problème sur C-V Hobby de R-Sky

La catégorie "KTK" du forum pour les cerf-volistes fans de deltas et de statiques.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

problème sur C-V Hobby de R-Sky

Message par little juju » 06 Oct 2009, 11:42

Salut à vous
j'aurais une petite question à propos de ce cerf-volant.
Il y a pas mal de temps la toile (au niveau du connecteur centrale) s'est déchirée. J'y suis donc allé à coup de machine a coudre en prenant soins de ne pas prendre plus de toile (espace prévu pour la couture) qu'a l'origine.
Mais bon apparemment ça n'a pas fonctionner car, ça fait déjà la troisième vergues qui casse (toujours du même côté) alors que le cv venait à peine de décoller.....
Du coup je voulais savoir si en raccourcissant soit la vergue en question soit le wisker, ça réduirait les chances de casses......

Sinon je suis ouvert à toutes autre propositions sauf celle de découdre et recoudre car la toile serait du même coup beaucoup trop fragilisée .....


Merci juju
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par kenny la kenelle » 06 Oct 2009, 13:12

c'est un problème de toile ou d'armature?

on a 2 hobby à la maison et pour les vergues basses qui se prennent sur le connecteur central, on les a renforcées à l'intérieur en y collant un bout de fibre de verre plein de 4mm de diamètre (si je me souviens bien) sur 8-10cm de long.
On a cassé plusieurs vergues au niveau de la croix centrale aussi et depuis que les vergues sont renforcées ainsi, ça n'a plus cassé.

si c'est pas la réponse à ton problème, balances une photo qu'on voit exactement d'où ça vient :wink:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

...

Message par little juju » 07 Oct 2009, 07:23

Je renforcai moi aussi les vergues sur 10 cm (il me semble que j'avait déja vu ces renforts d'origine sur le hobby) Et donc malgré cela j'ai toujours de la casse !!!
Je vais envoyer quelques photo dès que j'ai le net sur un vrai pc car envoyer des tofs avec un tel portable c'est vraiment la galère lol !!!!!!!
En reflechissant bien je pense vraiment que me pb vient de la couture que j'ai faite ....... Puisqu'avant je n'avait jamais casser de vergues ....... Mais je prèfère avoir l'avis de la kaf
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny


Retour vers KTK, cerf-volant de précision et statiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron