Je sais que ce sujet a déjà du être traité 10 000 fois au moins mais n'étant que nouveau dans le monde du kite ( et plus précisement du landkite) je préfêre ouvrir un nouveau post qu'en deterré un pas forcément adapté pour échanger avec vous.
Je me présente tout d'abord : Xavier 24 Ans Lillois

Je pratique sur Fort Mahon et Quend plage (80) et ce quelque soit les vents donc ça va du parfait laminaire on-shore au vent de terre merdouillant.
Je suis débutant donc, depuis janvier, sur une Plasma 11 en MTB. Je suis content de ma voile de par la sécurité qu'elle présente mais, Je suis de plus en plus tenté par le freestyle et la plasma est lente et n'envois pas énormément vers le haut. De plus, un passage sur l'eau à l'avenir n'est pas exclu.
Dans un premiere temps, je ne compte pas abandonner ma plasma. J'ai encore à apprendre avec. Mais dès qu'arrive les 15-18noeuds c'est physique et moins rassurant.
Je souhaiterais compléter mon quiver pour les jours ou ces vents, forts mais sans plus, soufflent ( je parle pas non plus de baston, je laisse ma place pour le moment). Ne roulant qu'en MTB pour l'instant, je pensant que je pourrais compléter avec une PLASMA 6 ( pas cher !!) mais, je me dis que je gaspille p-e un peu mon argent puisque je me retrouve bloqué avec une aile purement terrestre et orientée débutant.
J'ai donc pensé à la peter-lynn charger. J'ai vu plusieurs charger 1 d'occaz ( vendues...) mais finalement, j'ai lu d'assez mauvaise critiques sur cette première génération de voile : Réaction bizarres, mauvaise tolérances au vents rafaleux... donc pas trop de regrets. Vrai - faux ??
Je me suis donc dit que je pourrais envisager une Charger 2 qui a l'air beaucoup plus prévisible et sécurisante. Mais là les occaz ne courent pas les rues et les tarifs restent encore élevés.
J'ai plusieurs fois entendu parlé de la SINERGY qui l'a précédée mais là par contre j'ai trouvé assez peu d'avis...