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peter lynn charger 2

Message Publié : 10 Mai 2016, 18:29
par frappat
Juste un petit post pour dire combien ces ailes sont abouties , je trouve .Je les ai maintenant depuis un certain temps .

On en connait, avec les diverses générations ( que je n'ai pas utilisées) , les qualités et les défauts : pour qui recherche une aile facile , perfo ( réellement utilisable sur une large plage de vent ) et plug and play ( déco et attérissage autonomes) vite gonflée , peu chère et solide , il ne faut pas hésiter !

Après , si certains sont intéressés plus par une critique d'une taille ( je n'ai pas la 15 , ni la 10 ) , je veux bien leur en dire un peu plus . dommage qu'elles ne soient pas plus connues

J'ajoute que j'ai longtemps eu des FS et ce , depuis le début de la marque , avant qu'elles soient utilisées par un plus grand nombre .

voili, voilou .

Re: peter lynn charger 2

Message Publié : 13 Mai 2016, 16:12
par xav_balboxl
faudra que tu mettes à jour ta signature alors ;)

Re: peter lynn charger 2

Message Publié : 08 Juin 2016, 11:15
par ben&clo
et quels sont les défauts?

Re: peter lynn charger 2

Message Publié : 08 Juin 2016, 12:19
par frappat
le gonflage qui peurt être fastidieux dans peu d'air pour les grandes tailles , ou les endroits ( bord du rhône) où le vent ne rentre pas bien. Le prés , relativement moins bon qu'avec une aile plus allongée . la plage basse / à leur taille et encore ? le décollage qu'il faut apprivoiser avant de maitriser .Mais on les accepte et s'y attache car ce sont des ailes solides , faciles et agréables .

Re: peter lynn charger 2

Message Publié : 08 Juin 2016, 23:24
par ribore
Je te trouve un peu pessimiste...
Pour la plage basse (en tenant compte que, du fait de leur forme très en arche, une 12 PL a moins de surface projetée qu'une 10 "plate", etc...) elle est dans la moyenne, même par rapport à pas mal d'autres caissons (Pulse, P4, Neo...) mais elle est effectivement inférieure à celle des bêtes de light (Navy, Chrono, Sonic et autres Speed...). Par contre ce sont des ailes qu'il faut travailler (ce qui est un avantage dans les claques : on ne les bouge plus et ça va tout de suite mieux :) )
Pour le gonflage, sauf dans le très très light, il ne prend guère plus de temps que le gonflage d'un gros boudin et moins que le démêlage des brides d'une Fs après un papillon...;)

Re: peter lynn charger 2

Message Publié : 10 Juin 2016, 10:35
par lemoineo
Ca, c'est du vécu, tintin !
Oli