Le topic des modifs Peter Lynn

Toute la panoplie des fans du néo-zélandais. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

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Message par bigfoot » 01 Mai 2006, 20:41

J'ai fait le méme montage que toi et apres plusieurs heures d'utilisation j'ai vérifié mes coutures cette apres midi :RAS.
Ozone instinct edge II 13 et light 9
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modif sfs

Message par dieucho » 08 Mai 2006, 21:49

salut, ya aucuns soucis si vous pensez qu'il n'y a pas de problèmes avec le sfs. je fais seulement une mise en garde sur le sfs (a qui veut bien l'entendre) qui, après deux journées de nav, a endommagé mon aile alors que le système était installé dans les règles. :( Après, chacun fait ce qu'il veut avec son matos. sur ce bonne nav à tous.
dieucho
 
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Et pour la G2 ?

Message par Slydew » 23 Oct 2006, 11:10

Salut Tous.

Existe-t-il une modif pour la Guerilla 2?

Je trouve ma G2 13 pas assez vive...


Merci
Slydew
 
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Message par kenny la kenelle » 23 Oct 2006, 11:50

la changer pour une venom ².... :lol:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
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Merci kenny actionnaire PL

Message par Slydew » 24 Oct 2006, 14:38

J'ai déja pensé a cette solution... :roll:

Mais je ferai bien une modif SFS de ma G2...

A+
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Ca y est j'ai ma V2 16

Message par Slydew » 03 Nov 2006, 17:20

OK ca tourne!! :P :P

Et alors pour la G2? Ca va lui donné des idées? :lol: :lol:
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Message par PsychoKite » 08 Nov 2006, 08:57

Une modif de plus !!! :evil:

"Modification leash Zero7 Pro Carbon Bar.

This message is only for current owners of the Zero7 pro carbon bar.

We have had a very few bars with a small production error on the safety leash attachment of the Zero7 Pro Carbon bar. As we believe in maximum safety for all Peter Lynn users, we recommend a small modification to prevent any problems in the future.

We would like to inform you to attach your leash to the bar using a slightly different method as described in the manual supplied with the bar. Please do not attach the leash to the safety leash attachment on the self landing handle, but attach it directly to the ring where the self landing handle is attached to,

You can also find this instruction in the updated manual on the manual download page. http://www.peterlynnkiteboarding.com

We are sorry for the inconvenience caused by this matter,

Best regards,
The PL team"
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
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une nouvelle modif!!!!!

Message par gui » 20 Avr 2007, 19:51

branle bas de combat sur Arcusers!!!
une nouvelle modif : le LSR
lets try and simplify .My mod is VERY simple .Basically tighten all
> 3 braids at the shoulder by the same amount in the V2.
> Bobs kite yesterday was 25 mm on each shoulder in each braid 16 m V2
> (I have done 40 mmm on mine ) .You fly with the adjuster on the 3
> rd braid at the shoulder fully tight .
> Thats it !! Should take most gumbys half an hour with Nanas sewing
> machine .
> If you already have BSR then just make the 1 st braid the same as
> the second .Bobs mod calls for the 1st braid tighter which can make
> the kite quite unstable .less seems to still be plenty for the
> desired performance improvement


pour une V1 16
so the sum of shortenigs on my kite are as follows:
1st: 0cm, 2+cm (center, shoulders)
2nd: 2cm, 4cm
3rd: half tight, 12cm

...and the rasults were impresive! stability was not affected and i
gained very fast turning & better power. not sure if adding
additional 2 cm as sugested for LSR and removing BSR on 1st braid
would make much of a difference? more than happy with the result for
now...




d'après ce que j'ai compris on reduit les 3 sangles aux oreilles de la même maniere et on obtient une V16 qui tourne comme une V13 avec la puissance d'un V19...
ET SANS grosse perte de stabilité...

des plus anglophones que moi pourront peut être confirmer?
ou j'ai 3 ans de retard...
Dernière édition par gui le 23 Avr 2007, 19:53, édité 1 fois.
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Message par aatamian » 23 Avr 2007, 08:46

Non, il dit justement que la stabilite n'est pas affectee.
Corrige-moi ta traduction et plus vite que ca! Execution!
:wink:
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Message par gui » 23 Avr 2007, 19:55

a y est j'ai corrigé :D :D
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Message par indy » 30 Avr 2007, 19:14

J'ai pas tout compris, il faut raccourcir les 3 straps et les coudres définitivement... ???

Quelqu'un as-t-il essayé ?
Venom 16 et V10 pink powered - speed 13
AP 138x38.5 - PuzzleGliss XXL 138x49

May the wind be with you !!!!
indy
 
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Message par gui » 30 Avr 2007, 19:42

Hi Gunnar ''The mod is not on the scorp .the mod is not BSR .

I will go over it again for you, VO and anyone else to try .I
guarantee it will impress.
Tighten 3 rd braid by 4 cm on 16m at the shoulders and fly tight
tighten 2nd braid by 4 cm at the shoulders
Compensate by putting a knot in the front leader 15 cm from the end
and attach front lines to that point
If you really want to go for it tighten each cell at the trailing
edge in each cell inside the zips at the shoulder (ie the cells
towards the middle of the kite from the shoulder zips)by 2 cm (ie
sew them down )
16 will turn like the 13 with he power of the 19


pour l'instant pas de vent pour tester... :( wait and see...
je tenterai sur 2 sangles dès que possible sur ma v16
gui
 
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Message par aatamian » 01 Mai 2007, 08:49

Bon, allez je traduis pour eviter tout malentendu:

"Cette modif n'est pas pour la scorpion, ce n'est pas non plus le BSR (modif precedente). [...] Je vous garantis que ca dechire.
Pour une 16m:
Raccourcir la 3e sangle de 4 cm au niveau des epaules et voler avec la sangle tendue.
Raccourcir la 2e sangle de 4 cm au niveau des epaules aussi.
Compenser en ajoutant un noeud sur les tresses d'attache avant a 15 cm et y attacher les avants.
Pour vraiment faire les choses bien, raccourcir chaque caisson au niveau du bord de fuite dans chaque caisson entre les 2 zips au niveau des epaules. (Autrement dit, les caissons en partant des zips au niveau des epaules vers le milieu de la voile.) d'environ 2 cm (les coudre). (euuh, a mon avis, il parle du TET, voir http://myweb.tiscali.co.uk/mx5alan/arcs ... up_FAQ.htm en bas de la page, si qqn peut confirmer...a mon avis j'essaierai deja sans le TET, je sais que certains n'aiment pas)
La 16 tournera comme une 13 avec la puissance d'une 19."

Voila, de rien :wink:
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test du BSR sur VII 16

Message par gui » 11 Juil 2007, 12:48

salut à tous j'ai testé le BSR (Bobs shoulder reconstruction) sur ma VII 16 lundi matin.

le BSR? c'est ça :
Venom II, has no need for the trailing edge tuck as it is already
built in during manufacture


Hyper Venom (II) 13 M bobs shoulder reconstruction BSR. Shorten the
number one braid buy 30 millimetres

shorten the number two braid buy 15
millimetres

Hyper Venom (II) 16 M Bob shoulder reconstruction BSR. Shorten the
number one braid buy 45 millimetres

shorten the number two braid buy 25
millimetres

Hyper Venom (II) 19 M Bob shoulder reconstruction, BSR shorten the
number one braid buy 50 millimetres

shorten the number two braid buy 30
millimetres

The measurements given for the BSR are for each side of the kite.
Both the number-one
and the number two braid can be accessed through the inflation
zipper, it is only necessary
to make one adjustments there because both braids are floating.


la 1ere sangle (bord d'attaque) réduite de 45mm au niveau des 2 oreilles
la 2ème sangle (milieu) réduite de 25mm aux oreilles
la 3ème sangle 50% aux oreilles et détendue au milieu....

conditions météo : vent 15 noeuds stable et plan d'eau plat...

l'aile a donc un meilleur depower (déjà bon) et remonte mieux au près!!!!
le comportement m'a fait penser à la Xbow (un peu plus lourd à la barre)
et pour les sauts ça ressemblait presque à la V10 c'est à dire plus haut mais moins de hang time :cry:

j'adopterai volontiers la modif après un test dans des conditions plus irrégulières et en plage haute, l'installation n'est pas plus dure que le SFS de la V1.

@+
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attends...

Message par aatamian » 13 Juil 2007, 15:32

Je viens enfin d'acheter mes V1 en 16 et 10m.

Sur le forum arcusers, ils disent que le LSR (Lach Shoulder Reconstruction) est mieux que le BSR (Bob " " ).

Je vais poser les questions pour confirmation et j'attends le retour pour essayer...on se tiens au jus....

Avo
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Re: attends...

Message par gui » 13 Juil 2007, 16:50

aatamian a écrit :Je viens enfin d'acheter mes V1 en 16 et 10m.

Sur le forum arcusers, ils disent que le LSR (Lach Shoulder Reconstruction) est mieux que le BSR (Bob " " ).

Je vais poser les questions pour confirmation et j'attends le retour pour essayer...on se tiens au jus....

Avo


en fait, fais attention car les sangles des V1 ne sont pas cousues au niveau des mêmes caissons que sur la V2. la 1ere sangle de la V1 (bord d'attaque) ne flotte pas comme dans la V2 dixit Bob : http://games.groups.yahoo.com/group/arc ... sage/28479.

@+
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Message par TracK » 16 Juil 2007, 07:47

Question peut-etre bete mais le SFS on peut le monter sur une V1 sans toucher a de la couture juste en faisant un noeud par exemple ?
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Message par kenny la kenelle » 21 Juil 2007, 20:03

pas avec un noeuds car ça te prendra trop de longueur de sangle mais utilises plutot la technique de funalex:
http://funalex.site.voila.fr/sfs.html
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Je me lance...

Message par aatamian » 02 Nov 2007, 09:29

Bon, je ne sais pas si ca peut encore interesser quelqu'un a l'heure ou les rares PeterLynneux restants sont tous en Venom 2, mais je me suis lance dans la modification "Hyper Venom" sur ma V1 16.
C'est a dire TET+BSR.

J'ai du faire a ma sauce vu le nombre d'infos contradictoires sur arcusers.com, donc le tatonement va etre de rigueur.

Je finis ce soir et espere essayer ce week end, mais vu la meteo, ca sera surement un weekend cepes et girolles (QUI a dit psilos??!)
A bientot donc.

Avo (Irlande)

EDIT: Voila, c'est fait, avec le pifometre regle pratiquement a fond, maintenant je suis comme tout le monde...j'attends le vent pour essayer....bordel!!!!!!!!!!! :cry:
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Message par aatamian » 19 Nov 2007, 09:38

Bon, je viens de faire voler ma voile apres modif.
Uniquement en statique, dans 8 noeuds offshore, c'est pas top mais c'est tout ce que j'ai eu depuis des semaines....
Essai avec sangle arriere reglee par defaut (tiree a 1/3)

Les modifs que j'ai appliquees sur ma VenomI 16:

TET (Ourlet sur le bord de fuite), 3 cm sur les 9 caissons du milieu, 2 cm pour les suivant, et pas de TET sur les caissons externes (apres les zips lateraux).Pas de TET sur le caisson du milieu, je le sentais pas avec le zip de degonflage...

BSR (raccourcissement des sangles au niveau des zips lateraux)
1ere sangle, proche du BA: 45 mm de chaque cote, repartis sur 3 caissons, celui du zip de gonflage et les 2 adjacents.
2e sangle: 25 mm, pas besoin de répartir, car cette sangle coulisse, donc le racourcissement est distribue automatiquement.
3e: Rien pour l'instant, certains raccourcissent de 25 mm pour que ca tourne mieux, comme les VII. J'essaierai plus tard... Je pense aussi essayer une barre a poulies.

Resultat: Il me semble qu'elle etait un poil plus reactive et plus puissante, mais surtout le border-choquer etait plus immediat je trouve. Pour la fenetre/cap, elle m'a semble un poil meilleure, mais dans ce genre de vent, difficile a dire...

Donc, je n'ai rien vu de negatif apres ce court essai, si d'autres veulent tenter la manip et me tenir informe...Moi ca me fera patienter jusqu'aux Synergy III, a moins qu'un concept revolutionnaire sorte d'ici la... :wink:

D'autres tests a suivre, si le vent veux bien se montrer....

PAYS DE MEEERDE! (en plus, il pleut...)

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Message par Bidib' » 18 Jan 2008, 15:47

un retour négatif sur le LSR, sur une venom² 16m

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Message par Mattgenius » 30 Juil 2009, 03:00

Je possède de vieux PL, et je veux dire très vieux, un Bomba et un S-arc original. Je sais que le mieux que je pourrais faire c'est de m'en acheter de plus récents, mais la petite famille et les projets de maison m'interdisent pour l'instant de telles dépenses. Je me demandais s'il était possible d'installer un système du type VPC sur ces vieux modèles et si ça vaudrait la peine.

Merci

Matt
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Message par voodoospirit » 30 Juil 2009, 08:16

perso, j ai pas ete concaincu de l utilité du VPC sur ma synergy. je zsais que pas mal sur arcuser ont debranché le VPC.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
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Message par kenny la kenelle » 31 Juil 2009, 08:40

pas sur que ça serve à quoi que ce soit sur les anciens modèles...
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Message par Mattgenius » 31 Juil 2009, 17:56

Je les garde tel quels ou bien il y a quelque chose à faire ?
Mon Arc c'est un 630, et je n'ai rien à redire de ces qualités, c'est un excellent kite, c'est sur il est petit, mais il a de la puissance à revendre, il est rapide, ultra stable, sont autozénith est parfais, il ne bouge presque pas et en plus on peut le redécoller à reculons, ce qui est vraiment génial et qui manque sur les modèles plus récent.
Par contre mon Bomba c'est un 15m et dans cette grandeur c'est plus une Bertha qu'une Bomba... Il est lent, mais c'est normal pour un gros kite, mais c'est surtout la plage basse qui est très mauvaise. Je commence à avoir du plaisir sur l'eau à 15knt mais au delà de 18 il est dur à tenir, faut dire que je débute sur l'eau...
Y a-t-il une petite mod pour améliorer un peu sa plage basse ?

Sinon, c'est pas plus grave, j'ai tout de même du plaisir avec, faut savoir comment le traiter, par contre ça donne de mauvais pli, j'ai piloté une F-one Bandit dernièrement et tirer à fond la barre pour tourner plus rapidement c'est pas une bonne idée avec un boudin...

Merci et bonne journée

Mathieu
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