Avis sur choix de voiles

Toute la panoplie des fans du néo-zélandais. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Re: Avis sur choix de voiles

Message par regis-de-giens » 18 Déc 2014, 01:51

Salut Christian, salut ribore, salut tous.
Je suis a presentce post car futur proprio de venom1 10m et venom2 16m. Utilisation principale en kikeski et un peu kiteboat.
Question: est qu on peut envisager d upgrader la venom avec des poulies pour la rendre plus vive ? Bon ok je me calme je ne l'ai encore pas essayée (ni achetée) ...
... mais je peux pas m empecher...
S3-15m & peak 9m a vendre / S4 Lotus 10 / Viron 6m / Adam-5.5m / venom 16-10/ escape 11 / rally 9-6-4
Foil / Zone / skis /kiteboat
Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Juin 2014, 11:26

Re: Avis sur choix de voiles

Message par ribore » 21 Déc 2014, 21:00

@régis : Il y a peut-être quelqu'un qui a tenté ça et doit en parler sur ArcUser.net... (forum anglophone)
A défaut, il y a sur le même forum pas mal de posts - et quelques threads - de ceux qui veulent et/ou ont enlevé le Vpc (l'ensemble mini-bridages et poulies) de leur Charger et Synergy pour avoir un contrôle plus direct ;)
Ce n'est sans doute pas tant le Vpc mais plutôt la "coupe" des Synergy et Charger qui les rendent plus vives que les précédentes... qui tournent déjà bien mieux que les "caissons bridés"

Si tu tentes, décides toi sur quelle version du Vpc tu veux t'inspirer (1, 2 ou 3 poulies...) et n'oublie pas que les lattes sur les Charger (1&2) et les Synergy courent sur toute la largeur au niveau de l'oreille et pas seulement sur une grande partie, comme sur les Venom...
Peak & Viron 6, Nasa 7, Synergy 10 &19, Charger 12, buggy & Door...
Avatar de l’utilisateur
ribore
 
Message(s) : 49
Inscription : 08 Sep 2011, 13:35

Re: Avis sur choix de voiles

Message par frappat » 22 Déc 2014, 10:09

[quote="regis-de-giens"]Salut Christian, salut ribore, salut tous.
Je suis a presentce post car futur proprio de venom1 10m et venom2 16m. Utilisation principale en kikeski et un peu kiteboat.
Question: est qu on peut envisager d upgrader la venom avec des poulies pour la rendre plus vive ? Bon ok je me calme je ne l'ai encore pas essayée (ni achetée) ...
... mais je peux pas m empecher...[/quote]
j'ai à la fois une venom 2 en 10 sans VPC et des synergy 15 et 19 avec VPC .... ben comment te dire , les 2 fonctionnent bien et je ne vois pas l'interet de risquer de dégrader le fonctionnement de tes venoms, car elle marchent très bien tel quel ;-)
Rapace Eagle 12 et 9 à vendre , Peter Lynn Charger 22,5/15/12 et 6,5 venom 10 , ozone access 6 pour la neige , RRD 10NDS,STYLE et magonda ,, surf6"2 , genetrix hydra 9 et parapente UP makalu 3 pour voler.
frappat
 
Message(s) : 513
Inscription : 17 Sep 2004, 13:14
Localisation : ardèche nord, là où souffle la burle

Re: Avis sur choix de voiles

Message par ChristianR » 22 Déc 2014, 10:43

Effectivement, il vaut mieux rider avec l'aile normale et apprivoiser son pilotage avant de faire des bidouilles dessus.
Peter Lynn c'est pas Pansh, ils ont toujours fait des ailes qui marchent déjà avec les réglages d'usine.
Onekite / CDVL-38
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors

Re: Avis sur choix de voiles

Message par regis-de-giens » 23 Déc 2014, 11:47

Ok merci à tous. A priori vos avis m'économiseront du bricolage.
Un peu HS, mais j'ai lu que en fonction du réglage du vpc (sur charger ou synergy donc) on influe sur la presence plus ou moins marquée de l'autozenith. Quelqu un saurait m'expliquer la raison physique ?
S3-15m & peak 9m a vendre / S4 Lotus 10 / Viron 6m / Adam-5.5m / venom 16-10/ escape 11 / rally 9-6-4
Foil / Zone / skis /kiteboat
Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Juin 2014, 11:26

Re: Avis sur choix de voiles

Message par aatamian » 24 Déc 2014, 10:50

J'ai moi même essayé de copier le VPC sur ma Venom 16m c'est pas top top. Mais bon, je ne connais pas la position exacte du centre de poussée etc.
D'ailleurs j'ai essayé à peu près toutes les modifs publiées (TET, SFS, Bob' Bridle...), finalement je pense qu'il vaut mieux tout laisser d'origine.
La seule modif que je garde est de mettre des tabs velcro plus gros pour que les lignes restent bien coincées avant le décollage quand ça flappe, faire coulisser avant et arrière du même côté en même temps pour poser mon aile comme une fleur sans tirer ni tourbilloner, avec une butée si possible pour que la barre ne remonte pas jusqu'à la voile.
Quand ma machine à coudre fonctionnera de nouveau je pense aussi mettre des chaussettes derrière les zip de gonflage/dégonflage pour garder de la pression dans la voile.
Voilà,
Bon vent!
Avo
Avatar de l’utilisateur
aatamian
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Avr 2006, 14:46
Localisation : Irlande

Re: Avis sur choix de voiles

Message par regis-de-giens » 30 Déc 2014, 00:56

Tiens, salut!
tu as aussi bidouillé des PLs ... cool et merci de ton retour.
peux tu preciser ce point :
aatamian a écrit :je pense aussi mettre des chaussettes derrière les zip de gonflage/dégonflage pour garder de la pression dans la voile.
S3-15m & peak 9m a vendre / S4 Lotus 10 / Viron 6m / Adam-5.5m / venom 16-10/ escape 11 / rally 9-6-4
Foil / Zone / skis /kiteboat
Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Juin 2014, 11:26

Re: Avis sur choix de voiles

Message par ACCROKITE » 17 Mai 2015, 10:08

Salut, depuis l'année dernière tu as peut être fait ton choix et opté pour une PL Charger 2 ? moi j'en est 3 en 7, 10 et 15 mètres, au début j'ai hésité finalement j'en suis vraiment satisfait, si d'autres questions n'hésites pas.
akrokite .
ACCROKITE
 
Message(s) : 52
Inscription : 27 Fév 2011, 10:10
Localisation : LOZANNE RHONE

Re: Avis sur choix de voiles

Message par ACCROKITE » 03 Sep 2015, 15:45

Salut depuis ton dernier post as tu trouvé les PL CHARGER ? je vends les miennes si ça t’intéresse, en 7, 10 et 15 mètres.
akrokite .
ACCROKITE
 
Message(s) : 52
Inscription : 27 Fév 2011, 10:10
Localisation : LOZANNE RHONE

Précédent

Retour vers Ailes en arche Peter Lynn

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron