stabilté charger I 8m2

Toute la panoplie des fans du néo-zélandais. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

stabilté charger I 8m2

Message par laurent62 » 31 Déc 2013, 18:45

salut,
Ma synergy étant en fin de vie, j'ai voulu ressortir le diable de sa housse : ma charger 8.
Elle peut me donner des super session en vent stable, dans les vagues, mais aujourd'hui, le vent était side voir un poil de terre , et là, humiliation garantie: dès que la rafale arrivait, elle accélérait à mort, déventait (à plat) et bien sûr se réouvrait pleine balle.
Pendant ce temps les autres se régalaient dans un vent un peu foireux mais faisable.
Ce genre de comportement existait beaucoup moins sur ma synergy, qui encaissait et se remettait à voler sans arracher le slip. Je pensais me racheter la charger 10 2013 en espérant quelle soit plus gérable dans le vent turbulent.Etait-ce le défaut de toutes les charger I ou spécifique aux petites tailles teigneuses ? Hélas la synergy, quoi que un peu mémère était plus cool en vent instable( profil plus épais ? )
Bonne année !
laurent62
 
Message(s) : 37
Inscription : 14 Avr 2006, 17:58

Re: stabilté charger I 8m2

Message par xav_balboxl » 31 Déc 2013, 19:29

gonfle ta 8 avec un seche-cheveeux (regle sur froid) et regarde ainsi s'il n'y a pas vvers les oreilles des caissons ou les sangles serraient cousues trop courtes (on voit alors l'intercaisson déformé et tiré vers l'intérieur).

c'est l'erreure de fab qui explique ce comportement suur certaines ch1 (ma ch1 8 était ok, ma ch1 15 était une tannée sur la fin)

il y a un post sur arcusers qui explique tout cela...si ces sangles sont atteignables il faut alors les rallonger ou les raccourcir,si elles ne sont pas atteignables, il faut alors découdre le bord de fuite puis le recoudre... :evil:
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: stabilté charger I 8m2

Message par frappat » 02 Jan 2014, 14:04

[quote="laurent62"]salut,
Ma synergy étant en fin de vie, j'ai voulu ressortir le diable de sa housse : ma charger 8.
Elle peut me donner des super session en vent stable, dans les vagues, mais aujourd'hui, le vent était side voir un poil de terre , et là, humiliation garantie: dès que la rafale arrivait, elle accélérait à mort, déventait (à plat) et bien sûr se réouvrait pleine balle.
Pendant ce temps les autres se régalaient dans un vent un peu foireux mais faisable.
Ce genre de comportement existait beaucoup moins sur ma synergy, qui encaissait et se remettait à voler sans arracher le slip. Je pensais me racheter la charger 10 2013 en espérant quelle soit plus gérable dans le vent turbulent.Etait-ce le défaut de toutes les charger I ou spécifique aux petites tailles teigneuses ? Hélas la synergy, quoi que un peu mémère était plus cool en vent instable( profil plus épais ? )
Bonne année ![/quote]
même chos avec la 12 magnifique dans le vent laminaire , limite dangereuse dans les vents rafaleux . je préférais largement la synergy :mais la nouvelle a l'air bien plus aboutie .....
Rapace Eagle 12 et 9 à vendre , Peter Lynn Charger 22,5/15/12 et 6,5 venom 10 , ozone access 6 pour la neige , RRD 10NDS,STYLE et magonda ,, surf6"2 , genetrix hydra 9 et parapente UP makalu 3 pour voler.
frappat
 
Message(s) : 513
Inscription : 17 Sep 2004, 13:14
Localisation : ardèche nord, là où souffle la burle

Re: stabilté charger I 8m2

Message par laurent62 » 02 Jan 2014, 18:56

bonjour,
Aujourd'hui j'ai résolu mon problème: j'ai cratché l'aile sur le bord d'attaque après une perte de contrôle (peu d'autozénith > l'aile après une fausse manoeuvre a foncé sur l'eau)Bilan 2 caissons explosés à 200 m du bord dans les vagues et l'eau à 9 °C. Retour à la nage avec une aile qui se remplit d'eau et devient une ancre. Un sale quart d'heure de natation pour ne pas tout perdre dans le courant. Des jours je me demande si je ne vais me mettre au boudin comme tout le monde! Mais bon on peut galérer aussi avec une boudin.
laurent62
 
Message(s) : 37
Inscription : 14 Avr 2006, 17:58

Re: stabilté charger I 8m2

Message par xav_balboxl » 02 Jan 2014, 19:16

c'est aussi un peu comme ca qu'a fini ma 8 (mais dans 20cm d'eau :oops: ); je l'ai fait réparer, elle volait nickel comme avant (ma 8 ne posait pas trop de problèmes) et l'ait revendu...

en ce moment, il devait y avoir du jus dans l'océan :roll:
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse


Retour vers Ailes en arche Peter Lynn

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron