Test Peter Lynn Charger 2

Toute la panoplie des fans du néo-zélandais. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Test Peter Lynn Charger 2

Message par la crevete » 07 Fév 2013, 15:02

Bonjour à tous,
Je vous avais promis un test de la Charger 2, j'ai eu la chance de l'essayer ce week-end donc je vous fais un petit résumé du comportement de la voile et de mes sensations.

La barre :
Je trouve cette barre super, beaucoup plus solide, et plus intuitive pour la connexion des lignes que la barre de la Charger 1.
Elle est hyper confortable et la pièce en métal qui se situe au milieu de la barre permet de bien faire coulisser le BC sans qu'il y ai de risque de la couper. Le grip de la barre épouse bien la forme des mains, par contre a la fin de la session les mains sont noire !!! Il y a quelque chose qui doit déteindre au contact avec l'humidité.
Cette barre est très abouti, elle est plus intuitive et plus solide que la première version.

La voile :
Celle que j'ai essayé c'est la couleur rasta, déjà que je suis fan des couleurs alors la suite laissais présager que du bon !!!
Il y avais un vent variable entre 15 et 20 noeuds, j'était en Charger 2 15.
Le propriétaire de la Charger 2 ridais avec ma Charger 1 19m, on s'est tiré la bourre plusieurs fois et bien la différence est flagrante, une super remonté au vent, elle encaisse beaucoup mieux les rafales et sa rapidité est bluffante. Elle n'est pas aussi rapide que ma 12m mais elle s'en rapproche. Pour tester sa vitesse de rotation j'ai envoyé fais plusieurs kiteloop, elle tourne bien mais du fait de sa taille elle n'arrive pas a finir son looping sur l'oreille par contre j'ai été surpris lors du kiteloop elle n'arrache pas trop vers l'avant comparé a la Charger 1 ou quand tu envoie un kiteloop tu te prend jet énorme !!!!
Le hangtime est extraordinaire, avec Armel_Panthere qui a une Speed 3 15 on s'est fais une petite battle de saut à la fin de la session, certe les Peter Lynn ne sont pas reconnu pour leur portance mais j'envoyais des saut énormes sur le sable 5-6m d'après un mec qui nous regardais.
Quand tu envoie ta voile à 11h pour faire un saut sur le sable c'est physique parce qu'il faut que tu garde ton cap au max pour reproduire l'effet trampoline, avec ma 19 c'est le problème que j'ai par contre avec la 15 elle ne te tire pas trop et par contre une fois qu'elle est a 11h avec de la vitesse tu n'a plus qu'a border et c'est partie, ça vole !!!!!!
Le fond de puissance est énorme mais comme j'ai pas testé la voile dans l'eau j'ai encore quelque interrogation, quelle réaction quand il y a une molle arrive t'elle a repartir ???

Franchement c'est une super voile j'ai été bleufé par sa simplicité, tant pour le freeride que pour le freestyle, je me suis senti en confiance direct, la preuve j'ai envoyé 5 nouvelles figures . Cela fais quasiment 10 ans que je ride avec des PL, mon style de navigation s'est adapté a ce type de voile ce qui fais que je n'ai pas trouvé de réel défaut pas de grosse amélioration mais plutot une voile plus simple plus accessible et moins radicale que la Charger 1 dans les rafales qui était réputé pour devenir incontrôlable.

C'est un exercice qui n'est pas facile de faire un test d'une voile, j'espere que j'ai su répondre a certaine de vos questions, j'ai surement oublié de parler de certaine chose par contre n'hésitez pas a me solliciter si vous avez des interrogations.

Je viens de créer un site web en partenariat avec mon employeur (une agence web), il retrace mes expériences de rider grace aux photos et vidéos.
N'hésitez pas a le visiter et a commenter mes publications. Adresse du site : http://www.fran6.fr

A+

Fran6
Dernière édition par la crevete le 03 Juin 2013, 11:01, édité 1 fois.
Mon blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo
Avatar de l’utilisateur
la crevete
 
Message(s) : 157
Inscription : 02 Mars 2008, 17:29
Localisation : Rennes

Re: Test Peter Lynn Charger 2 15m

Message par kenny la kenelle » 13 Fév 2013, 14:04

merci du compte rendu. Je mets ma charger en vente pour passer sur cette nouvelle mouture en éspérant retrouver une synergy plus rapide comme on me l'a décrite ce week-end ;)
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Re: Test Peter Lynn Charger 2 15m

Message par guilhem » 19 Fév 2013, 09:15

Salut à tous,

Merci pour le test.. Même si vous allez me dire que je ne suis pas très objectif, je vais vous dire quelques mots sur mon essai de cette nouvelle Charger.
Moi qui suis un fan pour une utilisation sur l'eau et notamment en surf ou en balade, j'ai vraiment apprécié et ai senti un réel changement.
Tout d'abord, la barre n'a vraiment plus rien à voir avec l'ancienne version et franchement ça change beaucoup de choses car nous avions clairement un pb à ce niveau là. J'ai testé 10 et 12 dans des vents de 15 à 25 nœuds sur plan d'eau plat.

Tout d'abord, comme le disait la crevette, on a gagné en sustentation. Cela faisait un moment que je ne m'étais pas amusé à faire de gros sauts et avec la 12.0, ça montait bien haut... Niveau portance, je n'ai pas vu de grands changements. Excepté cela, j'ai senti un bon retour en barre et surtout une vitesse de rotation réellement accrue. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer en plage vraiment basse mais je pense pouvoir dire sans hésiter que l'on a gagné à ce niveau là.

Globalement, même si j'ai peu testé, je résumerais mon essai en : "un meilleur contrôle et une très bonne sensation en barre".

La Charger II reste une aile faite pour les riders désirant de la polyvalence et de l'autonomie et surtout une sensation en barre unique.

Kenny, tiens nous au juice quand tu as testé :D
[url]http://www.peterlynn.fr/ - contact@ob-session.fr
Distribution France : Peter Lynn Kites - Cross Kites - Kheo MTB - MBS MTB - Royal Scooters - Atom Longboards
Notre site bon plans sports et activités de plein air : http://www.myfundeal.com
guilhem
 
Message(s) : 88
Inscription : 16 Sep 2007, 19:25
Localisation : Marseille

Re: Test Peter Lynn Charger 2 15m

Message par la crevete » 20 Fév 2013, 10:53

Salut Guilhem,
Je suis tout a fait d'accord avec toi quand à la barre, elle est beaucoup plus simple que la précédente et surtout beaucoup plus robuste!
Sur la barre de ma Charger 1 je n'ai quasiment plus de grip, il se désagrège a chaque session :(, et malheureusement les pieces détaché chez PL ça coute cher !
J'aime bien ton test parce qu'il complete très bien celui que j'ai fais, j'était sur le sable, toi sur l'eau, j'ai éssayé la 15 et toi la 10 et 12.
Niveau sustentation, elle est génial, elle t'envoie aussi haut que la Charger 1 mais elle plane beaucoup plus.
Niveau plage basse, il faut quand meme 15 noeuds établi avec la Charger2 15 de florian Secco pour commencer a envoyer du freestyle en kite-mtb sinon les réceptions des no-foot se font sur les genoux pas glop :(
J'ai vraiment hate de la tester sur l'eau et j'aimerai beaucoup tester la 18m pour la comparer avec ma Charger 19.

Peter Lynn sera t'il présent au mtb contest de Dunkerque et a la Kerhillo party ? (j'aimerai aussi tester la linx ;) )

Au passage voici mon site internet que j'ai crée http://www.fran6.fr c'est un projet qui rentre dans le cadre de ma formation professionnelle alors j'en ai profiter pour joindre l'utile a l'agréable :)

Bonne journée !
Mon blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo
Avatar de l’utilisateur
la crevete
 
Message(s) : 157
Inscription : 02 Mars 2008, 17:29
Localisation : Rennes

Re: Test Peter Lynn Charger 2 15m

Message par guilhem » 20 Fév 2013, 12:11

Salut Fran6,
Nous serons présents à la Kerhilio party pour sur. Pour Dunkerque, je ne sais pas encore... Bien cool ton site ;) .
A+
[url]http://www.peterlynn.fr/ - contact@ob-session.fr
Distribution France : Peter Lynn Kites - Cross Kites - Kheo MTB - MBS MTB - Royal Scooters - Atom Longboards
Notre site bon plans sports et activités de plein air : http://www.myfundeal.com
guilhem
 
Message(s) : 88
Inscription : 16 Sep 2007, 19:25
Localisation : Marseille

Re: Test Peter Lynn Charger 2 12 et 18

Message par la crevete » 23 Mai 2013, 15:12

Salut les Kaffeux !!!
Voici le compte rendu de la premiere session avec mes Charger 2 12 et 18.
Il y a en plus quelques photos, n'hésitez pas a commenter sur le site et a me poser d'autre questions sur le forum ;)
Voici le lien :
http://www.fran6.fr/landkite-bas-courtils-mai-2013/

et voici une piqure de rappelle avec la 15m :)
http://www.fran6.fr/test-peter-lynn-charger-2/

Bonne journée
A+
Fran6
Mon blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo
Avatar de l’utilisateur
la crevete
 
Message(s) : 157
Inscription : 02 Mars 2008, 17:29
Localisation : Rennes

Re: Test Peter Lynn Charger 2 15m

Message par la crevete » 24 Mai 2013, 08:38

Et oui ça y'est j'ai enfin pu tester les fameuses Charger 2 ce soir putin que c'était bon !!!!!!!

J'étais sur le spot de Bas Courtil dans le 50 (Manche) j'ai déja parlé de ce spot, voici les coordonées GPS du spot, 48.637616, -1.434703, il suffit de taper ça dans Google map (mettre en mode satellite). Petite précisions sur le spot, il est entièrement recouvert d'herbe on dirai un green de golf tellement c'est beau et propre. Je n'utilise qu'une portion de ce spot mais il est largement possible d'en faire partout je pense meme que c'est possible d'aller jusqu'au Mont Saint Michel en Landkite. J'ai pas encore essayé mais ça ne saurai tarder L'avantage de l'herbe c'est que ça crante beaucoup mieux ce qui permet une remonté au vent de dingue limite du près comme en bateau. Voili voilou pour le spot.

Les conditions de vent était parfaite, au début 12-16 noeuds et pour finir 15-18 noeuds Nord Ouest vent laminaire, grand ciel bleu et couché de soleil sur le mont le panar quoi

J'ai pu tester la Charger 2 en 12 et 18.

Image

La 12 étant ma voile favorite j'ai préféré commencé par la déplié, je met les barres de tente dans les fourreaux, je déplie la voile, je remarque qu'il y a deux poulis en moins sur les brigades arrière, on passe donc de 3 poulis pour la Charger 1 à une poulis sur la Charger 2.

J'ouvre la voile pour vérifier les sangles interne, elles sont complètement désséré, comme pour ma Charger 1, je serre les sangles interne qui sont sur les oreilles de moitié. Cela permet de réduire l'arche donc de gagner en plage haute en depower par contre de perdre un poil de rapidité. J'ai voulu faire ça pour vraiment comparer version 1 de la version 2.

Ensuite je déplis la barre, qu'elle est belle, j'aime bien cette piece métalique qui est au milieu de la barre, ça corrige de défaut de la Navigator 1, le BC avait tendance a froter contre la mousse et ça arrachais tout sur son passage !!!!

Je regarde de près le BC, je me rend compte qu'il est hyper long, il va jusqu'au trim en fait c'est le trim qui arrete le border choquer. En fait non y'a une petite piece noir qui coulisse le long du Border choquer qui permet de réduire ou d'agrandir le border choquer. Vu que je suis petit j'ai rapproché la pièce vers moi d'environ 10cm. Le systeme de trim est simple, la barre est simple pas de fioriture qui pour vous énerver et vous gacher la vie en navigation. J'aime bien aussi les petites bosses sur la barre qui épouse très bien vos doigts. Je connecte les lignes a la voile, impossible de se tromper il y a toujours ce système de tête d'alouette inversé, sur les avant la tête d'alouette se fait sur les lignes alors que sur les arrieres c'est le contraire elle se fait sur la voile. J'accroche les ligne sous le vent au petit scratch, oups petit bémol je le trouve pas aussi utile que sur la premiere version, les lignes sont beaucoup trop tendu et ça se décroche facilement. Au final je mets ça bien pour éviter que les brigades ne passent derrière.

Allez hop c'est partie pour le décollage je recule doucement, garde la mains sur mon trim c'est partie elle monte direct vient se caler au zenith quel bonheur, les couleurs sont magique, je trouve que l'on profite bien des couleurs parce que le dégradé épouse la forme du bord d'attaque je distingue bien les couleurs rasta et je kiffe (il m'en faut peu pour etre heureux ^^)

Je la fais bouger en l'air c'est pas mal ça tire bien mais sans plus le vent est de 12-15 noeuds. je fais un petit kiteloop la vache ça tourne sur l'oreille sans te faire catapulter en avant miam miam le bonheur
Je monte sur ma planche les sensations sont bonne la voile tire bien plus tu avance plus elle tire et plus tu va vite normale me direz vous

Je fais un petit virement de bord sauté, la voile se relance direct, elle ne s'essouffle pas, j'ai toujours de la pression en barre, je repars j'envoie bien la voile de l'autre coté pour faire un saut et un big air, c'est pas mal ça monte bien, je fais un downloop pour pas m'écraser sur une merde ça passe nickel.

Je m'en sert 20 minutes, j'adore les sensations en gros pour résumer :
- Je la trouve beaucoup moins présente en barre, beaucoup moins de pression que la version 1 donc moins physique
- Je la trouve encore plus stable que la version 1 aucune dévente pourtant je l'ai mis dans tous les sens et elle ne bouge pas !
- La qualité de fabrication de la barre et de la voile est irréprochable
- Elle réunis tous les avantages de PL, autonomie, autozenith, ascenseur pour les sauts, tu montes haut, tu va vite
- LE BIGGGGG KIFFFFFF

Allez assez rigolé je passe à la 18, je la déplis a coté de la 12, on voit bien qu'elle fait 6m de plus, beaucoup plus longue beaucoup plus épaisse, je règle les sangles interne comme la 12, a moitié sur les oreilles et je ne touche pas au réglage du milieu.

Je vais pas me répéter mais tout pareille que la 12 au niveau des poulie, de la voile et de la barre. Allez hop c'est parti ça décolle, déjà j'adore les couleurs, le dégradé de bleu est magnifique et la touche de orange donne de l'éclat a la voile !
Ca tire bien fort la par contre rien a voir avec la 12, je commence a envoyer un saut Wahooooooo je suis surpris par la portance de l'aile, je saute je borde je décolle je commence a atterrir je re-borde a nouveaux et la je plane de la bombe on dirait une flysurfer !!!!

Je fais ma sauterelle je saute dans tous les sens, je suis un peu déstabilisé par rapport a la relance, il faut pas hésiter a tirer sur la barre pour bien la descendre et regagner en portance. J'ai du mal a retrouver les automatisme de relance comme avec ma 19 charger 1 mais ça va venir d'ailleurs en fin de session ça revient petit a petit.
Je trouve quand meme que ça tire pas mal je sors l'anémo, 15-18 noeuds ah ouai quand meme et chui meme pas trimé ( je rappelle que je pese 59kg )

Du coup je mets un peu de trime et je commence la session freestyle, 360, 720 en back et front, one foot, no foot, backloop/frontloop no foot bref je révise mon répertoire, et toute les figures passe je suis hyper content, meme si les relances et le placement de ma main sur la barre m'agace un peu ! Le vent pousse bien, la 12 est toujours gréé je pose la 18m et tac je prend la 12. Pure bonheur une fois de plus la j'ai mes marque avec la barre, ça vole un peu moins mais presque toute mes figures sont posé et celle qui sont posé sont beaucoup plus propre qu'avec la 18.

Voila donc un récap des avantages de la 12 et de la 18 :
- Qualité de fabrication de la voile et de la barre au top !
- Rapidité de la voile dans les loops au top ça tourne et ça n'arrache pas du bonheur
- Fond de puissance encore plus présent que la version 1 de la Charger
- Une voile beaucoup moins présente en barre que la version 1
- Une stabilité à toute épreuve, aucune dévente, et pourtant que l'ai matraqué !
- Une voile qui te permet d'envoyer haut et fort !
- Une plage haute exceptionnel (59kg en 18m dans 18 noeuds sans trimer )


J'espere vous retrouver très vite sur les spots pour vous les faire essayer, ces Charger 2 sont une vrai réussite et pour moi aussi perfo que les flysurfer...

Ah oui j'allais oublier je devrai avoir de super photos d'un photographe pro qui se balladais dans le coin il est en train de faire un reportage sur la diversité de la baie du Mont Saint Michel, j'ai vu 2-3 cliché sur l'écran de l'appareil ça promet du bon, je mettrai ça sur mon site et vous les partagerais

Bonne journée à tous

Fran6 la saucisse !!!!!!!!
Mon blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo
Avatar de l’utilisateur
la crevete
 
Message(s) : 157
Inscription : 02 Mars 2008, 17:29
Localisation : Rennes

Re: Test Peter Lynn Charger 2 15m

Message par ACCROKITE » 02 Juin 2013, 17:32

Salut les kiteux j ai eu la chance d acquerir cette Peter lynn version 2 en 10 mètres, ce n est que du bonheur ! :D
akrokite .
ACCROKITE
 
Message(s) : 52
Inscription : 27 Fév 2011, 10:10
Localisation : LOZANNE RHONE

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par la crevete » 03 Juin 2013, 11:07

ACCROKITE a écrit :Salut les kiteux j ai eu la chance d acquerir cette Peter lynn version 2 en 10 mètres, ce n est que du bonheur ! :D


C'est clair la 10 doit etre génial, j'ai la 8m mais je serai curieux d'essayer la 10.
Ce week end j'ai utilisé ma Charger 18 en landkite et Kitesurf, c'était que du bonheur !
Je l'ai utilisé en Landkite samedi jusqu'a 18-20 noeuds, je la tenais tranquille alors que mon pote qui a une speed 3 19 était à la rue !
Et le lendemain session kitesurf dans 10 noeuds toujours avec la Charger 2 18m et ben aucune différence avec mon pote et sa speed 3 19m.
J'arrive a grapiller quelques noeuds en plage basse grace a sa rapidité et par contre la plage haute est exceptionnel 18 noeuds sans la trimer ça passe nickel !!!!
Mon blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo
Avatar de l’utilisateur
la crevete
 
Message(s) : 157
Inscription : 02 Mars 2008, 17:29
Localisation : Rennes

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par kenny la kenelle » 03 Juil 2013, 15:03

Allez, j'y vais de mon compte rendu en léger retard.

Premier test de ma charger 12m 2013 il y a 8 jours à Beauduc pendant un pur week-end kaffeux!
Les prévisions donnaient du vent léger (10-15 noeuds) le samedi et plus fort le dimanche après-midi. Au final, samedi en fin de matinée, le vent s'est stabilisé à un bon 15 noeuds et l'après-midi il est monté à 20 environ. Plan d'eau défoncé et beaucoup de monde sur l'eau.
Premier décollage, l'aile monte direct au zénith et se cale là haut. Je sens déjà qu'il y a du mieux par rapport à la charger 1. On sent l'aile bien scotchée dans le ciel et pas les mouvements de gauche droite que pouvait avoir la version précédente. Une douzaine de noeuds le matin, je tente en SK8 quand même mais je n'arrive pas à garder le cap et je perds à chaque bord. Je change pour la mini directionnelle et j'arrive à rejoindre mon point de départ mais il faut bien travailler la voile et conserver la vitesse de la planche. pas évident avec le plan d'eau très haché. Le vent tourne un peu plus tard et se renforce à 15 noeuds. Je reprends la SK8 et c'est parti à fond! VPC réglé d'usine, sangles aux oreilles à moitié, centrale tendue à fond. ça avance vite et on peut charger la voile pour balancer quelques sauts. Bien surpris par la capacité d'élévation de la voile dans si peu de vent par contre je la trouve plus dure en barre que la V1. Les petits bras vont vite souffrir (et les miens aussi car ça fait un an que je n'ai pas ridé...). Je m'éclate quand même en me surprenant à replaquer beaucoup de sauts: la portance et la relance de la voile font le travail et ça semble être automatique, du bonheur! La portance me semble un poil meilleure aussi que la V1.
Fin de journée, le vent monte encore un peu et je peux me mettre des bons gros sauts soit en montant bien vertical, soit en longueur en sautant dans le dos des vagues. Très bon contrôle de la voile, on la sens bien dans la barre, aucun problème de comportement, pas d'effet poulpe, pas d'oreilles qui claquent. Juste cette pression en barre qui me dérange un peu.
Bilan: 7 heures sur l'eau samedi, je ressors rincé et je m'endors au coin du feu comme une larve le soir sans me douter que dimanche ce serait pire...

Réveil: Bonjour les courbatures!!! Je ne sens plus mon corps, ou en fait je le sens trop, putain que j'ai mal!!! :D :D :D

On ouvre les portes du camion, le réveil face à la mer ça m'avait manqué... Mais on dirait que ça souffle?! Hé merde, il va falloir renfiler la combi mouillée et remettre le corps en marche :D J'en chialerais, la vie est trop dure ce dimanche! :D

Beaucoup de petits boudins sur l'eau, vent à 25 noeuds avec des claques à 30... Oups... Je n'ai que ma 12... Bah tant pis, je l'avais bien sentie le samedi, je me dis que je peux le tenter: on vire les rallonges de lignes, on détend toutes les sangles internes (centre et oreilles), je check le mode d'emploi pour mettre le VPC sur "plus de depower" (on ne se moque pas Laure, j'avais bon mais je voulais en être sûr! :twisted: )
Décollage, c'est bon, je touche encore par terre, je borde et je décolle direct... Ha ouais, va falloir faire gaffe quand même... :shock: La SK8 au pieds et c'est parti DOUCEMENT!!! Pendant une heure, ce sera en fait un combat acharné à cranter, pousser de l'eau, serrer des fesses et invoquer éole pour qu'il se calme un peu... Le plan d'eau défoncé ne facilite pas la tâche, heureusement il y a beaucoup moins de monde sur l'eau que la veille. La voile tire fort si on la laisse accélérer et il faut bien en garder le contrôle sous peine de se faire éjecter sous les rafales. On retrouve la puissance de la charger 1 mais avec le comportement ultra sain de la synergy. Au final, la charger 2 se poussera moins loin que la synergy en plage haute mais permettra quand même de mieux résister à une brusque montée de vent là où la charger 1 m'avait déjà fait quelques crasses. Une heure plus tard, le vent se calmera un peu et là, ça sera le festival du jump. Les lignes courtes permettent de lancer la voile au zénith comme un goret et les décollages prennent une autre dimension en catapultant sévère vers les cieux! La pression en barre est bien meilleure que la veille, beaucoup plus légère par contre je ne sais pas ce qui a joué le plus dessus: les sangles aux oreilles ou le VPC, à retester plus tard individuellement.

Je ressors de l'eau en milieu d'après-midi complètement rincé et j'aurais bien fait car le vent remontera à plus de 30 noeuds 10 minutes plus tard et je pense que j'aurais vraiment galéré.

Bilan:
- grosse amélioration du comportement: on retrouve une voile très saine et sans mauvaise surprise,
- pression en barre plus élevée mais réglages à trouver pour l'ajuster,
- décollage plus serein
- redécollage de l'eau sans soucis, elle y sera allée 3 fois dans le week-end
- le mode satellisation est de série avec la voile avec un lift énorme, une très bonne portance!
- pilotage très intuitif, bon ressenti de l'aile en barre
- la nouvelle barre est très agréable en main. Juste un petit bémol sur le clam cleat que j'ai trouvé dur à décrocher en tirant sur le bout de réglage

Vraiment une super upgrade de la charger 1: très bonnes performances et meilleur contrôle de la voile, super satisfait de l'évolution! Vivement la prochaine session!!! :D :D :D
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19


Retour vers Ailes en arche Peter Lynn

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron