pour le 4-8nds je pense a un stack B15+CH15...
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Message par voodoospirit » 09 Mai 2010, 16:38

ca leur arrive ( dans les molles ou en vent tres leger) mais je continue a rider en les remettant d aplomb et en ridant les lignes croisées, ca gene pas.
je remet d aplomb en fin de cession ou a la scession suivante.

je pense qu une 12 charger ou synergy devrais remplacer ta bomba 15..
je fait 65/70kg et la plage de ma synergy 12 est de 12/25nds avec rafales a 32/33 en 130/37

depuis am speed², je ride plus avec les PL sous 10nds meme sur neige.
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Message par xav_balboxl » 09 Mai 2010, 19:39

merci

quand je parle de "tenir", c'est à 2 à l'heure en 122x36 (rocker important) avec traversee du spot a mach2 si tu as le malheur d'enlever de la pression du pied arriere
et pour la plage basse, skim.

donc d'apres les CR faut pas esperer passer les 20nds avec la 15. mais si la plage basse de la 8 est aussi bonne qu'on le dit...

pour les inversions, moi j'aime pas continuer a rider avec avants/arrieres croises, je defais ca en vol (en plage basse :oops: )en dehookant, deleashant et en faisant passer la barre entre les avants. donc pas de navigator pour moi. :roll:
comprend pas pourquoi PL a sorti une barre avec un Y. alors que sur la zero4 et l'avant coulissant, on s'approchait du concept d'avant coulissant+ ligne travesant la barre. j'espere sur la barre 2015...
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Message par kenny la kenelle » 12 Mai 2010, 11:32

20 noeuds en CH15, je pense que tu vas être bien grave toilé déjà. Elle est puissante la bêbête! Après, stacker une bomba et une charger, j'y crois pas du tout. Trop de différence entre les voiles. Elles n'arriveront pas à se coordonner en l'air.

Pour la barre navigator, en effet, on ne peut plus défaire les inversions en passant la barre entre les lignes mais cette barre est vraiment bien foutue quand même. Pas de leash qui pendouille, la butée réglable est bien pratique aussi.
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