PL Synergy 12 m ou 15 m ? Help...

Toute la panoplie des fans du néo-zélandais. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

PL Synergy 12 m ou 15 m ? Help...

Message par zebzeb » 21 Août 2009, 12:45

Bonjour à tous

je pratique le kite (buggy) depuis pas mal de temps et j'aimerai investir dans une PETER LYNN SYNERGY pour apprendre le MTB.

Je pèse 92 KG et j'hésite entre une 12 et 15 m.

Est ce qu'une 12 me permettrai de rouler dans un vent léger ou dois je m'orienter vers une 15m ? (pour apprendre le mtb, je ne veut pas prendre trop grand pour ne pas être à la rue dès que le vent monte un peu).

Par contre pour les sauts, je suppose qu'il me faudra plutôt une 15.
la 15 est elle moins "rigide" que la 12 ? j'ai horreur des kites "mou"

Merci des conseils.

Zebzeb
zebzeb
 
Message(s) : 1
Inscription : 21 Août 2009, 12:34
Localisation : lille

Message par kenny la kenelle » 23 Août 2009, 12:42

tout dépend de ta définition de vent léger??? Au vu de ton poids, une 15m serait plus appropriée certainement. Après, un test te dira si cette voile est trop molle ou pas. :wink:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par Mattgenius » 14 Sep 2009, 02:41

J'utilise ce post pour poser ma question car elle est un peu reliée. J'ai un vieux Bomba 15m et quand je suis dans sa plage haute, et que je peux tirer des bords aisément, quand j'arrête j'ai de la difficulté à la tenir, même au zénith, avec un "long throw" et la sangle tirée au max, je ne peux pas marcher contre le vent. J'imagine que les nouveaux modèles ont un meilleur depower, mais si quelqu'un a déjà comparer une bomba et une synergy par exemple, j'aimerais avoir ses commentaires. Parfois en statique je me dit que 15m c'est trop pour moi (68kg) (12-18noeuds) et comme personne ne vend de Peter Lynn dans ma région, si j'en achète un nouveau ce sera seulement avec les conseils et les plages d'utilisation publiée sur le net...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mattgenius
 
Message(s) : 15
Inscription : 25 Juil 2009, 00:14

Message par cyril contarin » 14 Sep 2009, 07:22

je vais sans doute vendre ma venom2 de 13m2
elle m'a bien accompagné pendant 2 ans et pour mes 70kg (quasiment comme toi), c'est l'aile qu'il faut pour tout faire

plage de vent estimatives: mtb(7-18n) ,neige(9-20n) et eau(13-25n)

si ça peut t'aider :wink:
site 'ternet à visiter

http://contarin.com/

++
Avatar de l’utilisateur
cyril contarin
 
Message(s) : 838
Inscription : 07 Juin 2007, 10:43
Localisation : la chatre36

Message par kenny la kenelle » 14 Sep 2009, 08:09

mattgenius, une bomba de 15m n'a pas du tout la meme plage de vent qu'un modèle plus récent. Depuis les venoms, les PL ont vraiment gagné un cran en plage de vent. Quand j'avais mes guerillas, j'avais le meme soucis que toi. En plage moyenne à haute, c'était très dur de marcher en arrière sur la plage avec l'aile au zénith. Essayes plutot de la mettre en bord de fenetre le plus bas possible comme ça elle ne te soulève pas et c'est plus facile de tenir au sol. Par contre, si en bord de fenetre tu continues d'avoir des difficultés à reculer c'est qu'il faut songer à passer sur une surface plus petite. :wink:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par fanch27 » 14 Sep 2009, 20:29

Mattgenius a écrit :J'utilise ce post pour poser ma question car elle est un peu reliée. J'ai un vieux Bomba 15m et quand je suis dans sa plage haute, et que je peux tirer des bords aisément, quand j'arrête j'ai de la difficulté à la tenir, même au zénith, avec un "long throw" et la sangle tirée au max, je ne peux pas marcher contre le vent. J'imagine que les nouveaux modèles ont un meilleur depower, mais si quelqu'un a déjà comparer une bomba et une synergy par exemple, j'aimerais avoir ses commentaires. Parfois en statique je me dit que 15m c'est trop pour moi (68kg) (12-18noeuds) et comme personne ne vend de Peter Lynn dans ma région, si j'en achète un nouveau ce sera seulement avec les conseils et les plages d'utilisation publiée sur le net...

Merci

je pense quil ne faut pas la mettre au zenith pour avancer contre le vent mais la mettre en bord de fenetre comme les autres finalement.je ne pourrais pas comparer avec la bomba car je ne lai jamais utiliser.il y a une semaine de ca jai voulu voir la stabiliter de la synergy en 27 metres dans du vent fort,c'est simple un grain est arrivé en 2 minutes, tout les autres kiteurs sont allés vite fait posé leurs ailes a part deux en 7metre qui naviguais,moi je suis rester ou javais pied et je lai maintenu au zenith pdt toute la phase du grain un bon 35 noeuds ,elle na pas broncher juste une fois elle sest mise a plat mais sans danger,apres je ne pouvais pas naviguer car vent trop vent pour moi.grosse plage dutilisation pour celui qui veut la suivre :)
fanch27
 
Message(s) : 41
Inscription : 11 Nov 2008, 14:05

Message par Mattgenius » 15 Sep 2009, 04:38

Merci beaucoup pour les conseils, je vais essayé ça à ma prochaine sortie. Et si je m'en achète une autre, je vais envisager les 12-13m, j'ai vu une belle aubaine sur une venom1, mais je ne suis pas si pressé, je vais peut-être attendre une aubaine sur une synergy quand la charger va sortir.

Matt
Avatar de l’utilisateur
Mattgenius
 
Message(s) : 15
Inscription : 25 Juil 2009, 00:14


Retour vers Ailes en arche Peter Lynn

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron