MONGOLIE automne 2020 traversée de la steppe en snowkite

Ou, quand, comment ? Annoncez vos sorties ici ! Merci d'indiquer date et lieu dans le titre de topic.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

MONGOLIE automne 2020 traversée de la steppe en snowkite

Message par patlou » 09 Mars 2019, 13:45

Auteur : patlou Profil [1 post] 92.184.100.---
Date: 09/03/2019 13:29 [Edité: 09/03/2019 13:31]
bonjour,

je suis snowkiteur, mais pas que.
je fais parti de l'association de kite: onekite.com, où je poste sur le pseudo : patlou.
voici en copie, l'annonce que j'ai rédiger avec le président de l'association et que j'ai posté cette nuit;

" bonjourà tous,
je suis entrain de monter un projet de ROADTRIP en camion 4x4 Direction la MONGOLIE sur l'automne 2020 pour une période de 3 mois et-demi. départ de Lans en Vercors autour du 15 Septembre, retour vers le 30 Decembre.
l'idée serait d'associer ce trip routier avec une première en MONGOLIE:
la traversée de la steppe en Snowkite. environ 450 kms en étapes avec assistance d'escales... Mais pas que... Certaines portions se feront en autonomie totale sur plusieurs jours avec poulkas + assistance des loups pour la traversée des chaînes de montagnes et les périodes éventuellement où le vent serait absent.
ce serait "une première" dans le sens où la MONGOLIE ne semble pas avoir vu de snowkiteurs.
des kite-buggy oui, mais pas de snowkite.
pour moi, comme pour beaucoup de kiteurs, ce serait LA consécration...
ce projet est né d'un vieux rêve d'enfance des espaces infinis...

je possède un BE d'alpinisme et donc une bonne expérience de la montagne et de l'orientation. Une expérience et un esprits d'aventurier, j'ai une expérience d'une quinzaine d'années en baroude et de 6 ans en snowkite. je travail en attelage avec des Loups d'élevage qui feront parti de l'aventure.
des canadien sont sur le même projet (un père et son fils). tous deux kiteurs expérimentés, le père est aussi Musher.
à voir s'il sera possible de réaliser ce trip ensembles...je les aient déjà contactés...affaire à suivre...

sur le plan matériel, j'ai déjà plusieurs sponsor qui vont adhérer à ce projet.
je vais en démarcher d'autres. ça devrait financer une bonne partie de l'achat (neuf) du camion, de l'ensemble de l'adaptation off-road, des tenus, du matériel de kite...etc...
je leur devrai donc comme convenu, des photos ambiance hivernal en MONGOLIE, avec le camion, les Loups, des kiteurs et une kiteuse.

-------je recherche donc pour ce projet, une snowkiteuse qui soit TRES motivée et prête à PARTAGER ce projet------

il y aura des longs mois de préparation...

elle devra savoir "positiver" en toutes situations, avoir un esprit "paisible", mais faire également preuve de "dynamisme" et "d'initiatives". je ne recherche pas du-tout une "compétitrice" ni dans l’Âme ni dans les faits, mais bien une vrai "aventurière".
elle devra posséder une bonne expérience de la montagne (raids hivernaux) , savoir s'accommoder d'un bivouac de fortune extérieur dans la tempête et dans la neige (au cas où...) Elle devra connaitre l'orientation et la navigation aux instruments traditionnels.
elle devra avoir une expérience de baroude dans les zones désertiques, ou bien au-moins être certaine d'avoir "l'esprit"...on ne se lavera pas tous les jours...on aura des galères d'ordre matériel, climatique, on se perdra, on aura froid... Mais les loups, nos compagnons de route, seront toujours là pour nous apporter leur aide physique pour la traction des pulkas, morale à travers une fidélité sans relâche, thermique pour nous réchauffer sous la tente...
elle devra posséder un niveau moyen ou confirmer en kite. il n'y aura pas à priori
nécessité de maîtriser le VDP.
elle devra aimer les animaux et notamment les Loups, ils seront nos compagnon de route durant la totalité du périple, et ce, chaque jour et H24...
un + si elle parlait couramment l'anglais (c'est pas mon cas) et un très gros + si elle possédais des notions de Russe.
elle devra profiter de l'hiver 2019/2020 pour apprendre à kiter en ski de rando nordique norme 75 tout en tractant une pulka de l'ordre de 20 kg.
j'ai conscience que ma demande peut être restrictive alors même que le nombre potentiel de snow-kiteuses/ baroudeuses des pays francophones européens n'est pas très élevé. mais pour le bon déroulement de ce raid-trip, je pense qu'il n'y a pas le choix.
voila, je pense avoir décris l’essentiel... ce sera également une véritable aventure humaine à la rencontre des peuplades nomades de la MONGOLIE centrale...

Patlou

tel: 06 37 17 91 95"
patlou
 
Message(s) : 1
Inscription : 09 Mars 2019, 13:35

Re: MONGOLIE automne 2020 traversée de la steppe en snowkite

Message par Froggy » 23 Avr 2019, 21:33

Déplacé dans la bonne rubrique.
KAF kanal historik
Avatar de l’utilisateur
Froggy
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2870
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Tassin / zéro six zéro sept 99 cinquante 14


Retour vers Organisation des sorties a venir

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invité(s)

cron