plage basse synergy 12 et psycho IV 12

Toute la panoplie des fans du néo-zélandais. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

plage basse synergy 12 et psycho IV 12

Message par cropette » 20 Mai 2011, 10:21

Bon alors voila, je m'adresse a ceux, (si il y en a) qui ont pu tester ces 2 voiles, donc la psycho IV 12 m en tissu normal et la synergy (ou la charger en 12m)

en plage basse, je pense que la FS partira + tot, mais a combien peut-on estimer cette difference?

Je demande ca car j'ai une speed III 19m dlx, une psycho IV 12m et une psycho IV 8m.

Je suis pas trop convaincu par mes psycho, donc j'envisage de me separer de celles-ci pour revenir a mes anciens amours, a savoir les PL et prendre a la place un quiver synergy 8m et synergy/charger en 12m.

pensez-vous que ca reste realiste pour mes 67kilos?

Pour l'instant, quand ca souffle a 14-15 noeuds, je delaisse la speed pour sortir la ps4 en 12m, pourrais-je en faire de meme avec une synergy/charger?

question subsidiaire, peut-on envisager une meme barre pour une synergy 12 et une synergy 8? plutot la petite taille de barre, vu la rapidite de la 8m. Pas de problemes pour diriger une 12m avec une barre de 40-45cm a votre avis?

merci d'avance pour vos avis.
Peter lynn : Venom 16, Phantom 9 et Synergy 8
Flysurfer : speed III dlx 12 et 19 et psycho IV 8
MBS Comp 16
Flyradical M, spleene monster door et North freestyle Fish
cropette
 
Message(s) : 106
Inscription : 29 Mai 2007, 13:21
Localisation : liege

Message par little juju » 20 Mai 2011, 14:14

je n'ai jamais tester vraiment les PL mais :

une 12 Fs vaut une 14 PL très facilement ! Si tu veut la même puissance il faut que tu augmente de 2 à 3m² en plus (c'est du C-shape)

Pour la barre, ces voiles sont déja de vrai moustiques (mouches pour la 24m²), si en plus tu prend un barre plus grande que prévu, je n'ose imaginer ce que ça peut donner ! :shock: :shock: :?
Par contre il me semble que les barre "reactor" (c'est ça ????) sont prévu pour avoir plusieurs réglage de tailles .... a vérifier tout de même !
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par cropette » 20 Mai 2011, 14:20

little juju a écrit :je n'ai jamais tester vraiment les PL mais :

une 12 Fs vaut une 14 PL très facilement ! Si tu veut la même puissance il faut que tu augmente de 2 à 3m² en plus (c'est du C-shape)


Bein oui, c'est ce qu'on dit, mais franchement, la plage basse de la psycho, c'est pas top du tout. rien a voir avec une speed III.

Et pour avoir essayé une charger en 15, je crois que la plage basse de cette derniere est quand-meme bien meilleure à la psycho IV en 12m.

quant à la barre, j'imagine que tu parles de la navigator. Et comme tu l'as dit, vu que les PL sont des vrais moustiques en 8m, c'est bien pour ca que j'envisage l'utilisation de la barre courte avec la 12 et pas l'inverse. ;)
Peter lynn : Venom 16, Phantom 9 et Synergy 8
Flysurfer : speed III dlx 12 et 19 et psycho IV 8
MBS Comp 16
Flyradical M, spleene monster door et North freestyle Fish
cropette
 
Message(s) : 106
Inscription : 29 Mai 2007, 13:21
Localisation : liege

Message par voodoospirit » 20 Mai 2011, 14:41

j avais testé une P4 10 contre ma synergy 12 ( et l autre rider, inversement)
la P4 a une meilleure plage basse, moins de travail d aile, la synergy, en C-shape, faut la travailler, la synergy etait plus vive ( loopais plus vite, bougeais plus vite), pour avoir eu la charger 12, la charger 12 est plus un peu plus puissante que la synergy et encore plus rapide..

les PL sont des ailes C, donc doivent etre travaillées plus souvent que les autres (questin de forme de l aile, on y peut rien). si tu prefere une aile calé plus tot, va sur les flysurfer, si tu prefere les ailes plus vives et rapides en contrepartie de les travailler plus en plage basse, va sur PL.

les synergy etaient deja plus orientés freestyle que les P4, et les charger rendent les synergy comme si c etait des ailes-ecoles.....( comme une pulse² par rapport a une P4, je veut dire)

le rider possedant la P4 s est acheté une synergy pour le newschool,vagues, dehooké, il a conservé ( a l epoque) sa P4 pour le oldschool et freeride.

concernant la barre, la Navigator peut etre mise en taille plus petite, il vaut mieux prendre la taille la plus grande pour la PL la plus grande (travail plus facile de l aile) et quand tu monte la petite aile, tu reduit l ecartement des arrieres sur la barre et tu peut naviguer les mains plus au centre car:

les petites PL sont des moustiques sous adrenaline, j ai qu une vieille venom² et je l ai deja ralenti, j ose meme pas imaginer les charger 8 8)
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
Avatar de l’utilisateur
voodoospirit
 
Message(s) : 1366
Inscription : 26 Juil 2006, 17:30
Localisation : ANNECY

Message par little juju » 20 Mai 2011, 14:50

quant à la barre, j'imagine que tu parles de la navigator. Et comme tu l'as dit, vu que les PL sont des vrais moustiques en 8m, c'est bien pour ca que j'envisage l'utilisation de la barre courte avec la 12 et pas l'inverse.


Ah oui navigator ! me disait bien qu'il y avait un truc dans ce genre là ! Désole je ne suis pas du tout anti-PL mais je ne connait pas bien !

Euh les PIV, en les réglant correctement au B/C, tu peut gagner énormément mais là n'est pas le sujet !
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par cropette » 20 Mai 2011, 15:13

bon, bein je crois qu'en fin de compte, je vais ptet rester en flysurfer.

car le recouvrement d'une syn12 et de ma speedIII 19 risquerait alors d'etre insuffisant. Et prendre une 15m, ca voudrait dire que je devrais alors prendre en + une 10m et non plus une 8m, ce qui resterait un peu trop grand comme taille pour la baston. :?

merci quand-meme pour vos avis eclairés. :wink:
Peter lynn : Venom 16, Phantom 9 et Synergy 8
Flysurfer : speed III dlx 12 et 19 et psycho IV 8
MBS Comp 16
Flyradical M, spleene monster door et North freestyle Fish
cropette
 
Message(s) : 106
Inscription : 29 Mai 2007, 13:21
Localisation : liege

Message par voodoospirit » 20 Mai 2011, 16:00

mon quiver, pour mes 70/72kg, c est speed3 15, synergy 12, venom² 8
soit le rapport de speed3 19, flysurfer 12 ( ou PL 15), flysurfer 8 (PL 10) .


sachant que la 8, je ne la sort que quand le vent est > 28/30nds, la ou la synergy commence a atteindre sa limite de ride de confort.

la 8 PL est mise en face d une flysurfer 6m², grosso modo.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
Avatar de l’utilisateur
voodoospirit
 
Message(s) : 1366
Inscription : 26 Juil 2006, 17:30
Localisation : ANNECY

Message par kenny la kenelle » 23 Mai 2011, 16:38

avec ma charger 12 je remonte au vent sans soucis dans 14-15 noeuds... Enfin, du temps où je ridais :lol:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par voodoospirit » 23 Mai 2011, 17:02

tu fait erreur, tu a mis charger, tu voulais dire bomba, depuis le temps ou tu ride plus.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
Avatar de l’utilisateur
voodoospirit
 
Message(s) : 1366
Inscription : 26 Juil 2006, 17:30
Localisation : ANNECY


Retour vers Ailes en arche Peter Lynn

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron