un petit nouveau

Toute la panoplie des fans du néo-zélandais. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

un petit nouveau

Message par chtipoutibouille » 13 Juil 2010, 06:51

Bonjour à tous et à toutes,

Voila un an que je tournais en mtb en Bretagne sud avec une Gerilla 2 de 11m2, mais voila les aléa de la vie ont fait que j'ai du partir me réfugier à Mayotte :roll: .
La bas, pas de plage gigantesque, j'ai donc eu l'envie de me mettre à l'eau, mais mon aile me semble juste (grand maximum 20 noeuds de vent et je pèse en gros 70kg)

Je pense donc m'orienter vers la charger, oui mes quelle taille?
15, 12 ?

D'avance merci de vos contributions
(Pour info, presque tout les mecs en boudins là bas ont des soucis de valves qui explosent, j ai bien l'impression d' être le seul en peter lynn sur l'ile)

Olivier
chtipoutibouille
 
Message(s) : 2
Inscription : 13 Juil 2010, 06:37
Localisation : mayotte

Message par guilhem » 13 Juil 2010, 08:30

Salut Olivier,

Mayotte, pas trés cool :D ... De ce que je comprends, ce sont majoritairement des alizées à 15/20 noeuds durant la saison ventée. Si tel est le cas, sans hésiter, c'est la Charger 12 qu'il te faut. Tu couvriras toute cette plage de vent.
J'ai peur qu'avec une 15 tu te fasses moins plaisir qu'avec la 12 lorsque l'on se rapproche des 20 noeuds.

A l'inverse, si les conditions sont plutôt du 10/15 nœuds, je te conseilles alors la 15...

Dans tous les cas, pas de risque de valves qui pètent ;) .

Tu vas voir, la Charger va bien te changer de ta Guerilla ...

A+
Guilhem
[url]http://www.peterlynn.fr/ - contact@ob-session.fr
Distribution France : Peter Lynn Kites - Cross Kites - Kheo MTB - MBS MTB - Royal Scooters - Atom Longboards
Notre site bon plans sports et activités de plein air : http://www.myfundeal.com
guilhem
 
Message(s) : 88
Inscription : 16 Sep 2007, 19:25
Localisation : Marseille

merci

Message par chtipoutibouille » 13 Juil 2010, 09:37

merci Guilhem pour cette réponse si rapide,
Bon a priori je tombe pile poile dans la mauvaise fourchette aie aie aie,
Va falloir que je réfléchisse, sortir plus souvent avec la 15 mais ronger mon frein quand le vent va monter (à moins que ma bonne vieille guerilla puisse me tracter à partir de 20 noeuds?)
Ou bien prendre la 12 mais galère quand le vent tombera à 10 noeuds se qui semble être le vent le plus fréquent ici.

Aie aie aie j ai le neurone qui fume, ca fait mal
ou alors je prends les deux mais là je me fais tuer.
A plus pour vos conseil éclairés

merci javascript:emoticon(':lol:') Olivier

(heu pour vous faire rager, y a peu de vent mais l'eau est au plus bas à 26°c et je trouve ça froid ............. atlantique, tu me manques..................)
chtipoutibouille
 
Message(s) : 2
Inscription : 13 Juil 2010, 06:37
Localisation : mayotte


Retour vers Ailes en arche Peter Lynn

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron