Plage de vent "réelle" synergy

Toute la panoplie des fans du néo-zélandais. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Plage de vent "réelle" synergy

Message par pilipili » 20 Juin 2009, 08:41

Juste uen petite question: je trouve que la plage de vent annoncé sur le site de peter lynn concernant la synergy 10 me semble un peu faussé...
en gros on a du 15 /30 nds.
Trouvé vous que cela corresponde a la réalité pour ceux qui ont testé la 10 ?Je parle bien sur pour une utilisation sur l'eau...
Merci PDT_Armataz_05
pilipili

Message(s) : 85

Message par voodoospirit » 20 Juin 2009, 09:07

je trouve qu ils ont fait des plages de vent a la baisse par rapport a la realité.
ma 12 pour mes 65 kg, me fait 13/25 nds, bon a 30 je suis trimmé et choqué mais ca ride encore meme si une 10 serait mieux....
la plage de vent de la 12 est donné pour 75 kg alors que j en fait 10 de moins et j ai la meme plage de vent....
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
voodoospirit

Message(s) : 1366

plage syngergy 10

Message par laurent62 » 20 Juin 2009, 19:03

Je navigue avec la 10m2 depuis 1 an : que du bon!
La plage de vent correspond : je fait71 kg et avec un tt 128-38, je navigue à partir de 17nds jusqu'à 28-30nds avec souvent les réglages à fond ( je trouve que la trim ramollit un peu les réactions de l'aile)
C'est sur avec des rafales à partir de30-32 nds, j'ai du mal à toucher l'eau (l'autre fois, j'ai remballé avec une rafale à 62km/h) et je serre les fesses, tandis qu'à 17-20nds, je ne remonte pas bien a vent et je reviens un peu à pied. Les mesures de vent sont celles d'un anémo fixe sur un batiment à coté de mon spot et je tient compte des rafales: un jour de sud ouest avec des rafales à 30nds, le vent moyen mesuré n'est que de 22-24 nds. Enfin au dessus de 35nds les gars ici naviguent en..5m boudin et plus personne à l'eau avec 37-38nds.
Mais l'idéal c'est 45-55kms/heure
Voilà les impression d'un chti de Wimereux (9ans de kite en caissons pL)
laurent62

Message(s) : 37

Message par kenny la kenelle » 22 Juin 2009, 07:45

pour la 10 je saurais pas dire car jamais eassyée mais ma 12 me fait remonter au vent dans un petit 15 noeuds comme voodoospirit mais je la tiens plus loin en mettant des lignes de 20m. Déjà sortie dans plus de 30 noeuds toutes les sangles détendues et ça passe mais faut être attentif. Je ne recommande pas de sortir dans ces vents là aussi toilé mais c'est aussi l'avantage des PL: quand tu sais maitriser ta voile tu peux la sortir dans des vents complètement déments. :oops:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8871

Message par fanch27 » 05 Juil 2009, 16:34

slt,je voulais savoir quelle etais selon vous le reglage pour avoir la meilleure palge basse de la synergy sangle et vpc inclus?
fanch27

Message(s) : 41

Message par kenny la kenelle » 06 Juil 2009, 11:00

le meilleur, j'en sais rien. Moi je ne joue pas avec le VPC car ça joue sur la pression en barre et quand je navigue c'est plutot la journée entière, donc pas envie d'avoir les bras en compote au bout de 2 heures. Après en plage ultra basse, il faut plutot détendre un peu les sangles internes, surtout aux oreilles sinon l'aile aura trop tendance à surborder et s'etouffera très facilement. Il vaut mieux se servir de la vitesse de l'aile que de sa puissance et compenser avec une grosse planche avec du volume.
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

Message par fanch27 » 13 Août 2009, 18:56

kenny la kenelle a écrit :le meilleur, j'en sais rien. Moi je ne joue pas avec le VPC car ça joue sur la pression en barre et quand je navigue c'est plutot la journée entière, donc pas envie d'avoir les bras en compote au bout de 2 heures. Après en plage ultra basse, il faut plutot détendre un peu les sangles internes, surtout aux oreilles sinon l'aile aura trop tendance à surborder et s'etouffera très facilement. Il vaut mieux se servir de la vitesse de l'aile que de sa puissance et compenser avec une grosse planche avec du volume.

salut les kaffeux,
enfin je commence a comprendre que larme pour le vent léger viens surtout de la planche.
je viens d'acheté un jeux de lignes pas trop chère en 27 mètres,je vais garder les origines que j'ai eu avec la synergy,maintenant avec le nouveau jeux que j'ai je voudrais faire un 20 mètre quand le vent monte et rajouter les 7 mètres quand le vent n'est pas trop fort.
ma question est celle ci,avez vous une bonne technique pour ca?
je ne voudrais pas faire n'importe quoi et que ca casse au bout de deux sessions!
fanch27

Message par kenny la kenelle » 17 Août 2009, 13:11

pour mes lignes j'ai fait ça:
Image

20m d'un côté, 7 de l'autre. Lignes gainées des deux côtés et le petit morceau de ligne grise c'est de la préligne que tu trouveras à ton shop local. :wink:
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

Message par voodoospirit » 17 Août 2009, 15:39

je ne me casse pas la tete, je reste avec les lignes d origines...
si le vent monte, je passe sur la 8, c est a dire quand il y a plus 30nds que 25....ce qui , dans mon coin, reste exceptionnel....
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
voodoospirit

Message(s) : 1366

Message par kenny la kenelle » 17 Août 2009, 16:35

bah si j'avais pas qu'une aile je ferais comme toi mais dans mon cas, jouer sur la longueur des lignes me permet de ne trimballer qu'un seul sac :wink:
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

Message par fanch27 » 17 Août 2009, 19:36

bon ca ma lair simple et costaud c'est ce que je voulais,il vas falloir que je sois pointilleux pour avoir les memes longeurs de lignes de chaque coté!
apres voodoo si je pouvais moffrir une 8 ce serais le top mais je vais rester en voile unique,de toute facon apres 30 noeuds je me degonfle :wink:
fanch27

Retour vers Ailes en arche Peter Lynn