Et oui ça y'est j'ai enfin pu tester les fameuses Charger 2 ce soir putin que c'était bon !!!!!!!
J'étais sur le spot de Bas Courtil dans le 50 (Manche) j'ai déja parlé de ce spot, voici les coordonées GPS du spot, 48.637616, -1.434703, il suffit de taper ça dans Google map (mettre en mode satellite). Petite précisions sur le spot, il est entièrement recouvert d'herbe on dirai un green de golf tellement c'est beau et propre. Je n'utilise qu'une portion de ce spot mais il est largement possible d'en faire partout je pense meme que c'est possible d'aller jusqu'au Mont Saint Michel en Landkite. J'ai pas encore essayé mais ça ne saurai tarder L'avantage de l'herbe c'est que ça crante beaucoup mieux ce qui permet une remonté au vent de dingue limite du près comme en bateau. Voili voilou pour le spot.
Les conditions de vent était parfaite, au début 12-16 noeuds et pour finir 15-18 noeuds Nord Ouest vent laminaire, grand ciel bleu et couché de soleil sur le mont le panar quoi
J'ai pu tester la Charger 2 en 12 et 18.
La 12 étant ma voile favorite j'ai préféré commencé par la déplié, je met les barres de tente dans les fourreaux, je déplie la voile, je remarque qu'il y a deux poulis en moins sur les brigades arrière, on passe donc de 3 poulis pour la Charger 1 à une poulis sur la Charger 2.
J'ouvre la voile pour vérifier les sangles interne, elles sont complètement désséré, comme pour ma Charger 1, je serre les sangles interne qui sont sur les oreilles de moitié. Cela permet de réduire l'arche donc de gagner en plage haute en depower par contre de perdre un poil de rapidité. J'ai voulu faire ça pour vraiment comparer version 1 de la version 2.
Ensuite je déplis la barre, qu'elle est belle, j'aime bien cette piece métalique qui est au milieu de la barre, ça corrige de défaut de la Navigator 1, le BC avait tendance a froter contre la mousse et ça arrachais tout sur son passage !!!!
Je regarde de près le BC, je me rend compte qu'il est hyper long, il va jusqu'au trim en fait c'est le trim qui arrete le border choquer. En fait non y'a une petite piece noir qui coulisse le long du Border choquer qui permet de réduire ou d'agrandir le border choquer. Vu que je suis petit j'ai rapproché la pièce vers moi d'environ 10cm. Le systeme de trim est simple, la barre est simple pas de fioriture qui pour vous énerver et vous gacher la vie en navigation. J'aime bien aussi les petites bosses sur la barre qui épouse très bien vos doigts. Je connecte les lignes a la voile, impossible de se tromper il y a toujours ce système de tête d'alouette inversé, sur les avant la tête d'alouette se fait sur les lignes alors que sur les arrieres c'est le contraire elle se fait sur la voile. J'accroche les ligne sous le vent au petit scratch, oups petit bémol je le trouve pas aussi utile que sur la premiere version, les lignes sont beaucoup trop tendu et ça se décroche facilement. Au final je mets ça bien pour éviter que les brigades ne passent derrière.
Allez hop c'est partie pour le décollage je recule doucement, garde la mains sur mon trim c'est partie elle monte direct vient se caler au zenith quel bonheur, les couleurs sont magique, je trouve que l'on profite bien des couleurs parce que le dégradé épouse la forme du bord d'attaque je distingue bien les couleurs rasta et je kiffe (il m'en faut peu pour etre heureux ^^)
Je la fais bouger en l'air c'est pas mal ça tire bien mais sans plus le vent est de 12-15 noeuds. je fais un petit kiteloop la vache ça tourne sur l'oreille sans te faire catapulter en avant miam miam le bonheur
Je monte sur ma planche les sensations sont bonne la voile tire bien plus tu avance plus elle tire et plus tu va vite normale me direz vous
Je fais un petit virement de bord sauté, la voile se relance direct, elle ne s'essouffle pas, j'ai toujours de la pression en barre, je repars j'envoie bien la voile de l'autre coté pour faire un saut et un big air, c'est pas mal ça monte bien, je fais un downloop pour pas m'écraser sur une merde ça passe nickel.
Je m'en sert 20 minutes, j'adore les sensations en gros pour résumer :
- Je la trouve beaucoup moins présente en barre, beaucoup moins de pression que la version 1 donc moins physique
- Je la trouve encore plus stable que la version 1 aucune dévente pourtant je l'ai mis dans tous les sens et elle ne bouge pas !
- La qualité de fabrication de la barre et de la voile est irréprochable
- Elle réunis tous les avantages de PL, autonomie, autozenith, ascenseur pour les sauts, tu montes haut, tu va vite
- LE BIGGGGG KIFFFFFF
Allez assez rigolé je passe à la 18, je la déplis a coté de la 12, on voit bien qu'elle fait 6m de plus, beaucoup plus longue beaucoup plus épaisse, je règle les sangles interne comme la 12, a moitié sur les oreilles et je ne touche pas au réglage du milieu.
Je vais pas me répéter mais tout pareille que la 12 au niveau des poulie, de la voile et de la barre. Allez hop c'est parti ça décolle, déjà j'adore les couleurs, le dégradé de bleu est magnifique et la touche de orange donne de l'éclat a la voile !
Ca tire bien fort la par contre rien a voir avec la 12, je commence a envoyer un saut Wahooooooo je suis surpris par la portance de l'aile, je saute je borde je décolle je commence a atterrir je re-borde a nouveaux et la je plane de la bombe on dirait une flysurfer !!!!
Je fais ma sauterelle je saute dans tous les sens, je suis un peu déstabilisé par rapport a la relance, il faut pas hésiter a tirer sur la barre pour bien la descendre et regagner en portance. J'ai du mal a retrouver les automatisme de relance comme avec ma 19 charger 1 mais ça va venir d'ailleurs en fin de session ça revient petit a petit.
Je trouve quand meme que ça tire pas mal je sors l'anémo, 15-18 noeuds ah ouai quand meme et chui meme pas trimé ( je rappelle que je pese 59kg )
Du coup je mets un peu de trime et je commence la session freestyle, 360, 720 en back et front, one foot, no foot, backloop/frontloop no foot bref je révise mon répertoire, et toute les figures passe je suis hyper content, meme si les relances et le placement de ma main sur la barre m'agace un peu ! Le vent pousse bien, la 12 est toujours gréé je pose la 18m et tac je prend la 12. Pure bonheur une fois de plus la j'ai mes marque avec la barre, ça vole un peu moins mais presque toute mes figures sont posé et celle qui sont posé sont beaucoup plus propre qu'avec la 18.
Voila donc un récap des avantages de la 12 et de la 18 :
- Qualité de fabrication de la voile et de la barre au top !
- Rapidité de la voile dans les loops au top ça tourne et ça n'arrache pas du bonheur
- Fond de puissance encore plus présent que la version 1 de la Charger
- Une voile beaucoup moins présente en barre que la version 1
- Une stabilité à toute épreuve, aucune dévente, et pourtant que l'ai matraqué !
- Une voile qui te permet d'envoyer haut et fort !
- Une plage haute exceptionnel (59kg en 18m dans 18 noeuds sans trimer )
J'espere vous retrouver très vite sur les spots pour vous les faire essayer, ces Charger 2 sont une vrai réussite et pour moi aussi perfo que les flysurfer...
Ah oui j'allais oublier je devrai avoir de super photos d'un photographe pro qui se balladais dans le coin il est en train de faire un reportage sur la diversité de la baie du Mont Saint Michel, j'ai vu 2-3 cliché sur l'écran de l'appareil ça promet du bon, je mettrai ça sur mon site et vous les partagerais
Bonne journée à tous
Fran6 la saucisse !!!!!!!!