Avis sur choix de voiles

Toute la panoplie des fans du néo-zélandais. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Avis sur choix de voiles

Message par Bredin76 » 01 Juil 2014, 11:09

Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà du être traité 10 000 fois au moins mais n'étant que nouveau dans le monde du kite ( et plus précisement du landkite) je préfêre ouvrir un nouveau post qu'en deterré un pas forcément adapté pour échanger avec vous.
Je me présente tout d'abord : Xavier 24 Ans Lillois :losc: 1m85, 90KG
Je pratique sur Fort Mahon et Quend plage (80) et ce quelque soit les vents donc ça va du parfait laminaire on-shore au vent de terre merdouillant.
Je suis débutant donc, depuis janvier, sur une Plasma 11 en MTB. Je suis content de ma voile de par la sécurité qu'elle présente mais, Je suis de plus en plus tenté par le freestyle et la plasma est lente et n'envois pas énormément vers le haut. De plus, un passage sur l'eau à l'avenir n'est pas exclu.

Dans un premiere temps, je ne compte pas abandonner ma plasma. J'ai encore à apprendre avec. Mais dès qu'arrive les 15-18noeuds c'est physique et moins rassurant.
Je souhaiterais compléter mon quiver pour les jours ou ces vents, forts mais sans plus, soufflent ( je parle pas non plus de baston, je laisse ma place pour le moment). Ne roulant qu'en MTB pour l'instant, je pensant que je pourrais compléter avec une PLASMA 6 ( pas cher !!) mais, je me dis que je gaspille p-e un peu mon argent puisque je me retrouve bloqué avec une aile purement terrestre et orientée débutant.

J'ai donc pensé à la peter-lynn charger. J'ai vu plusieurs charger 1 d'occaz ( vendues...) mais finalement, j'ai lu d'assez mauvaise critiques sur cette première génération de voile : Réaction bizarres, mauvaise tolérances au vents rafaleux... donc pas trop de regrets. Vrai - faux ??

Je me suis donc dit que je pourrais envisager une Charger 2 qui a l'air beaucoup plus prévisible et sécurisante. Mais là les occaz ne courent pas les rues et les tarifs restent encore élevés.

J'ai plusieurs fois entendu parlé de la SINERGY qui l'a précédée mais là par contre j'ai trouvé assez peu d'avis...

Se pose encore la question de la taille. L'idéal aurait été une 15 voir 19 pour commencer dans le light mais la j'ai clairement doublons avec ma plasma et niveau plage haute c'est pas ce que je cherche dans l'immédiat.
Je me disais donc que je pourrais prendre une 8 voire 10 pour ce que j'appelle le vent fort ( Beauf 4) tant que je suis sur terre et à l'avenir si je prends de l'assurance et que je pars en kite, pourquoi pas revendre ma plasma et investir dans une 15 voire 19 pour avoir un beau quiver et couvrir une plage assez large.

Que pensez vous de cette orientation ?
Pensez vous que la Charger 2 soient un bon choix pour un débutant débrouillé avec le maniement d'une voile. ou proposez vous autre chose ( je ne suis pas bloqué sur du PL)
Connaissez vous la SINERGY et qu'en pensez vous ?

Par avance merci de vos réponses,
Bredin76
 
Message(s) : 17
Inscription : 01 Juil 2014, 07:54

Re: Avis sur choix de voiles

Message par xav_balboxl » 02 Juil 2014, 18:11

salut,

charger 1 : perso j'ai fais partie des mauvaises expériences. c'est une aile qui est soit géniale (série réussie et/ou vent propre) soit ignoble (lot raté + vent pourri).

charger 2 : connais pas, mais si c'est comme les critiques le disent, une ch1 sans ses défauts (conception poussée à l'extrème du concept, qui demandait une fabrication précise, et la fab/contrôle qualité n'a pas suivie ), la 10 est la taille adaptée pour ton programme & gabarit, sans souci pour un débrouillé.

synergy : cheche avec un "Y" au lieu de "i" tu trouvera plus de résultats ;) .
avis : idem que mon avis sur la ch2 (pas testé mais aile à la réputation gérable), peut être plus une 12 question taille.
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: Avis sur choix de voiles

Message par ribore » 03 Juil 2014, 22:16

Comme xav... plus ma touche personnelle/commentaire :)
J'ai une Charger 12 et Synergy 10 et 19... et les utilise surtout en buggy et parfois sous l'eau 8)
- La Charger 2 pas essayé... mais elle me démange :shock:
- La Charger 1 il y a eu des lots/séries "à défaut"au début (comme ça arrive pour la plupart des marques)... Je me dis qu'il y a de bonnes probabilités pour qu'elles ne soient plus sur le marché (la plupart ont du exploser depuis longtemps :D !)... La mienne, achetée d'occas, ne semble pas avoir d'autres problèmes que le niveau de son rider... et j'aime bien sa nervosité ;)
- La Synergy me parait plus "tranquille"... Elles tournent bien mais moins vite que la Charger (ma Ch12 tourne beaucoup plus facilement que ma Synergy10... ce qui m'a valu quelques KL involontaires la 1° fois que je l'ai fait voler !)

Tu peux aussi trouver une Venom d'occas en bon état pour pas trop cher...

Coté taille, une 12 pourrait sans doute être pas mal pour ton poids et ton programme
(il me semble avoir vu quelques PL sur Berck des fois... tu peux essayer de passer voir de près, c'est juste à coté !)
Peak & Viron 6, Nasa 7, Synergy 10 &19, Charger 12, buggy & Door...
Avatar de l’utilisateur
ribore
 
Message(s) : 49
Inscription : 08 Sep 2011, 13:35

Re: Avis sur choix de voiles

Message par Bredin76 » 04 Juil 2014, 13:28

Merci de vos réponses à tous les 2.

ribore a écrit :- La Charger 1 il y a eu des lots/séries "à défaut"au début (comme ça arrive pour la plupart des marques)... Je me dis qu'il y a de bonnes probabilités pour qu'elles ne soient plus sur le marché (la plupart ont du exploser depuis longtemps :D !)... La mienne, achetée d'occas, ne semble pas avoir d'autres problèmes que le niveau de son rider

xav_balboxl a écrit :une ch1 sans ses défauts (conception poussée à l'extrème du concept, qui demandait une fabrication précise, et la fab/contrôle qualité n'a pas suivie )


Si comme beaucoup le disent il y a eu quelques défaut de conception ( accentués sans doute par des soucis de fabrication), ils doivent se retrouver dans toutes les charger 1.
Et comme RIBORE le dis très justement, le plus gros souci de ces voiles est sans doute dans le niveau du RIDER. Connaissant mon niveau pas extraordinaire après seulement quelques mois de pratique, je pense suivre votre avis ( qui conforte le mien), à savoir ; CHARGER 2 ou pas de CHARGER du tout.
Le prix du produit sera sans doute déterminant.

ribore a écrit :Tu peux aussi trouver une Venom d'occas en bon état pour pas trop cher...


J'ai lu par endroit que la VENOM pouvait etre délicate de comportement ( souci de ratio) est-ce verifié ?

LA SYNERGY peut également me tenter. Je vais voir qui arrive en premier dans les annonces.

ribore a écrit :(il me semble avoir vu quelques PL sur Berck des fois... tu peux essayer de passer voir de près, c'est juste à coté !)


Je vais faire ca également. J'espere que la chance sera au RDV. C'est quand même rare les caissons...
Bredin76
 
Message(s) : 17
Inscription : 01 Juil 2014, 07:54

Re: Avis sur choix de voiles

Message par ribore » 04 Juil 2014, 14:14

[quote="Bredin76(...)
J'espere que la chance sera au RDV. C'est quand même rare les caissons...[/quote]
Berck est l'un de nos spots de prédilection les weekend où le vent est trop sud pour la Normandie... tu as des chances d'y croiser nos caissons (même si certains préfèrent les Fs :-) )
Peak & Viron 6, Nasa 7, Synergy 10 &19, Charger 12, buggy & Door...
Avatar de l’utilisateur
ribore
 
Message(s) : 49
Inscription : 08 Sep 2011, 13:35

Re: Avis sur choix de voiles

Message par Bredin76 » 04 Juil 2014, 14:29

Et bien si un WE vous passez sur Berck faites le savoir! Je serais ravi de passer faire un saut. Ce sera l'occaz de découvrir le matos " En vrai"
Bredin76
 
Message(s) : 17
Inscription : 01 Juil 2014, 07:54

Re: Avis sur choix de voiles

Message par kenny la kenelle » 05 Juil 2014, 23:19

Salut Bredin76,

je ne passe plus très souvent sur le forum mais on m'a envoyé ton message pour donner mon avis.
Je vole depuis pas mal d'années sur les voiles PL et je suis passé par quasiment tous les modèles :D Non pas que mon avis vaille plus que celui d'un autre mais voilà mon expérience avec les modèles que tu cites:
- charger 1: je n'ai jamais entendu parler d'erreur de conception ni de soucis de fabrication (ça avait été le cas avec le modèle Scorpion qui avait clairement un défaut de fabrication sur les modèles de série. Les pré-séries fabriquées en hollande volaient très bien). La charger 1 avait été conçue pour rivaliser avec les ailes à boudins et le freestyle. Le comportement a été optimisé pour la performance au détriment d'un peu de facilité et de stabilité. Comme l'a dit Ribore, dans du vent laminaire, c'était une bombe atomique qui te bottait le cul à la demande. Par contre, dans le vent rafaleux, il devenait compliqué de gérer les sauts de puissance de la voile qui arrivaient sans prévenir. Rajoute à cela quelques déventes en plage haute et tu avais le cocktail pour repeindre ton slip... Je me suis fait quelques frayeurs avec cette voile même si je trouve que ça reste une très bonne voile mais un peu trop radicale par rapport à la lignée Peter Lynn d'avant...

La charger 2: sortie et annoncée comme la passerelle entre la synergy précédente et la charger 1. Beaucoup de discours commercial et peu de retour mais j'ai fini par me laisser tenter et là, la grosse surprise: le blabla commercial ne mentait pas. J'ai retrouvé tout l'historique et le pilotage des modèles précédents: hyper prévisible, très bonne sensation en barre et la possibilité de contrôler la puissance de la voile en ajustant sa vitesse avec la board. Bref, la charger 2 peut être ultra sage et docile si tu la pilotes doucement mais si tu veux pousser les limites et envoyer plus gros, la voile se réveillera et t'en donneras pour ton engagement! :D
La charger 2 est excellente: tourne très bien, est super stable mais peut aussi développer une énorme puissance pour envoyer de gros sauts bien hauts. Sa plage haute est bien meilleure et surtout plus saine que la charger 1. L'inconvénient comme dit c'est que peu de personnes en France volent avec donc peu d'occases et la côte des PL d'occase à toujours été très bonne.

Pour la Synergy. Le mot qui la caractérise c'est: contrôle! Une voile des plus saines qui pardonne énormément d'erreurs de pilotage et est très sécurisante à piloter. La plage basse n'est pas exceptionnelle mais sa plage haute est quasi infinie pour un pilote qui connait sa voile. Je vole depuis les Synergy avec une seule voile pour tous les vents: la 12m² et je fais 63kg. Je l'ai déjà sortie dans 35 noeuds sur l'eau et ça passe bien. C'est sûr qu'il ne faut pas faire de conneries dans ce vent là mais c'est gérable et pour se mettre de la hauteur...youhou!!!! :D

Pour les modèles plus anciens: venom (1 ou 2) ça se trouve d'occase à pas cher mais c'est un cran en dessous de la synergy et encore pire avec les chargers.

Pour ton poids et en conservant ta 11m actuelle, je dirais 10m en charger 1 ou 2 mais 12m en synergy pour compléter correctement. La différence de surface entre charger et synergy est compensée par la vitesse de la voile qui te permet d'en tirer autant de puissance.

Je serais sur Bray Dunes du 16 juillet au 4 aout environ avec ma charger 2 12m² donc si tu veux en profiter pour l'essayer passe moi un coup de fil: zéro6 7huit 03 six4 19.
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Re: Avis sur choix de voiles

Message par nico02250 » 09 Juil 2014, 20:05

Salut
après avoir essayé un peu tous les modèles (sauf charger 1), mon choix s'est définitivement porté sur deux synergy, une 10 et une 15. Pour un poids identique au tien, je commence à rouler à partir de 10 nœuds (en l'a faisant travailler un peu) si le vent est sain et régulier, elle se tient sans problème jusque 25 nœuds et sans frayeur, C'est une voile qui encaisse bien, très tolérante et facile à décoller ou poser seul (sans parler d'un auto zénith correct). Bridage 4 lignes sans prise de têtes, une barre de kite avec sécu sur un avant fait très bien l'affaire. J'utilise peu la 10m et ma 15 est devenue ma voile unique maintenant qu'elle est bien réglée. son seul défaut est sa plage basse qui n'est pas terrible surtout par vent irrégulier du style of/on. Elle peut être chiante à gonfler avec peu de vent. on peut bricoler un souffleur avec un ventilo de pc ou la méthode bourrin comme moi, avec un petit souffleur thermique.
Pour l'année prochaine c'est décidé, ce sera la charger 2 en 15m (une réussite pour l'avoir testé).
Peter Lynn phantom2 en 15 m, Mtb kheo Fx, kitesurf Peter Lynn Fury 9, 11 et 13m Best kahoona 7,5 m + planche RSC suprême 2014 (135x41)
nico02250
 
Message(s) : 82
Inscription : 09 Oct 2012, 13:05
Localisation : Aisne Picardie

Re: Avis sur choix de voiles

Message par Bredin76 » 10 Juil 2014, 15:00

Salut Nico,

nico02250 a écrit :après avoir essayé un peu tous les modèles (sauf charger 1), mon choix s'est définitivement porté sur deux synergy


Je ne vois ton message que maintenant. Ai rdv ce soir pour une Synergy 12. Je pense que je vais démarrer sur la 12 et pourquoi partir ensuite sur une 19 pour le light et quand le maitriserai bien mon sujet pourquoi pas une 8 ou 10 pour le gros si nécessaire.
Si je ne suis pas passé sur Charger 2 aussi d'ici là puisque je suis très gentiment invité à en testé une bientot ( merci Kenny ! )

si le temps le permet, je vous donne des news ce WE puisque j'espere bien repartir ce soir avec ma voile belge et l'essayer dès demain au pire samedi !

Bien Cordialement,
Bredin76
 
Message(s) : 17
Inscription : 01 Juil 2014, 07:54

Re: Avis sur choix de voiles

Message par nico02250 » 11 Juil 2014, 07:37

Le choix peut être judicieux en fonction du vent que tu vas rencontrer. J'avais jusqu'en en début d'année la synergy 8 (une fusée) la 12, une venom 13 m et une vortex 17 m.
J'ai simplifié mon quiver par une synergy 10 et 15. Je lorgne un peu vers une 19M (à tester). J'ai testé quelques temps une speed 2 silver arrow en 15m (une très bonne voile au demeurant dans le light), mais à utiliser dans un vent régulier.
J'ai commencé par une Elliot Plasma en 8.5, une bonne voile pour débuter, mais elle devient physique quand le vent monte trop et devient chaud à poser seul, idem pour le décollage.
Pour d'autres infos n'hésite pas, je pars ce week-end pour 10 jours au touquet.
Peter Lynn phantom2 en 15 m, Mtb kheo Fx, kitesurf Peter Lynn Fury 9, 11 et 13m Best kahoona 7,5 m + planche RSC suprême 2014 (135x41)
nico02250
 
Message(s) : 82
Inscription : 09 Oct 2012, 13:05
Localisation : Aisne Picardie

Re: Avis sur choix de voiles

Message par Bredin76 » 11 Juil 2014, 11:10

nico02250 a écrit :J'ai commencé par une Elliot Plasma en 8.5, une bonne voile pour débuter, mais elle devient physique quand le vent monte trop et devient chaud à poser seul, idem pour le décollage.


Alors la je plussoie complétement. Ma plasma 11 devient vite intenable quand il y a du vent. Elle est tellement lente qu'en bord de fenêtre et en remontée au vent elle ne vaut pas grand chose.
Et pire, avec la rotation absolument par sur l'oreille et sa grande envergure dans les maneoeuvre, tu te retrouves vite à devoir passer par la pleine fenêtre ou en tout cas en zone sensible ce qui occasionne quelque coup de boost involontaire.
En revanche, pour un débutant qui ne sortirai que par vent calmes c'est assez cool.

J'ai récupéré ma 12 hier, elle est vraiment comme neuve. Les lignes semblent sortie du sachet hier. Je pense ne pas m'etre fait avoir. Seul hic, les stick d'ailes pas d'origine et pas démontables. Dommage.

nico02250 a écrit :J'avais jusqu'en en début d'année la synergy 8 (une fusée) la 12, une venom 13 m et une vortex 17 m.


Si j'avais un doute sur mon achat que je n'ai pas encore testé, c'est justement la vitesse d'évolution de la voile. Ça me fait un peu peur. Je crains de me faire arracher sans rien voir venir et surtout de ne plus rien maitriser du tout... ( du haut de mes 6 mois de pratiques, le changement peut être radical). Je compte sur le depower plus efficace mais je ne suis pas sur que ca suffise. Je me dis que 12m qui passent plein fenêtre à pleine vitesse, même choqué à fond ca doit tirer...
Bredin76
 
Message(s) : 17
Inscription : 01 Juil 2014, 07:54

Re: Avis sur choix de voiles

Message par lolo » 11 Juil 2014, 12:56

Les PL twinskin ne tire pas l'aile au zenith.
Par contre, commence dans un vent régulier est pas trop fort, 15nds c'est bien, les PL sont assez facile à prendre en main.

Ensuite, prégonfles bien l'aile. Regarde tu as des vidéos sur le net pour le décollage du PL, ça marche pas comme un boudin ou un caisson bridé.
KiteBuggy: Ozone Razor & Caméléon
KiteSurf: Peter Lynn Charger / Slingshot Lunacy 129x39 2010 / LF Rawson 5'8 2009 // KiteMtb: MBS Pro 90
[A vendre] North Mutant M2 125*36 = 180€
www.kite-hemmes-oye.org - www.euphoria-workshop.com
Avatar de l’utilisateur
lolo
 
Message(s) : 297
Inscription : 15 Mars 2005, 09:05
Localisation : Oye-Plage

Re: Avis sur choix de voiles

Message par Bredin76 » 11 Juil 2014, 13:15

Salut Lolo,

lolo a écrit :Les PL twinskin ne tire pas l'aile au zenith.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire !

lolo a écrit :Ensuite, prégonfles bien l'aile. Regarde tu as des vidéos sur le net pour le décollage du PL, ça marche pas comme un boudin ou un caisson bridé.

Ma femme me hait depuis 1 semaine ! Je passe mon temps à regarder des videos sur le sujet. J'ai du voir à peu près tout ce qui est sur YOUTUBE sur à peu près toutes les twinskins PL et en plus quelque soit la langue !

lolo a écrit :vent régulier est pas trop fort, 15nds c'est bien,

Merci du tuyau. tu vois, j'aurais même démarré plus bas que ca. limite plage basse de l'aile pour bien me rendre compte de son comportement. Le risque étant justement que ce soit un peu trop bas pour elle. 15kntw c'est vraiment bon pour démarrer ?
Ce WE je vois sur fort-mahon du 9noeud rafaleux à 15-16. Tentable ?
Bredin76
 
Message(s) : 17
Inscription : 01 Juil 2014, 07:54

Re: Avis sur choix de voiles

Message par nico02250 » 11 Juil 2014, 13:40

Avec la 12m, il faut 15 noeuds mini, 20 c'est le top en MTB, au niveau rotation rien à voir avec la plasma, si il n'y a pas trop de vent bien tendre les arrières.
Pour le décollage être patient au niveau du gonflage (sinon c'est pas terrible elle papillonne le temps du gonflage complet), ensuite elle décolle facilement. Si le vent est un peu fort ne pas hésiter à avancer vers a voile.
Peter Lynn phantom2 en 15 m, Mtb kheo Fx, kitesurf Peter Lynn Fury 9, 11 et 13m Best kahoona 7,5 m + planche RSC suprême 2014 (135x41)
nico02250
 
Message(s) : 82
Inscription : 09 Oct 2012, 13:05
Localisation : Aisne Picardie

Re: Avis sur choix de voiles

Message par Bredin76 » 11 Juil 2014, 13:46

Vous faites bien de me dire ca tous les deux, j'aurais jamais tenté de décollé pour une première avec ces vitesses de vent. du coup je me serais surement bien galéré à gonfler et à décoller surtout...
J'ai pu qu'a me documenter sur les réglages.

Pour une première sortie vous me conseillez quoi au niveau des réglages de sangles ? tout serré sur la sangle accessible par le zip central ( c'est bien celle la le VPC ??) Sur les coté, tout détendu et sangle tendue entièrement au niveau des avants ?
Bredin76
 
Message(s) : 17
Inscription : 01 Juil 2014, 07:54

Re: Avis sur choix de voiles

Message par nico02250 » 11 Juil 2014, 14:11

La centrale détendue et à moitié sur les oreilles et bien tendre les arrieres
Peter Lynn phantom2 en 15 m, Mtb kheo Fx, kitesurf Peter Lynn Fury 9, 11 et 13m Best kahoona 7,5 m + planche RSC suprême 2014 (135x41)
nico02250
 
Message(s) : 82
Inscription : 09 Oct 2012, 13:05
Localisation : Aisne Picardie

Re: Avis sur choix de voiles

Message par lolo » 11 Juil 2014, 18:39

Le vpc c'est le système avec poulie entre avant et arrière.
Pour les sangles, tout entre 25 et 50% c'est bien.

Après à toi de régler les lignes sur l'aile, bordé à fond l'aile doit stopper mais pas reculer (les PL aiment respirer).
KiteBuggy: Ozone Razor & Caméléon
KiteSurf: Peter Lynn Charger / Slingshot Lunacy 129x39 2010 / LF Rawson 5'8 2009 // KiteMtb: MBS Pro 90
[A vendre] North Mutant M2 125*36 = 180€
www.kite-hemmes-oye.org - www.euphoria-workshop.com
Avatar de l’utilisateur
lolo
 
Message(s) : 297
Inscription : 15 Mars 2005, 09:05
Localisation : Oye-Plage

Re: Avis sur choix de voiles

Message par nico02250 » 12 Juil 2014, 07:49

Pour le VPC je garde les reglages au milieu, je n'ai trouvé trop de différence en les bougeant.
J'utilise les peter lynn car se sont les seules voiles (a mon avis) a me rappeler mes ailes a boudins au niveau vol.
Peter Lynn phantom2 en 15 m, Mtb kheo Fx, kitesurf Peter Lynn Fury 9, 11 et 13m Best kahoona 7,5 m + planche RSC suprême 2014 (135x41)
nico02250
 
Message(s) : 82
Inscription : 09 Oct 2012, 13:05
Localisation : Aisne Picardie

Re: Avis sur choix de voiles

Message par Bredin76 » 12 Juil 2014, 16:43

En deux mots: Woowwww et satisfait.
Ai pu sortir aujourd'hui sur fort mahon. Je pense que j'étais un peu en dessous de 15 knts. Ça ne m'a pas empêché de décoller mais niveau traction en mtb c'était très juste.
J'ai pu jouer avec avant que le vent ne se lève. J'ai alors découvert une super voile. Sécurisant avec son auto zenith avec un depower magnifique et une bonne puissance en bordant.
J'ai roulé comme jamais avec le mtb.
En revanche, ce n'est pas la même musique pour la faire remonter quand elle recule vers le sol. Elle ne remonte pas. Il faut la faire pivoter sur une aile ce qui n'est pas évident sans vitesse et alors elle reprend de la vitesse et remonte.
En résumé j'adore cette voile. Je n'ai plus qu'à apprendre à sauter avec.
La plasma est beaucoup moins securisante en comparaison de la synergy avec le vent que j'avais.
Merci de vos conseils.
PS: une 19m à vendre quelque part ???
Bredin76
 
Message(s) : 17
Inscription : 01 Juil 2014, 07:54

Re: Avis sur choix de voiles

Message par ChristianR » 12 Juil 2014, 19:13

Bredin76 a écrit :PS: une 19m à vendre quelque part ???

Une Venom 19 si tu veux.
Onekite / CDVL-38
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors

Re: Avis sur choix de voiles

Message par Bredin76 » 12 Juil 2014, 20:55

ChristianR a écrit :
Bredin76 a écrit :PS: une 19m à vendre quelque part ???

Une Venom 19 si tu veux.

Merci de la proposition mais je préférerais rester sur synergy ou charger 2 !
Bredin76
 
Message(s) : 17
Inscription : 01 Juil 2014, 07:54

Re: Avis sur choix de voiles

Message par ribore » 13 Juil 2014, 21:24

Je n'ai aps eu l'occasions e lire le sujet ces jours-ci mais je suis content de voir que tu as avancé dans le concrèt et que tu es en train de rejoindre la secte des PeterLynn addict :D
Pour tes interrogations, je pense qu'en 19 tu auras de la marge en PL...
Je n'ai testé que 2 fois à l'eau ma Synergy 19 : gonflée dans un petit 10 noeuds ...qui est monté les 2 fois à 17/18 (en vent moyen...) et malgré 15/20kg de moins que toi et une tendance marquée à jouer les papys timorés en sous-toilant fortement je n'arrive pas à admettre que je devais surement frôler sa plage haute... :) Pas improbable que mon quiver habituel "eau" se réduise rapidement à 10/19
Peut-être !à cet automne sur la plage de Berck ! (et tu auras peut-être succombé à la Venom que propose ChristianR !)

Ps: en petit buggy PL il m'est arrivé plusieurs fois de "roulotter" avec Synergy 10 ou Charger 12 dans à peine 5/6 noeuds (dès que ça veut bien décoller...)
Peak & Viron 6, Nasa 7, Synergy 10 &19, Charger 12, buggy & Door...
Avatar de l’utilisateur
ribore
 
Message(s) : 49
Inscription : 08 Sep 2011, 13:35

Re: Avis sur choix de voiles

Message par nico02250 » 14 Juil 2014, 07:41

Quand la voile descend en pleine fenetre par manque de vent, ne pas hesiter a prendre les deux avants en pleine main et tirer dessus pour la faire remonter au zenith et reprendre de la vitesse tout en roulant ,ça marche sur bien.
Pour demarrer en Mtb ne pas hesiter a caper rapidement quand le vent est faible pour eviter de detendre les lignes et ne pas trop l'amener en bord de fenetre pour qu' elle ne recule (valable uniquement avec un vent un peu juste).
Peter Lynn phantom2 en 15 m, Mtb kheo Fx, kitesurf Peter Lynn Fury 9, 11 et 13m Best kahoona 7,5 m + planche RSC suprême 2014 (135x41)
nico02250
 
Message(s) : 82
Inscription : 09 Oct 2012, 13:05
Localisation : Aisne Picardie

Re: Avis sur choix de voiles

Message par Bredin76 » 14 Juil 2014, 13:46

nico02250 a écrit :Quand la voile descend en pleine fenetre par manque de vent, ne pas hesiter a prendre les deux avants en pleine main et tirer dessus pour la faire remonter au zenith et reprendre de la vitesse tout en roulant ,ça marche sur bien.
Pour demarrer en Mtb ne pas hesiter a caper rapidement quand le vent est faible pour eviter de detendre les lignes et ne pas trop l'amener en bord de fenetre pour qu' elle ne recule (valable uniquement avec un vent un peu juste).

Je rentre juste de rouler et lis ton post. C'est exactement ce que j'ai du faire ce matin et en effet : ÇA MARCHE.

ribore a écrit :Pas improbable que mon quiver habituel "eau" se réduise rapidement à 10/19

Mauvaise idée Ribore tu vas t'ennuyer. Tu ferais mieux de me revendre ta 19. Promis j'en prendrais grand soins.

ribore a écrit :(et tu auras peut-être succombé à la Venom que propose ChristianR !)

Dans ce que je lis la venom c'est pas la même musique ka synergy. C'est un peu plus violent non ?

Christian R tu confirmes?
Bredin76
 
Message(s) : 17
Inscription : 01 Juil 2014, 07:54

Re: Avis sur choix de voiles

Message par ChristianR » 14 Juil 2014, 18:03

La Venom a précédé la sortie de la Synergy.
Elle n'a pas les poulies sur les oreilles pour tourner plus vite, du coup elle est plus lente et sage.
Onekite / CDVL-38
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors

Suivant

Retour vers Ailes en arche Peter Lynn

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron