Sur les anciennes PL (Guerilla à Synergie), la plupart des efforts passent par les sangles, donc un tissu léger est envisageable.
Mais pour en avoir fait la désagréable expérience, le tissu de la charger est plus tendu (profil plus fin, on peut d'ailleurs modifier/raccourcir les sangles pour avoir un profil plus ballonné, plus épais).
En plus les Ch sont des ailes rapides (donc gros impacts).
Donc tissu léger oui c'est souhaitable (si ça pouvait éviter aux petites tailles d'overshooter le bord de fenêtre à cause de leur inertie...), mais est-ce faisable?
Avant que PL/VO mette en place des valves de surpression, encore faudrait-il qu'ils aient réglés un problème tout simple, qui date depuis 1998 sur tous les modèles : le poinçonnement des fourreaux de lattes d'oreille...
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;